❤ 0 1) Ajouter au monstre une attaque "ne fait rien" qui active un interrupteur
(par exemple "attaque monstre1")
2) Créer 4 animations de combats pour animer l'attaque du montre :
Citation: - Une animation A pour le monstre qui s'avance en disparaissant.
- Une animation B pour le monstre qui s'approche d'un allié cible en apparaissant puis en attaquant.
- Une animation C pour le monstre qui s'éloigne de l'allié cible en disparaissant
- Une animation D pour le monstre qui revient à sa position initial en apparaissant
La succession de ces 4 animations en combat donne l'illusion que le monstre s'avance vers un personnage de l'équipe, le frappe, et revient à sa position.
Le fait que ce soit découpé en 4 animations permet d'intégrer des commandes importantes entre chaque mouvement dans les évènements de combats. |
3) Créer un statut "dégats"
Sans altération, avec priorité maximum, et qui utilise la même anim que "blessure" (animations des héros)
4) Créer une page dans les évènements de combat conditionné par l'interrupteur "attaque monstre 1"
Et dans cette page :
Citation: - Créer une variable aléatoire pour choisir le PJ ciblé. Par exemple "variable cible"
- Calculer les dégats en fonction de l'ID du monstre, de ces stats et de la défense de la cible. Stocker le résultat dans une deuxième variable. Par exemple "variable dégats".
- Forcer le monstre à fuir (l'animation affichée juste après simulera la présence du monstre)
- Afficher l'animation A du monstre. Sans temps d'attente, et en rajoutant un wait 0.0 juste après (très important sinon les anims ne s'enchainent pas correctement)
- Créer une condition en fonction du PJ ciblé grâce à la variable cible. Et faire ce qui suit pour chaque PJ :
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- Afficher l'animation B du monstre (qui s'approche de PJ en attaquant). Ne pas oublier le wait 0.0
- Ajouter le statut "dégat" au PJ attaqué.
- Infliger les dégats au PJ, grâce à la variable dégats. stocké au début. (modifier HP)
- Mettre un petit effet sonore genre "damage"
- Afficher l'animation C du monstre (celle qui s'éloigne du PJ ciblé en disparaissant). Toujours avec le wait 0.0
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- Afficher l'animation D du monstre (qui revient à sa position de base). -> wait 0.0
- Enlever le statut "dégat" de l'équipe entière.
- Faire apparaitre le monstre
- Désactiver l'interrupteur attaque monstre1 |
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