Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Site: Problèmes sur Oniro / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

188 connectés actuellement

30679589 visiteurs
depuis l'ouverture

1886 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Lumen

Hellsoft

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Flasher l'écran

Voici un petit tuto pour MMF2 et TGF2. Comment flasher l'écran ! Enfin ceci est bien sur une méthode parmi d'autre.

Ecrit par Monos le 13/02/2010


❤ 0

Flasher l'écran sous MMF2 (Valable pour TGF2)
Bonjour, nous allons apprendre à flasher l'écran sur Multimedia Fusion 2.
La méthode exposée est une méthode parmi d'autre.

Il n'y pas besoin d'extension pour réaliser ça !

1er étape, réaliser l'image flash !
1er étape il faut réaliser l'image.
Sur votre logiciel préféré, faite un document à la dimension de la scène.
Remplissez le document de la couleur que vous voulez.
(Jaune par exemple, pour avoir un flash jaune.) Lien de l'image utilisée

Dans l'exemple que vous allez pouvoir télécharger, j'ai fais une image jaune de format :
320 px sur 240 px.

Editeur : Importer l'image flash
Sur l'éditeur de scène et en dehors de la scène visible, placez un objet active.
Importer l'image flash. Et choisissez le points chaud pour qu'il soit au centre de l'image.

Pour le test j'ai placé le fond de la scène en noir et placé un sprite dessus.

Programmation
Pour réaliser se test, et vous montrer comment flasher l'écran, j'ai décidé que le flash apparaît si on utilise la touche A du clavier.
Sur la 1er ligne de la fenêtre  programmer d'événement, nous allons donc programmer ça.

image

La touche A
-Faite une nouvelle condition.
-Choisissez souris-clavier.
La clique droit.
Clavier.
Lors de l'appui d'une touche. Pressez le touche A de votre clavier.
image

Maintenant nous allons réaliser le groupe d'événement pour flasher et ça programmation.

Groupe d'événement
Faite un nouveau groupe d'événement.
Donnez lui un nom. Et il ne faut pas que l'option Actif quand la scène commence soit activé.



-Dans la 1er ligne du groupe d'événement,  faite une nouvelle condition.
Condition spécial et Toujours.
image
Maintenant sur la même ligne, nous allons paramétrer un effet.
Allez sur la case Création d'objet. Et faite Créez un objet.
image
Maintenant nous allons créer l'objet flash au milieu de la scène.
Allez chercher l'objet flash.
image
Et on le pose au milieu de la scène.
image



-Ensuite faite une nouvelle condition dans le groupe d'événement.
Choisissez le Timer et l'option Tous les.
J'ai choisis 5 centième.
image
image

Maintenant sur la ligne, dans les conditions spéciales,
Nous allons choisir désactiver le groupe d'événement.
image
image

Retour à la ligne du clavier
Retournons sur la ligne du clavier !
Il faut activer le groupe d'événement "Flasher"
Pour ça de nouveau, il faut aller dans les conditions spéciales et activer le groupe d'événement.

Test et Fin
Maintenant faite F8 pour lancer le programme.
Utiliser la touche A et vous allez avoir des flashs.

Bilan
Outre de savoir flasher l'écran, ce petit tuto vous a permis d'utiliser un groupe d'événement.
Ce qui est important et pratique dans MMF2.
Vous pouvez télécharger le fichier mfa et l'exe du tuto.
Télécharger

Bonne continuation. Monos.

 



Copérnic - posté le 28/03/2010 à 01:07:04 (179 messages postés)

❤ 0

Ba ça c'est zarbi, il est vieux ce tuto et pas UN seul commentaire...
En tout cas merci pour l'astuce, Monos

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers