❤ 0 Rhala, le premier tutorial que j'ai rédigé ^^
À l'époque rm2k3 n'existait pas ou n'était pas encore bien au point (y avait pas la version avec le splash screen d'un album de Rhapsody ^^).
Il fut pour la première fois posté sur feu le glorieux forum d'RPG-Maker.org.
Bref, je m'égare là. Il ne s'agit pas vraiment d'un immonde copié/collé, car j'ai réécrit un peu certains passages un peu confus. J'espère que ça vous donnera des idées.
Pour l'exemple qui va suivre, nous allons prendre pour cheat code le suivant : haut bas gauche droite
Ce cheat code aura pour effet de produire un bruit ...
Le héros a à chaque fois (dans cet exemple) 0.3 seconde pour entrer les directions (ht bas gche drte).
C'est un délai que je trouve suffisant, et après plusieurs tests il s'est avéré qu'il convient bien.
Allez dans les évènements fréquents de la base de donnée, entrez y l'évènement suivant après avoir configuré votre évènement "cheat code" en processus parrellèle sans condition d'activation :
(Étant tiré d'un screen, j'espère que vous le verrez quand même)
Note : Le screen est pas génial non plus, donc je vous conseil si vous avez encore rm2k, d'utiliser plutôt ce qui suit (si vous ne l'avez plus et que ce code vous intéresse malgré tout, je pourrrais réaliser le même fichier de data-base pour rm2k3).
Vous pouvez aussi copier coller (et donc supprimer l'ancien fichier) le fichier à télécharger ==> ICI <== (à renommer RPG_RT ; archive) et le coller donc dans le dossier d'un nouveau projet (si vous ne voulez pas que cela supprime toute votre base de donné existante, ce qui serait fâcheux)
NB : Attention : Pour le fichier RPG_RT, il s'agit d'une base de donnée issue d'rm2k, et j'ignore si elle est compatible avec rm2k3 !
Donc prudence, vous pourriez avoir des surprises si vous testez cela dans un nouveau projet rm2k3
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En ajoutant un bouton de condition, vous pouvez choisir les endroits où le cheat code pourra être entré (dans un CMS par exemple)
Vous pouvez (par exemple) augmenter la monnaie du heros une fois qu'il a bien entré ce cheat code, vous pouvez également aumgenter les niveau des héros à 99 (chose irrecuperable à moins de stocker l'ancien niveau du héros dans une variable ...)
Note : il peut être bien de mettre un message et/ou un son à chaque fois qu'un code est activé/désactivé (pour ce faire, vous pouvez ajouter une fourchette de condition tenant compte du fait qu'un bouton est activé, si oui, vous desactivez le code et vice versa ...
Bref, les applications sont multiples, et c'est à vous qu'incombe la tâche d'en trouver une utilisation judicieuse si vous souhaitez prendre ce script !
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