❤ 0 Les fichiers à telecharger :
La version jouable par tout le monde :
lbaston.exe
La version editable sous mmf2 :
baston.mfa
On va voir un truc assez basique un perso qui donne un coup de poing, la consequence etant que l'adversaire change d'animation quand il se prends le coup.
Mais en plus on va voir des premices d'IA puisque l'adversaire va bloquer le coup selon un pourcentage de change egale à 40%.
Tout est expliqué par des commentaires dans le fichier mfa, je ne vais pas faire des screen pour chaque lignes, donc mieux vaut avoir fait les tutos precedents.
Voyez, j'ai commenté quasiment chaque ligne, vous ne pouvez pas ne pas comprendre.
Le perso de gauche est controlé par les touches fléchées, espace pour frapper, control pour se proteger (mais ça ne sert à rien, l'IA ne frappe pas, mais au moins vous comprendrez le principe).
Si le perso ne bloque pas, il se prends la gauche, 60% de chance d'en arrivé là.
Dans 40% des cas, l'IA bloquera les coups.
Reste plus qu'à ameliorer le truc, par exemple un compteur de degat, les frappes provoquant plus ou moins de degats selon votre niveau, ce n'est pas trop compliqué à faire avec des variables en condition.
Si vous êtes habitués à faire des a-rpg sous rm, faire une ia plus complexe ne devrait pas demander trop grande difficulté. Vous avez en tout cas presque toutes les bases pour en faire un avec ce tuto.
|