Le Maître Gardien : Nul ne sait ce qu’il est advenu de cet étrange personnage depuis la chute de la Citadelle. Certains disent qu’il a péri avec elle, d’autres assurent qu’il survit encore dans ses murs, mais nombreux sont ceux qui l’ont oublié, et son nom est perdu depuis bien longtemps. C’était un homme de légende, mais aussi un homme discret, qui ne se mettait jamais trop en avant. Bien qu’étant le principal fondateur de la plus spectaculaire œuvre architecturale de son temps, il prétendait toujours « n’avoir pas fait grand-chose dans sa vie, en définitive ». C’était un homme charismatique, ingénieux, aux multiples talents… mais c’était surtout un éternel insatisfait, et une personne aux idées extravagantes, que l’on qualifiait parfois de dangereuses. Mais en réalité, ce sont avant tout son statut d’étranger et son étonnante ascension que certaines autorités de la ville ne lui ont jamais pardonnées.
Bratner Delgard : Cette misérable créature se terre comme elle peut dans les diverses salles. Petite et maladive elle semble plus morte que vivante. Sa peau grisâtre, couverte de cicatrices, frémie à l’approche du moindre être vivant, fut-ce une souris, et ses yeux scrutent l’horizon, emplis d’une réelle terreur. Descendant des arakshas, une race particulièrement noble, cet être en a perdu le maintien depuis fort longtemps, avant même de venir à Daïlon. Nul ne sait comment une telle chose a pu survivre aussi longtemps dans un lieu aussi dangereux, mais il est clair qu’elle était là avant même l’apparition du bouclier. Parfois, recroquevillée sur elle-même, et dévorant la chair de quelque créature morte, elle se demande où est passé le « bon maître » qu’elle avait autrefois, maronnant à l’occasion quelques mots sur le « passé perdu ». Le terme de maître n’est sans doute pas le plus adapté, mais Bratner vivait autrefois en compagnie de deux autres personnes, sa sœur (qu’il a vu périr devant ses yeux) et un gentilhomme qui les avait autrefois tirés de leur misère. Toujours est-il que, s’abreuvant de magie dans certains points source de la Citadelle, elle parvient à allonger sa durée de vie, défiant les âges et narguant des monstres très conscient de sa présence, mais qui ne parviennent pourtant pas à l’attraper.
La rencontre avec ce personnage sera assez délicate si vous voulez en tirer quelque chose. C’est une créature qui en sait beaucoup, mais qui, bien que très naïve autrefois, sombre désormais dans la paranoïa. Bratner Delgard, le fuyard emprisonné, n’a pas tout oublié de la vie en société mais, n’ayant pas vu de nouvelle personne depuis des siècles, ne risque pas simplement d’ouvrir grand ses bras pour souhaiter la bienvenue.
Drazger’Illicht : Drazger est une personne très délicate, qui aime les belles choses et sait s’en entourer. Bien entendu, ses détracteurs vous diront que c’est une créature violente, arrogante, cupide, et qui n’attache d’importance qu’à la vie de ceux de sa race, ou à celle de ses meilleurs serviteurs. Ils auront d’ailleurs raison. Cet être d’une grande puissance est le fils d’un des trois dirigeant du clan Sraden, celui qui émergea par le portail pour envahir la Citadelle. Ce n’est pas son père qui avait établi le plan, mais c’est lui qui avait ensanglanté les lieux avec le plus de succès. La gloire de son père a rejailli sur Drazger, le plaçant au premier plan politique (lequel est intimement lié à la guerre). Si vous souhaitez vous faire des alliés dans le clan, vous ne pourrez pas passer outre cet imposant personnage… et si vous voulez vous débarrasser d’eux, pensez bien qu’il sera le premier à se dresser contre vous. Durant toute sa vie, ce sombre personnage n’a cessé de songer au jour où sa « famille » (seule chose de valeur à ses yeux) sera libérée de ce lieu et pourra enfin mettre à exécution certains de ses plans ambitieux. Il est certain que si cela devait se produire, les environs connaîtraient d’importants changements, que les Sraden parviennent ou non à une réussite.
[ Retour ]