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RPG Maker VX
Sorti en Décembre 2007 au japon et Février 2008 dans le reste du monde, (en anglais) Rm Vx revient sur les options perdues de XP pour faire du RPG old school sans passer par des scripts, mais limite la gestion des tilesets en imposant seulement un jeu de chipset pour l'ensemble du projet.
Map réalisée par Scrapi
Caractéristiques
Résolution native :
540/416 pixels. (Case de 32 pixels sur 32)
Format d'image :
BMP,PNG,JPG
Format Musique :
mid,ogg,wma,MP3,Wav.
Format Vidéo :
webm (Windows et autres OS), mp4 (web)
Système de combat
Le Système de combat de Rpg Maker VX est un clone de celui de Dragon Quest. C'est un tour par tour où le joueur assigne une action au début du round à ses protagonistes, et ensuite on voit le résultat.
Liste non exhaustive des nouveautés par rapport à RPG Maker XP :
- Retour des options de la boite de dialogue comme RM2003.
- Retour des véhicules.
- Retour des zones de combat.
- Retour des faceset.
- Ajout d’événements rapides (Porte, auberge, trésors).
- Ajout de la caractéristique Vitesse dans les compétences et objets, ce qui modifie la valeur d'initiative suivant l'action d'un protagoniste en combat.
- Ajout des émoticônes.
- Les panoramas son visibles dans l'éditeur.
Pertes d'options par apport à RM XP
- Les Brouillards automatiques ne sont plus présents.
- Perte des fonds de combat, remplacés par une la map qui reçoit un flou avec une animation circulaire.
- Les chipsets deviennent très limités. Un seul jeu de chipset par projet. Un point noir de Rm VX.
Téléchargement
Logiciel 1.2fr
Patch Français pour les versions anglaise ou japonaise (la traduction française est disponible automatiquement sur la version Steam actuelle)
Attention : Rpg Maker est un logiciel commercia (payant). Vous pouvez être aux normes en ayant une licence officielle du logiciel sur le site officiel anglais. Lien Si vous faite cette démarche, il est recommandé de payer en suivant les liens du site officiel et non d'un autre site trouvé sur le net.
*Site Anglais : Lien
*Site Japonais : Lien
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RPG Maker VX ACE
Sorti le 10 décembre 2012 dans le monde entier, RPG Maker Ace se veut une amélioration de RPG Maker VX. Si le logiciel garde l'interface ergonomique de son prédecesseur, il corrige cependant la plupart de ses défaut pour en faire un logiciel robuste.
Framerate : 60 frames
Résolution native :
640/480 pixels. (Cases de 32 pixels sur 32)
Format d'image :
BMP,PNG,JPG
Format Musique :
mid,ogg,wma,MP3,Wav.
Toutes les nouveautés par rapport à RPG Maker XP ont été conservées. Au niveau des pertes, les brouillards ne sont pas au rendez-vous. Cependant, les fonds de combat sont restaurés, et le système de tileset est moins restrictif (possibilité de changer de tileset entre les maps).
Le système de battleback de VX a été supprimé au profit d'images fixes.
Vous disposez à nouveau des tilesets A1-A2-A3-A4-A5-B-C-D-E, mais cette fois par map.
Changements par rapport à VX :
- les tileset sont limités par map, mais plus pour l'intégralité du jeu
- passage à la librairie RGSS3, qui étend les possibilités des scripts
- le fond flouté des combats est remplacé par un battleback composé de deux fichiers (mur et sol)
- l'écran titre est lui aussi construit avec deux fichiers (cadre et fond)
- rajout de commandes événementielles
- les TP (équivalent des MP, mais pour les compétences physiques) sont inclus dans le système de base
- système de chenille
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