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Les données techniques de RPG Maker VX

Dimensions des fichiers graphiques et poses (frames), ainsi que les formats compris par RPG Maker (graphique et audio).

Ecrit par Tata Monos le 11/02/2008


Les données technique de Rpg Maker Vx

Voici les donnée technique de ce logiciel que j’ai pu trouver.
Résolution de base: 544*416.

Format d’image lisible
Les Formats lisible avec Rpg Maker Vx sont:
PNG (Avec couche alpha compatible 32-bit color)
JPG
BMP

Charset
Taille variable me semble t’il.
Un perso est représenté en 12 poses.
3 poses par mouvement.

Face
Les Faces sont les avatars des persos.
Chaque face fait 96 pixel de coté.
Une planche possède 8 faces. (2 rangs de 4 faces) donc au total 384/192 pixel

Battlers
Ce sont les monstres dans les combats de base.
Les dimensions sont variables.

Animation
Voici les animations de combat.
Un carreau d’animation fait 192 pixel de coté.
Je pense que les planches sont variables.

Chipset/tilset
(Il y auras un tutorial spécial Tilset)
Un tiltes fait 32 pixel de coté.

Tilset A
Planche A1: 512*384 pixel (Eau, feu, animation)
Planche A2: 512*384 pixel (Forêt, herbe ,)
Planche A3: 512*256 pixel (Mur et toiture)
Planche A4: 512*480 pixel (Mur, toiture, parterre) Utilisé pour le générateur de donjon
Planche A5: 512 *257 pixel (Divers) ligne 3 5 et 7 utilisées pour le générateur de donjon

Tilset B => E
512 * 512 pixel chaque planche.
Sur la planche B, le 1er carreau à gauche doit rester vide.

Parallaxes
C’est les fameux panoramas. Dimensions variables.


Balloon
C’est les Emot icône.

32 pixels de coté pour une pose. (10 poses pour l’animation d’un Emot icône.
320*256 pixel la planche
10 lignes de 8 poses. (80 poses sur une planche.)

Message Back
C’est le fond des massages qui apparaît quand on utilise la fonction:
« A Dark Background » 544 * 160 pixel.

Icon Set
Planche pour les icônes.
24 pixel par cotés pour une icône.
Planche 384*384 pixel.

BattleStars
Effet pour les débuts de combat.
Planche de 544*416. (256 couleurs en PNG)

Battle Floor
Image du sol qui sera représenté dans les combats de base.
544 * 192

Shadow
Ombre qui se trouve en dessous les Airships. (Dimension Optionnel )

Titre et Game over
Image de titre au début et de fin de jeu.
544 * 416.

Window
(Un tutorial Window verra le jour)

Cela représente les graphismes du menu, des couleurs.
Une planche fait 128*128 pixel. En PNG 32 bit.

Musique et son
Format des musiques et son:
Midi: (sauf sans les se et bgs)
OGG
WMA
MP3
Wav


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