Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités de fin d'année / Jeux: Glixel en version complète / Jeux: Izac 1 / News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

285 connectés actuellement

30831918 visiteurs
depuis l'ouverture

3406 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Lunae - le bazar d'Emz0

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Les chipset de RM2000 et 2003 Partie 2

Décrit la composition d'un chipset pour RM2000/2003.

Ecrit par Jankarl le 10/08/2008


Créer ses propres chipsets vous assure de pouvoir faire ce qui vous passe par la tête. Ce que ne garantit pas toujours un chipset rippé à 100% !

Mais comment créer un chipset ?

Voici la planche :
image

Carrés jaunes et turquoises :
Bien souvent cette partie est réservée à l’animation de l’eau, mais vous pouvez remplacer cette dernière par de la lave ou autre (c’est aussi l’élément qui remplit la carte quand vous faites "Nouvelle carte").

_Première ligne : ce sont les arrondis de l’eau.
_Seconde ligne : ce sont les graphiques verticaux de l’eau.
_Troisième ligne : ce sont les graphiques horizontaux de l’eau.
_Quatrième ligne : ce sont les croisements.

Les douze carreaux d’à côté:
Contrairement à ce que pensent certains créateurs, cette partie n’est pas réservée à une autre "sorte" d’eau mais à une nouvelle bordure de celle-ci !

Carrés verts et rouge foncé :
C’est ici que vous réaliserez la profondeur de l’eau (les bordures sont définies dans la première partie).

_Première ligne : les éléments ci-dessus forment les contours, ici c’est le "cœur".
_Lignes suivantes: le rouge foncé indique l’eau profonde, le vert c’est l’eau claire.

Carrés gris :
Ces trois emplacements sont réservés à des éléments animés(feu de cheminée, cascade…). Les chiffres décomposent l’animation.

Ensuite viennent les éléments auto-liant 'sentiers, forêts pour une carte du monde…)

_La première case : c’est l’icône de l’élément.
_La deuxième case : elle permet de faire collaborer deux éléments auto-liant (plaine et forêt enneigées par exemple), l’icône doit être exactement identique à celui avec lequel on veut le faire collaborer !
_La troisième case : ce sont les croisements.
_Les neuf autres cases, c’est l’étendue de l’auto-liant.

Carrés bleus :
Ce sont les éléments du niveau inférieur, veillez à laisser au moins une case transparente, en cas où vous viendriez à utiliser un panorama.

Le reste :
Ce sont les éléments du niveau supérieur. La première case doit rester impérativement transparente car elle est en permanence au-dessus du héros !

J’espère que ça en aidera quelques-uns !


Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers