Compréhension de la base de données : les cases à côté de l'équipement de départ des héros
Pour RPG Maker VX
Dans l'onglet Héros de la base de données, il existe un certain nombre de cases cochables à côté de l'équipement.
Voici les différentes fonctions :
Arme à deux mains / Two Swords Style
Cette case permet d'armer votre personnages de 2 armes (1 épée et une massue, par exemple)... Cela ne fonctionne pas pour les armes avec l'attribue Two Handed (deux mains), qui prend par défaut les deux mains (que la deuxième tienne un bouclier ou une épée).
Equipement bloqué / Fix Equipment
Vous ne pourrez pas changer l'équipement du héros dont cette case est cochée en tant que joueur (si vous comptez lui enlever son anneau de glace, c'est raté). Souvent utilisé pour les personnages secondaires qui joignent temporairement l'équipe ou un mercenaire qu'on embauche.
Mode Berserk / Auto Battle
Cette case, une fois cochée, permettra au personnage concerné de combattre de son propre chef.
L'inconvénient : Si le personnage concerné possède une compétence que vous voulez utiliser, vous ne pourrez pas pendant les combats.
Défense élevée / Super Guard
Cette option réduit les dégâts pris à 1/4 quand le héros se défend, contre 1/2 en temps normal.
Savoir médical / Pharmacology
Permet de soigner les PV (HP) d'un personnage (tant que l'utilisateur de l'objet est le personnage dont la case "Savoir médical" ) à 200% (en gros, l'objet utilisé soignera 2 fois plus que normalement).
Taux de critique accru / Critical Bonus
Le personnage concerné aura 4% de chance supplémentaire de créer un coup critique avec la commande "Attaquer" ou une compétence ayant l'option "Attaque physique" (coup d'épée, de lance, de massue...).
Pour rappel, un coup critique multiplie les dégâts par trois.
En espérant que ces explications vous seront utiles,
Cordialement,
RayWolf
Bien que l'interface de RPG Maker VX Ace ressemble à celle de VX, la façon de gérer ces options se fait différemment.
Ecrit vers le 12 août 2008.
Mis à jour le 24 avril 2020.
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