Le Windowskin sur RPG Maker VX et Ace
Bonjour. Ce tuto va vous expliquer les fonctions du fichier Windowskin.
Le Windowskin est un fichier graphique qui va gérer l’apparence des fenêtres du jeu sur RPG Maker. Dans RPG Maker VX et Ace, ce fichier se trouve dans le dossier Graphics/System du projet. Dans VX, on ne peut par défaut pas changer de Windowskin et porte par défaut le nom "Window". Idem pour le nom de celui de VX Ace, sauf que vous pouvez en changer en cours de jeu.
Les dimensions du fichier sont un carré de 128 pixels de coté.
Le Format habituel utilisé est un png en 32 bits.
Le Window se décompose en 6 morceaux.
A
La couleur qui sera présente dans le fond des menus et boîte de dialogue.
C’est un carré de 64 pixels de coté.
B
Voici une 2em couleurs qui sera superposé sur la zone « A » .
Toujours 64 pixels de coté.
C
Représention graphique des cadres et des flèches de direction présent dans le jeu.
D
Voici les couleurs des cadres lors ce que vous choisissez des options/objet…..
"C’est la couleur du curseurs pour faire simple". (Chaque trait fait 2 pixel)
E
Les triangles représentent l’icône qui indique que le joueur doit appuyer sur une touche pour continuer.
C’est souvent en fin de message.
C’est une animation représenté en 4 images de 16 pixel chacune.
F
Palette de couleurs utilisé dans les textes.
Chaque carré est une couleur. Par défaut c’est la 1ère couleur qui est utilisé.
Vous pouvez choisir 32 couleurs au total (4 rangés de 8).
Changer de Windowskin en cours de jeu sous RPG Maker VX : Change Windowskin par PK8.
Mis à jour le 11 mars 2021.
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