Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

454 connectés actuellement

30728961 visiteurs
depuis l'ouverture

2578 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

New RPG Maker

Leo-Games

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Les formules de combat pour RM2003

Les Formules de combat pour Rpg Maker 2003.

Ecrit par Monos le 25/06/2010


Algorithmes de Combat pour Rpg Maker 2003
Voici les Algorithmes de combat pour Rpg Maker 2003.
(Et fonctionne très certainement sur Rpg Maker 2000).



image
Le protagoniste qui attaque est désigné par la lettre A.
Le protagoniste qui défend, (qui subit l’attaque) est désigné par la lettre B.
Le succès ou l’échec de certaines actions, est déterminé par une valeur aléatoire.


image

Points de dégât des attaques basiques
Points de dégât (Les points vie à retirer de B) =
(Puissance d’Attaque de A / 2) - (défense de B /4 )


Les points de dégât occasionnés varient entre 80% et 120 % (Exemple : Si au final le calcul des points de dégâts donne 100, les points de vie à retirer varient entre 80 et 120 PV)

Un coup critique multiplie par 3 les points de dégâts.
Quand B est en mode défense, les points de dégâts sont réduits par 4.

image

Taux de réussite pour toucher.
Les chances de toucher (en %) =
100 - (100-Taux de réussite de l’arme équipé par A) *(1 + (Agilité de B / Agilité de A -1) /2)

Quand l’option atteint toujours l’ennemi est cochée, les chances de toucher est = à la caractéristique Taux de réussite de l’arme.
Les chances de toucher peuvent varier suivant les États.
Quand B est sous un États du type : Aucune Action permise, les chances de toucher de A = 100%

image

Points de dégât des compétences

Points de dégât = Taux d’effet + ((Puissance d’attaque de A / 20 * Influence d’attaque de la compétence) - (Défense de B / 40 * influence d’attaque de la compétence)) + ((Intelligence de A / 40 * Influence d’attaque de la compétence) - (Intelligence B / 80 * influence d’attaque de la compétence))

Si ignore défense est coché.
Taux d’effet + (Puissance d’attaque de A / 20 * Influence d’attaque de la compétence) + (Intelligence de A / 40 * Influence d’attaque de la compétence)

Note :
Les algorithmes qui sont présents dans l‘aide anglaise pour les compétences sont incorrects.
Les deux caractéristiques Influence attaque et influence d'intelligence, sont des coefficients !
En logique :
L'influence d'attaque est utilisée pour les compétences physiques.
L'influence d'intelligence pour les compétences magiques.
Autre conseil : A 0, cela ne donne aucun bonus/malus.
Sinon placez ça à 10. (Ce qui revient en gros à diviser par 2 l'attaque, et 4 la défense pour l'influence d'attaque)


Pour chaque point de variance, les points de dégât varient de + ou - 5% sur un maximum de 50 %
Quand B est en mode défense, c’est toujours ¼ des points dégâts qui sont retirés.



image

Chance de toucher des compétences
= à la chance de succès (pour les multiples effets, les chances sont calculées séparément.)
Quand une attaque pour réduire les HP ou MP rate, tous les autres effets et états sont ignorés.

image

Calcul de la fuite
% de réussir une fuite = 1.5*(Moyenne de l’agilité du groupe de héros / par la moyenne agilité du groupe de monstre*100)

A chaque fois qu’une tentative de fuite vient d’échouer, +10 % de bonus est attribué au groupe.
Note : J’ai un doute sur le bonus, je penserais plus pour un malus
Au début d’une attaque préventive, le succès = 100%

image


Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers