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immudelki -
posté le 27/05/2009 à 16:11:42 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Rendez vous à la dernière page en cours pour voir mes travaux les plus récents sur Rpg Maker. N'hésitez pas à parcourir les pages précédentes pour regarder l'évolution des graphismes et ébauches de systèmes présentées.
(note : les projets tests sont en général des projets créés sans la conviction de les finir, parfois travaillés pendant plusieurs mois, ils ont eu plus un caractère d'apprentissage pour moi, et j'en retire des idées intéressantes pour mes autres projets)
Projets dont vous pourrez peut-être voir des screens dans ce topic :
Oniromancette: Une Fin D'Histoire[En Test] :
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Projet né durant l'IRL 2014, et inspiré d'un ancien projet 'Génèses Infinies', sous RMXP, qui avait les mêmes bases : l'univers touche à sa fin, et le personnage principal se retrouve à devoir se balader à travers les réalités pour s'aider lui même, et ceux qu'il rencontre. La contrainte principale que je me suis posée étant de ne pas faire de scrolling et d'avoir une seule map en 640x416 - pixel sans flou, à chaque fois. Ce nouveau prototype est réalisée sous RMVXace. Le ton du jeu serait léger, mais devrait emprunter des touches plus sérieuses quand aux thématiques abordées (le sens de dieu, de la vie et compagnie), et au réalisme des dialogues.
A noter la présence de Sylvanor et de la mascotte d'Oniromancie, Oniromancette en tant que personnages principaux du jeu.
Enfin, certains personnages d'autres vieux prototypes, tel que Djou dans Djou's Timeline / Ange Bertha (visible dans ma galerie), sont reétablis dans cette histoire.
Update Début 2016 : Toujours dans les cartons, il revient de temps en temps, avec pour objectif de rester sous RPG Maker. Alors pourquoi pas RM2003 ?...
Update Août 2016 : Le projet est lançé pour de bon, et sous RMVX Ace. Pour en savoir plus, direction son topic consacré dans la page des projets avançés http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26141
Update 2017 : Figé par l'annulation des joutes du téméraire (qui était un objectif pour avancer), le projet reste cependant bien en vie et continue d'avançer à tâtons, en attendant une prochaine IRL pour rebooster son créateur
Update 2018: les IRL sont la meilleure occas pour moi de me remettre sur ce projet (je suis trop pris par mes fangames Code Lyoko pour le moment)
Les Amours de Bwazizar[Test] :
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Basé sur un court feuilleton audio que j'enregistre avec des amis, les amours de Bwazizar est une comédie burlesque dans le monde des milles et une nuits. L'adaptation vidéoludique peut me permettre de profiter du côté crossmedia du projet, et ainsi avoir le feuilleton et le jeu qui s'enrichissent l'un l'autre.
Le jeu pourra par ailleurs profiter des voix du feuilleton, et en adaptera librement quelques sections de manière ludique (minis jeux d'adresse, de reflexion, de recherche etc... probablement pas de combat, mais ça dépend du moteur, Unity ou RpgMaker), pour l'instant, ce serait sous unity (mais toujours dans un 'style' RM, comme pour Oniromancette.
Bilibluk[Test] :
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Le préquel à Prolepse XY. Il me permet de poser les bases de l'univers et de certains personnages. Le but est également de le réaliser sous Unity, sous la forme d'un point & Click. Le style graphique se veut très crayonné, et inspiré par les estampes japonaises.
Update 2016 : Toujours dans les cartons, ressorti de temps en temps, il tournerait sous Unity. Mais le gameplay manque encore de variété pour le moment.
Update 2018 : Le projet sera définitivement sorti sur Unity, un jour dans un futur lointain.
IZAC [Annulé] :
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Première tentative de projet Multimaker, deux parties de produites actuellement, avec Roi Of The Suisse, toujours en attente de nouveaux makeurs, les contraintes : travailler sur RMXP et faire ses propres graphismes, de préférence en tileset.
Izac est le PDG d'une entreprise bien mystérieuse. En faillite, il décide de la reconvertir en fabrique de macarons, mais ce n'est sans devoir supporter ces détestables collègues de bureau ou les menaces de son concurrent asiatique.
Pergolton Saga[Annulé]:
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Un projet né de l'envie de faire un vrai jeu sur un autre moteur que RM, finalement après de multiples tentatives, il reviendra sous XP. Un mois après sa première pause, il à été fusionné avec un autre projet commençé à la va vite qui avait de gros avantages en termes de rapidité d'execution des graphismes.
Le synopsis est simple : il s'articule autour de 3 planètes, Pri'ma : hyper civilisée et politisée, Sen'da : aux mains de différentes familles bourgeoises, mafieuses et à haut taux d'illégalité. Et une troisième,Im'bla dangereusement sauvage, où seul quelques adorateurs de cultes millénaires ont bâti des temples où vivre et où des scientifiques se sont regroupés pour étudier la faune et la flore.
Notre héros, le Capitaine Onegar est un ancien membre de l'armée blanche, branche militaire de Pri'ma aujourd'hui dissoute pour des raisons mystérieuses. Espérant comprendre les évènements qui ont mener à cette dissolution qui à eu lieu seize ans auparavant, il compte sur une thérapie révolutionnaire de remémoration vivante des souvenirs. Mais il a pour cela besoin de retrouver ces anciens coéquipiers.
De plus, il a récemment embarquer avec lui un être intelligent nommé Neko, dont l'espèce attire bien des convoitises.
En parallèle, Miss Monde et Miss Galaxie , les deux plus grandes journalistes montantes de Pri'ma, tentent de mettre des bâtons dans les roues à Onegar, bien décidées à l'empêcher de comprendre ce qu'il s'est passé à l'époque.
Côté Gameplay : rpg-aventure. Les graphismes et combats sont entièrement originaux. Le système se base sur l'utilisation et la combinaison de 3 plantes choisies au préalables avant combat, et ayant divers effets. La maitrise des plantes est améliorable, le nombre de plantes différentes accroit au fil du jeu, ainsi que le nombre d'équipiers. Chacun possédant une compétence unique (voler par exemple) extrêmement utile et pouvant effectuer une combinaison ultime (overdrive/limite en clair) des 3 plantes dans certaines conditions.
Le système demandera une bonne dose de stratégie avant-combat, en choisissant les bons équipiers et les bons 'decks' de plantes. La stratégie pendant combat demandera de préparer ses coup et ses combinaisons toujours en prévision du futur (une combinaison demandant 1 tour pour être faite) On pourra cumuler jusqu'à 5 équipiers par combat.
Prolepse XY [Annulé] :
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L'un de mes projets les plus travaillés que ce soit au niveau du scénario du gameplay global, de la programmation et des graphismes, et qui à eu beaucoup de métamorphoses, une charnière dans ma période de recherche graphique.
Phéroé est un Cimallien (une créature ressemblant à une tortue bipède grise). Ayant décider de voyager dans le monde à la recherche de l'inspiration ultime, il s'en va de sa patrie natale. il éspère en apprendre plus sur la Grande Alliance, une confédération d'espèces qui s'est éteinte cent ans auparavant dans un "grand brouillard". Un jour, il rêve qu'un Oracle Ethionien lui offre la possibilité de le rencontrer. Et en se réveillant, il constate qu'il est enfermé dans un labo Ethionien, une ruine antique mais maintenue en état par une espèce technologiquement avancée et crainte, les Settis.
Phéroé arrive néanmoins à se libéré grâce à son écharpe, qui semble avoir acquis la faculté de se mouvoir selon sa volonté, tandis que Norio, une petite créature, l'aide à s'échapper en le conduisant dans un ancien vaisseau Ethionien que Phéroé arrive à activer, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises, car déjà, un autre intrus s'est emparé des commandes avant eux.
Franchise GLORIA PAPOUM (1,2,3)[Terminé] :
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Une franchise de jeux communautaires que j'ai eu l'honneur de commencer. Cette fois-ci, on tiens le bon bout!
www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26834&deb=2
Onirium [Terminé] :
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Plusieurs projets communautaires réalisés pendant l'IRL de 2018 et 2019. Enjoy!
www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26834&deb=2
Les héritiers du Techcatl [Terminé] :
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Mon premier jeu finit, débuté à l'occasion de la première Nuit du Making organisée sur Oniromancie, puis finit quelques mois plus tard. Fait avec Forêtnor. Un travail de dur labeur, que j'aurait du mal à recommencer.
Note : les graphismes de Forêtnor et moi-même sont mélangés, on a donc des maps qui changent légèrement de style.
Zixu-Shra[Test] :
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Mon premier projet vraiment travaillé (avec dossier de plusieurs centaines de pages d'artworks, de gameplay et de scénario).
Dans un monde fantastique, emprunt de culture asiatique, l'histoire d'un amour impossible entre un homme et une femme, respectivement possédés par un dieu et une déesse mariés recherchant leur progéniture.
Il est l'un de mes projets les plus vieux.
Alter Valhöl [Test] :
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Projet test débuté sur un coup de tête durant les vacances de Février 2011. Basé sur la volonté de reproduire l'immersion qu'offre Yume Nikki. Plusieurs screens avaient été postées. Maintenant arrêté, quelques idées sont cependant parties dans le projet Oniromancette.
La Team Rocket s'en va-t-en guerre [Test] :
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La Team Rocket se retrouve happée dans un monde parallèle ou aucun pokémon n'existe.. Un fangame qui n'a jamais complètement vu le jour, mais qui sait...
Le dernier pitch en date inclu l'idée qu'ils se retrouvent plus précisement dans un château hanté. Afin d'en faire un huit clos.
Ange Bertha [Test] :
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Sensé être un projet sur lequel je ne constitue pas de dossier, le but est de faire une aventure délire ou je prévois le moins de choses à l'avance (bref, j' essaie de faire un truc aussi décapant qu'un Rutipa's Quest ^^). Il est l'ancêtre spirituel de mon dernier projet ainsi que du projet IZAC.
Le Panthéon des Méditants [Test] :
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Une aventure dans un monde fantastique où un être, l'un des derniers de sa génération, possède le pouvoir dans se rendre dans le panthéon céleste de son peuple sans être mort, en essayant de comprendre pourquoi son peuple est voué à l'extinction.
Un projet très rapidement né et stoppé, malgré des idées très intéressantes au niveau du scénario que j'aimerais réutiliser.
Certains projets ne sont pas cités, pour la simple raison qu'ils sont réellement morts-nés, ou qu'ils n'ont jamais été annoncés "officiellement'.
J'ai également d'autres projets de création, hors RPG-MAKER, que je vous invite à venir découvrir sur mon site officiel : http://www.alexisfoletto.com
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
immudelki -
posté le 27/05/2009 à 18:25:49 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Petite reprise de la page http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=13&deb=302
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Soket -
posté le 27/05/2009 à 18:29:53 (59 messages postés)
| | Moi je trouve ça très bien comme ça, il faut dire aussi que je ne suis pas capable de faire cela
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immudelki -
posté le 27/05/2009 à 18:57:58 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Citation: Moi je trouve ça très bien comme ça, il faut dire aussi que je ne suis pas capable de faire cela |
S'entraîner est la clé, je make depuis pas mal de temps maintenant et tu aurait vu mes débuts...c'était sérieusement pas fameux du tout Ce n'est que depuis un an que je me satisfait légèrement de mon travail, que j'arrive à retranscrire ce que je voudrais..
Plus important encore, j'essaye à la fois de me faire plaisir dans mes créations et de concéder des fautes en les corrigeant à partir de l'avis des autres
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le cornu -
posté le 27/05/2009 à 19:05:07 (1316 messages postés)
| Bouh........... | Beaucoup mieu comme sa, très bon boulot continu.
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https://yalpel.fr/ |
immudelki -
posté le 28/05/2009 à 23:38:09 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Mais quel est donc le secret de cet étrange objet ? (non ce n'est pas une bizarrerie de la Team Rocket ^^)
Version normale et version allumée :
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Joke -
posté le 29/05/2009 à 11:48:47 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | C'est du rip tout ça ou que de la création ? Chapeau en tout cas ^^
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
immudelki -
posté le 29/05/2009 à 16:18:53 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Merçi ^^ , bein c'est que de la création au final, il reste seulement le rip des "colines" à la base mais ça été tellement modifié (depixellisation, remaniements divers) que bon..le but étant tout de même de garder un peu certaines touches des graphismes des jeux originaux
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forêtnor -
posté le 29/05/2009 à 18:41:01 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | L'ombre du rocher en haut à gauche fait face à la source de lumière dans la version "allumée".
Sinon c'est très choli
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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
immudelki -
posté le 31/05/2009 à 19:21:44 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Citation: L'ombre du rocher en haut à gauche fait face à la source de lumière dans la version "allumée". |
Corrigé
Voiçi une petite screen ayant moins de prétention vu qu'il s'agit simplement d'un couloir, j'essaye de garder un effet "pokémonesque" mais mon style prend un peu le pas dessus, notamment à cause du style des characters. Vocation du screen donc : montrer le tileset ^^ :
De même que cette salle d'interrogatoire :
Comme d'hab, je prend quelques éléments de tileset des jeux pokémons, je les remanient totalement et je rajoute plein de trucs faits maison.
Les lampes murales éclairent fort, c'est normal, Jessie n'a pas de reflet...c'est..pas normal ^^ Je suis en train de chercher une solution à ça.
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Urban Gamer -
posté le 31/05/2009 à 21:28:25 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | C'est vraiment très joli tout ça.
|
Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Madkiller -
posté le 31/05/2009 à 22:18:23 (2971 messages postés)
| Il manque une case je crois | Joli tout ce que tu fais ^^ J'aime bien, j'espère que je vais finir par être capable de faire des effets comme ceux là un de ces quatre ^^
En tout cas c'est foutrement bien ^^
|
Tuto^^//TAUT(trad FR) |
Baffy -
posté le 01/06/2009 à 12:53:21 (91 messages postés)
| | C'est sympa,
tu te débrouilles
plutôt bien...
|
Voir ma galerie |
immudelki -
posté le 01/06/2009 à 19:32:41 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Merçi bien ^^
Petit test d'animation de combat, c'est un visuel sensé être utilisé pour le lançer de pokéball, l'apparition ou l'attaque de pokémon, dans le but de dynamiser les combats d'un effet plus "animé". Les fond devraient donc de déplaçer pour petit effet "caméra"... Je rappelle que le système de combat est totalement différent des pokémons classiques ( exemple de changement de gameplay : capture de pokémon quasie-inexistante (ou du moins, non prévue pour l'instant))
Attaque Entrave sur Smogogo :
Ces screens font bien évidemment office de test, les combats se dérouleront sûrement sur la map et ce genre de screen devraient être utilisés que pour des actions bien précise (début combat ou attaque spéciale) je recherche pour l'instant à ne pas trop encombrer tout en gardant cet effet anime.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
| | Terrible, la team rocket et tous, chapeau.
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Kon -
posté le 01/06/2009 à 21:46:24 (3982 messages postés)
| | Sexy mec.
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Madkiller -
posté le 01/06/2009 à 22:27:51 (2971 messages postés)
| Il manque une case je crois | N'aime bien moi...
Citation: Ces screens font bien évidemment office de test, les combats se dérouleront sûrement sur la map |
Pour un test c'est plutôt bien foutu si je puis me permettre ^^
Mais je comprend pas pourquoi tu veux que les combats se passent sur la map ('fin j'ai bien une idée mais dans ce cas pour présenter vaut mieux faire une vidéo ^^ et si c'est ce que je pense, ça promet du bon!)
Citation: ce genre de screen devraient être utilisés que pour des actions bien précise (début combat ou attaque spéciale) |
Juste comme ça, je sais que c'est con, mais est-ce que tu compte faire animé les persos qui envoient leurs balls sur le terrains par ce genre d'images? Ca ferait péter le slip à mémé là ^^
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Tuto^^//TAUT(trad FR) |
jojo84450 -
posté le 02/06/2009 à 14:24:39 (31 messages postés)
| | cool c'est super bien fait
on reconnait bien les personnages
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immudelki -
posté le 02/06/2009 à 18:12:17 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Merki les gens ^^
Madkiller --> Tout dépend du gameplay final. J'hésite par exemple à proposer la possibilité d'utiliser un pokémon n'importe quand, en lançant sa pokéball sans être au combat par exemple, et le choix de faire le combat sur un autre écran où directement sur le terrain, avec les characters animés ou prédominance des images animées, tout est question de faisabilité sachant que je veut faire des combats "intenses et rapides" qui puisse soutenir le rythme de "persitant pokemon" (si vous voyez la musique..assez rythmée!) tout en étant assez Rpg...
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yakzawik -
posté le 03/06/2009 à 12:46:03 (1131 messages postés)
| | jojo84450 a dit: cool c'est super bien fait
on reconnait bien les personnages |
Normal que tu aimes, c'est plus de ton niveau
Sinon je trouve le montage réussi, même si les pokémon ... Très peu pour moi.
Sinon, je dois avouer que c'est vrai que c'est bien fait.
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immudelki -
posté le 03/06/2009 à 23:41:00 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Citation: Sinon je trouve le montage réussi, même si les pokémon ... Très peu pour moi. |
Dommage , Enfin on devrait vraiment en voir peu dans le jeu en fait, à part ceux de la Team Rocket et Psykokwak...
Bein oui, histoire de prévenir, c'est pas un jeu estampillé"Pokémon", vous vous attendiez à quoi ?
Test d'interfaçe, rien de définitif, comme d'hab, par exemple le système n'inclura peut être pas la distance entre les ennemis donc bon, bref du test :
Les attaques ne sont pas les même que dans le jeu officiel? Mais puisque je vous dit que ce ne sera pas un jeu estampillé pokémon enfin
Je rappelle encore une fois, le but du système de combat est d'avoir quelque chose de nerveux et rapide mêlé aux caractéristiques "Rpg"
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Zeus81 -
posté le 04/06/2009 à 00:01:29 (11071 messages postés)
| | Citation: rien de définitif, comme d'hab |
C'est ça le problème.
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immudelki -
posté le 04/06/2009 à 00:07:24 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | J'appelle pas ça un topic de WIP pour rien Le but étant bien de reçevoir un minimum d'avis afin d'être sûr que cela ne choque pas trop graphiquement et que je puisse m'engager sur de bonnes voies. Quel intérêt de présenter quelque chose de "définitif" quand le projet n'est vieux que de moins d'un mois ? C'est là l'intérêt du Making amateur et des communautés
Après je dis pas qu'il ne faut jamais poster de projet hein
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
immudelki -
posté le 07/06/2009 à 20:46:40 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant |
Voilà un peu de nouveautés, c'est pas grand chose m'enfin je veux pas trop en montrer donc bon : les émotions sur les charsets de personnages, ça fait plus offiçe de test pour l'instant mais c'était amusant à faire (je ne suis toujours pas sûr quand à l'emploi de facesets, je dessine mal le manga, enfin je m'entraînerait ^^..)
Date d'environ une semaine, un exemple de boîte de message avec faceset (la bouche est pas ouverte, la flemme) :
Date de quelques minutes : exemple d'émotions sur Jessie (de loin c'est plus dur à voir mais il ne faut pas oublier que la taille est agrandie en jeu (enfin sauf sur un petit écran de portable, et encore...) Dans l'ordre : Blasé-énervé-incompréhension et étonnement-honteux.
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Zeus81 -
posté le 07/06/2009 à 22:16:20 (11071 messages postés)
| | Il est bien fait le Miaouss, par contre quand je vois les dialogues, je me dis que ça craint vraiment trop de faire un projet Pokémon.
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