Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

742 connectés actuellement

30768448 visiteurs
depuis l'ouverture

2267 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

New RPG Maker

Zarok

Le Comptoir Du clickeur

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Archives > Avancement de la Démo 2

Aller à la page 1 2 3 4 5


Kaëlar - posté le 28/12/2006 à 22:00:33 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Alors je recré ce topic pour parler de l'avancement de la Démo 2. Comme je l'ai déjà dit la démo 2 sera un gigantesque bon en avant surtout niveau gameplay. Voilà déjà un listing de ce que j'ai prévu.

--Refonte graphique du CMS-- (En cours)

--Interface Utilisateur-- Terminé
-Affichage d'une interface Hors Combat montrant Les HP/MP ainsi que 3 touches raccourci paramètrable (Par exemple associer une potion de vie à la touche 1 du pavé numérique, votre arc au bouton 2 et l'Action "Sauter" à la touche 3.

--Nouveau CBS-- (Ça c'est encore en concept donc si vous avez des idées n'hésitez pas ^^)
-Système tour par tour ou ATB (Que préférez vous?) à un personnage
-Monstres visibles sur la carte
-Système basé sur un agencement d'action à la Guild Wars probablement.
-Pas de level sauf des niveaux dans divers compétences (Comme Elder Scroll)

--Liberté d'action dès le début (à la Elder Scroll)--
-Possibilité d'acheter un tenta pour voyager plus vite et n'importe ou dès le début (Dans les lieux déjà mappés du moins lol)
-Possibilité de s'approprier une maison et/ou une île complète et/ou d'autres types d'habitations indéfinis en l'achetant, en négociant, en l'obtenant via une quête ou bien tout simplement en tuant le propriétaire par exemple ^^.

--Personnage personnalisable--
-Possibilité de changer le nom du héros (Pas certain encore)
-Charset changeant selon l'armure portée par le joueur.
-Possibilité de changer la coupe de cheveux/barbe du personnage principal (à la Fable)

--Système de fabrication--
-Possibilité de fabriquer des objets selon des recettes.
-Possibilité de ceuillir et forer divers minerais afin de récolter des ingrédients.

Voilà comme toujours si vous avez des critiques/idées ne vous gênez surtout pas ^^.


SAshEan - posté le 28/12/2006 à 22:09:43 (3525 messages postés)

❤ 0

Pour le CBS, je préfère les combats avec atb, car les "tour par tour" me font un effet trop artificiel : tu peux rester une demie heure sans toucher a aucune touche et les ennemis ne bougent pas ... :hihi Mais bon, rien ne vaut un bon a-rpg :D
Par contre, je n'aime pas du tout l'idée de pouvoir chnger le nom du héros. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait dans un jeu : le createur propose un nom a son héros, il ya réfléchi, c'est pas un nom donné au hasard, et il n'a pas a etre changé.
Et je te soutiens a 200% dans ton idée d'assigner des touches aux actions ^^ (J'ai pas de pavé numerique ? Et alors ? :D )


Kaëlar - posté le 28/12/2006 à 22:18:22 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

J'avoue pencher un peu plus vers l'ATB également ^^. Pour le changement de nom justement le nom par défaut sera proposé mais étant donné que je veux donner la possibilité de personnaliser son personnage le plus possible je me dis pourquoi pas laisser au joueur le loisir de choisir son nom? M'enfin comme je l'ai dit c'est pas encore certain. Ah tiens oui c'est vrai pour les claviers sans pavé numérique je sais pas si les touches des chiffres normaux fontionnent, sinon je donnerai une option pour les joueurs sans pavé avec d'autres touches, enfin je verrai ^^.


SAshEan - posté le 28/12/2006 à 22:32:04 (3525 messages postés)

❤ 0

Citation:

Cela permet au joueur de s'impliquer d'avantage dans le jeu (et le plus souvent, c'est notre nom que l'on inscrit pour le héros).



Justement, je trouve que ce n'est pas de cette facon que l'on "incarne" mieux son personnage. Si l'on arrive a se retrouver dans le personnage alors qu'il ne nous ressemble pas forcement a la base, qu'il n'a pas le même nom, et qu'on se surprend a trouver que malgré tout nos facons de penser sont proches, c'est ca la veritable "incarnation".
M'enfin, apres c'est un avis personnel :p


Kaëlar - posté le 28/12/2006 à 22:58:19 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Rockmik a dit:

Système basé sur un agencement d'action à la Guild Wars probablement: c'est à dire?



En gros le joueur à un nombre limité (6 dans le cas de Guild Wars je crois) de compétences à choisir en combat. (Les sorts magiques sont traités individuellement) Ce qui donne donc le défi de faire une stratégie en adoptant le bon assemblage de compétences ^^ Et ça j'aime ça :).


SAshEan - posté le 28/12/2006 à 23:05:25 (3525 messages postés)

❤ 0

Tout a fait Rockmik ^^
J'adore aussi le côté nombre de competences limitées, ca force a faire autre chose que de bourriner la touche action :D


Kaëlar - posté le 29/12/2006 à 06:41:30 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci encore à vous deux ^^
J'en profite pour rappeller que je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait prendre la relève coté musique étant donné que Nurykabe ne pourra plus les faire. N'hésitez pas à me contacter par MP ou MSN (kaelar@warparadise.com oui oui ça marche sur msn :))


Kaëlar - posté le 04/01/2007 à 01:49:29 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Yeah double-post :D
J'en profite pour souhaiter une bonne année à tout le monde ;).

Bon déjà j'avais oublié ça :D.

Rockmik a dit:

PS: dans guild wars il y a 8 compétences que l'on peut mettre silmutanément dans le build;)


Rah merde c'est vrai oui :).

D'ailleurs pour le CBS j'y ai repensé et je crois que je vais opter pour une liste de commande ressemblant à ça.

Attaque - Spécialisation 1 - Spécialisation 2 - Items

Il y aura donc:
Attaque: Attaque de base avec l'arme(s) équipées sur le personnage. (Avec peut être possibilités de combo avec des QTE)

Spécialisations: En gros vous aurez le choix d'utiliser 2 domaines dans lesquels vous pourrez vous spécialiser en combat. (Vous pourrez changer à tout moment). et dans lesquelles vous pourrez choisir un nombre de compétence défini (À la guild Wars).

Items: Utilisation classique des objets.

Pour ce qui est de la fuite elle sera tout de même possible mais via une combinaison de deux touches un peu comme dans les FF.

Sinon comme je l'ai mentionné dans mon premier post. Le héros sera personnalisable via le jeu en visitant le barbier par exemple. Ainsi il vous sera possible de choisir parmis un nombre de coupes de cheveux très grand (Aucun nombre prévu pour l'instant mais je compte en rajouter à chaque démo :D) ainsi que la possibilité d'avoir un bouc ou une barbe normale.
Ceci vous donnera donc la possibilité d'avoir un personnage comme vous le souhaitez ^^ et si aucune des têtes présentes dans le jeu ne vous plait vous pourrez toujours mettre votre casque ;).

Exemples des 15 premières possibilités de têtes que vous pourrez avoir lol.

imageimage

Vala c'est tout pour aujourd'hui! :p.


Crystal - posté le 04/01/2007 à 01:58:16 (2152 messages postés) -

❤ 0

Ça va pas être long de combiner ça avec les équipements ? :D

Bah sinon c'est très bien fait. ^^

P.S: Oublie pas ton Univers que t'avais prévu d'augmenter. =)


Kaëlar - posté le 04/01/2007 à 02:03:55 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Non justement pas du tout grâce au méga géantissime que je remercie ôh tant son créateur du logiciel Charas.Ex qui m'a permis d'assembler tout ces charset m'a pris même pas 10 minutes :P tout ce que j'ai à faire c'est d'ajouter une coupe de cheveux au logiciel et de l'appliquer avec toute les armures que j'aurai mis :p.

Sinon je n'oublie pas pour l'Univers t'inquiètes ^^.


Maxime - posté le 11/02/2007 à 16:29:27 (497 messages postés)

❤ 0

Traducteur des ténèbres...

j'ai testé la première démo... Mes avis sont mitigés, les graphismes sont bien, les musiques sont sublimes mais le menu décone et il y a quelques bugs, enfin, ça parait prometteur ^^

http://taverna.site.voila.fr/


Kaëlar - posté le 17/02/2007 à 05:44:52 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Arks Inger a dit:

j'ai testé la première démo... Mes avis sont mitigés, les graphismes sont bien, les musiques sont sublimes mais le menu décone et il y a quelques bugs, enfin, ça parait prometteur ^^



Merci pour la critique, en effet la programmation de la démo 1 est vraiiimeeent bordellique et pleine de bugs. Mais bon je suis en train de complètement refaire le menu de A à Z et c'est vraiment mieux ^^. D'ailleurs la démo 2 sera *Vraiment* Différente ^^'.

Alors! Maintenant quelques petites nouveautées.
Déjà je commence par vous dire que Sarcia a enfin trouver quelqu'un pour reprendre le flambeau de Nurykabe au niveau de la musique, il s'agit du groupe Oraku. Vous pourrez entendre un premier morceau dans le mini-jeu plus bas et sur leur site: ici
Je les remercie énormément pour ce qu'ils font et j'apprécie beaucoup leur travail ;).
Notez également que vous pourrez trouver tout les morceaux composés par Nurykabe pour Sarcia dans la section OST du site: Ici

Puis, je viens de terminer l'ajout de 24 nouveaux items ce qui nous mène à un total de 30 items jusqu'à maintenant et c'est loin d'être terminé :p. Ces items sont enfait des items de catégorie Divers, ce sont des objets inutiles (Ustensiles par exemple) qui sont utiles à la revente et des matériaux "biologique" à savoir des trucs que vous ramassez sur des monstres quoi (Peau, griffes, dents, cornes, ongles, os, etc) Ces ajouts me prouvent également que l'ajout de nouveaux trucs se fait très facilement et ça c'est un gros point pour moi ^^.
image

Ensuite, pour le concours mensuel du mois de janvier j'ai programmer un petit mini-jeu, il s'agit en fait de la version alpha (Juste le système de base quoi ^^") de la map univers. Oui oui vous avez bien lu la map univers! À l'instar de la map monde vous pourrez explorer l'Univers à dos de votre monture volante (que vous pourrez vous procurer dès le début du jeu moyennant un certaine somme ^^) sauf que cette exploration et bah... elle est en simili 3D! Vous pourrez vous déplacer sur des coordonnées X, Y et Z en vous tournant sur 8 axe de direction et en montant/descendant. Vous pourrez y rencontrer des marchands, des pirates des cieux, des monstres interstellaires, voyager de monde en monde et découvrir de nouveaux lieux totalement différents des autres.
Voilà le lien pour télécharger la version alpha du mini-jeu.
image
image
*Note*: Ce mini-jeu lague beaucoup chez certain, moins chez d'autres et pas du tout chez d'autres lol. C'est dû à une erreur de ma part, je suis toujours à sa recherche mais le jeu est quand même assez jouable je crois ^^.

Ensuite pour terminer vous pourrez désormais trouver une version plus ergonomique de mon Livre Rouge (L'encyclopédie présent sur ce forum) sur mon petit site Kaëlart. Vous pourrez donc y commenter en plus chaque chapitre du livre ^^.
image
Cliquez sur l'image pour accèder au site.

Voilà c'est à peu près tout pour aujourd'hui je crois ^^.


Arks Inger - posté le 21/02/2007 à 11:16:22 (497 messages postés)

❤ 0

Traducteur des ténèbres...

J'adore ton projet Kaelar :):):) Même si je suis triste que Nurykabe ne fasse plus la musique, il était sublime... :'(:'(

le graphiste est très bon lui aussi.;)

http://taverna.site.voila.fr/


Mastervlad - posté le 21/02/2007 à 17:37:11 (433 messages postés)

❤ 0

Ah le salaud ! C'est super beau dis donc :p Le mini jeu est très sympa aussi =) !


Kaëlar - posté le 01/05/2007 à 04:36:01 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

(52 ans après)
Arks Inger: Oui c'est vrai que c'est dommage que Nury soit parti mais le groupe Oraku saura très bien prendre le relai je ne m'inquiètes pas pour ça! Pour le graphiste il te dit merci puisque c'est moi :D.

Mastervlad: Merci, ça me fait très plaisir ^^.

Alors j'imagine que vous attendez des nouvelles depuis le temps hein? Et bah elles sont nombreuses mais plutot textuelles qu'illustrées :D puisque durant ces derniers mois je cherchais la bonne voie à prendre avant de me lancer "pour de vrai".

Alors déjà les "mauvaises" nouvelles qui pourront en décevoir quelques uns. J'ai décidé d'abandonné l'idée du personnage seul et personnalisable puisqu'ironiquement celà demande un travail beaucoup trop colossal pour mon minimum requis de satisfaction par rapport à cet aspect du jeu. Par contre le principe des combats devrait et est resté à peu près le même depuis la dernière news. Et donc à la place j'ai décidé de faire énormément de personnages :P pour tout les gouts ^^. M'enfin ils s'ajouteront lentement au fil des démos mais je compte en avoir une bonne masse pour le jeu final certains demanderont certains "prérequis" pour les avoir (Genre faut être méchant lol).

Ce changement de cap au niveau des personnages demande malheureusement un réajustement au niveau de la prog, j'ai donc du remodifier la nouvelle version du menu. Heureusement ça m'a permis de règler un bug indestructible que j'avais depuis quelque temps :p. Et j'en ai profité pour modifier un peu les fenêtre en leur ajoutant des bordures ce qui les démarque plus parce que parfois ça devenait un peu surchargé :/. Bref un mal pour un bien!
Voilà une image du menu actuel.
image
(Attention ne pas faire attention aux fenêtres des personnages, facesets, charsets sont dérisoires (Je travaille avec TRUK sur un nouveau design vraiment super :P) et la deuxième barre de chaque fenêtre devrait être bleue, c'était surtout pour voir si le nombre de picture arrivait juste)

Ensuite j'ai pensé dernièrement à une nouvelle façon de lancer plus régulièrement et plus souvent des démos. Et c'est un peu Omega Cerberus qui m'a donné cette idée.
Alors en gros il n'y aura pas de démo 2, ni 3, ni 4, ni etc. Je vais plutot commencer par sortir une démo technique, contenant l'intro du jeu, quelques lieux et tout les systèmes. Alors c'est à partir de ce moment que mon plan machiavélique se mettra en marche.
Ensuite! Le plan consisterait à sortir une sorte de "patch" tout les 2-3 mois. Ces patch contiendront à chaque fois de l'avancée, scénaristique, plusieurs lieux, 1 ou 2 nouveaux personnages, des sorts, des équipements, etc. Certes ils seront moins long que si je sortirait une grosse démo une fois tout les bimillénaires, mais c'aurait l'avantage de vous offrir du contenu régulièrement et grâce à la retrocompatibilité des sauvegardes et bien vous pourriez continuer votre aventure facilement!

Donc voilà c'est à peu près tout ce que je me suis autorisé à vous dire :D.

Ah j'oubliais! La démo technique, je vais tenter de la sortir pour les Alexs mais si je n'y arrive pas ce sera pour cet été obligé!

Ah et aussi! Stuart si tu es toujours interessé à béta tester ma prog pour voir si elle lague tu seras bientôt servi ^^.

Allez A+ tout le monde, la prochaine news sera plus croustillante en image je vous le promet!


Stuart - posté le 01/05/2007 à 05:01:59 (1872 messages postés)

❤ 0

Youpiyay !

Aucun soucis, RDV dans le salon de discussion de Bill Gates !


TLN - posté le 01/05/2007 à 11:58:38 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

que si je sortirait



Rha XD

Si je sortais (les si n'aiment pas les ré :p).



Enfin, sympatoche tout ça, le design est toujours aussi kewl.
Je me demande ce que donnera ce système de patch sur rm2k3.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Arks Inger - posté le 01/05/2007 à 15:17:32 (497 messages postés)

❤ 0

Traducteur des ténèbres...

Ce s'ra cool, si tu veux j'peux bêta tester un peu.

http://taverna.site.voila.fr/


TLN - posté le 01/05/2007 à 15:22:40 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Lol, si tout le monde bêta-test, ça servira plus à rien de sortir une démo débuguée :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


SAshEan - posté le 01/05/2007 à 16:43:54 (3525 messages postés)

❤ 0

Ca faisait un bout de temps que j'avais pas fait un tour dans le coin, et c'est de plus en plus sympa dis donc :) Très sympa ton menu, et à bas les personnages personnalisables :D


Mastervlad - posté le 03/05/2007 à 19:02:03 (433 messages postés)

❤ 0

Génial :) ! Ca faisait très longtemps qu'on avait pas vu des news du projet :p
Le menu est joli, les cadres avec la végétation, le logo "Menu" et le fond sont très harmonieux :) !
Et en ce qui concerne la nouvelle démarche avec les patch est une super idée :p ! Je crois que je vais faire pareil huhu =p


Kaëlar - posté le 23/05/2007 à 04:20:29 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Hop comme promis nouvelle news pleine d'images!

Alors par où commencer...Ah oui! Commençons par un nouveau système que j'ai créer qui en principe est bien simple mais quand même bien fun :p. C'est un système inspiré de la série des LP, j'ai nommé ... La Banque! Et oui vous pourrez stocker votre argent dans une banque.
image
Celle-ci fonctionne très simplement. Vous avez une possibilité de créer 3 comptes et à chaque fois que vous en créez un vous avez la possibilité de choisir entre 3 types de comptes: Normal (1% d'intérets toute les 5 minutes avec de petites chances d'optenir -1%), À risque (5% toute les 10 minutes avec 25% chance d'obtenir -5%) et Protégé (Aucun intéret, aucune perte). Chacun de vos comptes peuvent contenir 999 999 onirs (devise monétaire du jeu).

Deuxième point, la nouvelle et version finale de Tela est en cours de fabrication. Le quartier marchand est quasiment prêt et le mapping du quartier central et du quartier résidentiel sont terminés.
Voilà quelques screenshots du quartier marchand ^^.
image
Juste devant la guilde des artisan, lieu où vous pourrez perfectionner vos talents de fabrication et où vous pourrez utiliser les outils de fabrication (Forge, atelier de couture, d'alchimie, etc) moyennant une petite somme
image
Entrée de la ville, il manque encore les guardes et deux-trois banderoles mais c'est pour montrer les draps qui seront accrochés un peu partout dans la ville ^^
image
Ah ces marchands! Ils vendent même sous la pluie! (Le système de météo aléatoire fonctionne parfaitement yay!)
image
Toujours sous la pluie, devant la maison d'un vieux vendeur de potions

Finalement petit bonus un Work in progress de la carte d'Helasar, la planète où se déroulera la majorité de l'histoire principale.
image

Voilà c'est tout pour ce soir je crois bien :).


Walina - posté le 23/05/2007 à 07:26:00 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

J'ai l'impression que tu as amélioré ton style Oo' Tu as limité l'effet "carreaux" à la route et c'est bien ! C'est pas mal cette nuance de ton sur la même carte.

Pour ta banque, LP n'a rien inventé mais si ça pu te donner l'idée, c'est bien même si je trouve qu'une version picture est plus jolie comme la tienne ^^ Le cadre de choix, je le trouve un peu trop près des autre (argents) Ce serai possible que tu le décale un peu vers la droite ?

C'est moi, où tes charasets ont changés ? :) Tiens le feuillages de tes arbres ne fait plus pixélisé comme avant ? C'est bien que t'ai corrigé cela.

Website : Heavenly fallen for you


Kaëlar - posté le 23/05/2007 à 14:10:33 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci Walina ! Alors pour répondre à tes questions, pour la route oui j'ai trouvé le moyen de limité l'effet carreaux en mettant simplement un panorama de motif au lieu d'un quelconque carreau dans l'autotile du chipset ^^.

Pour la banque en effet à l'origine ce n'est pas une idée de LP, elle est présente dans beaucoup de RPG, mais c'est en jouant à LP3 que l'idée m'est revenue :). Pour l'arrangement c'est que lorsque tu choisis "déposer" ou "retirer" une petite fenêtre apparait et l'interface est alors plus "centré" si tu veux...attend voilà un screen.
image
Merde je suis pauvre T_T
Ah et justement j'ai oublié de préciser que dans un futur patch la possibilité d'emprunter de l'argent sera surement ajoutée :).

Finalement oui j'ai oublié de préciser que j'avais décidé de refaire le feuillage de mes arbres parce qu'ils ne se démarquaient pas assez à mon gout :/. Et les charsets oui j'ai finalement décidé de faire des grands charsets et virer les traits noirs ce qui me permet de faire des charset beaucoup plus détaillés :).


Stu' - posté le 23/05/2007 à 15:03:23 (1872 messages postés)

❤ 0

Pourquoi ne pas mettre un banquier sur toute la partie droite ? :D
(j'attend toujours de pouvoir beta-tester moua : p)

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Archives > Avancement de la Démo 2

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers