Roi of the Suisse -
posté le 21/11/2010 à 18:00:00 (30335 messages postés)
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❤ 2Nemau Brocolilipop
Chanter l'hyperchleuasme
Je publie une démo de l'avancement actuel de Kujira no Hara.
Il avance lentement mais sûrement. Voilà où il en est aujourd'hui.
UNE DÉMO ? WTF ?
Cette démo va du début du jeu jusqu'au... brouillon de cinématique de fin (en tout : sept chapitres). Quand on joue au jeu pour la première fois, je pense qu'il faut environ entre 50 heures pour le finir
Le jeu est bientôt fini, il reste des bugs à corriger, des imperfections à "polisher" çà et là.
J'ai commencé le jeu en 2008, donc j'aurai peut-être fini en 2024 ou 2025
Normalement cette version fonctionne même si on n'a pas RPG Maker XP ni ses RTP.
Il faut installer la police du jeu juste avant de jouer. C'est une police maison, basée sur mon écriture manuscrite
QUELQUES INFORMATIONS CHIANTES TECHNIQUES À PROPOS DU JEU :
Type de jeu : plutôt A-RPG
Le type du jeu pourrait être simple à définir, mais en passant à côté de certaines subtilités. On peut lui apposer les labels Aventure Action Réflexion Fantastique...
Aussi, ce n'est pas entièrement un Zelda-like, car il y a un peu de Jak&Daxter dans le concept : on est livré à soi même dans un grand espace, avec une grande liberté dans les quêtes. Il faut en terminer un certain nombre pour élargir sa carte.
Au niveau de l'exploration j'ai voulu recréer un effet de déboussolement propre à Yume Nikki ou Caves.
Dans ces jeux, on est lâché dans un vaste univers labyrinthique dés le début, mais finalement on se rend compte que la carte n'est pas si grande que ça. Je dis ça juste pour vous rassurer.
Les donjons sont inspirés tout particulièrement de Legend of Zelda: Minish Cap et Legend of Zelda: Link's Awakening.
Synopsis/Personnages/Univers : Le héros se fait avaler par une baleine géante : Kujira. Tout cela est montré dans une magnifique cinématique d'introduction redessinée par Immudelki !
Le héros va donc explorer l'intérieur de la baleine et rencontrer des personnages étranges et variés, dans le but de chercher un moyen de sortir de la baleine. Mais le peut-on seulement ?
Liste des personnages
Logiciels utilisés : Ce jeu est réalisé sous RMXP. Je ne l'ai pas fait en C++ car j'ai déjà commencé et fait plus de 50% du jeu sous RM donc c'est trop tard et pis c'est tout.
J'utilise NoteWorthy Composer pour faire les musiques MIDI, et Adobe Photoshop pour les graphismes.
Autres informations : C'est un jeu qui a pour objectif le fameux full-custom : les musiques et les graphismes sont originaux.
Je suis convaincu que des ressources originales permettent de faire un jeu vraiment personnel et sans autres limites que celles de l'imagination.
Le jeu a actuellement un peu plus de 700 maps jouables. C'est assez conséquent pour une simple démo, je l'admets. En fait, oui c'est vraiment énorme C'est le plus gros jeu RM de tous les temps alors qu'il n'est même pas encore terminé. Laxius peut aller se rhabiller ouaich tavu.
Je suis un connard de gratuiste, donc le jeu sera gratuit, et oui ! Cheh !
Ce jeu n'est pas à but lucratif : je partage seulement un univers.
SCREENSHOTS : CES SCREENSHOTS ONT ÉTÉ PUBLIÉ ENTRE 2008 ET AUJOURD'HUI, CERTAINS MONTRENT PROBABLEMENT UNE VERSION OBSOLÈTE DU JEU
Je ne suis pas un dessinateur. Je décide que mes graphismes sont achevés quand on comprend ce que mon dessin représente.
Première salle du jeu :
Dans un arbre :
Maison du magicien Dose (extérieur) avec plein d'effets de lumière kikoolol :
Maison du magicien Dose (intérieur) :
"Moi, Archibald Radis, je vais préparer la plus grosse soupe aux radis du monde !"
Le roi Crapo 1er :
Donjon 1 :
Entrée du donjon 3 :
Intérieur du donjon 4 :
TRAILER DU JEU (2011) :
Ce trailer date de 2011, il contient des images de l'ancienne cinématique d'intro du jeu ; la cinématique a été refaite depuis et est beaucoup plus jolie
REMERCIEMENTS :
Merci à Romain68 qui me dépanne de temps en temps pour dessiner les characters (ce à quoi je suis nulz).
Merci à Zues18 qui comble mes lacunes en scripts.
Merci à Nemau, Nanky, sriden et AVM qui ont chacun bêta-testé le jeu à plusieurs niveaux d'avancement.
Merci à Streifer qui a gentiment accepté de doubler le narrateur de l'introduction.
Merci à Immudelki qui a dessiné l'écran-titre, le game-over et toute la cinématique d'introduction !
Création -
posté le 21/11/2010 à 18:15:44 (1423 messages postés)
❤ 0
une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras
Super tout ça. Ça m'a l'air bien.
EDIT: merci pour le pourcentage.
Custom 4 Life
klimero -
posté le 21/11/2010 à 18:26:44 (5372 messages postés)
❤ 0
Ça veut dire quoi le nom ? Un rapport avec le jeu ou c'est juste pour se la péter d'avoir un nom en jap' et pas les autres ?
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Lufia -
posté le 21/11/2010 à 18:32:07 (5792 messages postés)
❤ 0
Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.
"Projet2.exe" x)
T'as pas assez détaillé les pourcentages d'avancement des diverses parties du jeu.
Une signature ? Pour quoi faire ?
klimero -
posté le 21/11/2010 à 18:39:34 (5372 messages postés)
❤ 0
Citation:
Je pense que si Rots a posté une démo, c'est pour qu'on la teste...
Je vois pas le rapport mais ok.
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
klimero -
posté le 21/11/2010 à 18:44:27 (5372 messages postés)
❤ 0
Je testerais pas avant d'avoir ma réponse ! Si ça se trouve ça veut dire shinobi online !
==>[]
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Sonara -
posté le 21/11/2010 à 18:53:57 (2846 messages postés)
❤ 0
aka Pendrel
Je suis tenté de dire "pas de screens, pas de scénario, pas le droit de vivre." comme à n'importe quel autre type qui posterai un truc aussi succin.
Mais pourtant je testerai...[size=0.4]pas tout de suite.[/size]
A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.
Tata Monos -
posté le 21/11/2010 à 19:01:08 (28 messages postés)
❤ 0
Compte Non utilisé
La présentation reste à désiré. Et rots est le 1er à critiquer les autres à ce niveau la !
Il ne donne pas le bonne exemple !
Roi of the Suisse -
posté le 21/11/2010 à 19:03:30 (30335 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Méga post à la Nemau POWA !
Création a dit:
EDIT: merci pour le pourcentage.
Lufia a dit:
T'as pas assez détaillé les pourcentages d'avancement des diverses parties du jeu.
Pourcentage makeur tkt.
Je complèterai plus tard avec des tas de pourcentages bidons super utiles, ne vous en faites pas.
Amalrich Von Monesser a dit:
Sinon, les combats sont ultra chauds et durs à gérer!
Edit: ah non, il suffit de maintenir la touche et ça détruit le monstre.
Oui, c'est peut-être mal expliqué sur le panneau...
Je réécrirai le tutoriel.
Lufia a dit:
"Projet2.exe" x)
Oui, je dois encore changer le nom de l'installateur, et remplacer l'icone du Game.EXE avec RessourceHacker...
klimero a dit:
Ça veut dire quoi le nom ? Un rapport avec le jeu ou c'est juste pour se la péter d'avoir un nom en jap' et pas les autres ?
Je sais pas, je parles pas japonais. C'est expliqué dans l'introduction je crois. 'Me souviens plus.
Amalrich Von Monesser a dit:
Sinon, comme je suis un connard, j'ai essayé d'ouvrir le coffre qui est sensé être inouvrable sans savoir nager, et j'ai réussi, en me dépêchant d'aller dans l'eau devant lui et de faire entrée.
ZOMFG hérétique !
T'avais pas le droit d'aller dans l'eau avant d'avoir récupéré les palmes, le tuba, le slip de bain, et la bouée canard !!!§
Je v te tué
Amalrich Von Monesser a dit:
j'aime bien tes graphismes (beaucoup moins la manière dont il sont animés, par contre...).
Oui je sais, je suis une quiche en dessin, il faut que je m'achète des esclaves chinois...
Sonara a dit:
Je suis tenté de dire "pas de screens, pas de scénario, pas le droit de vivre." comme à n'importe quel autre type qui posterai un truc aussi succin.
Mais pourtant je testerai...
C'est ça, le pouvoir de l'audimat
Tata Monos a dit:
La présentation reste à désiré. Et rots est le 1er à critiquer les autres à ce niveau la !
Il ne donne pas le bonne exemple !
Voui, c'est de la provoc'
Enfin, tout ce que j'ai jugé important à dire sur la démo, je l'ai noté, le reste je l'ai enlevé.
Mais j'ai 8000 posts, donc je sais ce que je fais =>[]
Ce n'est pas un jeu grand public, c'est un cadeau pour les gens qui me connaissent dans la commu.
Qui veut, qui prend.
Création -
posté le 21/11/2010 à 19:04:06 (1423 messages postés)
❤ 0
une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras
Je crois que le titre veut dire: ''Le ventre de la baleine''.
Cela dit, le texte en japonais n'est effectivement pas nécessaire.
On veut des SCREENS!!!
Custom 4 Life
Azaki -
posté le 21/11/2010 à 19:06:10 (13139 messages postés)
❤ 0
Nazi Nietzschéen
Citation:
LES DÉFAUTS MAJEURS CONNUS :
T'as oublié de dire que c'était moche, et buggué comme Aëdemphia. =>[]
Sinon j'avais déjà testé, j'ai trouvé ça sympa, même si le CBS était un peu défaillant parfois.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Roi of the Suisse -
posté le 21/11/2010 à 19:12:30 (30335 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Création a dit:
Je crois que le titre veut dire: ''Le ventre de la baleine''.
Bien vu Créa.
Tu es à la hauteur de ta réputation
Amalrich Von Monesser a dit:
là je suis paumé à chercher un point de sauvegarde, je vais pleurer
Tu peux sauvegarder via le menu. C'est expliqué dans mon premier post.
Azaki a dit:
Citation:
LES DÉFAUTS MAJEURS CONNUS :
T'as oublié de dire que c'était moche, et buggué comme Aëdemphia.
C'est rajouté.
Création a dit:
On veut des SCREENS!!!
Pour quoi faire ? Tu as le jeu
Je suis conscient que je fais dans l'anti-pub, c'est ce que je recherche. Ce jeu est un projet secret, donc moins on y joue, mieux c'est.
sriden -
posté le 21/11/2010 à 19:35:36 (16646 messages postés)
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Moi j'aime bien ce côté secret, genre ceux qui ont joué à Kujira no arab ils savent pour l'histoire, qu'est-ce que Kujira toussa, et pas les autres.
ON VAS FORMAY 1 GNAG !!§§(Bon en même temps, 'Kujira' si on parle jap..)
Ce jeu est très créatif, poétique, marrant et y'a les musiques de Suisse dedans. Même Sylvanor qui joue jamais aux jeux des autres il devrait l'essayer. (quand il aura fini de mater des gamines de 12 ans sur Touhou.)
AVM le flood çay mal, retiens ta respiration et dis tout dans un seul gros post, çay mieuxe.
Roi of the Suisse -
posté le 21/11/2010 à 19:41:42 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Merci de me soutenir autant sriden, je m'attendais pas du tout à ça de ta part
C TRO SYMPA, M1TENAN JE TE RESPEKT PROMI jme mokré plu de t cheveu
C'est vrai que Sylvanor de toutes façons, y'a que l'argent qui l'intéresse...
Je crois par contre que ça se voit que je t'ai payé pour écrire ça...
Mais osef, il me faut un post comme ça par page du topic, et tu auras tes pastèques à la menthe à la fin du mois =>[]
sriden -
posté le 21/11/2010 à 19:57:14 (16646 messages postés)
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Assez marrant quand on compare ton id avec celui de RotS.. xD
Par contre c'est bourré de bugs et on sent bien la progra en event.
Je veux le double de pastèques.
avm > non non , pas du flood dans le contenu, mais si tu continues à occuper un post sur 3 j'appelle fistanrobocop qui va te tartiner de vert jusqu'à ce que mort s'en suive.
(Ah non merde, il est retourné en hibernation.... Laki alors (lol).) =>[]
Orbital -
posté le 21/11/2010 à 20:15:18 (194 messages postés)
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Mon id ? kézako ? Ca se mange ?
Rots : ah... je me rappelle plus depuis quand je suis sur Oniro mais ça doit pas être loin des deux ans également. Ce qui est effrayant c'est mon nombre de message inférieur à 100 comparé aux miliers que tu as à ton actif
Lufia -
posté le 21/11/2010 à 20:49:52 (5792 messages postés)
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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.
J'ai joué un peu, mais j'ai arrêté parce que je suis un peu paumée et fatiguée. (Je vais aller me dodoter après ce message, comme une vieille de 80 ans...)
On n'est vraiment pas guidés au début, et en plus c'est grand. C'est assez chiant de ne pas savoir dans quelle direction on doit se diriger. Ce serait bien de dire "donjon par là" à un moment, comme ça si j'ai du temps pour explorer je vais ailleurs, si j'ai envie de progresser, je suis le chemin.
Les graphs sont chouettes, les musiques aussi. Cependant, le volume est parfois mal géré ; la petite fanfare quand on ouvre un coffre est vachement forte par rapport à la musique d'ambiance, par exemple. Ça arrive à d'autres moments, mais j'ai la flemme de faire un compte rendu détaillé.
Y'a aussi des détails qui font kévin :
Dans le menu équipement, y'a juste Arme et Accessoire. Mais on peut quand même sélectionner les espaces vides en-dessous dans la fenêtre. Il manque aussi les flèches dans la police du jeu (quand on change d'équipement, y'a des flèches qui pointent vers les nouvelles stats dans la fenêtre de gauche).
Il suffit de maintenir Q enfoncé pour frapper continuellement.
Les ennemis touchent alors qu'ils ont l'air d'être encore à un carreau de distance.
Tirer / pousser les statues, ça marche un peu n'importe comment. Genre, le fait qu'on puisse quand même tirer une statue quand on est dos à un mur.
Les dialogues sont rigolos comme tout, c'est le meilleur aspect du jeu pour l'instant.
Voilà, donc, j'me suis arrêtée entre deux langoustines mutantes parce que j'étais crevée, et on peut pas dire que je me sois franchement éclatée. Je me suis même bien fait chier à courir partout sans savoir ou j'allais. Je ne veux pas me prononcer sur le gameplay avant d'avoir fait le donjon... Si je le trouve un jour, au hasard de mes déambulations.
Une signature ? Pour quoi faire ?
Orbital -
posté le 21/11/2010 à 20:51:47 (194 messages postés)
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J'ai bien aimé l'introduction avec le livre (surtout la deuxième image avec le bateau qui rebondit sur l'eau ! ).
On retrouve une ambiance Zelda the minish cap avec cette vue, ça me rappelle des souvenirs x)
Sinon finis vite l'animation pour l'arme...ça fait bizarre de se battre et de ne rien voir se dérouler. Ah aussi je trouve que les combats sont plutôt mal gérés. Deux mollusques, un cul de sac et c'est le game over, ou alors j'ai 2 mains gauche avec 3 doigts...
Seu -
posté le 21/11/2010 à 21:18:15 (4238 messages postés)
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Amateur Carriériste
Kenetec a dit:
Ca marche pas sans les RTP.
Je veux une version autonome sinon zutre.
+1, sinon zutre!
Et une présentation du scénar'!
Et un café!
Et non Rots, tes dessins se laissent regarder.
Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !
Felwynn -
posté le 21/11/2010 à 23:40:28 (7111 messages postés)
❤ 0
Bon, super, ça faisait longtemps...
Ah, et puis comme ça marchait pas j'ai télécharger la version de rm que RotS avait mise en lien. Puis ça ne marchait toujours pas (les screens c'est avec la version que l'ai prise sur le topic), ben j'ai simplement supprimé le .exe ....
Sauf que m'aintenant Mediafire prend le relais pour me faire chier. Quand je clique sur Dowload, il reboot la page, sans que la fenêtre de téléchargement soit arrivée.
Bienvenue dans ma vie.