Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

338 connectés actuellement

30729783 visiteurs
depuis l'ouverture

3400 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Tashiroworld

Eclipso

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Eternal Soul : mes premiers screens

Aller à la page 1 2 3 4


Cassandra - posté le 01/03/2011 à 14:32:50 (105 messages postés)

❤ 0

Bonjours à tous.

Récement j'ai découvert qu'avec Ig maker on pouvais faire de très bon jeux de combat en 2D
J'ai donc sortie ma tablette graphique et j'ai commencé à faire mes premiers esquisses pour mon future projet.

Pour l'instant je ne sais pas encore si il sagira d'un jeu de combat 1 vs 1 ou d'un beat them all.
Pour un jeu de combat il faut compter environ 30 techniques x à peu près 10 frames se qui revien à 300 poses par persos. Pour un beat them all avec 5 techniques c'est déja jouable donc à voir.

Je vous présente ici mon premier personnage qui en est à peu prés a 20% de ses différentes poses ainsi que mon premier terrain de combat. Il sagit d'un pont avec un background de montagnes.

Se Stage sera un pont à la mortal kombat ou on pourra à la fin du combat envoyer son adverssaire s'ecraser contre des pointes ou un truc du genre(cela n'es pas encore défini).

Loin dans le ciel on peu apercevoir la cité céléste d'Artolia.
Je prévois aussi d'inclure une fatalité par personnage qui pourra s'executer au dernier round quand l'adversaire sera ko.
Un message "Its time to die" s'afficheras alors.

Le toute est en HD.

Il n'y à pas encore de deuxième perso sur le screen c'es normal se personnage est mon premier =P.

J'attend vos critiques afin d'améliorer d'avantage mes personnages ou mes stages.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Je posterai ici les prochains personnage et stages.

PS Je sais que je dois monter l'Hud pas besoin de me le dire =P

Edit________________Histoire__________________________________________________

Eternal Soul

Depuis la nuit des temps, la guerre fait rage dans le monde d’Arcadia
Toutes les races mortels se livraient de grandes batailles pour se procurer les ressources dont elles avaient besoin.

Les massacres engendrés pour de la nourriture et des ressources tel que le bois mirent en colère les dieux.
Un jours ils se rassemblèrent afin de trouver une solution.
Tréos le dieu de la guerre fît une proposition à ses semblables.
Les dieux devraient créer une cité céleste qui amènerais prospérité et richesses aux mortels.

Garos le dieu de la nature expliqua alors qu’il ne serait pas possible de contenir toute la population d’Arcadia dans une seul cité et encore moins de la nourrir.

Lyria la déesse de la sagesse proposa alors d’organiser un tournois durant lequel chacun des royaumes enverrait plusieurs champions.

Le vainqueur pourrai alors disposer de la cité durant une année au bout de laquelle il devrai remettre son titre en jeu.

En contre partie les races mortels devraient signer un pacte avec les dieux leur interdisant de se battre en dehors du tournois.

L’idée fût approuvée à l’unanimité par l’ensemble des dieux.

Les dirigeants de chaque royaumes furent alors convoqués et acceptèrent le pacte.

Chacun des 13 royaumes pourraient envoyer leur champion afin de participer au tournoi.
Le vainqueur qui devra défendre son titre pourra quand à lui déployer 3 champions .
Tréos créa alors une nouvelle race mortelle, les Céléstiens il déclara alors aux autres dieux.
« Jamais ils ne prendrons cette citée et grâce au pacte ils ne pourront pas se battre en dehors du tournois »Les autres dieux le regardèrent s’en aller en ricanant.

Le combat pour la citée céleste d’Artolia est sur le point de commencer.
Cette année les Céléstiens contrôlent la cité.
Quel royaume sera capable de leur en prendre les clefs ?
Que chaque royaume prépare ses plus grands champions car quoi qu’il arrive leur âme sera eternel.

Qu’Eternal Soul commence !

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Personnages:
J'ai défini le casting final,les images des persos apparaitront au fur et à mesur que je les dessinerai.

Le jeu sera composé de 13 combatants tous très différents dans leur style, de 3 bosses et d'un bosse caché dans le style de Reptil de mortal kombat.

Se dernier n'interviendra pas à la fin du jeu mais plus ou moin au milieu du mode histoire.
Il n'as d'allégence envers aucune nation.

Il y aura donc 13 personnages jouables et 4 boss à dévérouiller se qui nous améne à un total de 17 personnages.
Pour les débuts d'un jeu de combat je trouve que c'est largement assez.
Une fois fini rien ne m'empechera d'ajouter d'autres personnages pour faire un 2 mais pour l'instant concentrons nous sur le premiers volet voulez vous. XD

Nom:Lucifera
Classe:Cast des chevaliers noirs.
Pays:l'Empire d'Eternya.
Race:Humaine

image


Nom:Koril
Classe:Haut Templier.
Pays:Royaume d'Eclésia.
Race:Humain

image

Nom:Elirya et son phoenix Argol.
Classe Archimage.
Pays:Royaume haut elf d'Ascaron.
Race:Haute Elf

image

A venir.--------------------------------------------------------------------------------------------

Nom:Magar
Classe:Chasseur de têtes
Pays:Serpentarius
Race:Centaure

Nom:Eldrad
Classe:Assasin
Pays:Nagaron
Race:Elfe noir

Nom: Furion
Classe:Colosse
Pays:Tenarius
Race:Minautore

Nom:Roghar
Classe:Guerrier
Pays:Gortha
Race:Orc

Nom:Revax
Classe:Je sais pas encore mais je pensse l'equiper de longues griffes.
Pays:Narss
Race:Raja (homme-lion ou tigre)

Nom:Thorgrim
Classe:Berzerker
Pays:Talos
Race:Nain

Nom:Lore-sh
Classe:armée d'un trident.
Pays:Ondozia
Race:Naga

Nom:Isabella
Arme:Rapière
Pays:Novalon
Race:Vampire

Nom:Turyos
Arme:lames doubles draconiques
Pays:Mont Aspheld
Race: Draconnien

Nom: Feos
Arme:Gourdin
Pays:Terre des Ogres
Race:Ogre

Les 3 bosses....................

Emrik
Angelus
Balmung

Race Céléstiens

Le boss caché (la bête)

Nom:Arackna
Arme:
Pays:Aucun
Race:Aracknide(Femme araignée)


Lewys Crimson - posté le 01/03/2011 à 14:37:13 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'trouve ça super classe, tu gères un max.
J'ai toujours voulu faire un jeu de combat, mais animer des centaines de frames, c'est un travail de titans... bonne chance ;)

Et +1 pour le système de pont à la MK, en tant que fan de ce jeu je peux que plussoyer.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sash - posté le 01/03/2011 à 14:38:52 (3525 messages postés)

❤ 0

J'avoue que ça doit pas être facile d'avoir un résultat fluide et agréable. Et j'aime beaucoup l'HUD, très classe. GG =)

Par contre, ma résolution d'écran dit non à la taille de ton image :F


Cassandra - posté le 01/03/2011 à 14:43:58 (105 messages postés)

❤ 0

pour que se soit fluide il faut compter à peu pres 10 poses rien que pour un simple coup de poing. sa peu paraitre colosal mais au final en travaillant avec des calques sa vas assez vite.
(hmm il faut compter 20 minutes pour 1 pose avec la couleur et tout)

Tien d'ailleur je vien de me rendre compte que j'ai oublié des reflets sur la faux au niveau des parties en cuivre.

Si non j ai déja un scénario (et oui lol).
J'ai commencé par ça en faite.

Donc il y aura un vrai mode story.

Tout les personnages sont déja définis mais pour être franc sa vas être un travail de titan seul.

Si non y à rien à redire sur le décors, vous aimez comme ça?


Benku - posté le 01/03/2011 à 14:46:20 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Un truc qui me dérange, je trouve l'interface un peu bas.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Cassandra - posté le 01/03/2011 à 14:48:08 (105 messages postés)

❤ 0

Je sais pas si t'as dis ça parceque t'as lu mon PS lol....
Mais c'es déja corrigé en faite.


Cassandra - posté le 01/03/2011 à 14:55:30 (105 messages postés)

❤ 0

Dison que vu que tout les personnages vont poseder des armes oui on peu comparer ça à du Soulcalibure en 2D.

Après pour le style du perso c'es un jeu de combat dans un univers médieval fantastique c'es pour ça qu'elle à se type d'armure.

Il y aura des nain des elfes des orcs comme persos etc.
Pour le style du dessin j'ai un style de dessin Comics americains donc c'es sur tout le monde n'aime pas.

Après c'es sur on aime ou on aime pas.

Pour la colo j suis pas encore au top je m'efforce de chercher des tutos pour me perfectionner en colo.

Et pour l'hud pareille, les gouts et les couleurs. Y en à qui aimeront et d'autres pas.


RaZ - posté le 01/03/2011 à 15:12:21 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

C'est cool ! mais contrairement aux autres j'ai vraiment du mal avec le HUB, on y vois une épée, c'est sympa, mais qu'est ce que c'est chargé c'est à n'y rien comprendre

Selon moi il y a beaucoup trop de "lames" superposées qui donnent une épée très/trop compliqué, beaucoup d'effet de transparences qui prononce davantage l'effet fouilli. La simplicité est l'ultime sophistication (Da Vinci) et si il y a bien un truc qui fait amateur, c'est les barres de vie. (En plus les barres vertes et jaunes sembles aliasés, arg X_x)

Concernant le personnage, il faut éviter les noirs 100% en guise de contour, je n'ai pas vraiment besoin de justifié ce point c'est prouvé et reprouvé. Par exemple, pour les contours des cheveux, prend une couleurs sombre qui découle du violet, et fait de même pour chaque pièce (armure, visage, etc ...) tu verras, tu seras pas déçue du resultat (si tu préfère l'inverse, il faudra te poser des questions sur tes goûts esthétique ^^)

En tout cas, GG, j'imagine bien la charge de travail ...

PS : Par contre, je doute enormément pour les frames, rapidement, en partant du principe qu'une frame fait 20 min de boulot, si ton perso est animé sur 150 tte actions confondus ça fait du 20x150 soit 50h de boulot par perso... Si jamais t'en a 8 à faire tu va largement abandonné avant.

Twitter c'est cool


Cassandra - posté le 01/03/2011 à 15:22:31 (105 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'espère juste que tous tes persos seront pas comme ça, quelques uns à la Ivy, ça passe mais si tout le monde se bat en slip autant lâcher les faux et sortir les braquemarts.



T'inquiète pas c'es le seul personnage à être aussi dévétu ^^

Les autres on plus des grosses armures ou des trucs du genre.

Je note pour les décors je vais essayer de faire quelque chose qui s'adapte peu être plus aux personnages.

Quand à l'hud je l'aimais bien comme ça moi =/

Enfin bref vous avez raison sa fais peu etre trop futuriste je vais essayer quelque chose qui fasse plus héroic fantasy.

Peu être devrais je aussi mettre la barre de fury plûtot sous les pieds du perso?

Citation:

Tant qu'à faire tu pourrais essayer des décors un peu magngasse à la Miyazaki pour aller avec, non?



Miyazaki c'es le mec qui à fait princesse Momonoké non?
Si oui j'aime beaucoup son style.

Je pensse qu'avant de me lancer dans le dessin de la totalité des frames des personnages je vais déja dessiner 1 fram par perso histoire de pouvoir les présenter et de receuillir vos avis sur le casting du futur jeu.

Citation:

Concernant le personnage, il faut éviter les noirs 100% en guise de contour, je n'ai pas vraiment besoin de justifié ce point c'est prouvé et reprouvé. Par exemple, pour les contours des cheveux, prend une couleurs sombre qui découle du violet, et fait de même pour chaque pièce (armure, visage, etc ...) tu verras, tu seras pas déçue du resultat (si tu préfère l'inverse, il faudra te poser des questions sur tes goûts esthétique ^^)


Raz pour les contours c'es voulu je voulais donner un effet cell shadé à mes persos. Par contre il faudra que je fasse pareille avec les décors pour que sa ne jure pas.


Wanoklox - posté le 01/03/2011 à 18:44:10 (2211 messages postés)

❤ 0

Super classe, ça doit être vachement dur tout ce travail, surtout que ça doit être animé pour chaque pose ( enfin je suppose ). :s


Urban Gamer - posté le 01/03/2011 à 20:04:34 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Le seul reproche que j'aurais perso à faire est sur le character design.

C'est un peu gonflant de voir des personnages féminins avec trois plaques de métal sur les seins et la chatte comme protection et toujours se prendre 5000 coups avant d'avoir une égratignure.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


klimero - posté le 01/03/2011 à 20:20:45 (5372 messages postés)

❤ 0

Spoiler please :sriden

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Cassandra - posté le 02/03/2011 à 01:14:27 (105 messages postés)

❤ 0

Que tout ceux qui détestent Ivy est par la même occasion Lucifera mon personnage soient rassurés.

Je vien juste de terminer l'esquisse de Koril un templier d'Elcésia

image

Il risque dêtre un peu bourrin vu les armes qu'il porte, mais j'avais envie d'être original et je ne me souvien pas d'un perso dans un jeu de baston portant un double Morgenstern.

Par contre il y à une chose qui me choque dans vos commentaires.

Me dire que mon chara diseigne est à revoir revien à me dire que vous n'aimez pas se que je fais.

C'es comme dire à Uderzo que vous n'aimez pas son style et qu'il faut qu'il revoie sa manière de dessiner Astérix. C'est juste du grand n'importe quoi.

On à chacun un style graphique que l'on aime dessiner.

Après c'es sur que si c'es le faite que le personnage soit un peu dévétu (bien que plus habillée qu'Ivy à mon gout) qui dérange c'es pas la même chose.

Dans se cas dites simplement que vous aimez pas les perso de se style.

Bref j'éspère remonter dans votre estime grâce à Koril qui lui est armuré de la tête aux pieds.


mapache - posté le 02/03/2011 à 01:18:01 (3379 messages postés)

❤ 0

GG, en plus ces temps j'essaye de créer un jeu de ce type (pas facile). IGMaker a l'air d'être un super bon tuto, mais encore trop compliqué pour mon Q.I :F


klimero - posté le 02/03/2011 à 10:09:40 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

Me dire que mon chara diseigne est à revoir revien à me dire que vous n'aimez pas se que je fais.


Bah non, surtout qu'on aime bien ton chara design, sauf à ce perso là.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


RaZ - posté le 02/03/2011 à 11:14:02 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Raz pour les contours c'es voulu je voulais donner un effet cell shadé à mes persos. Par contre il faudra que je fasse pareille avec les décors pour que sa ne jure pas.



Au risque de paraitre relou là l'effet de cell shading est inexistant, on vois juste des contours noirs et basta, en gros t'as juste conserver le dessin en noir. De plus, le cell shading (celui de la 3D, le vrais quoi) concerne que les contours 'formels' et épargne donc les formes à l'intérieur du dessin, tu vois ce que je veux dire ?

Ce que tu fais est génial mais perfectible ne l'oublie pas

Je me suis permis un rapide edit pour montrer mon idée, j'ai gardé ton histoire de cell shading :

image

Demande à tes potes quelle version ils préfèrent :p

Twitter c'est cool


Resthal - posté le 02/03/2011 à 11:22:41 (132 messages postés)

❤ 0

Franchement, c'est assez beau à l'oeil. A part les couleurs (le jaune pour la barre de vie c'est pas terrible), la barre est assez bien dessiné (un peu complexe quand même). Par contre après, faire toutes les poses pour tes persos, je te souhaite bonne chance.

Le point commun avec mon avatar ? Les yeux je crois, j'ai les mêmes le matin.


Cassandra - posté le 02/03/2011 à 11:54:54 (105 messages postés)

❤ 0

Raz je vois se que tu veux dire.
Mais je trouve que sa enléve l'effet Comics et sa me géne assez.
Tu as raison tout est perfectible, mais je trouve qu'on vois aussi la beauté dans tout ses defauts.

Je sais que mes dessins ne sont pas parfaits et je ne recherche d'ailleur pas la perfection car si non je passerai 3 fois plus de temps pour 1 maudit fram.

C'es mon style =P

Quand à Resthal je pensse que je vais partir sur un beat them all plûtot donc il y aura beaucoup moin de poses à dessiner.

Mais pour l'instant avant de poster quoi que se soit au sujet d'un projet je vais déja dessiner quelques heros et quelques ennemis.

Citation:

Demande à tes potes quelle version ils préfèrent



A mon âge on à plus trop des "potes" comme tu les appel  XD

C'es plutôt des amis et sa se compte sur les doigts de la main :ange


RaZ - posté le 02/03/2011 à 12:13:20 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

J'apprécie énormément ce genre de réponses posées sans discorde, tu es apte à la critique et c'est une qualité ! Respect ^^

Très bien ! Maintenant que je sais que tu as consciemment choisie cette direction je peut que la respecter.

Quant (d ?) à tes dessins, ils sont déjà d'une qualité incontestable ! C'est juste la colo qui me chagrine vite fait, très très vite fait.. Aurais-tu d'autres chara design à nous montrer ? Pas necessairement pour Eternal Soul on est d'accord :D

Citation:


A mon âge on à plus trop des "potes" comme tu les appelXD

C'es plutôt des amis et sa se compte sur les doigts de la main



Tu as quel âge ? :D Et en effet, les amis sont rares ! Pour ma part j'en ai 2 et une multitude de potes ^^

Twitter c'est cool


Lewys Crimson - posté le 02/03/2011 à 12:13:41 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'aime beaucoup le Charas Design du dernier personnage... mais lui va être plus dur à animer que les autres :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Cassandra - posté le 02/03/2011 à 12:30:46 (105 messages postés)

❤ 0

J'ai 30 ans tout rond pour répondre à ta question ^^

Je ne suis pas chez moi, mais des que je rentre dans l'après-midi je posterai Koril dans sa version couleur qui est fini à 90 % (il me reste quelques ombres à mettre)

Enfin pour répondre à ta question j'ai quelques dessins fais à la main en noir et blanc mais rien de colorisé.

Pour être honnete je ne me suis mis que récament à la colorisation de mes dessins, avant je passais des heures a dessiner des personnages pixel par pixel à la souris hé hé.

J'avais un projet Rpg à l'époque qui s'appelais Tales of Chrystalia avec des chara fait sur la base des persos Disgaea.
Je l'avais posté sur le forum mais apparement quelqu'un à fait le ménage car je n'arrive plus à mettre la main dessu.

Ps Quand avec d lol. Je suis une quiche en orthographe malgrés tout  XD


tampaxor - posté le 02/03/2011 à 12:35:16 (10274 messages postés)

❤ 0

C'est joli, même si effectivement ça fait très "jeu flash". Par contre je vois pas trop l'influence "comic" là-dedans. Mais osef.


Cassandra - posté le 02/03/2011 à 12:43:07 (105 messages postés)

❤ 0

Citation:

je vois pas trop l'influence "comic" là-dedans.



Ce qu'il faut savoir c'es qu'il n'y à pas que 1 style de comics.

Par example les marvel eux on un style totalement différent.
Le style que j'utilise ressemble plus au style de Marc Silverstri et Joe Benitez tout deux dessinateurs de Darkness ,Witchblade et Angelus.

Je suis fan de leur style de dessin qui sort de la norme comics tout en s'en rapprochant.

Citation:

mais lui va être plus dur à animer que les autres



Pas plus qu'un autre, sa reste du dessin fais à la main, après il suffit d'avoir un bon sens de la perspective.


AristA - posté le 02/03/2011 à 12:43:22 (4363 messages postés)

❤ 0

Le style cell shadé est bien plus léger que le style BD, qui me fait un peu pensé à celui de Shaila d'ailleurs.

RaZ a dit:


Quant (d ?) à tes dessins,


"Quant" ici, effectivement.


Cassandra - posté le 02/03/2011 à 13:46:29 (105 messages postés)

❤ 0

Voilou j'ai eu le temps de le finir ^^

Koril en couleurs.

image

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > Vos créations > Eternal Soul : mes premiers screens

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers