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Falco -
posté le 14/09/2011 à 23:37:14 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer |
Le Falco Castlevania Engine (FCE, mais c'est un nom provisoire en attendant d'en trouver un plus roxXor) est un moteur créé avec Multimedia Fusion II, censé reproduire le gameplay de la série Castlevania.
La particularité étant que le moteur est open source, et extrèmement détaillé, permettant à quiconque connaissant les bases de MMF de l'utiliser sans soucis.
Le moteur sera aussi fournis avec un éditeur de level, permettant à tout le monde de créer son Castlevania où jeu de plates formes, sans devoir toucher à MMF.
Le FCE sera aussi utilisé pour Castlevania Minuet of Silence, afin d'avoir un moteur souple, réaliste, et de qualité professionnel.
Bien entendu, celui ci sera modifié afin de donner un effet de surprise quand même
Le gameplay est similaire aux Castlevania 2D, mais s'approche plus particulièrement de Symphony of the Night.
Voici ce qui est fait, et à faire :
Principal :
- Systèmes de mouvements
- Scrolling dynamique
- Système de gravité, avec saut
- Double saut
- Systeme de coup avec attaques basiques, attaques au sol attaques en l'air
- Gestion des dégats sur le héros
- Gestion des dégats sur les ennemis
- Système d'esquive
- Gestion des lampes accrochées aux murs
- Gestion des armes secondaires
- Système de dialogue
Ennemis :
- Zombis
- Pleins d'autres...
Menus :
- Ecran titre
- Système de chargement de partie
- Système de nom personnalisé
- Menu
- magasin
- Système de sauvegarde
Autre :
- Editeur de level
- Editeur de map
La liste n'est pas exaustive, et j'attends vos avis pour la compléter un peu plus
Que serait une présentation sans screens pour agicher le lecteur ?
Bien entendu que c'est animé !
Les menu des Castlevania officiels étant très moche... j'ai préféré y ajouter ma touche custom pour rendre le tout plus attrayant
Un petit bug au niveau des slots aussi, je corrigerai ça prochainement.
On dirait pas mais j'en ai chié à programmé s'te merde, qui au final sert juste à nommer sa partie... !!
Plop
Plop²
Voilà à quoi ressemble le code source... plus simple tu meurs !
Pour votre plus grand plaisir (et le miens), une démonstration de moteur... du gros WIP, mais j'attends vos avis, commentaires, et surtout, repérages de bugs !!
Cliquer ici pour télécharger la démo (3.91 MO)
Touches :
- W : Sauter/Valider
- X : Attaquer/Annuler
- Q : Esquiver
- Enter : Valider
- Alt + Enter : Plein écran
- F2 : recommencer
Voilà, j'espère que ça vous plaira... je vous parlerai dans une prochaine news de l'éditeur de level, ça devrait vous intéresser
Etant donné que je boss souvent dessus en ce moment, je mettrais à jour ce topic assez souvent, histoire de tenir le rythme.
N'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'encouragera surement à continuer sur ma lancée.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
OmegaBowser -
posté le 14/09/2011 à 23:44:09 (3330 messages postés)
| | Bon j'vais pas poster car on va encore croire à une conspiration entre nous deux... Oh wait.
Bon tu sais ce que j'en pense, dans 2 semaines ça sera dans la corbeille.
Ca a d'la gueule, j'attends d'en voir plus, je sais que tu peux faire bien mieux que ça, mais ça fait pas longtemps que t'as commencé.
Bonne continuation ma BeStaAh TMTC mWaAh!!!!
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Viens voir des petits poneys |
aSid -
posté le 15/09/2011 à 01:51:18 (4238 messages postés)
| Amateur Carriériste | Voilà qui est intéressant!
Je connais pas MMF mais à chaque fois je me dis que je devrais apprendre à le connaitre. Voilà une raison de plus.
Ajoute juste un N à Falco et t'as un nom qui claque pour l'engine.
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Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken ! |
Falco -
posté le 15/09/2011 à 10:08:18 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Bon tu sais ce que j'en pense, dans 2 semaines ça sera dans la corbeille. |
Tu me déçois de dire ça.
Comme si c'était mon genre... de supprimer mes projets abandonnés, non je les garde sur mon disque dur
Citation: Ca a d'la gueule, j'attends d'en voir plus, je sais que tu peux faire bien mieux que ça, mais ça fait pas longtemps que t'as commencé. |
Merci !
En 2 semaines j'ai pas mal bossé quand même... mais le résultat final sera bien mieux, c'est sur.
Citation: Voilà qui est intéressant!
Je connais pas MMF mais à chaque fois je me dis que je devrais apprendre à le connaitre. Voilà une raison de plus. |
Ce qui est pratique, c'est que le code étant très détaillé, tu devrais pouvoir apprendre à utiliser MMF avec... apprends juste la base de chez base, histoire de voir comment ça fonctionne avant
Merci en tout cas.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tampaxor -
posté le 15/09/2011 à 13:40:42 (10274 messages postés)
| | C'est pas le projet que t'avais perdu plein de données dessus et que t'avais pas voulu refaire ?
En tout cas GG, j'ai pas testé mais te connaissant ça semble prometteur.
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Azaki -
posté le 15/09/2011 à 14:13:30 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Citation: Touches :
- W : Sauter/Valider
- X : Attaquer/Annuler
- Q : Esquiver
- Enter : Valider
- Alt + Enter : Plein écran
- F2 : recommencer |
Ya pas de touches pour se déplacer.
|
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil |
OmegaBowser -
posté le 15/09/2011 à 16:04:37 (3330 messages postés)
| | Les touches fléchées, ça paraît évident trou du'c.
|
Viens voir des petits poneys |
Likuu -
posté le 15/09/2011 à 19:33:32 (1142 messages postés)
| * BLOB * | geeenial Falco !
Le seul bemol c'est que mainteant on va avoir droit a une invasion de Castlevania sans interet...
Mais sa peut très bien servir comme base pour une jeu de plateforme donc tu gere
|
Dessinateur dans la merdeuhhh !! |
Falco -
posté le 15/09/2011 à 20:04:39 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci à tous !
Ca serait sympa que quelques gens testent la démo histoire de me donner des avis quand même
Citation: C'est pas le projet que t'avais perdu plein de données dessus et que t'avais pas voulu refaire ? |
Nop, mais ça ressemble oui
Citation: Le seul bemol c'est que mainteant on va avoir droit a une invasion de Castlevania sans interet... |
Oui, c'est pour ça que j'aimerai bien sortir au moins une démo de mieux avant de sortir la version complète du FCE
News !
Le système de save est programmé... à la manière des Castlevania classiques, une salle de sauvegarde est placé à chaque endroit stratégique... vous pouvez vous régénérer, et sauvegarder votre partie.
Petite nouveauté, la statue est animée via un système de particules, dont je suis assez fier
Je pense réutiliser les particules pour de nombreux autres choses.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
azzurox -
posté le 15/09/2011 à 20:05:30 (5596 messages postés)
| | Au moins sa limitera quand même la casse. Je préfère "une série de castlevania sans intérêt" qu'un castlevania fais avec les rtp de VX (si vous voyez à quoi je fais référence).
|
Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
Falco -
posté le 16/09/2011 à 00:42:14 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Hum, je suis un boulet... Je vous ai filé une release d'une vielle version du moteur... je me disais bien aussi, fais chier qu'ils trouvent des bugs que j'ai corrigé depuis belle lurette xD
Voici la vrai :
http://www.mediafire.com/?1y0g2vrrgjvq5ej
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Azaki -
posté le 16/09/2011 à 01:44:04 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | OmegaBowser a dit:
Les touches fléchées, ça paraît évident trou du'c.
|
C'était assez évident que mon message était 100% connerie (comme la plupart), trou du'c.
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DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil |
Tata Monos -
posté le 16/09/2011 à 07:12:21 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | azzurox a dit:
Au moins sa limitera quand même la casse. Je préfère "une série de castlevania sans intérêt" qu'un castlevania fais avec les rtp de VX (si vous voyez à quoi je fais référence).
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Oué enfin pour un "débutant" kikoulou savent utiliser MMF et comprendre le code de falco...
CE que j'ai pigé, ce n'est pas vraiment un éditeur que fait Falco au même titre que RM par exemple, mais c'est un fichier mfa avec le code du moteur de ce qu'il fait !
C'est comme si donner les lignes de programmation d'un programme en C++ !
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Falco -
posté le 16/09/2011 à 10:08:57 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: C'était assez évident que mon message était 100% connerie (comme la plupart), trou du'c. |
Oui mais y'a déjà assez de flood et de conneries ailleurs, donc ça serait cool d'éviter dans les topics des projets.
Citation: CE que j'ai pigé, ce n'est pas vraiment un éditeur que fait Falco au même titre que RM par exemple, mais c'est un fichier mfa avec le code du moteur de ce qu'il fait ! |
Y'aura un éditeur après... mais pas aussi poussé que RM c'est sur.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
madrodentz -
posté le 17/09/2011 à 13:59:58 (103 messages postés)
| | Très sympa cette petite Demo! Le rendu est très agréable, la fluidité de SOTN est bien conservée, on est très proche du jeu original et c'est juste fucking beautiful.
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Falco -
posté le 21/09/2011 à 22:38:24 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Nouvelle version :
Télécharger version 0.3 (4.86 MB)
Au programme, correction de quasiment tous les bugs cités par les testeurs, et ajouts de pleins de nouveautés :
- Divers animations et sounds ont été ajoutés, afin de rendre le tout plus vivant
- Les zombis qui émergent du sol peuvent plus toucher le héros tant qu'ils ont pas finis leur animation
- Mouvement de recul lors d'une attaque est diminué, et un temps d'invincibilité a été ajouté
- L'IA des Zombie a été revue
- On peut plus valider l'écran de nom sans y avoir mis un nom
- Le son apparaît si on fait F2
- Bloquage des coins de l'écran
- Le héros peut mourrir.
- Les ennemis peuvent nous toucher même si on est en train d'attaquer
- Possibilité de skipper les écrans de départ avec F4
La liste des bugs est désormais quasi nulle, seul 1 où 2 persistent, cela sera corrigé ultérieurement.
N'hésitez pas à me donner votre avis !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Mastervlad -
posté le 21/09/2011 à 23:28:40 (433 messages postés)
| | Les collisions entre le personnage et les ennemis sont parfois imprécises, notamment lorsqu'on saute au-dessus des vilains. A quelques pixels...
Très chouette autrement !
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Falco -
posté le 22/09/2011 à 06:56:19 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Je pense que tu veux dire que justement la collision est TROP précise ?
C'est du au fait que les ennemis n'ont pas de masque de collision... je m'en vais ajouter ça
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
OmegaBowser -
posté le 22/09/2011 à 13:44:22 (3330 messages postés)
| | La nouvelle version a largement plus de gueule que l'ancienne! Les effets sonores et visuels y sont pour quelque chose je pense.
Ca a de la gueule, bravo!
|
Viens voir des petits poneys |
Falco -
posté le 22/09/2011 à 19:37:03 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Thanks !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
RaZ -
posté le 22/09/2011 à 22:38:17 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Thumb up pour les interfaces et l'en-tête du topic ! Du photoshop comme je l'aime...
|
Twitter c'est cool |
madrodentz -
posté le 25/09/2011 à 22:13:53 (103 messages postés)
| | Citation: Ca a de la gueule, bravo! |
Assez d'accord avec OmegaBowser!
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Falco -
posté le 28/09/2011 à 10:31:24 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci à vous deux !
--------------------------------
Depuis quelques jours, je perfectionne le moteur de jeu.
Ajouts mineurs, corrections de bugs et de système...
Ce qui a changé :
- La résolution passe de 400*200 à 400*208 (ça à son importance pour l'éditeur de level)
- Le héros ne "gicle" plus quand il se fait toucher par un ennemi, il titube sur place...
Cependant, il gicle si l'ennemi est puissant, où si il se fait toucher alors qu'il n'est pas sur le sol (en l'air par exemple)
- Système des stats ajoutés, avec Level up, courbe d'exp, caractéristiques, etc...
- Les lampes nous donne désormais des pièces quand elles sont cassé.
- Correction de bugs.
- etc...
Etant pas mal avancé niveau moteur, je me suis permis une petite pose pour boser sur l'éditeur de level.
J'en ai pas beaucoup parlé, mais sachez qu'il sera comme une sorte de RPG Maker basique, c'est à dire en beaucoup moins complet, du fait qu'il est adapté à la création d'un Castlevania.
Un screen de l'avancement :
Petit rappel, celui ci me permettra à moi de développer mon projet principal Minuet of Silence de manière rapide et aisée, et il vous permettra à vous de créer vos propres Castlevania amateur, sans devoir toucher au code source.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
jiminyjunk -
posté le 28/09/2011 à 17:09:34 (49 messages postés)
| | Vraiment belle initiative! C'est très louable de faire partager ton travail! Je te souhaite bon courage dans le développement de ton Castlevania qui , je pense, risque bien d'être une bombe dans le jeu amateur!
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mightmage -
posté le 28/09/2011 à 23:48:20 (24 messages postés)
| | Citation: Le seul bemol c'est que mainteant on va avoir droit a une invasion de Castlevania sans interet... |
Je suis désolé d'avance, je pense faire partie de ceux qui en feront un... En tout cas c'est très sympa!!
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