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Index du forum > Jeux en développement > [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

Aller à la page 1 2


zido - posté le 13/08/2012 à 19:58:18 (34 messages postés)

❤ 0

Diamonds in the sky


Logiciel: RPG Maker VX Ace
Année: 2012
Type: RPG ouvert

Scénario
Il n'y en a pas :D . C'est à vous d'écrire l'histoire. Vous arrivez dans un monde où personne ne vous connaît et où vous devrez vous faire un nom. Vous pourrez devenir un grand héros, le roi des voleurs, le maître de la magie, un assassin cruel, etc... Bref, c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez devenir.

/!\ Depuis le récent changement de nom du projet, une (mini) quête principale est présente. Le jeu se voulant être totalement libre, cette quête n'a rien d'obligatoire mais elle est tout de même intéressante. Elle consiste tout simplement à en apprendre plus sur les légendaires 11 diamants célestes (d'où le nom :roll: ) dans le but de les retrouver. Bien sûr, chaque diamant offrira un bonus assez conséquent pour motiver le joueur à tous les retrouver malgré le fait que cette quête soit optionnelle.

Personnages
image image
Nom: A vous de choisir
Sexe: A vous de choisir
Classe: A vous de choisir
But: A vous de choisir

Gameplay
->Dans le monde de Yalra, vous serez entièrment libre
de vos actions. Attention, toutes vos actions et vos
choix auront un impact sur votre réputation et seront
irréversibles. En effet, lorsque vous quittez le jeu
sans avoir sauvegardé, vous êtes considéré comme
tricheur et une sanction vous est infligée. De même,
les "rage quit" après un gameover sont sanctionnés.
Ne vous inquiétez pas, il possible de sauvegarder à
tout moment.

->Lorsque vous perdez un combat, vous êtes ramené
au cimetière le plus proche avec seulement 1 PV. Il
est donc impératif de se soigner (chez un médecin
par exemple).

->Mis à part cela, le monde de Yalra est un monde
rempli de mystères et de secrets à découvrir par
vous même. Par ailleurs, les 11 diamants célèstes
dont parle la légende vous sont accessible, à vous
de chercher comment vous procurer ces concentrés
de puissance.

->Le temps sur Yalra s'écoule de la même manière
qu'en vrai: minutes, heures, jours, semaines, mois,
saisons, années... Cependant, une heure du jeu
dure 1 minute réelle. Appuyez sur Q en jeu pour
afficher le temps de Yalra. De plus, certains
évènements n'auront lieu qu'à certaines périodes,
par exemple: au printemps, à Noël, la nuit, un
vendredi 13 etc...

->En arrivant dans le premier village, des recruteurs
de clans seront à votre disposition.
Adhérer à un clan possède des avantages, cela
modifie l'évolution de vos caractéristiques et vous
donne accès à certaines quêtes et compétences.
En contrepartie, adhérer à un clan nous soumet à
des obligations à respecter impérativement sous
peine d'exclusion immédiate du clan.

->D'autre part, le jeu se veut réaliste. Pour cela,
votre personnage pourra avoir faim, soif ou
sommeil régulièrement. Il faut donc penser à
transporter de la nourriture avec vous si vous
n'êtes pas à proximité d'un restaurant et il vous
faudra souvent trouver une auberge pour la nuit.
Appuyez sur A en jeu pour afficher votre état.

->Dans la nature, vous pourrez trouver des
ressources exploitables qui vous serviront à
fabriquer diverses choses. Pour ceci, il vous faut
un outil de récolte et un manuel de fabrication.

->Votre équipement est important car il détermine
vos chances de gagner en combat. Il y a différents
types d'armes. Les armes tranchantes sont les
plus équilibrées. Les armes perçantes ont la faculté
de ne prendre que peu en compte la défense
adverse. En revanche, les armes contondantes sont
plus sensibles à la défense ennemie. Au niveau des
armures, vous pourrez trouver des armures légères
favorisant l'agilité à la défense, et des armures
lourdes, résistantes mais diminuant l'agilité.

->Vous pouvez aussi donner un titre à votre
personnage. Ce titre lui confèrera divers
avantages.

->Vous pouvez appuyer sur W pour accéder à la
messagerie télépathique. Lorsque vous recevez
un message télépathique, vous entendrez un son
et vous pourrez alors lire le message sous forme
de vision.

Screenshots
image
Le poste de douane à l'entrée du monde de Yalra. (outdated)

image
Si en arrivez à là c'est que vous êtes sur le point de devenir un grand voleur... La banque d'Erykas la nuit (gare à l'alarme).

image
Le recruteur du clan des Braves guerriers. (outdated)

image
Un combat contre un garde. Lorsque vous perdez contre un garde, vous ne mourrez pas mais vous allez en prison.

image
Le bois d'Erykas.

image
Le premier donjon, la grotte de Sia. Il existe plusieurs moyen d'y accéder mais le plus simple est de faire partie du clan des Braves guerriers et d'être au moins au niveau 5 (car un membre des Braves guerriers garde l'entrée et ne laisse pas passer n'importe qui).

image
Et une forêt quelconque...

Téléchargement
Pas pour l'instant...


C'est tout! Pour le moment... :D


Starlight-Ex - posté le 13/08/2012 à 20:12:12 (251 messages postés)

❤ 0

zido a dit:



Scénario
Il n'y en a pas :D . C'est à vous d'écrire l'histoire. Vous arrivez dans un monde où personne ne vous connaît et où vous devrez vous faire un nom. Vous pourrez devenir un grand héros, le roi des voleurs, le maître de la magie, un assassin cruel, etc... Bref, c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez devenir.


Ca j'aime, j'aurai aimer faire un jeu de la sorte avec des événement qui se déclenche aléatoirement mais qui sont nécessaires à l'avancée du jeu, surtout si ces événements peuvent arriver dans les 20 minutes comme dans les 2h. Ca ferait des parties différentes à chaque fois.
Enfin je m'égare ^^

Ne touchant pas à VX ma question peut sembler bête mais c'est bien du rtp ?

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


zido - posté le 13/08/2012 à 20:58:11 (34 messages postés)

❤ 0

Oui c'est du RTP...


leicsirg - posté le 13/08/2012 à 22:28:34 (830 messages postés)

❤ 0

C'est très sympa, j'admires, mais dommage que trotter l'ait deja fait

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Starlight-Ex - posté le 13/08/2012 à 22:43:12 (251 messages postés)

❤ 0

La qualité du rtp (que je ne connaissais pas vraiment) est loin d'être degueu comparé aux autres version de RM
Ca fait très SNES !

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !


zido - posté le 13/08/2012 à 22:52:28 (34 messages postés)

❤ 0

Trotter?


Ephy - posté le 13/08/2012 à 23:02:50 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Trotter.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


zido - posté le 14/08/2012 à 00:09:52 (34 messages postés)

❤ 0

Mon projet n'est pas vraiment similaire à celui de trotter dans la mesure ou le mien est plus tourné vers le combat et l'exploration que vers l'interaction et les relations avec les PNJ.


Tata Monos - posté le 14/08/2012 à 09:07:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Starlight-Ex a dit:


La qualité du rtp (que je ne connaissais pas vraiment) est loin d'être degueu comparé aux autres version de RM
Ca fait très SNES !


Heu la je ne suis pas d'accord avec toi. (Sur le snes) Cela ne fais pas du tout super nintendo. C'est trop lice. Il manque ce "grain" de la "double résolution"...


arttroy - posté le 14/08/2012 à 13:05:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Double résolution ? Quezacoatl que ce truc ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 14/08/2012 à 13:27:00 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Heum c'est simple, quand tu joues un jeu RM200/2003 voir à l'émulateur NES/SNES tu ne joues pas en résolution native, mais en double résolution. Donc les pixels sont doublés, cela donne un grain.

Quand tu joues à un jeu RM XP => ACE, la résolution native est en X1.

Ensuite nativement sur la snes et Rm2000 et 2003, les graphismes sont plus ou moins prévus pour tenir dans carrés de 16 pixel.

Sur XP => Ace sur des carrés de 32 pixel. (Le double) La définition n'est pas la même.

Exemple d'une map en résolution native de RM2000 et 2003.
image

Vu du comment c'est représenté réellement quand on joue au jeu ! (Sauf perséphone qui utilise l'option 320/240 et jouer sur un timbre post)
image

Et regarde ça !
image

Sur la plupart des ressources XP=>Ace il y a un effet de lissage et c'est plus net !
Ensuite n'oublions pas que la NES/SNES/RM2k 2k3 est limité en couleurs par éléments graphique. Chose que les nouveaux logiciel n'ont plus vraiment.


arttroy - posté le 14/08/2012 à 13:35:40 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah oui effectivement là je vois la différence et je comprend mieux ce que tu voulais dire et est ce que ça ne peut pas se régler ce problème de netteté.
Pour le moment moi j'utilise des personnages loose leaf (logiciel VX Ace) donc du coup je suis obligé de doubler plus ou moins les proportions normales (en plus j'aime pas les screens de nain, ça me rappelle trop ma propre condition...).

En tout cas merci de ta réponse maintenant j'y vois un peu plus clair (et net :grossourire)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


LittleGamer - posté le 15/08/2012 à 17:12:27 (414 messages postés)

❤ 0

Projet qui a l'air sympa ! ça rappelle effectivement celui de Trotter et me rappelle aussi un peu le mien pour la liberté (mais visiblement on s'oriente tout les 3 vers des voies différentes, c'est marrant)

Le tiens semble plus se rapprocher d'un Skyrim ou Fallout en particulier, si tu veux un conseil, essais de t'arranger pour que ton jeu ne sois pas trop "vide". Personnellement j'ai détester Skyrim pour 2 raisons : Une immersion que je trouve ratée (surtout après celle de Fallout 3 qui était quasi parfaite) et le fait que le jeu soit aussi vaste que vide.

Pour éviter ça, je te conseille de bosser le gameplay, avec notamment les combats (ceux de Skyrim m'ont toujours paru ultra répétitifs) et de ne pas chercher à faire un monde trop vaste (non parce que parcourir 3 kilomètres à pieds dans un jeu vidéo, en croisant juste quelques monstres/brigands/PNJ inutiles c'est vite lassant)

Et essais de bien équilibrer les trucs en rapport avec des actes de gentillesses et de méchancetés. Dans trop de jeux du genre, on est avantagé en étant méchant car on reçoit peu de punitions et surtout on a pas suffisamment de récompenses en étant gentil !

Sinon ta commencé ton projet quand ? (juste par curiosité ^^)
bonne chance pour la suite !


Tampaxor - posté le 15/08/2012 à 18:02:47 (10274 messages postés)

❤ 0

Donc on a une sandbox et on est libre de faire ce qu'on veut ?

C'est un peu la facilité, du coup quel est l'intérêt d'y jouer si il n'y a pas de but ? Comme l'a dit leicsirg, c'est pareil que ce qu'a fait trotter, exploration ou pas, ça reprend l'idée. C'est pas un mal non plus, mais encore faut il connaître l'intérêt de devenir un maître voleur ou guerrier...


LittleGamer - posté le 15/08/2012 à 18:42:07 (414 messages postés)

❤ 0

C'est vrai, c'est aussi une autre raison qui a fait que j'ai pas aimer Skyrim.

Il faudrait mettre une petite histoire, un petit fil rouge quoi :)


zido - posté le 15/08/2012 à 21:01:26 (34 messages postés)

❤ 0

Justement il y en aura... Seulement si vous décidez de faire partie d'un clan (car ce n'est pas obligatoire). Les clans vous donneront une multitude de quêtes correspondant en fait à un mini-scénario variant selon le clan choisi. Après, ceux qui décident de ne rejoindre aucun clan, c'est vraiment à vous de fixer vos objectifs. A propos du monde vaste et vide, j'y ai pensé aussi et c'est pour ça que j'évite les grandes maps et que je fais en sorte de donner une réelle utilité à chaque map. Pour le bien et le mal, il n'y a pas à s'inquiéter: le mal est puni et le bien récompensé. :sourit
Et pour LittleGamer: le jeu à été commencé le 3 août 2012 :)


LittleGamer - posté le 16/08/2012 à 18:58:57 (414 messages postés)

❤ 0

Ok ok ! J'aime bien l'idée du mini scénario à chaque clan (m'enfin les fait pas trop minis, il faut qu'il y ai de l’intérêt)

Ah c'est encore frais comme projet ^^ ça à quand même l'air développé pour le peu de jours passés dessus :)


Ebrayana - posté le 16/08/2012 à 19:06:19 (323 messages postés)

❤ 0

J'aime bien, par-contre
je trouve que les noms et niveau
affiché au-dessus de la tête
sa fais beaucoup MMORPG


zido - posté le 16/08/2012 à 19:16:21 (34 messages postés)

❤ 0

Les noms au-dessus de la tête des PNJ servent à connaître leur niveau car ils sera possible de les attaquer et ça serait bête d'attaquer un garde niveau 40 en étant au niveau 2 ^^'


arttroy - posté le 16/08/2012 à 21:04:23 (2394 messages postés)

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Just working

tu t'engages dans un truc de fou...J'aime bien !:D Je te souhaite bon courage pour ton projet et je te souhaite de tout cœur que ça aboutisse.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


zido - posté le 16/08/2012 à 21:20:03 (34 messages postés)

❤ 0

Merci!

News!

Le premier donjon est terminé! C'est en fait une vieille grotte renfermant un petit tombeau. Il existe plusieurs moyen d'y accéder mais le plus simple est de faire partie du clan des Braves guerriers et d'être au moins au niveau 5 (car un membre des Braves guerriers garde l'entrée et ne laisse pas passer n'importe qui). Voici donc la grotte de Sia:
image
Et en prime un screen de forêt:
image

Côté systèmes, la pêche et la cueillete sont opérationnels. Je vais maintenant m'occuper du minage.

Voilà tout!


stawnight - posté le 20/08/2012 à 20:15:13 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

pas mal du tout a quand une démo ?


Ebrayana - posté le 20/08/2012 à 20:22:07 (323 messages postés)

❤ 0

Oui c'est vrai j'adore les jeux là où on écris sa propre histoire !


zido - posté le 20/08/2012 à 20:32:09 (34 messages postés)

❤ 0

stawnight a dit:


pas mal du tout a quand une démo ?


Bonne question...
Quand tous les systèmes seront programmés et qu'il y aura assez de maps pour laisser le joueur se balader/explorer. :D


stawnight - posté le 21/08/2012 à 09:04:15 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

ok j'espére que tu sortira une démo avant la reprise scolaire afin de te pondre un petit test :biere

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