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Skaaz -
posté le 17/09/2012 à 15:37:50 (898 messages postés)
| Freelance | Hello, donc voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve rien, je voudrais savoir combien ce jeu a fait de ventes, si vous avez des infos ça serait sympa !
http://store.steampowered.com/app/206440/
Merci !
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Babylone -
posté le 17/09/2012 à 16:30:55 (2128 messages postés)
| | Tu peux pas poster ça dans la blatte de bla dit verre?
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trotter -
posté le 17/09/2012 à 16:30:59 (10746 messages postés)
- | | http://www.gamespot.com/news/to-the-moon-postmortem-qanda-with-kan-gao-6347050
Plus de 2.000 ventes en tout cas :
Citation: Commercially speaking, To the Moon has now been purchased over 2,000 times. |
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ౡ |
Gaetz -
posté le 17/09/2012 à 19:08:14 (2394 messages postés)
| ...passe... | Ce post mortem est dépassé. To the moon est sur steam, ils ont dû faire un jackpot.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Skaaz -
posté le 18/09/2012 à 10:50:08 (898 messages postés)
| Freelance | Oui, un gros jackpot, j'était étonné de voir un screen aux graphisme des RTP's de XP, donc je me posé la question.
Désolé Babylone, mas ça a quand même un rapport avec RM non ?
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
trotter -
posté le 18/09/2012 à 11:13:56 (10746 messages postés)
- | | T'en a pas mal là aussi :
http://www.aldorlea.org/
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ౡ |
Imperium -
posté le 18/09/2012 à 11:41:40 (635 messages postés)
| | To The Moon mérite largement son succès : malgré des graphismes basiques (mais très cohérent), l'ensemble est maitrisé de bout en bout, du gameplay (simple) à la mise en scène irréprochable. Le gros point fort étant le scénario qui est juste magnifique (j'ai versé ma larme à la fin).
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LUMEN~ |
| | Au moins ,ce jeu à le mérite d'être assez custom .
Pas comme Death's Apprentice ...
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² -
posté le 18/09/2012 à 12:02:47 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Chez Aldorlea on sait pondre des scenarii potables et des dessins parfois très jolis, mais le mapping sait aussi se montrer épouvantable et peu importent les autres qualités d'un jeu, ça fout tout en l'air et c'est franchement dommage. Le pire c'est que ça se vend, et parfois assez cher.
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Ko!N |
Skaaz -
posté le 18/09/2012 à 12:18:15 (898 messages postés)
| Freelance | Citation: Le pire c'est que ça se vend, et parfois assez cher. |
C'est vrai, je me suis dis que certains jeux gratuits pourrait faire aussi fortune comme Kujira no Hara, Asylopole... Ces deux projets sot bien meilleur que la plupart des jeux de Aldorlea.
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Rockwood -
posté le 18/09/2012 à 12:23:28 (9077 messages postés)
| kthbye | Citation: Ces deux projets sot bien meilleur que la plupart des jeux de Aldorlea. |
Tu te bases sur quoi pour faire un tel constat? Les deux-trois screens de la vitrine des jeux du site, ou ta longue expérience de hardcore gamer de jeux Aldorlea?
Idem pour les remarques sur le mapping, btw.
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² -
posté le 18/09/2012 à 12:44:42 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | J'ai joué une demi-douzaine de ces jeux, surtout par curiosité. Ce ne sont pas des paroles juste pour faire joli face à quelques images-vitrine, mais bien un constat basé sur quelques dizaines d'heures de jeu et sans doutes plusieurs centaines de maps.
Après tout dépend aussi des auteurs, il y en a qui savent y faire et ça se remarque de suite.
By the way.
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Ko!N |
Kenetec -
posté le 18/09/2012 à 13:11:04 (13041 messages postés)
| ~°~ | Imperium a dit:
To The Moon mérite largement son succès : malgré des graphismes basiques (mais très cohérent), l'ensemble est maitrisé de bout en bout, du gameplay (simple) à la mise en scène irréprochable. Le gros point fort étant le scénario qui est juste magnifique (j'ai versé ma larme à la fin).
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C'est une belle aventure très bien fichu.
D'ailleurs il y aura normalement d'autres épisodes.
Et peu importe que ça soit un jeu RM, du custom du RTP, osef, le jeu reste très sympa.
Sinon 2000 exemplaires en décembre 2011.
Complètement au hasard, aujourd'hui je dirais qu'ils en ont vendu au moins 50 000.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Rockwood -
posté le 18/09/2012 à 13:38:24 (9077 messages postés)
| kthbye | OK pour toi ² (mais est-ce que Skaaz, lui, était ne serait-ce qu'au courant de l'existence d'Aldorlea avant qu'il en ait été fait mention ici-même?).
Cependant, je ne trouve en général pas le mapping si catastrophique que, plutot largement au-dessus de la moyenne de la plupart des makers même... Indy lui-même fait de bonnes maps et de moins bonnes, on va dire que c'est variable, mais de ce que j'ai pu en voir, il a quand même fait des progrès à ce niveau par rapport à ses débuts. Le créateur d'Eternal Eden est plutôt correct en général, voire même très bon (si on aime le style VX...), celui de Deadly Sin également. Les Dark Souls sont plus "aléatoires" on va dire, mais j'ai vu pire ici-même. Après, oui, il y a des tacherons partout. Et aucun d'entre eux ne présente d'erreurs "grossières", c'est pour moi le principal.
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Skaaz -
posté le 18/09/2012 à 15:17:15 (898 messages postés)
| Freelance | Pour te dire, j'ai aux deux jeux (Kujira no Hara, Asylopole), avant ça, j'avais déjà jouer à pas mal de jeux de chez Aldorlea, je pensais avant que c'était même ma meilleurs game de jeux rm que je connaissais du moins, mais quand je suis arrivais sur oniro et après avoir joueur à Kujira no Hara et Asylopole, mon avis a tout de suite changer. Peut être pas pour le game play de certains jeu de Aldorlea et celui de Kujira mais c'est certain, pour moi, ces deux projets sont meilleurs que les games de Aldorlea.
Non, je ne suis pas "hardcore gamer" mais je joue beaucoup aux RPG français, anglais et j'ai même jouer aux RPG Portugais/Bresilien pour allez plus loin, je peux même dire que les portugais font beaucoup plus de jeux de qualité que les français. Enfin, les jeux de qualité francophone sont rares, là est souçis.
Sinon, 50 000 ça me semble beaucoup je trouve enfin, je cherche toujours une source sûr par pure curiosité ^^
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Rockwood -
posté le 18/09/2012 à 15:43:35 (9077 messages postés)
| kthbye | OK, ton avis est fondé alors. Il y a tellement de gens qui ne jugent que par les screens que j'ai préféré quand même te poser la question fatidique...
Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Kujira et Asylopole sont effectivement deux très bonnes productions, qui je l'espère seront achevées un jour, et je pense qu'elles pourraient avoir leur petit succès à l'international.
Après, je ne jugerai pas de l'intégralité de la gamme de jeux Aldorlea, mais en ce qui me concerne, la saga LP-LF reste difficilement détrônable car longue, riche, et correspondant tout à fait au type de gameplay que je recherche. En tout cas valant ce qui en est réclamé financièrement, cela est certain (à part quelques trucs en mapping, ha ha).
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Kenetec -
posté le 18/09/2012 à 18:07:48 (13041 messages postés)
| ~°~ | Citation: Sinon, 50 000 ça me semble beaucoup je trouve enfin, je cherche toujours une source sûr par pure curiosité ^^ |
C'est pas tant que ça comparé à ce qu'on connait.
Un jeu comme Dear Esther (pas de gameplay et très contemplatif) s'est vendu à 50 000 exemplaires en une semaine.
Puis 250 000 en quelques mois.
Ok To the Moon c'est du gros pixel, faut être un peu plus ouvert d'esprit, mais je me dit pourquoi pas.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
² -
posté le 19/09/2012 à 00:24:33 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: Cependant, je ne trouve en général pas le mapping si catastrophique que, plutot largement au-dessus de la moyenne de la plupart des makers même... Indy lui-même fait de bonnes maps et de moins bonnes |
C'est en effet très aléatoire. Parfois on traverse des coins vraiment bien foutu, parfois on a l'impression de traverser un gros bug, ou alors que le mappeur était défoncé aux drogues dures ou encore n'avait jamais entendu parler d'architecture raisonnée... et raisonnable.
En revanche la série Aveyond se pose presque en exemple. C'est pas toujours très logique mais il y a une grande cohérence d'ensemble et une touche perso en plus. Les millenium vont du bon au désastrophique et les Laxius machin c'est la loterie à chaque téléportation. Je ne dirais pas que la moyenne est plus haute que l'ensemble des makeurs, à ceci près que la productivité est conséquentes et eux, au moins, ils finissent leurs projets. Même si ils sont parfois affreux à jouer.
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Ko!N |
Troma -
posté le 20/09/2012 à 03:07:55 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Rtp ou non , trouve moi quelqu'un qui fait quelque chose d'aussi jolie avec , apres ce n'est qu'une bande annonce , ca peut etre trafiquer a mort et tout mais encore faut il savoir faire vendre et la encore le trailer sait le faire.
Ah le but était de cracher sur un site/communauté/je sais pas quoi..autant pour moi si ce que vous faite est mieux ,ne critiquez pas , proposez.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Gurraë -
posté le 20/09/2012 à 20:05:21 (2094 messages postés)
| (RIP) | Troma a dit:
Rtp ou non , trouve moi quelqu'un qui fait quelque chose d'aussi jolie avec
|
Mais ce n'est pas joli en fait...
Troma a dit:
Et oui, sinon pourquoi la critique du public existerait-elle?
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(RIP) |
Hellper -
posté le 20/09/2012 à 21:14:42 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Gurraë a dit:
Mais ce n'est pas joli en fait...
|
Ça dépends si t'aimes ou pas.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Gurraë -
posté le 20/09/2012 à 21:25:44 (2094 messages postés)
| (RIP) | Non, y a des critères sur l'esthétique et la beauté. Oui c'est sûr que si l'on me présente un projet old school émo rose et noir je vais pas aimer, mais ça peut très bien être joli.
|
(RIP) |
Hellper -
posté le 20/09/2012 à 21:35:51 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Ça dépend des critères d'esthétique et de beauté auxquels tu adhères.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
FoxFiesta -
posté le 20/09/2012 à 22:16:16 (443 messages postés)
| | Moi je trouve ça très bien graphiquement à part la résolution.
Je pense me l'acheter un de ces quatre.
Un truc vraiment naze par contre c'est l'"animation" des chevaux dans le trailer.
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mil -
posté le 20/09/2012 à 22:31:10 (3859 messages postés)
| ou area | Citation: Ça dépend des critères d'esthétique et de beauté auxquels tu adhères. |
Nan mais il a raison dans le sens où il existe une part de beauté objective (souvent lié à la technique pure), qui peut être prédominante ou au contraire presque inexistante.
A savoir aussi que le goût, ça se développe et ce quel qu'en soit la "discipline".
Enfin, dans le cas présent par contre, ça ne s'applique pas des masses.
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