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Zeus81 -
posté le 12/10/2012 à 03:51:36 (11071 messages postés)
| | Vous vous souvenez du filtre hqnx qui permet de redimensionner les images de type pixel art en haute qualité.
=>
Alors j'avais déjà fait un petit logiciel pour simplifier son utilisation, bon je refais pas un topic juste pour le repartager, je m'en fout pas mal de ce truc maintenant, mais je viens de voir par hasard qu'un gars avait fait une nouvelle version avec le support de plusieurs nouveaux formats dont le PNG.
Du coup j'ai fait une nouvelle version pour les 2-3 personnes que ça intéresse : https://www.dropbox.com/s/jh9b1t0rpifrj6t/hqx%20Filter%20GUI.zip
Faudrait aussi qu'un admin remplace le lien sur le site ici.
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Imperium -
posté le 12/10/2012 à 08:27:58 (635 messages postés)
| | Impressionnant ce log !
J'aurais aimé le connaitre plus tôt ! Bon boulot Zeus (comme d'hab)
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LUMEN~ |
Sheeka -
posté le 12/10/2012 à 10:22:26 (898 messages postés)
| Freelance | Super soft je trouve, merci !
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Falco -
posté le 12/10/2012 à 11:10:17 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Le rendu est impressionnant oO
Je vais l'utiliser à coup sur, merci
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 13/10/2012 à 09:04:37 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | J'ai testé hier avec l'écran titre ae en *4. C'est bluffant. GG.
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ixsuixwzone -
posté le 13/10/2012 à 11:29:42 (2453 messages postés)
| | Whaou, balèze... je prend pour mon projet, ca va m'aider !
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Maelstorm -
posté le 13/10/2012 à 18:48:34 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | comment ça marche ?
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Zeus81 -
posté le 13/10/2012 à 19:13:00 (11071 messages postés)
| | Tu fais glisser des images dans le logiciel et ça te les ressort en agrandies dans le dossier d'origine (si elles sont dans un format compatible).
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Maelstorm -
posté le 13/10/2012 à 19:19:56 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | ah ouais ! c'est coule !
je sais pas comment ça va me servir mais c'est génial
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Zeus81 -
posté le 07/11/2012 à 19:10:00 (11071 messages postés)
| | De rien Romain, ça fait plaisir.
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romain68 -
posté le 07/11/2012 à 20:58:09 (2697 messages postés)
| | ^o^
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http://lumensection.com |
| Chanter l'hyperchleuasme |
Ça doit être passionnant d'étudier le fonctionnement de l'algorithme en détail...
http://hiend3d.com/smartflt.html
http://hiend3d.com/hq3x.html
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 08/11/2012 à 01:35:36 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Ça doit être passionnant d'étudier le fonctionnement de l'algorithme en détail... |
Ouep, car justement j'aimerai pouvoir dans mon jeu afficher une option pour lisser les graphismes ainsi, donc du coup je dois le faire manuellement.
Donc +1, je serai assez intéressé de connaitre la technique.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | En gros il détecte sur chaque petite zone (constituée d'un pixel et de son voisinage proche) s'il y a une grande variation de couleur.
CAS 0 : Si c'est assez homogène, il applique un bête filtre bilinéaire comme on fait d'habitude avec les agrandissements d'images.
AUTRES CAS : Si au contraire cette zone est le lieu où passent des frontières entre diverses couleurs il modélise le lieu par la nature des frontières :
Puis il colorie chaque zone en fonction du voisinage à l'extérieur du pixel.
Bon, ce n'est pas tout, après il rajoute de la poudre de perlimpinpin pour rendre le résultat moins "puzzle". Des lisseurs et de l'anti-aliasing.
Il assure que cette méthode de détecter les lignes noires comme dans l'exemple de Zeus81 en haut de la page (les lignes sont détectées comme des zones noires par le système de frontières) et ensuite les procédés de lissage rendent ces lignes plus souples...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 08/11/2012 à 11:41:09 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Ok, merci pour l'infos même si je serai surement jamais capable de réaliser ce genre d'algorithme xD
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Une image c'est juste un tableau de triplets d'entiers (R;V;B). Tu définis un gradient et un seuil à partir duquel tu considères qu'il y a changement de zone.
Après faut faire des comparaisons avec les cases adjacentes à la case que tu étudies pour savoir dans lequel des 14 cas tu te trouves.
À chaque pixel du tableau tu associes un des 14 cas avec les couleurs moyennes correspondant à chaque zone. Cet objet peut ensuite se convertir en image de n'importe quelle taille.
Reste après les scripts de lissage et d'antialiasing qui sont peut-être plus complexes à réaliser, faut se documenter, y'en a sur wikipedia.
C'est pas fondamentalement difficile, faut être ordonné et savoir manipuler des tableaux.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Sylvanor -
posté le 08/11/2012 à 13:50:45 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Perso je trouve ça absolument affreux et j'ai vraiment du mal à concevoir que vous soyez si nombreux à vouloir ce truc pour votre jeu.
Ca bave, ça change les formes (et c'est ça le pire), ça crée des effets d'escaliers encore plus crades qu'avec de gros pixels... C'est de la poudre aux yeux, une sorte de cache-misère qui, j'ai envie de dire, ne marche pas du tout, mais je suppose que si, ça marche un peu, puisque j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça laid.
GG à Zues quand même, je suppose que c'est compliqué à mettre en oeuvre.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Zeus81 -
posté le 08/11/2012 à 14:34:35 (11071 messages postés)
| | Je rappelle que le filtre n'est absolument pas de moi.
Et quand je dis "je m'en fout pas mal de ce truc maintenant" ça veut un peu dire que, voilà quoi.
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Nagato Yuki -
posté le 08/11/2012 à 17:38:44 (351 messages postés)
| | @Sylvanor : Non, t'es pas le seul à trouver Hqnx laid, on se manifeste parce qu'on s'en fou un peu :3 HQNX c'est juste un flou dégeulasse plus perfectionné que la redim' des programmes de dessin.
|
Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~ |
TLN -
posté le 08/11/2012 à 19:04:13 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | D'ailleurs pour ceux que ça intéresse sur Wikipédia on trouve des références vers des travaux plus récents, dont les résultats sont plus intéressants :
http://research.microsoft.com/en-us/um/people/kopf/pixelart/
Leur comparaison assez complète est d'ailleurs plutôt intéressante.
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Danna-K -
posté le 27/12/2012 à 22:03:16 (96 messages postés)
| | Pour tous fan d"émulation, comme moi, et je suppose bien d'autre, le " hqx Filter " est un incontournable.
Et ce a tel point que pour certain (la grande majorité) il surpasse le classique " Super Eagle ".
Sylvanor a écrit:
Citation: Perso je trouve ça absolument affreux et j'ai vraiment du mal à concevoir que vous soyez si nombreux à vouloir ce truc pour votre jeu. |
.. ouaip ben essaie de brancher une mégadrive sur une LCD ayant une résolution égale ou supérieur a 1280 par 700 pixels ... et pleure ! (la c'est sur tu les verra de prés les pixels)
Et si tu a la chance d'avoir un ordinateur portable qui se branche sur la TV, ben la tu dira merci le " hqx Filter " (ultime pour les jeux GBA).
D’ailleurs pour ma part ça doit bien faire au moins sept ans (il me semble être l'un des premiers maker a l'avoir demander) ... que j'ai demander la réalisation d'un .exe qui se glisserait momentanément dans la barre de tache (qui s'utiliserait comme un joytokey) et qui comme " joytokey " serait compatible avec les RPG Mk.
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Danna-K -
posté le 27/12/2012 à 23:04:54 (96 messages postés)
| | ouaip c'est clair quel dommage qu'aucun scripteur ne soit intéresser pour relever ce type de challenge.
Je me demande d'ailleurs si quelqu'un ici est capable de scripter ça pour les RM (XP, VX, ou VX ,Ace) ?
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Sylvanor -
posté le 28/12/2012 à 00:31:10 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation:
.. ouaip ben essaie de brancher une mégadrive sur une LCD ayant une résolution égale ou supérieur a 1280 par 700 pixels ... et pleure ! (la c'est sur tu les verra de prés les pixels)
Et si tu a la chance d'avoir un ordinateur portable qui se branche sur la TV, ben la tu dira merci le " hqx Filter " (ultime pour les jeux GBA).
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Mais non mec, non! Je t'ai pas attendu.
J'ai un plasma 160 cm full HD, mon PC est branché dessus, j'ai déjà joué des tas de fois à des jeux rétro dessus et à des jeux RM aussi, et ça ne m'a jamais posé aucun problème.
Le pixel est juste une perte de définition, mais un bon sprite reste bon quelle que soit sa définition. Il vaut bien mieux à mes yeux qu'une fausse haute résolution qui induit des approximations, des défauts, des maladresses, des effets de zig-zag ou d'arrondis là où il n'en faut pas, bref de véritables erreurs qui, elles, m'agressent visuellement.
Après, je conçois qu'on soit pas tous du même avis. Mais je t'assure que je dis pas ça en l'air, je le pense, et j'ai fait l'essai.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Skaaz -
posté le 28/12/2012 à 12:01:28 (898 messages postés)
| Freelance | Danna-K a dit:
ouaip c'est clair quel dommage qu'aucun scripteur ne soit intéresser pour relever ce type de challenge.
Je me demande d'ailleurs si quelqu'un ici est capable de scripter ça pour les RM (XP, VX, ou VX ,Ace) ?
|
C'est une bonne idée de faire ça sur XP, mais autant créer un script qui permet au joueur de choisir sa résolution et en fonction activer le HQX Filter Gui.
Enfin je ne sais pas si c'est possible ça.
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