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Akanice :) -
posté le 05/12/2012 à 20:46:19 (34 messages postés)
| | Bonjour,voilà,j'aimerais créer un super smash bros complet et gratuit
Avez vous des idées des logiciels à utiliser pour faire un jeu de combat comme celui-ci?Et aussi,parmi vous,il y a t-il quelqu'un qui pourrais me donner des conseil pour faire des persos en 3d?
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doncamilo -
posté le 05/12/2012 à 20:47:34 (63 messages postés)
| | faut telecharger super smash bros full and free maker VX , c'est pas mal encore.
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Alkanédon -
posté le 05/12/2012 à 20:50:27 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Oui, il faut télécharger super smash bros maker. Vx est mieux, il y a Xp ou 2003, mais vx est super HD et les musiques sont épiques.
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Mes musiques |
Akanice :) -
posté le 05/12/2012 à 20:53:25 (34 messages postés)
| | Merci!
Je savais pas qu'il y avais un logiciel juste pour SSB.
Est-ce-que des persos,des stages,des objets et tous sont déjà dessiner?
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Ephy -
posté le 05/12/2012 à 21:05:28 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Non mais ils trollent là
Pour les jeux de baston c'est... Mugen (ou un truc du genre). J'avais essayé mais je me suis pas penché dessus réellement. Dans mes souvenirs c'est assez costaud à utiliser. Par contre c'est de la 2D.
Si tu veux faire du SSB en 3D... je te conseille d'apprendre directement un langage de programmation, d'apprendre à faire de la 3D, de l'animation et tout le bordel. Et comme dirait Monos, de te sortir les doigts (et même le bras à ce niveau là) de l'arrière train.
En tout cas, même pas la peine d'essayer de faire un jeu de baston 3D sur RM. Certains te dirons que c'est possible, moi je te dirais que passer sous un train et sortir sans égratignure c'est possible aussi.
Après si tu veux un SSB avec les stages, persos et objets déjà tout fait et programmés... t'as toujours moyen de jouer directement à SSB. Ou de jouer sur émulateur pour l'avoir sur PC.
Par contre ta question n'a complètement rien à faire ici. Là c'est pour présenter des projets commencés avec déjà une certaine quantité de contenu. A l'extrême limite ça aurait plus eu sa place dans l'entraide (même si tu aurais pris cher niveau réponses) ou dans les bribes de projets (même si ça n'a pas grand chose à y faire, tu peux demander conseil sur quel logiciel faire ton jeu si tu as déjà une idée de comment faire ton jeu.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Nagato Yuki -
posté le 05/12/2012 à 21:28:27 (351 messages postés)
| | 6 c paucible avc NM7
(On m'a tellement fait chier avec ce script, fallait que je le fasse :3)
Bref, Ephy a raison, tu dois passer par de la programmation pure et dure ou par un log qui fait déjà ça mais le mieux serait d'aller voir du coté de Direct3D ça t'enrichira énormément, tu sauras à peu près coder en C++, tu verras plein de maths avec les matrices et en plus tu comprendra un peu les problèmes de mémoire ou d'optimisation. Après t'en sera peut être plus sur la 3D que les kikoos comme Eli' qui viennent avec leurs projet fait sur PSP couplé à une utilisation horrible du nommé NM7 ou HM7.
Après t'as toujours des solutions de facilité mais bon c'est pas toujours bien niveau expérience mais certains préfère que les gens passent par ce qui est le plus éloigné des concepts de base pour un jour ou jamais s'en approcher.
Edit : ça fait un certain temps que je tourne sans Adblock sur mon nav' et sur oniro les pubs se résument souvent à ça : "Adresse incorrecte". Pas super quand l'accès est impossible :b
Edit² : Modifications de certaines phrases en rapport avec NM7.
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Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~ |
Ephy -
posté le 05/12/2012 à 21:37:51 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Petit HS:
Citation: ça fait un certain temps que je tourne sans Adblock sur mon nav' et sur oniro les pubs se résument souvent à ça : "Adresse incorrecte". Pas super quand l'accès est impossible :b |
Nonor en avait parlé, y'a plus de pubs sur oniro à cause de je sais plus quel problème avec google. Ça doit être expliqué en détail dans la boite à idée.
Fin du HS-CoA (comprenne qui pourra)
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Falco -
posté le 06/12/2012 à 00:09:10 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Waou, un type qui demande comment faire un Smash Bros, j'avais pas vu ça depuis mes débuts en 2005 sur le forum game making de jvc
Sinon vous êtes chiant avec vos conneries les gars, aidez le correctement... en lui indiquant le lien de Super Smash Bros Fusion Maker II.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 06/12/2012 à 15:59:14 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Sinon vous êtes chiant avec vos conneries les gars, aidez le correctement... en lui indiquant le lien de Super Smash Bros Fusion Maker II. |
Bof, les dev sont des cons et c'est payant, bugé à mort, et j'en passe.
Utilise plutôt Constructor Smash Bross ! C'est gratuit et open source !
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Pokeymon -
posté le 06/12/2012 à 16:22:08 (312 messages postés)
| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Non mais le top c'est le retro-smash bros gaming vous n'y connaissez rien les gars.
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Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. |
arttroy -
posté le 06/12/2012 à 17:15:53 (2394 messages postés)
| Just working | Et encore un qui va quitter le forum en insultant tout le monde... Fermez le topic et qu'on en parle plus...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Akanice :) -
posté le 06/12/2012 à 17:29:33 (34 messages postés)
| | super smash bros maker. Vx
Mugen
Super Smash Bros Fusion Maker II.
Constructor Smash Bross
retro-smash bros gaming
...
Vous allez en donner combien?
Lequel est le plus simple(même si c'est de moins bonne qualité)
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Ephy -
posté le 06/12/2012 à 17:38:51 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] |
Y'a QUE Mugen qui est un vrai logiciel. Le reste c'est des conneries pour te faire tourner en bourrique. La mauvaise nouvelle pour toi c'est qu'ils ont réussi.
Donc relis mon 1er post et t'as ta réponse dedans. Fais avec, y'a pas d'autres moyens. Ou alors fais un RPG avec RPG maker
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Akanice :) -
posté le 06/12/2012 à 17:48:33 (34 messages postés)
| | le problème,c'est que des jeux,j'en fais depuis début juillet.
si c'est si dure avec mugen,qu'il faut apprendre un langague de programation,bah je sais pas si j'y arriverai(oui je sais j'ai aucune volonté)
et mugen est gratuit ?(et en plus je suis radin)
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Ephy -
posté le 06/12/2012 à 17:54:03 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bah j'en sais rien. Je crois oui. Mais bon t'as un clavier et google non? Je pense pas que ce soit ici que tu trouve des connaisseurs de Mugen pour t'aider.
Puis si t'as pas de volonté et de patience... tu risque de pas aller bien loin. Mais bon, ça coûte rien d'essayer. Des fois on peut avoir des surprises.
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doncamilo -
posté le 06/12/2012 à 18:02:15 (63 messages postés)
| | excuse moi Akanice , je croyais que tu faisais semblant ^^
je me serais pas permis sinon
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Tata Monos -
posté le 06/12/2012 à 18:07:16 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | ^^
Mugen est gratuit et il y a même une nouvelle version qui est sortie je crois.
Ceci dit pour être sérieux deux minutes, il n'y pas que ça qui peut être utilisé. On va de nouveau ressortir la game de logiciel habituel.
Construct 1 (gratuit) 2 (payant avec une version gratuite) Game Maker (comme construct 2), Game Developeur (gratuit) MMF2 (Payant), RMXP (heum non mais il y a pas mal de temps un type avait tenté de faire le même style de jeu je crois, bon c'était pas trop jouable !)
Dans tous les cas, il y a du boulot et un apprentissage du logiciel, car ce que tu veux faire c'est quand même un style de jeu ou il faut un peu beaucoup d'expérience !
Voila. Maintenant gogole est ton ami.
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mapache -
posté le 06/12/2012 à 20:47:52 (3379 messages postés)
| | Il y'a Fighter Maker aussi, mais je n'y ai jamais rien compris.
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Mack -
posté le 06/12/2012 à 21:39:47 (2310 messages postés)
- - | | Au pire tu hacks un Smash Bros \o/.
Sinon, j'ai plus le nom en tête, mais un type à créer un Smash Bros ( en 2D ) qui permet une assez bonne customisation des personnages et décors.
Enfin, si tu veux un truc vraiment à toi, va falloir passer par de la prog' pur et dure.
A voir.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Falco -
posté le 07/12/2012 à 07:32:17 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Avec mugen tu pourras pas faire du vrai SSB.
Soyons clair, abandonne, même un type doué en programmation pourra pas réaliser ce genre de projet bien trop ambitieux.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Pokeymon -
posté le 07/12/2012 à 10:24:25 (312 messages postés)
| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Mugen c'est que du code mais tu as des modules téléchargeables pour rendre la programmation plus intuitive sans avoir à te prendre la tête avec (par exemple un logiciel qui te permet de visualiser les animations, les coups, combos etc).
Mais ne t'y trompe pas : déjà faire un jeu de baston en 2d CORRECT c'est à s'arracher les cheveux crois moi!
(j'entends par là équilibré avec des personnages originaux, pas un gloubi-boulga infâme de 150 personnages à l'intelligence artificielle de poule autiste avec 15 versions d'Omega/Shin/SSJ35² Broly et 12 God/Devil/Evil/Angel/Gigolo Ryu, toutes aussi imbattables les unes que les autres.)
Alors en faire carrément un en 3d, étudie bien la théorie de la création de jeux , passe un an ou deux à analyser les mécanismes de jeux comme Tekken et SSB vu que c'est le but ici et ensuite peut être que tu pourras faire un truc correct au cas où tu auras également étudié le modélisme 3d en même temps, la programmation etc.....
Autant dire que tout seul, c'est mission impossible, ou presque.
Si tu arrives à faire un BON jeu de baston 2D ce sera déjà un exploit!
(et pour l'instant j'ai vu vraiment très peu de projets potable -mis à part au Japon mais c'est toujours l'exception qui confirme la règle ce pays -)
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Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. |
Falco -
posté le 07/12/2012 à 13:12:49 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Mugen c'est pas du code.
Le code c'est juste pour modifier certaines structures, où pour créer certains personnages (et encore même pas sur pour ça, doit exister depuis des modules exprès.)
Enfin il faut bien rentrer des informations dans des documents, mais j'appel pas ça coder, à 10 ans je m'amusais à faire pleins de jeux Mugen alors que j'y connaissais rien en informatique, game making, etc...
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Pokeymon -
posté le 07/12/2012 à 13:31:17 (312 messages postés)
| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Je sais que c'est pas "du code" à la manière d'un langage de programmation mais ce que je veux dire par là c'est que tu n'as pas un "logiciel" avec une interface graphique etc pour visualiser ce que tu fais, faut que tu rentres toutes les informations dans un "langage" certes rudimentaire mais qui peut, dans un sens être un premier pas dans la programmation.
C'est comme créer un fichier decorate sur Zdoom, c'est pas du codage à part entière mais ça s'en rapproche sous certains aspects ^^
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Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. |
Akanice :) -
posté le 09/12/2012 à 21:46:22 (34 messages postés)
| | "Alors en faire carrément un en 3d"
j'ai fais une faute de frappas dans mon 1er poste.
je vais pas essayer de faire un jeu et des perso en 3d!
Et mack,le jeu en question s'appelle super smash flash.
En se moment,je recherche des idées,et j'ai penser à un smash bross.
Mais si c'est si dur,je vais rester au jeu d'enquête et au RPG
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