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Index du forum > Généralités > Prestation services Graphisme/Pixel Art

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Falco - posté le 16/07/2013 à 00:19:40 (19777 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

image



Pixold est une web entreprise, gérée par Jonathan BRASSAUD (moi même), et spécialisée dans la conception de graphismes pour jeux vidéo.
Mes prestations s'adressent spécialement aux amateurs, en proposant des prix très bas, afin de convenir à tout le monde.
Déjà responsable de la partie graphiques de plusieurs projets de jeux vidéo amateurs en s'occupant de décors en pixel art, textures, personnages, et bien d'autres, je m'engage à répondre le mieux possible à vos exigences.

Les tarifs sont étudiés avec le client en fonction des travaux demandés, le prix moyen est de 10 euros pour deux heures de travail.
Ainsi, le prix définitif sera fixé par un devis avant la réalisation.
Le prix global inclut la retouche de certains éléments une fois la tâche terminée, si ces derniers ne conviennent pas au client.

Si vous désirez en voir plus, n'hésitez pas à jeter un œil sur mon portfolio à cette adresse :
http://pixold.craym.eu/index.php

Vous y trouverez quelques exemples de mes prestations, je vous en affiche quelques unes ici

image


image


image



Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter via mon adresse mail, à jonathan.brassaud36@gmail.com

Cordialement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ar-Pharazon - posté le 17/07/2013 à 20:18:26 (75 messages postés)

❤ 0

Parle à ma main

Très intéressant, ta proposition.

Après tu donne une estimation de 10€ pour 2h de travail.
Mais plus concrètement, combien de temps de faut-il pour un projet moyen ? Avec création de charset, tilset ou panorama, battlers, etc...


Sinon, c'est très sympa comme graphisme.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


olec - posté le 17/07/2013 à 20:29:29 (96 messages postés)

❤ 0

10 euro pour 2h de travail c'est largement sous-payé non? :D

A mon premier boulot je me faisais enc arnaquer et je

travaillais pour 9 €/h...

C'est un prix de lancement afin de créer/s'approprier un besoin monsieur le comptable ? :clown

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Skaaz - posté le 17/07/2013 à 21:04:12 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Franchement les pixel artistes devraient être payé 20 euros de l'heure ! :D

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Sylvanor - posté le 17/07/2013 à 21:15:10 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est parce qu'il est conscient que la perspective de son lampadaire n'est pas correcte. :clown

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Korndor - posté le 17/07/2013 à 21:36:06 (72 messages postés)

❤ 0

Splortch.

Haha !

Sympa l'idée, si ça peut encourager les gens friqués à proposer des projets originaux... ^^

Phara, en général (à titre personnel) faut compter 5h pour un charset simple VX.
Environ 15mn à 1h par case de tileset selon l'objet qu'on y met...
Je ne sais pas pour Falco mais c'est le temps que je met, personnellement..


Imperium - posté le 17/07/2013 à 21:51:55 (635 messages postés)

❤ 0

C'est sympa Falco, après d'expérience j'espère que tu es bien enregistré en tant qu'auto-entrepreneur (ou micro-entreprise), parce que si tu commence à faire de la pub de ce genre et en utilisant ces mots (entreprise, tarifs...), crois moi les impôts te retrouveront (ils ont des mecs payés rien que pour faire ça) et ta petite cagnotte pourrait être réduite à néant (surtout vu tes tarifs compétitifs).

Bref, ne prends surtout pas ça comme une leçon de moral mais comme un conseil d'ami ;)
Sinon c'est sympa et bien imaginé de toucher quelques choses pour tes services, même si la viabilité du projet me parait quand même risqué (10 euros les 2 heures...).

LUMEN~


Troma - posté le 17/07/2013 à 22:09:16 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Citation:

auto-entrepreneur


Haha , Il aurais de quoi faire un seul jeu ou des babioles si est la..

Citation:

concrètement, combien de temps de faut-il pour un projet moyen ?


six ans si tu veux un truc cool , 2heures si tu veux faire un jeu atari.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Ar-Pharazon - posté le 17/07/2013 à 22:37:58 (75 messages postés)

❤ 0

Parle à ma main

Citation:

Je ne sais pas pour Falco mais c'est le temps que je met, personnellement..


Qu'est-ce que tu fous là, toi ?^^
Sinon, je met également beaucoup de temps à faire mes propres graphs (surtout quand je ne sais pas ce que je veux :p)
et pour le coup, j'aimerais bien avoir une estimation de son propre chef. Mais bon, je ne pense pas avoir envie de confier mes graphs à quequ'un d'autre, mais pour un petit jeu qui me viendrait en tête, pourquoi pas.

Citation:

six ans si tu veux un truc cool , 2heures si tu veux faire un jeu atari.


ça, c'est de la réponse.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


romain68 - posté le 18/07/2013 à 00:05:53 (2697 messages postés)

❤ 0

Cool y a un dessin de moi dans ton portfolio! : D

http://lumensection.com


verehn - posté le 18/07/2013 à 14:27:55 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

olec a dit:


10 euro pour 2h de travail c'est largement sous-payé non? :D

A mon premier boulot je me faisais enc arnaquer et je

travaillais pour 9 €/h...

C'est un prix de lancement afin de créer/s'approprier un besoin monsieur le comptable ? :clown



Je pense que c'est adapté à son public cible. Sur Oniro on n'est pas nombreux à vouloir dépenser 100€ pour notre projet. Par contre 25€ oui sans problème.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kisthune - posté le 18/07/2013 à 16:15:43 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Sur Oniro en cherchant et en présentant un bon projet, on peut même trouver des gens pour faire des graphismes bénévolement, donc quelque part ça reste encore trop cher.

Le soucis c'est que Falco ne s'est pas cantonné à Oniro pour poster son annonce et doit plus ou moins faire de la désinformation sans le vouloir sur d'autres forums.

Reikon no Yume


Zim - posté le 18/07/2013 à 18:14:36 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Je trouverais plus logique de payer non pas le nombre d'heures de travail, mais les graphismes produits.
Il faudrait sinon que le client se rende compte exactement du temps que ça te prendrait de remplir une commande - sachant que ça varie beaucoup selon l'artiste ; que donc tu le saches toi-même, et je pense au contraire que ça peut énormément varier selon ta situation (fatigue, inspiration), l'élément à réaliser (plus ou moins habitué à dessiner des trucs dans le genre), sans compter la phase de recherche d'inspiration, sans compter non plus que le client risque de ne pas être satisfait de ton travail, et il devrait payer des heures supplémentaires parce que tu n'as pas atteint le niveau de qualité suffisant ou as mal compris sa commande ? Comment enfin peut-il vérifier le temps que tu passes, si tu n'exagère pas le nombre - et même s'il pouvait te surveiller, si tu ne prenais pas volontairement ton temps ?
Bref, si je devais payer pour un artiste, ce serait à l'œuvre, pas aux heures de travail, je serais largement plus rassuré.

Nonor a dit:

C'est parce qu'il est conscient que la perspective de son lampadaire n'est pas correcte.


C'te troll. xD

Level Up!


romain68 - posté le 18/07/2013 à 18:45:10 (2697 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tiens ! Pixold est sur le tumblr "gratuiste".

Ils te trouvent pas assez cher et nuisible à la profession, apparemment. :F



:lol

http://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 18/07/2013 à 18:55:37 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Je fais la même chose que lui pour 5€ seulement ! Venez sur mon topic :clown



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


olec - posté le 18/07/2013 à 19:08:25 (96 messages postés)

❤ 0

Faite gaffe les gars ( et les gattes ! ) , y a de la FELIXITE aiguë dans l'air !

( inflamation de la glande félixiale dans le cerveau. C'est en outre la glande qui gère la cupidité et la stupidité )

D'ailleurs je me sens moi même touché. En plus de raconter des bêtises je...

je...

je veux dire t'as pas un PO ?

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Tata Monos - posté le 18/07/2013 à 19:12:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je suis de l'avis de Zim personnellement mais falco ne facture pas en heure réel mais sur un devis.

Si il estime que la réalisation peut être fait en 1h et qu'il passe deux heures, temps pis pour lui, il facture qu'une heure. (Devis powa)

Une fois le devis passer, c'est au client de dire oui ou non, et de voir aussi la concurrence ! (C'est le but d'un devis !)

Citation:

Par contre 25€ oui sans problème.


Même pas. Nous sommes trop peux à dépenser de l'argent pour faire du jeu vidéo amateur et c'est la que Kitshounette à raison. POur de l'amateur, il y a moyen de trouver des personnes bénévoles. Mais pour des personnes qui veulent se lancer dans du commercial, (trop peux ici. 2 Personnes ici même), le bénévole ne fonctionne plus du tout à juste titre.


captain idiot - posté le 18/07/2013 à 23:05:40 (115 messages postés)

❤ 0

En tout cas, bonne chance pour ta petite entreprise !!


Falco - posté le 19/07/2013 à 09:16:28 (19777 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je pars en week end mon topic bide, je rentre un jour après, 18 réponses, wow :p

Citation:

Mais plus concrètement, combien de temps de faut-il pour un projet moyen ? Avec création de charset, tilset ou panorama, battlers, etc..

.

J'en ai strictement aucune idée sachant que chaque projet est complètement différent.
Que ce soit un mini jeu, un RPG, un jeu de plates formes, le style graphique, l'ambition, la durée de vie, etc... tout ses paramètres font qu'on ne peut pas estimer ce genre de boulot.

Citation:

10 euro pour 2h de travail c'est largement sous-payé non? :D



Yep, mais comme dis plus bas, je m'adresse à des amateurs, autrement dit des personnes qui n'ont pas forcements les moyens et l'envie de mettre des milles et des cents dans leurs projets.
C'est un moyen d'être accessible à n'importe qui :)

Citation:

C'est parce qu'il est conscient que la perspective de son lampadaire n'est pas correcte. :clown



Ouais mais moi mes ombres sont réalistes ! :F

Citation:

Tiens ! Pixold est sur le tumblr "gratuiste".

Ils te trouvent pas assez cher et nuisible à la profession, apparemment. :F



Ah, étrange x)
En ce moment je commence à me faire un petit nom, entre l'exposition à Paris sur le jeux vidéo, et dernièrement une entreprise de vente de services qui me veulent, c'est sur la bonne voie mon affaire :F

Citation:

Sur Oniro en cherchant et en présentant un bon projet, on peut même trouver des gens pour faire des graphismes bénévolement, donc quelque part ça reste encore trop cher.



Permet moi d'en douter quand même.
Les graphistes ça court pas les rues, et bien souvent ils ont autre chose à faire que donner un coup de main pour d'autres.
A la limite avec de la chance t'en trouveras un qui acceptera, mais qui te feras deux sprites et disparaîtra miraculeusement du net xD
La au moins c'est une valeur sure.

Citation:

Je trouverais plus logique de payer non pas le nombre d'heures de travail, mais les graphismes produits.
Il faudrait sinon que le client se rende compte exactement du temps que ça te prendrait de remplir une commande - sachant que ça varie beaucoup selon l'artiste ; que donc tu le saches toi-même, et je pense au contraire que ça peut énormément varier selon ta situation (fatigue, inspiration), l'élément à réaliser (plus ou moins habitué à dessiner des trucs dans le genre), sans compter la phase de recherche d'inspiration, sans compter non plus que le client risque de ne pas être satisfait de ton travail, et il devrait payer des heures supplémentaires parce que tu n'as pas atteint le niveau de qualité suffisant ou as mal compris sa commande ? Comment enfin peut-il vérifier le temps que tu passes, si tu n'exagère pas le nombre - et même s'il pouvait te surveiller, si tu ne prenais pas volontairement ton temps ?
Bref, si je devais payer pour un artiste, ce serait à l'œuvre, pas aux heures de travail, je serais largement plus rassuré.



Encore un qui ne lit que les 3/4 des messages !
C'est écrit dans les 5 lignes au dessus, je marche à base de devis, Monos a très bien résumé le truc.

Si il estime que la réalisation peut être fait en 1h et qu'il passe deux heures, temps pis pour lui, il facture qu'une heure. (Devis powa)

Il n'y a donc pas de surprises à la fin.

Citation:

Je fais la même chose que lui pour 5€ seulement ! Venez sur mon topic :clown



Spoiler (cliquez pour afficher)



[/troll] :F

Citation:

Même pas. Nous sommes trop peux à dépenser de l'argent pour faire du jeu vidéo amateur et c'est la que Kitshounette à raison. POur de l'amateur, il y a moyen de trouver des personnes bénévoles. Mais pour des personnes qui veulent se lancer dans du commercial, (trop peux ici. 2 Personnes ici même), le bénévole ne fonctionne plus du tout à juste titre.



Il y a aussi des gens qui veulent réaliser un bon projet amateur sans se prendre la tête sur les graphismes et avoir de l'originalité, Elion par exemple :)
Donc ça s'adresse un peu à tout le monde, mais plus à ceux qui veulent du commercial, forcément.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kisthune - posté le 19/07/2013 à 11:28:54 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Citation:

A la limite avec de la chance t'en trouveras un qui acceptera, mais qui te feras deux sprites et disparaîtra miraculeusement du net xD
La au moins c'est une valeur sure.

Permets moi d'en douter. Un devis ce n'est pas un contrat. Et puis qui irait faire un contrat avec une entreprise qui n'a pas de localisation physique et qui n'est pas immatriculée ? De plus pour toi il va se poser le problème de la rédaction du premier contrat. Ou de la signature d'un contrat sans te faire avoir.

Du coup pour bosser avec des amateurs, je ne vois pas trop ce qui t'empêche de disparaître dans la nature, sauf si tu fais payer par avance mais dans ce cas le client est un sacré pigeon.
Ça fonctionne dans l'autre sens aussi. Comment tu peux être sur d'être rémunéré quand t'auras envoyé ton travail ?

Dans tous les cas je te souhaite de ne pas avoir trop de problèmes avec les arnaques et la paperasse et que tout se passe pour le mieux.

Reikon no Yume


Falco - posté le 19/07/2013 à 11:36:20 (19777 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Permets moi d'en douter. Un devis ce n'est pas un contrat. Et puis qui irait faire un contrat avec une entreprise qui n'a pas de localisation physique et qui n'est pas immatriculée ? De plus pour toi il va se poser le problème de la rédaction du premier contrat. Ou de la signature d'un contrat sans te faire avoir.

Du coup pour bosser avec des amateurs, je ne vois pas trop ce qui t'empêche de disparaître dans la nature, sauf si tu fais payer par avance mais dans ce cas le client est un sacré pigeon.
Ça fonctionne dans l'autre sens aussi. Comment tu peux être sur d'être rémunéré quand t'auras envoyé ton travail ?



Le but c'est de gagner de l'argent, pas m'enfuir avant même d'avoir finis le premier boulot.
Ça marche aussi bien pour une entreprise, si tu fais appel à un maçon pour faire ta terrasse et qu'il se casse avant la fin du boulot, t'es aussi emmerdé.
Je pars du principe que mon identité est loin d'être cachée, si j'arnaque quelqu'un ça se saura rapidement et je perdrai ma crédibilité.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 19/07/2013 à 12:47:50 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Si il estime que la réalisation peut être fait en 1h et qu'il passe deux heures, temps pis pour lui, il facture qu'une heure. (Devis powa)

Il n'y a donc pas de surprises à la fin.


Mea culpa. Je ne savais pas qu'on pouvait facturer des heures dans travail dans un devis (plutôt un geste professionnel dans sa globalité - temps, matériau, compétence...). Si un jour j'achète une voiture ou une maison, j'y connaitrai un peu plus. x)

Mais ça ne change pas le fond de mon argument. Tu reconnais toi-même ne pas savoir estimer le temps qu'il te faudrait pour chaque travail à accomplir : dans ce cas pourquoi ne pas se baser sur quelque chose de plus fiable, i.e un élément de graphisme (un élément de graphisme - un tile, un sprite ; ou une planche de tiles, etc.) tel prix ? Sinon tu pourrais arnaquer un type sur le temps que ça te prend, ou te faire arnaquer parce que tu as pris plus de temps que prévu.

J'imagine que je dois payer quelqu'un à l'heure pour les graphismes. J'aurais l'impression de mal dépenser mon argent : parce que moi (en tant que client imaginaire), la seule chose qui m'importe, et pour laquelle je suis prêt à payer, c'est les graphismes (et le respect de délais), pas le temps que tu y consacres. De plus tu t'exposes à te faire concurrencer par des artistes plus rapides, alors qu'en fait la seule chose qui importe pour le client, je le répète, c'est que le résultat soit satisfaisant, peu apporte le temps que tu y mets.

En bref, je trouve que ce paiement à l'heure, supposé mettre rendre les choses claires et transparentes, apporte au contraire beaucoup de flou.

Level Up!


Tata Monos - posté le 19/07/2013 à 13:02:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Mea culpa. Je ne savais pas qu'on pouvait facturer des heures dans travail dans un devis (plutôt un geste professionnel dans sa globalité - temps, matériau, compétence...). Si un jour j'achète une voiture ou une maison, j'y connaitrai un peu plus. x)


Dans un devis tu as souvent un temps estimé. A l'école quand je réalisais des études de fabrication dans l'imprimerie, c'était un facteur sur le prix finale.

Citation:

En bref, je trouve (je peux me tromper) que ce paiement à l'heure, supposé mettre rendre les choses claires et transparentes, apporte au contraire beaucoup de flou


Je suis d'accord. Le client a du mal à se faire une idée.

Par contre question à la con. Ton prix il est Hors Taxe ? xd
Le gros problème de flaco pour le moment, c'est du travaille au noir !


romain68 - posté le 19/07/2013 à 13:13:18 (2697 messages postés)

❤ 0

Citation:

A l'école quand je réalisais des études de fabrication dans l'imprimerie


Tu as fait de la fab et de l'impression Monos?

http://lumensection.com


Tata Monos - posté le 19/07/2013 à 13:15:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'ai fait Conducteur de machine, mais nous avions de l'étude de fabrication pour le Bac donc nous étions préparé oui. J'ai fais Bac pro. Je n'ai pas fait de BTS mais en BTS on ne touche plus une machine je crois.

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