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| Man Of The Gaping Mind |
Plateforme: Rpg maker VX ACE
Type: Aventure/Survival horror
Créateur: Maniax Skell (Alias Hazem)
Graphismes: Maniax Skell
Scénario: Maniax Skell
Bonsoir à toutes et à tous ! Avant de vous présenter ce jeu en cours de développement, laissez-moi vous donner un conseil d'ami: fermez bien vos fenêtres, verrouillez ou barricadez la porte de votre bureau et éteignez la lumière...
Vous avez peur du noir ? Dommage...
Dans ce dernier cas, vous feriez bien de vous dire que si l'obscurité vous inquiète car personne ne sait ce qui peut s'y cacher, c'est également pour cette même raison qu'elle peut être une précieuse alliée, et qu'elle peut vous protéger !
En effet, il vaut mieux parfois rester dans l'obscurité plutôt que de se laisser tenter par l'attrait de la lumière...
Vous ne me croyez pas ? Eh bien laissez-moi vous raconter une histoire...
Du sang sur les mains, une chose pointue coincée dans crâne, et l'obscurité... Rien que l'obscurité !
Edward Fakkel aurait tant voulu que ce ne soit qu'un mauvais rêve mais la douleur est bien trop intense et insoutenable, bien trop réaliste pour que tout cela ne soit qu'un cauchemar !
Il semble n'y avoir qu'une seule solution: il doit absolument retirer cette chose qui lui triture l'intérieur de la nuque !
D'un coup sec, il tire le corps étranger en hurlant de douleur, et se sent comme si l'on venait juste de remuer un couteau aiguisé dans une plaie béante. Puis, prend le temps d'identifier l'objet qu'il tient désormais en main.
...
Un clou... Comment est-il arrivé là ? Et pourquoi ? Et au fond, c'est quoi cet endroit ?
Vous l'avez certainement deviné, le but de ce jeu sera de contrôler Edward dans sa quête à la recherche de réponses, et surtout, d'une issue à cette folie. Car le monde qui l'entoure désormais semble à peine encore rationnel...
Mais ne vous méprenez pas, ce ne sera pas chose simple: Edward n'a rien de surhumain: il s'agit d'un homme de la vie de tous les jours, comme vous et moi. Et du fait qu'il se retrouve dans un endroit qui ne lui semble ni familier ni particulièrement rassurant, il est susceptible de sombrer dans la panique à tout moment !
Ne comptez pas non plus sur une présence humaine quelconque pour vous rassurer ou vous réconfortez. Les seules rencontres que vous ferez n'auront pratiquement rien de réjouissantes, et les seuls contacts que vous aurez avec le monde humain se feront à travers vos souvenirs (Edward fera référence à sa vie, notamment sociale, vis-à-vis de certains événements ou éléments tout au long de l'aventure) et à travers des mémoires, éparpillées un peu partout, écrites de la main d'une certaine "Mysa"...
Qu'est-il arrivé à Edward ? Où se trouve-t-il ? Pourquoi est-il ici ? Qu'est-ce qu'il y attend ? Qui est cette mystérieuse "Mysa" qui semble être déjà passée par ici ? Il ne tiendra plus qu'à vous de le découvrir car vous serez laissé... sans le moindre indice.
Edward Fakkel est le personnage que vous incarnerez tout le long du jeu, donc, de toute évidence, le personnage principal.
Jeune homme en pleine santé à l'âge se situant aux alentours de la trentaine, il est bien le genre de gars qui n'a quasiment rien à se reprocher: respectueux de lui-même et des autres, il ne boit pas, ne fume pas et n'a jamais touché à la moindre drogue.
Ce n'est pas pour autant qu'il est totalement dénué de défauts. En effet, si il y a bien un problème qui caractérise Edward, c'est le fait qu'il soit particulièrement impulsif. Entendez par là que si vous le contrariez, même involontairement, il risque d'entrer aussitôt dans une colère assez impitoyable et ne se reprendra que si l'on le laisse tranquille un bon moment.
Coincé dans ce qui lui semble être une autre dimension, son but premier sera avant tout d'y trouver un échappatoire. Ce ne sera que plus tard, en progressant qu'il désirera en savoir plus sur cet endroit, surtout après avoir lu les premiers mémoires de Mysa, pour qui il a commencé à éprouver une sorte de fascination... Dès lors, sa quête ne se résumera plus à juste trouver une issue, mais surtout à trouver des explications... Et trouver Mysa si elle demeure encore en ces lieux...
Mais n'oubliez pas ce que vous ai dit au début ! Mieux vaut parfois rester dans l'obscurité plutôt que de se laisser tenter par l'attrait de la lumière...
Mysa est une énigme. Elle est l'objet de la fascination d'Edward, l'amenant à une curiosité extrême qui le poussera à explorer plus qu'il ne l'aurait fallu le monde dans lequel il se trouve. Ce sentiment sera de plus en plus poussé au fur et à mesure que l'aventure avancera, voire même pour aller jusqu'à l'obsession, notamment parce qu'il trouvera une photo d'elle annexée à l'un de ses mémoires.
Dès son premier mémoire, on constate qu'elle à un rapport assez particulier vis-à-vis du mysticisme et de l'animisme. En revanche, elle ne mentionne pas encore les étranges lieux dans lesquels se retrouve coincé notre héros.
Il est à noter que certaines de ses indications, même si elles peuvent paraître anodines ou anecdotiques, sont primordiales pour certaines énigmes ou échapper à certaines erreurs que vous pourriez faire si vous n'êtes pas attentif...
Qui suis-je ? Sans doute une saloperie que ton bon Dieu n'a pas voulu terminer une fois la création entamée...
Votre chemin croisera à plusieurs reprises celui de créatures peu ragoûtantes, et d'autres aux bobines pas non plus très réjouissantes bien que nettement plus humanoïdes. Notez que pour la plupart d'entre eux, le tempérament à de quoi vous stresser: ils semblent vous vouloir autant de bien que de mal, un peu comme si ils jouaient avec vous... Un peu comme si ils avaient les réponses à vos questions mais qu'ils ne vous livreraient que celles qu'ils ont envie de vous donner. Il y a cependant une réponse pour laquelle ni vous, ni eux-même ne seraient en mesure de répondre: qui ou que sont-ils ?
Le fossoyeur est le premier personnage d'une longue série de figures toutes aussi étranges les unes que les autres pour lesquelles ce monde bien hostile semble tout à fait familier.
Vous le rencontrerez dans une étrange maison au damier rouge, vaquant à des occupations assez douteuses.
Dès votre premier dialogue avec ce personnage, la couleur est donnée: cynique, très critique vis-à-vis des réactions d'Edward, il semble se prendre lui-même pour une espèce de Diogène des temps modernes. Notez également qu'il prendra un malin plaisir à vous poser des questions souvent pas très confortables...
Les personnages présentés ci-dessous seront rencontrés bien plus tard dans le jeu. J'ai pris soin de mettre un spoiler car certains n'étaient pas encore terminés, mais aussi parce que je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient faire de l'expérience du jeu une surprise.
A noter que l'entièreté des personnages n'est pas repris dans la liste. Certains sont absents car pas encore concrétisés ou alors cachés pour des raisons scénaristiques.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le légiste est un grand romantique ! A sa manière...
En effet, il ne prend en considération que la beauté intérieure. Entendez par là qu'il brûle d'un amour obsessionnel pour tout ce qu'il peut trouver à l'intérieur d'un corps humain.
Vous l'avez compris, mieux vaut ne pas trop l'approcher... D'autant plus que sa rapidité et sa précision chirurgicale en font un adversaire redoutable, ou plutôt une bonne raison de prendre vos jambes à votre cou !
Si vous parvenez cependant à échapper à son scalpel et à atteindre sa cache, vous serez bien troublés de découvrir à quoi ressemble sa collection...
L'épouvantail, que l'on trouvera dans les alentours d'une plaine de jeux pas très attrayante, attaché à son poteau, ne pourra rien vous faire de bien méchant.
Encore quoique... Quoiqu'il en soit, vous savez qu'il est préférable de ne pas trop approcher ce genre d'individu.
Il s’avérera cependant plus bavard qu'agressif, et sera aussi le premier à remettre en question la réalité de ce qui est en train de se passer...
Notez cependant que ce dernier ne vous parlera qu'à partir du moment où vous vous serez attiré ses faveurs !
La dame de charme n'a pas le visage que l'on donnerait à Miss France de nos jours, mais semble pourtant dégager une sorte d'aura qui ferait passer son apparence inquiétante comme le plus resplendissant des visages, même pour le plus taciturne des hommes.
C'est en pleine forêt que vous trouverez cette créature de rêve, orgueilleuse et froide, en train de vous chanter les louanges de ses philtres et élixirs faits maison. A la manière dont elle se lèche les lèvres, vous comprenez bien vite qu'elle s'imagine déjà en train de vous dévorer tout cru... Mais bref, comme dit le dicton, aux grands maux, les grands remèdes ! Reste à voir si lui faire confiance est une vraie bonne idée...
"Without a mere clue" est à la fois un jeu d'aventure et un survival horror. Je vous présenterai sur deux points ce qui peut les qualifier comme tels, à commencer par la partie "jeu d'aventure".
Le joueur a, tout d'abord, un incidence sur le scénario. En fonction de certains choix, la fin du jeu sera différente, à l'instar de jeux comme Silent Hill, par exemple...
Mais le coeur du jeu se trouve en les points qui suivent:
-Recherche d'objets
-Gestion de l'inventaire
-Interaction entre objets et éléments du décors
-Résolution d'énigmes
Comme vous pourrez le voir dans les screenshots qui suivent ci-dessous, lorsque vous interagissez avec un élément de décor, bien souvent, il vous sera proposé soit de repartir inspecter les lieux, soit d'ouvrir votre inventaire.
Si vous optez pour la deuxième option, votre inventaire s'ouvre sur le dessus de l'écran et il ne tient plus qu'à vous de choisir le bon objet à utiliser pour pouvoir progresser !
Bien sûr, il vous est possible d'ouvrir et consulter votre inventaire à tout moment via le menu de pause qui vous permettra aussi de sauvegarder, charger ou quitter une partie !
L'inventaire vous permettra aussi d'obtenir une petite description des objets que vous avez collecté, ce qui peut parfois vous aider.
Notez que certains objets sont consommables ! Et j'en viens justement à la seconde partie de cette présentation du gameplay.
Evidemment, associer le bon objet à un autre n'est pas le seul défi auquel vous devrez faire-face. Certaines parties du jeu nécessitent que vous utilisiez davantage votre mémoire, votre esprit d'analyse et votre matière grise !
Observez tout ce qui se trouve autour de vous, essayez de trouver et d'analyser autant d'éléments que possible. Si vous l'appliquez bien, vous n'aurez sans doute pas grand-mal à surmonter ces épreuves... Bien que certaines puissent paraître particulièrement tordues, la solution ne sera jamais illogique ou introuvable !
Une des premières énigmes du jeu...
"Without a mere clue" peut être aussi qualifié de survival horror, non pas pour les thèmes qu'il exploite, mais bien parce qu'à de nombreuses reprises, vous serez amené à vous confronter à une situation qui dépasse le personnage, bien trop faible. Votre mot d'ordre sera donc la survie !
Mais attention, Edward est très fragile ! Osez faire cinq erreurs, et c'est un aller simple pour la folie, voire la mort !
En fait, l'inventaire vous permet notamment de consulter une barre de statut affichant la jauge de courage du héros:
Fort heureusement, il est possible par divers moyens de récupérer du courage lors de cet effroyable périple, notamment en récupérant des objets consommables. Mais attention ! Ces objets, en plus de ne pouvoir être utilisés qu'une seule fois durant tout le jeu, sont plutôt rares !
A utiliser avec parcimonie donc. Et là n'est pas le seul problème... Si Edward s'acharne tant à trouver des réponses qu'il n'est pas sûr d'avoir et chercher une femme qu'il n'est pas non plus sûr de trouver juste par obsession, il aura un prix à payer...
En ce qui concerne Edward, se donner du courage peut parfois nécessiter d'enfreindre à ses principes et mettre sa santé en jeu. Oui, ces fameux consommables peuvent être des spiritueux ou des drogues... Ils ne sont pas sans effets secondaires !
Dès lors, il vaut mieux s'assurer d'utiliser le bon objet au bon endroit, voire au bon moment, car certains effets peuvent s'avérer plus embarrassants, par exemple, lorsque vous essayer de fuir à une créature que si vous êtes sûr d'être isolé.
-Une boisson gazeuse et sucrée qui permet de regagner un point de courage.
-Pas d'effet secondaire particulier.
-Une boisson à base de taurine qui permet de regagner un point de courage.
-Pas d'effet secondaire particulier identifié.
-Une bière de mauvaise qualité, tiède, permet de regagner un point de courage.
-Effet secondaire mineur présent:
Spoiler (cliquez pour afficher) Inverse les commandes pendant 3 secondes.
-Un vin rouge qui semble de qualité, mais provenance douteuse. Permet de regagner deux points de courage.
-Effets secondaires moyens:
Spoiler (cliquez pour afficher) Ralentit Edward pendant 5 secondes.
-Un étrange liquide donné par la dame de charme, impossible de savoir ce qu'il fait...
Spoiler (cliquez pour afficher) En fait, tout dépend du moment où vous l'utilisez. Si vous l'utilisez avant d'avoir accompli la quête de la dame de charme, cette boisson a pour effet de vous rétrécir suffisamment pour que cette dernière vous croque telle une vulgaire miche de pain. Si vous l'utilisez après avoir accompli sa quête, elle aura pour effet de vous redonner 2 points de courage sans effets secondaires ! Enfin, si vous l'avez gardé et que vous la donnez à l'épouvantail, à défaut d'être satisfait, ce dernier vous révèle toutefois l'emplacement d'une faucille qui vous sera très utile si vous voulez obtenir la meilleure fin !
-Un alcool vert particulièrement fort, permet de regagner trois points de courage.
-Effets secondaires redoutables présent:
Spoiler (cliquez pour afficher) Cécité (écran qui s'assombrit, puis reviens en fondu, puis se réassombrit, etc...) et screamer.
-Un cachet antidépresseur qui permet de regagner tous ses points de courage !
-Effets secondaires inconnus
Spoiler (cliquez pour afficher) Rend Edward encore plus impulsif et violent, l'utilisation de cet objet a en fait une incidence sur la fin du jeu !
Pour un jeu d'horreur prenant place dans un lieu si peu avenant, une ambiance sonore et musicale de qualité est requise, ça va de soi.
Planche de bois qui craque, frottements bizarres derrière un mur, bruit de pas qui ne semblent pas vous appartenir, ricanements sinistres et plaintes étouffées, la bande-son mettra tout en oeuvre pour vous mettre aussi mal à l'aise que possible!
Si la plupart des musiques visent à vous faire sombrer dans une certaine situation d'inconfort, certaines s'avéreront un tantinet plus apaisantes. Mais cela ne signifie nullement que vous êtes en sécurité!
Voici ci-dessous un petit aperçu des thèmes musicaux du jeu:
Thème principal du jeu
Thème d'introduction
Thème de la zone du damier rouge
Thème du légiste
Thème du journal de Mysa
*A noter, si'il vous plaît, que ces musiques ne sont pas de ma composition.
Tout d'abord, le délire nombriliste ! Si vous aimez le projet, les psychopathes, les goules, les créatures aux abois et les bannières moches veuillez témoignez de votre amour pour le cauchemar avec le fossoyeur:
(Et oui j'ai piqué l'idée à trucbidule et je l'assume totalement !)
Un aperçu des plus anciennes versions d'un projet qui a évolué aussi bien scénaristiquement qu'esthétiquement, même si le fond est resté le même:
Notez que toutes ces versions étaient en rtp... Beuark !
Les versions 1.0 et 1.1 sont encore trouvables sur internet et sur ce forum par ailleurs...
Et parce que je ne peux m'empêcher de faire plaisir à Ephy, un écran-titre !
Inspirations évidentes:
-Silent Hill
-Sanitarium
-Ulli Lommel
-Haunted Halls
Et bien d'autres à venir mais ce sera pour plus tard. Un peu de patience je vous prie !
J'envisage de regrouper dans cette partie de la présentation toute question dont la réponse pourrait apporter davantage de détails à ceux qui s'intéressent de près au projet. N'hésitez donc pas à partager votre avis, vous conseils, etc...
Cette section aura notamment pour but de créditer tout ceux qui auront apporté directement ou indirectement des ressources au projet. Ce dernier étant en custom, je n'aurais pas grand-monde à créditer pour le moment, mis à part Enterbrain, Syvkal et Lorc.
-Syvkal est l'auteur du script du menu tournant.
-Lorc est le designer des icônes noires qui ont servi au même menu.
Et enfin, je tiens à dire à ceux qui auront lu cette présentation de bout en bout, que le projet intéresse et qui le soutiennent dans sa continuation, à tout ceux-là, je tiens à leur dire...
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phantoms -
posté le 30/08/2013 à 04:41:56 (56 messages postés)
| | Pas mal ça un jeu horreur fantastique, j'aime beaucoup les décors dans les Screens et les "Méchants" ont l'air de pas plaisanter.
(Le légiste à l'air d'avoir de l'amour à donner lol)
(Le courage c'est original, comment KoN Fé si c'est le joueur qui en a plus )
Les idées sont pas mal pour le Gameplay (le coup d'inverser les commandes en prenant une bière, les antidépresseurs qui rendent le perso nerveux etc..)
C'est fun.
Si j'aurais un conseil à donner je dirais de ne pas négliger l'audio (La musique et les bruitages) si c'est à but de faire peur car ça parait logique mais je dis ça car là c'est mature et sur le thème de l'angoisse, dans un scène de peur la musique et les bruits chelous du "monstre" y font beaucoup.
Bonne chance
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Tyroine -
posté le 30/08/2013 à 06:13:09 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Énorme. J'ai zappé la seconde partie de l'histoire, les descriptions des personnages et les spoilers parce que tout ton jeu a l'air basé sur la mise en scène et l'ambiance, je veux donc découvrir toutes ces choses par moi même. Ça a l'air délicieusement malsain et torturé, les quelques screens sont superbes et les menus efficaces.
Je sens que ce jeu figurera parmi mes préférés, j'espère bonne chance à toi.
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
| | Bien content de revoir ce projet. Et encore plus de voir le travail effectué depuis la première version. J'attends la démo !
|
Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC) |
RPG Fusion -
posté le 30/08/2013 à 08:53:25 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Bien présenté, ce jeu à l´air bien cool.
Continue comme ça
|
Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
stawnight -
posté le 30/08/2013 à 09:47:05 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Quelle claque graphique , sa tue
Hate de jouer a une démo
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| Man Of The Gaping Mind | Merci à tous pour vos commentaires !
Citation: Le courage c'est original, comment KoN Fé si c'est le joueur qui en a plus |
Comme dit dans la présentation, c'est la folie, voire la mort assurée. Le game over, dans cette situation, ne tardera pas à pointer le bout de son nez !
Par ailleurs, je précise également que j'ai pensé à rajouter au poste principal une section dédiée à l'ambiance sonore du jeu dans laquelle l'on peut écouter les morceaux musicaux utilisés.
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trucbiduleII -
posté le 30/08/2013 à 13:54:31 (815 messages postés)
| | J'ai tout lu parce que de toutes façons je flippe comme une tarée devant les jeux d'horreur, donc je n'y jouerai sûrement pas ; mais ça m'a l'air vraiment intéressant. J'aime pas mal le scénar', les monstres sont intéressants, le seul petit bémol que je trouverais au projet est le character du héros. Il a les épaules un peu basses, les mains shadées bizarrement et les pieds un poil trop gros. Mais c'est du détail.
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
Ephy -
posté le 30/08/2013 à 14:00:43 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bravo pour avoir fait plus qu'un écran titre Hazem
Maintenant on veut un jeu complet. A dans 5 ans =>[]
Bon plus sérieusement c'est cool de voir que tu fais un projet bien à toi et avec un custom sympa en plus.
Le seul truc que je trouve vraiment moche c'est la barre de courage qui fait horriblement tâche au milieu du style graphique du jeu. Mais sinon ça envoie du paté de poney magique volant.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Man Of The Gaping Mind | Ephy a dit:
Bravo pour avoir fait plus qu'un écran titre Hazem
Maintenant on veut un jeu complet. A dans 5 ans =>[]
Bon plus sérieusement c'est cool de voir que tu fais un projet bien à toi et avec un custom sympa en plus.
Le seul truc que je trouve vraiment moche c'est la barre de courage qui fait horriblement tâche au milieu du style graphique du jeu. Mais sinon ça envoie du paté de poney magique volant.
|
Yeah merci Ephy ! Enfin un compliment de ta part depuis le temps...
Pour ce qui est de l'avancement du projet, comme je suis encore en vacances, ça va, c'est encore assez fructueux. Après, impossible de dire quand la version complète sera disponible, mais elle le sera à coup sûr. Une démo sera aussi disponible dans le courant de l'année (si tout se passe bien et que j'arrive à gérer mon emploi du temps).
Sinon, au sujet de la barre de courage, je suis d'accord pour dire qu'elle fait un peu "tache" (en fait, il s'agit de la barre de vie légèrement rescriptée) mais je m'en occuperai sans doute un peu plus tard histoire de ne pas perdre mon temps dessus. Au pire, je pense que je pourrai régler ce problème en désaturant un peu la couleur de la barre en lui ajoutant une texture.
Dans tous les cas, merci du soutien !
|
Ephy -
posté le 30/08/2013 à 14:28:10 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Enfin un compliment de ta part depuis le temps... |
Roooh quand même. C'est mérité donc y'a pas de raison que je le fasse pas
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
verehn -
posté le 30/08/2013 à 15:50:57 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je n'ai pas pû m'empêcher d'aller lire les descriptions des personnages en spoiler, qui laissent présager de bonnes choses.
Si le contenu est à la hauteur du paquet, c'est tout bon
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Creascion -
posté le 30/08/2013 à 18:16:56 (1571 messages postés)
| | Without a Mere Clue (majuscules en anglais).
Sinon, le reste déchire, c'est super Hazem, sincèrement. J'ai hâte de tester ça. J'espère que ça sera d'aussi bonne facture que la présentation.
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| Man Of The Gaping Mind | Merci profondément à tous ! Ça me fait vraiment plaisir et je trouve ça très encouregaant ! Merci aussi profondément pour la petite apparition dans les "à voir" !
Et crea, je vais vite régler ça ^^
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Ixsuixwzone -
posté le 30/08/2013 à 21:14:56 (2453 messages postés)
| | [Sélectionné pour la New d'Aout] J'ai faillis passer à coter d'un tel projet... Vraiment hâte de voir ça.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Mr Drerrawyn -
posté le 30/08/2013 à 21:21:45 (1694 messages postés)
| Le | Ce spoil-news Iswxsuiswxzone ><
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Théodren -
posté le 30/08/2013 à 23:54:26 (255 messages postés)
| Je suis juste au-dessus | Les faces sont magnifiques !
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Francky |
Joke -
posté le 31/08/2013 à 00:06:17 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Comme Tyroine j'ai survolé rapidement pour ne pas me spoiler, même les mécaniques de jeux c'est un peu la surprise, c'est le genre de jeu où moins tu en dis, mieux c'est !
De ce que j'ai pu lire et voir, tu peux me compter parmi les prochains testeurs/joueurs, avec plaisir.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Yukishi -
posté le 31/08/2013 à 05:05:34 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Cool enfin Dark Brain 2 !
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brikou -
posté le 31/08/2013 à 10:01:28 (282 messages postés)
| | L'ambiance a l'air géniale !
Par contre je crois que c'est une mauvaise idée que les objets de soin soient des boissons existantes car ça créé un ratachement à la réalité qui risque de briser un peu l'immersion dans ce monde glauque... Mais si c'est fait pour rassurer le joueur, j'ai rien dit :X
L'image avec les différentes versions m'a bien fait marrer 8D Moi aussi j'avais un projet qui est passé par 5 versions différentes et aucune n'a jamais été avancée (sauf la première).
En tout cas c'est un beau projet, je suis pressé de voir la suite !
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Mlle Jojo -
posté le 31/08/2013 à 10:15:15 (750 messages postés)
| Branleuse du forum depuis 2011 | brikou a dit:
Par contre je crois que c'est une mauvaise idée que les objets de soin soient des boissons existantes car ça créé un rattachement à la réalité qui risque de briser un peu l'immersion dans ce monde glauque... Mais si c'est fait pour rassurer le joueur, j'ai rien dit
|
Au contraire, je trouve ça intéressant de placer des boissons réelles. Certes il n'y a pas de bière dans Silent Hill, mais ça rajoute du réalisme, car on sait tous que trop d'alcool, ça rend maboul !
|
Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée. |
| Man Of The Gaping Mind |
Nouveau screenshot témoignant de l'omniprésence de la thématique de la lumière et des ténèbres.
Vous remarquerez que, à peine implicitement, votre objectif ici semble se trouver justement dans la lumière ! Sinon vous risquez de finir comme votre compagnon de cellule !
Au passage, j'aimerais que vous précisiez si les différents éléments de décors sont bien visibles et pas noyés dans l'obscurité. Spoiler (cliquez pour afficher) On devrait y voir correctement le sang sur les stalagmites et un trou dans la paroi.
Merci d'avance.
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Kirk -
posté le 01/09/2013 à 15:24:55 (1117 messages postés)
| | Wow! Ton projet me fait pensé à un très bon jeu nommé Dark Brain, au niveau esthétique en tout cas.
C'est vraiment soigné et on sens le travail derrière. Franchement, que du bon!
Sinon, très beau screen. On voit très bien les éléments.
Spoiler (cliquez pour afficher) Je ne sais pas si le trou est important, mais faire un truc qui flache tout les 5/10 secondes à cet endroit serait bien. Cela pourrait éviter que le joueur manque un objet important
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| Man Of The Gaping Mind | Voilà quelques screenshots de scènes en "plan rapproché", car il y aura effectivement certains changements de plans.
Ceux-ci ne sont pas encore très poussés, et si l'un d'entre eux est en spoiler, c'est qu'il y a bien une raison. (Mais bon, vous êtes assez malins pour garder les surprises)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et un nouveau faceset pour un personnage que vous rencontrerez bien plus tard dans le jeu. Je ne révélerai rien quand à son identité et sa fonction dans l'histoire, afin de garder encore un peu de mystère pour ceux qui ouvriront la balise "spoiler" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Salut ! Je suis ton ami pour la vie !
Question: j'ai constaté qu'il était un peu overdétaillé par rapport aux autres. Cela ne choque pas trop à priori ?
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Ixsuixwzone -
posté le 08/09/2013 à 07:37:08 (2453 messages postés)
| | Pour le faceset perso ca ne me choque pas. Même si effectivement il est plus détaillé.
Sinon toujours de tres beaux screens ^.^
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | | Aller à la page 1 2Index du forum > Jeux en développement > [RMVX Ace] Without a Mere Clue...
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