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newww -
posté le 01/02/2014 à 20:47:31 (91 messages postés)
| | Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: Photoshop Salut à tous ! Voila je me suis lancé dans le pixel art récemment pour mon projet et j'aimerais avoir votre avis sur le héros.
Voici le bonhomme :
Et en plus grand :
Qu'en pensez-vous ? Remarquez vous des erreurs grossières ? J'ai fais ça sans tutoriel donc il doit surement y avoir des erreurs...
Merci !
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Siegfried -
posté le 01/02/2014 à 20:56:27 (228 messages postés)
| | J'aime bien la tête.
Le corps est trop raide : incline légèrement les bras, rapproche les jambes... Difficile à expliquer mais inspire-toi d'un chara rm pour comprendre comment lui donner du volume.
Descends les épaules, montre davantage ses mains...
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verehn -
posté le 01/02/2014 à 22:15:34 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Il ne faut pas forcément descendre les épaules, non.
Par contre si tu te mets dans la même position et que tes mains t'arrivent à la ceinture, je ne comprends pas ^^. Les mains arrivent à mi-cuisse.
Bonne continuation
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spyrojojo -
posté le 01/02/2014 à 23:42:45 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Très jolie, je débute aussi (mais avec un autre style graphique ^^) part contre, le nez fait un peu bizarre en grand je trouve (mais comme je les dis, je débute aussi sur Photoshop, donc ma remarque peut être faussé)
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newww -
posté le 02/02/2014 à 00:51:56 (91 messages postés)
| | Merci à tous pour vos messages !
J'ai retouché un peu le perso : agrandissement des bras, rapprochement des jambes, tentative d'inclinaison des bras et effacement du noir. Donnez moi vos avis
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Siegfried -
posté le 02/02/2014 à 07:19:19 (228 messages postés)
| | Epaules plus arrondies 'incline la partie rattachée au cou) et bras inclinés dans l'autre sens.
Essaie de faire les contours de la peau et de la chemise en plus foncé, même sans noir.
Et les jambes sont à revoir encore. Trop vertical tout ça.
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solidboko -
posté le 02/02/2014 à 08:39:57 (292 messages postés)
| | C'est parce qu'il essaie d'avoir des proportions réalistes. Au final, ça me donne l'impression qu'il est compressé dans sa planche. Je saurais pas expliquer, mais le rapport largeur / hauteur donne un peu cette impression. Après suis pas un expert, loin de là.
Tiens, pour référence de grand personnage :
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Maker un jour, maker toujours. |
D3k4r0n -
posté le 02/02/2014 à 11:27:07 (11 messages postés)
| | Très réussi ça
Mais pour un chara les proportions ne sont pas bonne effectivement, mais sinon que ça serait pas mal si on pouvais mettre aussi ce genre de proportions dans RM, ça changerais un peut.
Sinon bon travail
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solidboko -
posté le 02/02/2014 à 11:31:30 (292 messages postés)
| | Je sais pas si ça m'est destiné, mais bien entendu le char n'est pas de moi, c'est un RIP de Clock Tower sur SNES.
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Maker un jour, maker toujours. |
Joke -
posté le 02/02/2014 à 14:24:35 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | D3k4r0n a dit: Mais pour un chara les proportions ne sont pas bonne effectivement, mais sinon que ça serait pas mal si on pouvais mettre aussi ce genre de proportions dans RM, ça changerais un peut.
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C'est parce qu'effectivement on peut mettre aussi ce genre de proportions dans RM que tu te trompes en disant qu'elles ne sont pas bonnes. En effet, ça changerait un peu et comme je n'attends que ça, moi j'aime bien son sprite.
Je te conseille plutôt XP car VX/VX Ace est un peu naze en effet pour les sprites qui ne font pas 1 carreau de haut. Le mapping de XP avec ses différents niveaux "d'étoiles" permettent nativement d'avoir de grands sprites.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
D3k4r0n -
posté le 02/02/2014 à 14:55:43 (11 messages postés)
| | Joke je ne savais pas qu'on pouvais faire aussi ce genre de proportions, je ne conais que les VX et ACE, j'ai XP mais j'aime pas car trop habitué a ACE et VX.
Je viens de me rendre compte que si il y avait ce genre de chara à 2 carreaux de hauteur il faudrait aussi changer tous les tilesets et les mètres à la bonne taille (je parle surtout des portes et bâtiments)
Enfin je dis ça, c'est ce que je pense en tout cas car je ne suis que débutant encore hein bien sur
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newww -
posté le 02/02/2014 à 17:20:30 (91 messages postés)
| | J'ai testé dans RMXP et ça marche très bien. Après effectivement il faut faire tous les décors en conséquence mais quand on fait un jeu custom, est-ce vraiment gênant ?
Siegfried :
-> le problème c'est que si je baisse encore les épaules...Ba le personnage n'en aura plus...ça choquerait un peu je crois.
-> Qu'entend tu par "bras inclinés dans l'autre sens" ?
-> Comment faire des jambes sans les faire verticales ? J'ai beau essayer, il ressemble à un canard boiteux sinon...
Merci à tous
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Joke -
posté le 02/02/2014 à 17:27:51 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je pense que Sieg te suggérait de revoir la courbe des épaules, là elles descendent en effet, mais tu pouvais courber à partir du cou et non à partir de l'épaule elle-même, afin que ça soit moins "carré-biseauté"
Tu peux jouer avec le col de la veste, qui peut remonter au moins un pixel plus haut pour simuler qu'il va bien derrière la nuque. ^^
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
newww -
posté le 02/02/2014 à 18:01:47 (91 messages postés)
| | J'ai suivi tes conseils et voila le résultat :
J'ai également tenté une perspective sur les pieds pour donner un coté moins vertical aux jambes. Qu'en pensez-vous ?
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Siegfried -
posté le 02/02/2014 à 18:06:37 (228 messages postés)
| | Voilà, c'est ce que je disais. Ecarte les mains d'un pixel pour voir ?
Et elargis le bassin, ça devrait t'aider pour le reste des jambes.
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solidboko -
posté le 02/02/2014 à 18:24:38 (292 messages postés)
| | De mieux en mieux
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Maker un jour, maker toujours. |
Siegfried -
posté le 02/02/2014 à 18:52:34 (228 messages postés)
| | Tu peux aussi remonter les épaules maintenant. Elles ont une bonne forme (je suis énervant avec ces épaules moi...).
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newww -
posté le 02/02/2014 à 18:54:00 (91 messages postés)
| | Déplacement des mains et agrandissement de la largeur des jambes/bassins. Je trouve le résultat plutôt pas mal, qu'en dites vous ? (Le fond bleu permet juste de voir les détails en blanc, pas très beau mais plus pratique)
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solidboko -
posté le 02/02/2014 à 19:12:13 (292 messages postés)
| | J'aime beaucoup !
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Maker un jour, maker toujours. |
newww -
posté le 02/02/2014 à 19:52:50 (91 messages postés)
| | Merci !
Maintenant le problème c'est que mon projet se passe dans un environnement horrifique et je trouve mon personnage trop propre...Quelqu'un aurait une idée du style qui collerait bien pour un jeu d'horreur ?
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Creascion -
posté le 02/02/2014 à 20:27:26 (1571 messages postés)
| | Pas mal ! Je pense que tu pourrais varier la couleur de son habit. Là j'ai pas le temps mais je peux essayer quelque chose plus tard si tu veux. Les genoux me semble un peu bas, non ?
C'est marrant les gens qui veulent des crédits pour avoir rippé un truc.... «Hé ho attends là, c'est moi qui l'ai piqué ce truc, tu vas pas m'enlever ça hein.» Ah là là.
...
No credits required.
Ouf.
Misère, manquerait plus qu'on ai besoin de le mettre dans les crédits ce petit chérubin. Sinon, il pourrait aller en cours pour que son rip soit reconnu à juste titre.
Comment un être humain peut penser écrire: ''No credits required''.
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solidboko -
posté le 02/02/2014 à 20:31:29 (292 messages postés)
| | Tout dépend, Créa ! Sur du rip SNES, je veux bien, c'est pas bien dur de ripper. Sur du rip PSX par exemple, surtout via VRAM, c'est des heures de boulot pour ressortir quelques tiles. Donc un merci ça coute pas cher
Newww> Difficile ! Je peux te redonner tous les liens que j'ai pu donner à ce sujet, mais autant te rediriger vers TON topic concerné :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23208&deb=1&ancre=998908#rech
;)
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Maker un jour, maker toujours. |
D3k4r0n -
posté le 02/02/2014 à 23:27:32 (11 messages postés)
| | Oui c'est mieux après ces quelques modifications
Tu pourrais lui faire une autre coupe et lui mettre d'autre vêtements, après je dis ça mais je ne sais pas faire de chara ce n'est qu'une suggestion hein
En tout cas bon courage à toi et j'ai hate de voir la suite .
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newww -
posté le 03/02/2014 à 10:08:55 (91 messages postés)
| | Merci à tous pour votre aide, je pense qu'avant de chercher un style particulier je vais déjà tenter de faire mon personnage de profil afin de créer un chara complet (ce qui a l'air très très compliqué quand on est pas un grand dessinateur comme moi ! )
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D3k4r0n -
posté le 03/02/2014 à 10:25:50 (11 messages postés)
| | Tu dessine déjà mieux que moi alors que je me suis essayer au dessin y'a quelques temps. Bon courage à toi !
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