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Index du forum > Jeux terminés > You are not prepared (Fini !)

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Seikame - posté le 09/02/2014 à 21:13:34 (57 messages postés)

❤ 0

image



EDIT : Le machin est fini ! Vous pouvez télécharger ce petit jeu à l'adresse suivante, il devrait durer une ou deux heures.

EDIT (2) : La difficulté et quelques bugs ont été corrigés, avec quelques objets ajoutés en prime vers les dernières zones. Voilà le nouveau lien :

https://drive.google.com/file/d/0B5THXaHKtAMaLU15U0lIR0JwREE/view

Type : RPG tour par tour
Logiciel : Rpg Maker XP

Pitch :

Des princesses à sauver, des cristaux à récupérer et des dragons à zigouiller, il y en a peut-être des centaines sur le continent, mais certains individus semblent les esquiver très habilement. Fuyant tout enjeux et monde à sauver, un groupe de glandus Lvl 1 décide de partir pour un petit road trip parce qu'il fait beau, et qu'il faut bien piller des donjons ou détruire des écosystèmes de temps en temps.

Ce projet se veut comme une expérimentation et un hommage à certains dessineux que j'apprécie. L'occasion de pondre une sorte de gros fanart interactif en y intégrant leurs personnages. Et en parallèle c'est probablement un bon moyen pour moi de me familiariser avec le making, et surtout créer des ressources graphiques que je pourrai réutiliser pour d'éventuels projets ultérieurs, scénarisés cette fois ci.


Personnages :

image
L'instigateur de la petite aventure. Il a été contraint d'apprendre à se battre depuis que des pâquerettes géantes et des papillons bizarres ont envahis le coin où il vit. Violent et impulsif, il a pour habitude de débloquer la plupart des situations avec un couteau géant. Semble avoir quelques problèmes avec tout ce qui est trop mignon.

image
Un invocateur désabusé et irresponsable connaissant Longblond depuis longtemps. Plutôt flemmard, il ne prend même pas la peine de révoquer ses créatures correctement ce qui commence à avoir quelques conséquences fâcheuses.

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Une femme-panthère (et non pas une femme-chat, elle y tient) plutôt joviale qui décide de se joindre au groupe car elle n'a visiblement rien de mieux à faire de sa journée. Très agile, elle utilise des griffes et des lames cachées dans ses grandes manches.

image
Un jeune homme tout à fait banal mais sympathique servant de point de sauvegarde.


image
Des créature aussi stupides qu'incompréhensibles ayant une forte affinité avec la lumière. Seikame peut en invoquer tant qu'il reste de la place dans l'équipe.


Screenshots :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Détails :

Je cherche plus à m'amuser qu'à innover donc dans le fond ce sera assez classique.
Pas de rencontres aléatoires, les ennemis sont visibles et se déplacent sur la carte, leurs comportements varient d'une espèce à l'autre.
J'ai envie de faire un jeu où il faut réfléchir un minimum à ses actions. Aucun moyen de récupérer gratuitement tous ses pv, farming peu rentable, voir contre productif, possibilité d'explorer les zones dans des ordres différents. Il sera important de bien gérer son argent et ses consommables pour ne pas pourrir sa partie. Dans le cas où ça devrait arriver le joueur se retrouvera obligé d'accomplir des quêtes simple mais longues et assez barbantes. C'est à considérer comme une punition mais cela permet de ne pas bloquer une partie en cas de coup dur, il est toujours possible de se refaire.
Le "temps libre" est une ressource permettant de participer à des quêtes annexes, lancer des dialogues de soutien (à la fire emblem) entre les personnages ou effectuer d'autres actions.
La sauvegarde n'est pas automatique, il faut parler à Lambda qui étrangement se trouve un peu partout.
La plupart du temps l'équipe se compose de 3 personnages faisant partie intégrante de l'équipe et d'un personnage temporaire (ne quittant pas une certaine zone ou participant à lors d'une seule quête) ou d'une invocation. Les invocations disparaissent lorsqu'elles sont dans le coma à la fin d'un combat et reviendront Lvl 1 lorsqu'elles seront réinvoquées.
Quelques choix explicites ou implicites plus ou moins importants se présenteront au joueur, ce qui influencera le déroulement de la partie.

Lorsque viendra le temps de mettre à jour ma démo je songe faire un système de mot de passe pour que les anciens joueurs n'aient pas tout à refaire. Ils récupéreront ainsi les trucs cruciaux qu'ils avaient duement obtenus au cours de leurs parties dans les démos précédentes. Les conséquences des choix importants seront aussi conservées.

Un petit système de discrétion lors de l'exploration des donjons sera mis en place. Chaque personnage possède une valeur d'indiscrétion comprise entre 1 et 5, et à chaque donjon correspond un palier à ne pas dépasser pour être considéré comme discret. Être discret réduit le nombre de monstres se promenant dans les donjons et permet surtout de passer par des endroits qui seraient condamnés par les résidents du donjon si vous étiez repéré. Cela va du simple raccourcis à la planque d'objets rares voir uniques. Il est possible de recommencer un donjon où vous aviez été auparavant repéré en tentant cette fois d'être plus discret, mais cela coute un peu de ce fameux "temps libre"...



Il va encore falloir que je produise quelques ressources avant de vous proposer une démo, il me reste une grande partie des animations de combat à faire ainsi qu'un paquet de tilesets si je veux faire des maps plus convaincantes.

Je sais que c'est assez maigre comme contenu pour juger quoi que ce soit, mais si vous avez des remarques et des critiques je suis toute ouïe.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Tata Monos - posté le 09/02/2014 à 21:16:05 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Bof, ce n'est pas un jeu en RTP c'est nul !


² - posté le 09/02/2014 à 21:19:46 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Pinaise c'est le premier jeu RM que je vois avec les battlers ENFIN TOURNES DU BON COTE !!!

Rien que ce petit détail mérite le détour. C'est encore un peu juste pour donner un avis plus tranché mais m'à l'air quand même vachtement bien parti.

Tantine, passe chez le bourreau en sortant pour voir quand il peut te prendre. Une oreille suffira. cette fois.

Ko!N


Tata Monos - posté le 09/02/2014 à 21:23:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Pinaise c'est le premier jeu RM que je vois avec les battlers ENFIN TOURNES DU BON COTE !!!


C'est chouette en plus comme ça.

Citation:

Tantine, passe chez le bourreau en sortant pour voir quand il peut te prendre. Une oreille suffira. cette fois.


:rit2

J'aime bien quand même ce que Pal est en train de faire.
Comment ça ce n'est pas Pal Mais Seikame ?
=>[]


LouetRinkin - posté le 09/02/2014 à 21:25:08 (669 messages postés)

❤ 0

Ça a l'air sympa.

Si je dois faire une critique :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les graphismes sont jolies sinon, hâte de pouvoir tester une démo.


Seikame - posté le 09/02/2014 à 21:28:40 (57 messages postés)

❤ 0

Tata Monos : Raaaaaaaaaaaaaah !!  XD (Pal ?)

² : J'avoue que je suis encore en plein dilemme pour la gueule qu'auront les combats, ceux de dos sont un test parmi d'autres, si j'étais maso j'utiliserai carrément un script vu de côté à la ff, mais vu le temps que ça risque de prendre à animer, les persos pancartes c'est pas si mal.

LouetRinkin : C'est voulu, l'opacité des données diminue pendant la phase d'animations, L'opacité revient à la normale au moment de faire les choix, j'avais un peu de mal avec le fait que les textes coupent les images.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Ephy - posté le 09/02/2014 à 21:31:25 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je kiffe vraiment graphiquement. C'est super beau. GG.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


LouetRinkin - posté le 09/02/2014 à 21:32:03 (669 messages postés)

❤ 0

Ah okay.
Bah c'est tout bon alors. :o)

Quand aura t'on une démo à peu prés ?


Seikame - posté le 09/02/2014 à 21:46:29 (57 messages postés)

❤ 0

Ephy : Wah beh merci beaucoup !

LouetRinkin : Si je veux faire un truc qui dure plus d'une heure je dirais il me reste encore quelques dizaines d'heures de boulot. Donc vu mon rythme d'escargot ça risque de s'étaler sur plusieurs mois... Je vais faire ce que je peux pour que ça vaille le coup d'attendre !

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Tassle - posté le 09/02/2014 à 22:21:20 (5274 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Vraiment super frais graphiquement !
Si l'univers l'est autant (au premier abord il en à l'air) et que le gameplay est bien dosé ça promet. :)

~~


Maelstorm - posté le 09/02/2014 à 22:39:30 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

c'est beau :wouah
on veux jouer !

petite question, va tu changer les cadres bleus ainsi que la police qui s'y trouve ?


Nemau - posté le 09/02/2014 à 23:14:24 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Ça a l'air très très bon, excellente continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


nathaniel-japon - posté le 09/02/2014 à 23:45:32 (143 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup l'effort graphique pour ce jeu:amour2!
En attendant une démo, bonne continuation pour la suite !

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


Seikame - posté le 09/02/2014 à 23:49:56 (57 messages postés)

❤ 0

Merci à vous ça motive, plus qu'à trouver le temps !

@Maelstorm : Concernant les cadres de l'interface de combat et des menus je finirai surement par les refaire à ma sauce mais c'est pas du tout ma priorité. Par contre j'adorerai qu'ils soient plus discrets ou plus petits en combat histoire d'avoir plus de surface exploitable pour les battlers afin d'avoir une meilleure résolution pour ces derniers. Le problème c'est que j'ai pas encore trouver comment faire.

Pareil pour les polices, je suis pas hostile à l'idée, mais je me penche pas là dessus en priorité.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Joke - posté le 10/02/2014 à 00:05:34 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est ça, ne donne plus de nouvelles sur skype petit PD fumeux !

C'est super chouette ce que tu nous montre. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Théodren - posté le 10/02/2014 à 10:03:52 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

J'adore les personnages sur l'ecran titre. Le reste des graphismes me fait pas baver mais l'ecran titre est excellent, meme le petit smiley XP pour rpg maker xp est parfait ^^

Francky


Chaös17 - posté le 10/02/2014 à 11:08:32 (868 messages postés)

❤ 0

Très cool tout ça, j'espère voir la suite.
Bonne continuation ;)

Blog of Chaos17


newww - posté le 10/02/2014 à 11:54:15 (91 messages postés)

❤ 0

On ne peut pas dire le contraire : c'est très beau. Plus qu'à espérer que le reste suivra ! ;)
Bon courage !


Xwdrffgt - posté le 10/02/2014 à 15:03:47 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

Joli !
Bonne continuation !

Et bah, ça faisait longtemps


Razok - posté le 10/02/2014 à 17:25:15 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ce projet a l'air foufoufou, je suis pas fana de l'univers mais on sens que tu t'es éclaté ^^

Le principe de survie est coolos et on devrait avoir ça plus souvent dans les RPG.

Twitter c'est cool


terzarok - posté le 18/02/2014 à 19:04:02 (345 messages postés)

❤ 0

C'a l'air d'un projet prometteur !
Très beaux graphismes, ça change du style habituel de XP.

Je ne sais pas pourquoi, mais ton perso Seikame me plait bien !
P'têt par son air je-me-fous-de-tout-alors-Taggle et irresponsable. Rien que pour celui-ci je m'inscris sur la liste de tes futurs joueurs :)
Aussi, très sympa la vue de dos de l'équipe ! Si jamais un jour tu n'as rien de mieux à faire, je t'en commanderai pour mon projet x)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Seikame - posté le 30/08/2015 à 21:44:24 (57 messages postés)

❤ 0

Up !

C'est bouclé ! Après un hiatus de plus d'un an je me suis décidé à reprendre et terminer ce truc.

https://drive.google.com/file/d/0B5THXaHKtAMaXzZzOXplTl9Fb0E/view

Je laisse ça sur le sujet de présentation parce que bien que cette démo soit un stand alone, elle dure difficilement plus d'une heure, du coup, digne d'être appelé jeu fini ou pas, je vous laisse débattre.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


freazyx - posté le 30/08/2015 à 21:49:38 (1341 messages postés)

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boss

C'est superbe ! Je vais dl.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


dqnker - posté le 31/08/2015 à 16:04:24 (142 messages postés)

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Merci, je prends également et je vais tester ça :D

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Seikame - posté le 31/08/2015 à 17:20:26 (57 messages postés)

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Bon soyez prévenus d'après les premiers retours que j'ai eu, la difficulté passe un cap assez atroce une fois la grotte commencée. Je ferai une version plus soft et plus équilibrée quand j'aurai le temps, vous y investissez pas trop.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

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