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Hellper -
posté le 23/04/2014 à 18:47:57 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | C'est pas l'orgasme visuel, ni le projet le plus original du monde mais ça a quand même l'air sympa
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Ephy -
posté le 23/04/2014 à 18:54:11 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bon l'interface est dégueulasse (pixélisée à mort, trop simple paint toussa, pas en accord avec le reste) et c'est dommage.
Les maps sont pas géniales mais ça reste correct pour un p'tit gars de 13 ans. A part les maps de la ville qui sont un peu vide et l'herbe de carte du monde (la verte un peu pâle et floue) qui fait des transitions foireuses avec l'autre herbe y'a rien de vraiment choquant.
Les intérieurs ressemblent à des intérieurs avec des murs et un de haut de mur, des meubles pas incrustés dans les dits murs... bref c'est cool. Pas révolutionnaire mais correct. Continue dans cette voie, tu as du potentiel toi.
Et en plus la présentation est correcte. Avoue que t'as regardé comment fallait faire avant de poster et risquer de faire n'importe quoi.
Bonne continuation.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Ephy -
posté le 23/04/2014 à 19:30:27 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bah c'est très bien. Tu gagnes un bon point en chocolat.
(nan sérieux si tu savais le nombre de topics foireux de trois lignes qu'on ramasse parce que personne ne lit les A lire avant de poster...).
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Odd Clock -
posté le 24/04/2014 à 09:16:36 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Pareil, sans être le projet de l'année (en même temps normal si c'est ton premier projet) beh c'est quand même relativement bien fait, j'ai rarement vu mieux pour un premier jet. J'pense comme Phyphy, t'as du potentiel si tu ponds des trucs comme ça pour ton premier vrai jeu
Pis t'as de la chance, c'est un A-RPG, et moi j'aime les ahairpégés
Je testerai à l'occasion, quand tu auras proposé un peu plus de contenu pour voir si le reste suit
Bon courage pour la suite !
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Odd Clock -
posté le 24/04/2014 à 12:17:13 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Ok alors j'ai testé pour voir, bon y'a pas mal de défauts quand même, mais pour un premier jeu ce n'est pas si mal.
Voici ce que j'ai à dire :
- La démo est super courte ! Tu aurais peut-être du attendre d'en avoir plus avant de la poster... Dommage, je voulais voir ce qui se passait après la plaine
- Pas mal de fautes d'orthographes, et que tu aurais pu voir ! Notamment "sait une potion" pour "c'est une potion"... non quand même y'en a des trop grosses, tu dois revoir ça. Aide toi d'un correcteur, quitte à mettre les mots dont tu doute sous Word pour voir ce qu'il te propose.
- Le système de combat est.... apparemment tu as fait ça en évènement ? Si oui, ok, c'est plutôt pas mal pour un débutant. Mais en lui-même c'est juste du bourrinage de la touche Entrée devant le monstre, en plus ceux-ci ont le temps de nous toucher 3 fois pour un coup que l'on donne... J'ai perdu la moitié de ma vie pour battre le premier monstre !XD Tu as une base qui est potentiellement potable, essaie de l'exploiter au mieux, va voir des tutos, teste d'autres jeux du genre pour voir comment tu peux améliorer ça.
- Question décor, ça passe, y'a quelques incohérences flagrantes :
*Qu'est-ce que des rochers font en plein milieu d'une ville ?
*Pourquoi un passage secret de château débouche sur une salle pleine de monstres ? Ils ont pas peur de se faire bouffer, les nobles ??
Après idem, pour un nouveau c'est pas trop mal niveau mapping.
- Les dialogues des PNJ sont à revoir ! Essaie de leur faire dire des choses plus poussées que juste "boujour machin". Et puis l'histoire en général, c'est ton premier projet, certes, mais le coup du roi qui a une lettre a nous donner pour nous expliquer d'aller chercher les cristaux pour sauver le monde de "Chaose" (tu peux pas lui trouver un autre nom à celui-la ? ) c'est vu vu vu vu vu vu vu vu et re re re re vu, en plus c'est ultra bateau. Le roi a une armée à sa botte, tu crois qu'il attendrai le premier clanpin du village pour aller sauver le monde ? Faut que tu essaie de bosser un peu plus ton scénar', et la mise en scène.
- Un bon point, la forge, y'a l'air d'y avoir pas mal d'objets à faire avec les matériaux, bon, tu aurais pu trouver autre chose que de gérer ça par de simples choix, mais à voir si par la suite, on peut s'en servir intelligemment.
- Y'a quelques bugs aussi. Si on appuie sur F12 pour relancer le jeu et qu'on charge notre partie, le script de la barre de vie fait planter le jeu. Le dernier slot d'équipement sensé être vide est quand même équipable.
Bon globalement, c'est de bonne facture pour un projet débutant. Tu n'es pas tombé dans certains pièges grossiers, même si tu n'as pas évité des erreurs de débutant que l'on a, je pense, tous fait en démarrant.
Bref, si tu bosse un peu plus les points cités ci-dessus, tu as moyen d'en faire un projet plutôt potable
Bonne continuation !
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FalconPilot -
posté le 24/04/2014 à 18:26:55 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | C'est sûr que c'est améliorable, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un chercher à s'améliorer et à pas trop bourrer son jeu de scripts dès qu'il faut faire un système
Bonne chance, petit morray
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Voici venu le temps des Félons. |
Odd Clock -
posté le 24/04/2014 à 18:58:28 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. |
Autant pour moi, c'était pas "sait une potion" mais "sait bien toi" Et le vaS y toi, au passage (avec un s)
Là, je t'ai relevé le rocher, mais je me souviens en avoir vu un ou deux autres. Je pense que tu as voulu créer des sorties auxquelles on ne puisse accéder qu'avec un certain objet (bombes ?) mais peut-être implanter ça dans la plaine et non dans la ville ? C'est comme si dans Paris tu avais un méga-rocher qui bloquerait une rue, tu vois ?
Autrement oui c'est très bien de faire des efforts sur le scénar juste, un conseil, évite les noms clichés, que ce soit pour les "méchants" ou les "gentils", là Terror c'est ultra cliché. Evite d'aller au plus simple
Voilou, en espérant t'avoir aidé !
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Umea -
posté le 24/04/2014 à 19:38:23 (79 messages postés)
| o/ smiley non-nazi cot cot | Bonjour!
Je viens de finir la démo (j'ai tué un monstre rapidement pour voir x) ) et je viens te faire part de mon rapport de test (TINTINTINTIN o/) *sors*
Alors déjà, sache que j'accorde une grande importance au détail, donc comme les critiques "majeureus ont été faite" je ne vais pas répéter, mais je vais titiller sur d'autre trucs è.é
D'abord les bugs/soucis (car on garde le meilleur pour la fin *^*)
>Au delà des fautes d'orthographes, il y a une formulation dans l'intro qui m'a vraiment chiffonner : "Les conséquences en seraient grave"
ça me paraît bizarre, j'aurais tendance à écrire quelque chose comme "Les conséquences seraient grave" ou bien "Les conséquences seraient désastreuses" (pour le désastreux je titille c'est pas vraiment important), mais la formulation de base, me parait vraiment maladroite, même si je comprend ce que tu as voulu mettre, elle ne me semble pas bien placée, ou sinon il faudrait changer la phrase précédente pour que ça marche
>Ensuite, un souci avec l'arme secondaire, j'ai forgé une masse, je l'ai équipée, mais ma touche "V" ne répondait pas à l'appel, je ne pouvais pas utiliser ma super masse
>Ensuite, quelques soucis niveau mapping, les arbres dans le château nottament, les sapins ça passe presque comme une plante d'intérieur vu le chara du sapin. Mais l'autre arbre, ça passe pas du tout, on voit le tronc et on à l'impression qu'il est planté dans le carrelage (ce qui est révolutionnaire en soit), mais voilà je ne suis pas sûre que le roi s'amuse à planter des arbres dans le hall de son chateau (quoi que ce serait un concept intéressant è.é)
>Ensuite, la pluie, je ne suis pas contre le fait qu'il pleuve (bien au contraire), mais quand on change de map alors qu'il pleut, il ne pleut plus o/ Soit le nuage est tout petit, soit faut gérer ça avec un petit event x)
>Le son, tes musiques d'ambiance sont personnellement trop forte, et parfois, le tempo ou le volume d'une musique change d'une map à l'autre sans qu'il y ai vraiment de raison, c'est troublant.
>Enfin, la chara du bois, pourquoi le chara du bois de feu de camp. C'est bizarre, à moins que tout le bois qu'on trouve soit déjà préutilisé (auquel cas on a vraiment pas de bol) c'est bizarre (je dis préutilisé car vu que c'est un bois de feu de camp à la base, il est brûlé ^^). Y a des charas plus appropriés (sur un des tilesets tu peux trouver ça), ça tient au détail mais je trouve que c'est important, un détail foireux peut ruiner un jeu (déjà que j'ai tendance à râler quand je vois un faceset mal détouré )
Ensuite les trucs que j'ai trouvé bien
>Déjà t'as réussi à me faire DL ton jeu du premier coup, car ta présentation est claire, elle est présentée et tout, j'ai trouvé ça sympa
>Ensuite ton écran titre, alors oui l'image de fond est pas fabuleuse mais tu l'as changé, et tu l'as faite, et en plus tu as changé la police d'écriture pour l'écran titre, et la position de la box, alors oui c'est pas grand chose, mais ça prouve que tu es soucieux de bien faire, et ça c'est cool (d'ailleurs il y a un petit souci avec la taille de la police d'écriture tu devrais la diminuer ^^ (le Q de Quitter est un peu rogné)
>Ensuite le fait qu'on puisse fouiller les caisses, fin fouiller, ou les détruits mais le principe est là, on peut intéragir avec le décor, et moi j'adore fouillé alors j'ai trouvé ça cool *^* (par contre pourquoi on peut pas fracasser les grandes caisses? Une caisse reste une caisse alors on peut tout casser non è.é?)
>Les musiques! tu ne t'es pas contenté du répertoire de base de RPG Maker VX, et tu es allé cherché des ressources sonores! c'est cool ça (idem pour quelques ressources graphiques x) )
>Le système de la forge est sympa, il est simple et sans prétention, pratiques (même si le système de choix est pas optimal, ça dépend de comment tu le gères dans le jeu ^^)
Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais remarqué, je referais la démo, je suis surement passée à côté de certains trucs ^^
Bonne chance pour la suite !
Umea ~
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"Pour un bon plan il faut toujours une brouette" |
tigromar -
posté le 25/04/2014 à 11:42:07 (28 messages postés)
| | Fais attention t'a pas le droit d'utiliser la police d'écriture de Zelda sur ton site .
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Hellper -
posté le 25/04/2014 à 11:49:44 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Tout comme il n'as pas le droit d'utiliser une version RM dont il n'a pas la licence.
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stawnight -
posté le 25/04/2014 à 14:22:09 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Citation: Et pour la version de RM je l'ai télécharger ici |
Même si tu la télécharger ici , ton logiciel est quant même illégale
Il te faut l'acheter mais bon vu que ton jeux est amateur sa pose pas problémes
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Hellper -
posté le 25/04/2014 à 14:39:48 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Je serais tenté de dire que moins des 10% des makers ont une licence RM.
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Odd Clock -
posté le 25/04/2014 à 14:39:48 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | La plupart des gens ici qui utilisent RM, toutes version confondues, ne l'ont pas payés, à part un petit nombre.
Mais pas de panique, Enterbrain ne va pas débarquer chez toi pour te traîner en justice, tu as tout à fait le droit d'utiliser des versions craquées tant que tu ne vends pas ton jeu.
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Hellper -
posté le 25/04/2014 à 14:45:24 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Nope. Qu'importe ton utilisation d'une version craquée ça reste illégal.
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stawnight -
posté le 25/04/2014 à 15:44:40 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Osef que se soit illégale , c'est juste pour s'amuser
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Hellper -
posté le 25/04/2014 à 15:47:30 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Yep, mais mon propos était surtout par rapport à ça :
tigromar a dit: Fais attention t'a pas le droit d'utiliser la police d'écriture de Zelda sur ton site . |
Si on se fout d'utiliser RM illégalement, pourquoi se préoccuper d'une simple police ?
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Odd Clock -
posté le 25/04/2014 à 16:16:39 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | J'aime bien la petite ambiance qui se dégage de la grotte, même si la map n'est pas exceptionnelle et un peu vide par endroit.
Et j'y ai noté une petite incohérence :
[/url]
Sur l'image de gauche on voit qu'il manque un pan de mur, mais si c'est fait exprès ça veut dire que le héros doit pouvoir marcher sur le "haut de mur" et je ne pense pas que ce soit ce que tu as voulu faire. Je te montre sur l'image de droite une cohérence possible. Aussi, le "chemin" en haut du mur et celui utilisé "en haut" de ton screen du marais n'est pas sensé être un chemin mais un haut de mur je crois, dans le log. Tu as pas un autre chemin plus naturel/sauvage ?
Pour ton problème d'équipement, je crois qu'il faut aller voir dans le script Scene_Equip, mais après je peux pas t'aider plus
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Joke -
posté le 25/04/2014 à 17:15:08 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Hellper a dit:
Yep, mais mon propos était surtout par rapport à ça :
tigromar a dit: Fais attention t'a pas le droit d'utiliser la police d'écriture de Zelda sur ton site . |
Si on se fout d'utiliser RM illégalement, pourquoi se préoccuper d'une simple police ?
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La question n'est même pas là : Qui va se donner la peine d'attenter un procès contre un blog tout pourri qui ne sera jamais visité, ouvert par un enfant de 13 ans ?
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Alkanédon -
posté le 25/04/2014 à 17:18:51 (8381 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | C'était violent ça Joke
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stawnight -
posté le 25/04/2014 à 18:18:22 (1162 messages postés)
| Maker lambda | J'avoue t'es méchant Joke
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tigromar -
posté le 25/04/2014 à 18:44:36 (28 messages postés)
| | C'est vrai que sur le coup j'ai été bien con
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Hellper -
posté le 26/04/2014 à 17:15:31 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Ça fait deux fois que j'ai une notification de nouveau message amsi pas de nouveaux message alors j'en déduis que tu utilise le bouton UP ?
Si c'est le cas je te prie d'arrêter car sa fonction n'est en aucun cas pour upper quand on attend une réponse, en tout cas pas après plusieurs jour car sinon c'est assez lourd
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tigromar -
posté le 26/04/2014 à 19:09:41 (28 messages postés)
| | Ça a l'air pas mal ...
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