Geatzo -
posté le 21/02/2015 à 18:50:10 (13 messages postés)
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Bonjour j'expose mon problème car je ne sais pas comment le règler.
J'explique, mon Rpg maker fonctionne bien le problème vient d'une map ou d'un évènement 'je ne sais pas vraiment ce qui ce passe donc c'est pas simple a expliquer ...'
Enfait dès que mon personnage se téléporte dans la map en question, c'est comme si le jeu plantait mais il ne plante pas car j'entend toujours mon BGM.
Mon personnage ne peut plus faire de mouvements et l'évenement que j'ai fais ne fonctionne pas il ne réagit pas.
Pourtant avant ca marchait bien l'évènement fonctionnait bien et j'avais aucun souci.
Je sais que ce que j'ecris est peut etre difficile a comprendre mais, je ne vois pas d'ou vient le souci.
J'ai tout vérifié et j'ai aucunes erreurs dans mon évènement, j'ai aussi vérifié dans la Base de donnée voir si
je n'ai pas touché a un truc qui ne fallait pas et rien non plus.
Désolée de vous donner peu d'information, mais je suis perdue sur ce coup x3
Please Help !!
freazyx -
posté le 21/02/2015 à 18:58:01 (1341 messages postés)
Geatzo -
posté le 21/02/2015 à 19:04:41 (13 messages postés)
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Oui je l'ai mis en automatique.
freazyx -
posté le 21/02/2015 à 19:14:07 (1341 messages postés)
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boss
tiens :
(en gros, des que l’événement que tu as mit est fini, tu actives un interrupteur, puis sur une seconde page tu fais comme sur le screen, processus parallèle avec comme conditions que l’interrupteur voulut soit activé)
C'est clair ou non ?
Geatzo -
posté le 21/02/2015 à 19:55:17 (13 messages postés)
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Le problème ne vient pas de la, car avant ca fonctionner.
Pourriez vous me dire comment poster des images pour que je vous montre ? 'je suis amateur niveau forum xD'
Ephy -
posté le 21/02/2015 à 20:04:00 (30109 messages postés)
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Ephy -
posté le 21/02/2015 à 20:37:33 (30109 messages postés)
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[BIG SHOT]
Deux choses.
- Met 'ignorer si impossible' dans tes déplacements.
- Ne met pas ta deuxième page en automatique, ça va tout foutre en l'air quoi qu'il arrive.
Geatzo -
posté le 21/02/2015 à 20:45:28 (13 messages postés)
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Non c'est psk j'avais oublié de remmetre comme j'avais fais. x3
Ah j'ai fais comme vous me l'avez dis, et ca fonctionne .
Pouvez vous m'expliquer pk cette erreur ?
Ephy -
posté le 21/02/2015 à 20:55:22 (30109 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ben tu déplace le héros. Sauf que tu dois avoir un déplacement en trop qui l'envoie se coincer sur un mur/obstacle/pnj/n'importe quoi qui empêche le déplacement de se finir. Donc ça va bloquer le héros jusqu'à ce que ce déplacement soit terminé, chose qui ne pourra jamais arriver vu qu'il y aura toujours l'obstacle.
Là on sait d'où vient le problème. Le mieux c'est de vérifier le déplacement et compter les cases pour voir où ça bloque exactement histoire de faire ça plus proprement.
Geatzo -
posté le 21/02/2015 à 21:02:57 (13 messages postés)
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Quelle est la différence entre Processus parallèle et l'auto ?
Oui je ferais plus attention au niveau des cases
Ephy -
posté le 21/02/2015 à 21:16:16 (30109 messages postés)
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[BIG SHOT]
moi a dit:
Event en automatique: A utiliser quand tu veux bloquer les déplacements du personnage pendant que l'event se déroule (utile pour faire des scènes de dialogues par exemple). En auto l'event se lance tout seul et tourne en boucle. Il faut donc l'arrêter avec un interrupteur et une page vierge derrière activée par ce même interrupteur (pour ça je te renvoi à toute la masse de tutos et de documentation sur les interrupteurs.
Event en parallèle: A utiliser quand tu veux un événement qui démarre tout seul mais qui ne doit pas bloquer les déplacements du joueur. Là aussi l'événement se lance tout seul et tourne en boucle. Il faut donc là aussi l'arrêter avec un interrupteur.
En résumé! auto = bloque le joueur / parallèle = bloque pas le joueur.
Sinon pour les problèmes comme ça y'a l'entraide la prochaine fois
Geatzo -
posté le 21/02/2015 à 21:21:29 (13 messages postés)
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Daccord, merci bien
Euhm si je peux me permettre de vous demandez une chose.
C'est pour les quettes. Pour créer mes quettes j'ajoute un objet dans la Base de donnée exemple: [Q]Allez au bar.
Ducoup a chaque fois que je veux faire une quette je procède de cette maniere, 'ca ne me gene pas d'avoir plein d'objets qui sont des quettes', mais je me demandais lorsque le perso est in game et qu'il a reçus une nouvelle quette,
dans objet lorsque je vais sur ma quette j'aimerais avoir des infos sur la quette 'ce serait plus facile pour l'utilisateur de comprendre ce qu'il doit faire exactement :3'
Y'a t'il un moyen d'ajouter des infos ?
freazyx -
posté le 21/02/2015 à 21:38:31 (1341 messages postés)
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boss
Tuto pour faire un journal de quettes ici :
(à voir si il est fonctionnel)