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el leopo -
posté le 06/03/2016 à 20:20:01 (75 messages postés)
| | GUILD WARS TACTIC
Et oui encore un fan-game mais pas n'importe quel jeu , le grand , le superbe , l'incroyable Guild Wars premier du nom.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas je vous met un lien http://www.gwiki.fr/wiki/Accueil
Vous connaissez surement GW2 , cette infame suite .
Allez c'est parti.
Déja j'ai choisit d'utiliser les RTP charset , et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez .
Pour moi ca me simplifie la tache , grace au pack charset modifié.
Système en cours/fini:
Tactical RPG fais maison.
Déplacement et choix a la souris.
Menu des compétence et caractéristique en drag and drop.
Système que je voudrais ajouter après la démo :
Les conditions : http://www.gwiki.fr/wiki/Condition
J'ai déjà fais la brulure mais je ne pense pas pouvoir toute les mettre : stupeur entre autre .
Equipement d'arme : http://www.gwiki.fr/wiki/Arme
Armure : http://www.gwiki.fr/wiki/Armure
Insigne : http://www.gwiki.fr/wiki/Insigne
Rune : En anglais désolé http://wiki.guildwars.com/wiki/Rune
En combat vous pouvez emmener pour chaque personnage seulement 8 compétences , le principe du jeu reposera la dessus .
Pour l'instant l'IA ennemi n'est pas tellement dévellopée mais par la suite les ennemis vont utiliser des compétences ce qui vous obligera
a prendre certaine compétence pour vous défendre .
Exemple : Des guerriers vous assoment donc vous pouvez prendre une compétence pour ne pas être assomé ou les aveuglé ce qui leur fera rater leur attaque.
Je ne vous cache pas que je me concentre essentiellement sur les systèmes et que je n'ai aucun scénario .
Pour l'instant je procède par étape , la première sera :
30 compétences ( a ce jour j'en ai fais 15 , les 15 autres sont déja choisis mais pas crées)
Trois professions
Des animations cool pour le combat ( c'est en cours j'y reviens plus bas )
Une bonne Ia ( une quinzaine de compétence de mob en fonction des 30 miennes , pour le moment j'en ai fais deux basique , un heal et un sort de mage )
A partir de la je dois trouver comment s'amuser avec tout ca et faire un jeu qui donne envie de revenir dessus ( c'est pas gagné cette partie ^^ )
Ce sera la première démo je pense ( si si , faut etre positif dans la vie )
Bon je pense que c'est l'heure des gifs
Ici ce sont les animations qui sont en cours et qui vont changer, j'ai choisit de rester sur les charset RTP comme je l'ai dis a cause de ce fameux pack de rtp modifié
Ici le guerrier ( oui c'est devenu le heros de base , plus simple ) :
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L'élémentaliste :
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Le moine:
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pour l'instant j'ai juste pris les charset modifié mais je vais en faire moi même
L'animation du moine sera en fait l'animation des sorts , pour toutes les professions l'unité priera avec son cercle
Le moine donnera un coup de baton quand il attaquera , comme l'élémentaliste.
Par la suite je devrais rajouter des animations si je fais un système d'armes .
Un moine avec épée qui donne un coup de bâton , faut pas abuser quand même
Ici le menu des caratéristiques :
Ce sont des anciens gif mais bon ca a pas tellement changé juste les skins des nouveau perso RTP ^^
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Je suis tout seul donc si vous avez des remarques , critique , hésitez pas .
Pareil pour les questions , hesitez pas .
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HuLijin -
posté le 06/03/2016 à 20:43:08 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Tu as clairement tout mon soutien pour ce projet ! Je suis vraiment impressionnée, GW c'est quand même un sacré morceau !
Même sans scénario, même sans chara personnalisé, je vais y jouer dès que tu sors la démo. Je n'ai jamais été très bonne en stratégie sur le jeu original (petit soucis de réactivité), j'espère bien prendre ma revanche dans cette version tactical
Je me demande si intégrer un nécro ou un rôdeur sur le long terme c'est jouable avec leur(s) pet/minions. Pas tellement pour le coté technique, quoique, gérer la durée de vie limitée des minions, ça risque de pas être simple. Plutôt parce que sur un TRPG, ça doit être difficile à équilibrer correctement.
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M.V. |
el leopo -
posté le 06/03/2016 à 22:06:04 (75 messages postés)
| | Merci de ton commentaire , c'est encourageant .
Alors pour ta question je pense que ça sera possible , en vérité j'ai pris les professions les plus "simple" pour commencer :
Mon gros défaut c'est les animations donc niveau équilibrage et technique je me fais pas de soucis .
Du coup je pense que la 4ème classe , si il y en a une bien sur , la priorité c'est la démo , ca sera un nécromant ou envouteur , le rodeur je vais devoir faire une animation d'arc pour tout les autres professions et si je veux faire des pets differents bah pareil animation pour chacun .
Le nécromant ça sera plus simple , animation bâton et je fais un seul type de minions .
Mais quand même ç'est du boulot car même si c'est des RTP , les modifié c'est pas si facile que ça .
En tout cas merci , allez santé
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hassen -
posté le 08/03/2016 à 22:41:04 (580 messages postés)
| Alien | bonne continuation, ça se voit que tu as travaillé dur !!
|
School Urban Legends |
el leopo -
posté le 29/03/2016 à 21:35:05 (75 messages postés)
| | Salut tout le monde , je suis pas mal occupé alors ca avance mais à son rythme
Merci Hassen , désolé du retard
Je passe donner quelques news quand même .
J'ai les 30 premières compétences , juste quelques finitions à faire .
J'ai fais un affichage de conditions , pour l'instant il n'y a que la brulure et l'aveuglement , je compte mettre 8 conditions plus tard( j'ai viré la maladie
et la stupeur ).
Je met un gif , l'affichage des conditions est sous les hp/mp
(y a un petit bug d'affichage que je viens de voir lol , dites rien)
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Faites pas gaffe à l'image du poing , c'est un test pour afficher l'adrénaline mais ca ne me plait pas tellement .
J'ai fais quelques animations pour mes charset mais c'est pas vraiment ça . Si vous avez des conseils hésitez pas
Je mets un autre gif
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Donc ce qu'il me reste a faire :
.Quelques animations
.Des compétences pour les mobs.
.Deux ou trois map qui se suivent style donjon histoire de tester.
.Beaucoup de peaufinage.
Pour la suite j'ai pas mal d'idées
J'ai envie d'essayer de faire une map de combat plus grande pour que ca ressemble plus a Guild Wars mais a voir , je pense qu'il y a
d'autre priorités avant.
Voila , voila a++
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Captain Ginyu -
posté le 30/03/2016 à 10:06:04 (316 messages postés)
| | Ca c'est vraiment du très beau travail, bravo, j'aurais trop aimé faire quelque chose un peu comme ça !
Mes remarques :
L'interface est un peu tristounette, mais efficace.
Effectivement, plus d'animations ça serait pas mal. Il faut qu'on sente les coups porter, qu'on ait mal pour le personnage.
Comme pour Final Fantasy, j'aurais fait que les personnages bougent tout le temps pour donner un côté dynamique.
N'hésite pas non plus à profiter que tu travailles en très faible résolution sur des machines bien trop puissantes, donc de là tu peux faire n'importe quoi. Quand je vois le perso2 porter un coup d'épée, j'aimerais avoir la lame qui tranche le personnage (comme si tu le dessinais). Pareil des effets de transparences à gogo, tu peux y aller.
|
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
el leopo -
posté le 30/03/2016 à 20:05:51 (75 messages postés)
| | Merci de ton commentaire Captain ,
Je prend note de tes conseils et je t'envoi un petit mp par la même occasion pour quelques questions.
Je reviens poster car en fait j'ai déjà les animations des monstres type final fantasy ,mais je les désactive quand je fais des gif car sinon le gif fais très vite 6 mo et je peux pas l'upload.
Donc je viens rectifier cette erreur avec un gif .
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Il y a un petit bug sur le mob 2 il se tourne du mauvais coté car le charset n'est pas fini , sinon ça donne mieux?
Les héros ne sont pas fais encore , voila voila .
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Captain Ginyu -
posté le 01/04/2016 à 13:24:20 (316 messages postés)
| | Oui, c'est clairement beaucoup mieux comme ça.
Beaucoup plus dynamique, bien joué !
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Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
el leopo -
posté le 18/04/2016 à 20:15:31 (75 messages postés)
| | Ola les gens , je viens avec quelques news , ça avance mais a son rythme ^^
J'ai commencé à changer la map , j'en voulais une plus grande .
Donc ça va donner un truck dans le genre , on pourra " séparer" l'équipe si on veut.
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J'ai commencé un menu d'objet , car j'avais besoin des deux premières armes : bâton et épée .
Il y a seulement deux case qui marche pour l'instant mais ça suffit .
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Niveau animation j'ai quasiment fini , il me manque seulement l'élémentaliste qui donne un coup d'épée et le guerrier ennemi qui incante un sort .
Voila voila , je vais avoir un peu de temps ça risque d'avancer un peu plus vite dans les mois a venir .
A++
Edit du 28/04/2016 :
Yo tout le monde .
Ça avance tranquillou , j'adore la nouvelle map , ça fais un peu jeu de rôle plateau je trouve .
Je suis passé au DynRPG pour le path finding , c'est vraiment une tuerie ce plugin.
Un petit gif pour montrer a quoi ça va ressembler .
On pourra prendre des quêtes en cliquant sur les PNJ quand on sera a côté d'eux.
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Il y a un bug graphique avec l'image des murs , je dois revoir tout ca
Donc maintenant comme la map est plus grande , l'interface m'embête , est ce que je la laisse transparente comme ça , ou alors je la fais disparaitre et apparaitre de l'écran quand on appuie sur une touche?
Autre point , j'arrive pas a trouver le juste milieu pour les ennemies , si je leur met le pathfiding ils sont trop intelligents et impossible de s'aider des murs pour les bloquer , si j'utilise mon ancien déplacement ils sont trop facilement manipulables .
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Konnie -
posté le 28/04/2016 à 18:18:28 (3982 messages postés)
| | ça a l'air cool mais je trouve que tu surutilises le fondu écran noir. Je comprends l'utilisation entre le tour joueur/monstre par exemple mais entre chaque action je trouve ça un peu lourd et ça enlève au dynamisme du système de jeu.
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el leopo -
posté le 28/04/2016 à 18:23:58 (75 messages postés)
| | Oui je m'en étais rendu compte .
En fait c'est parce que j'utilise la commande " retour à la position " pour déplacer la caméra qui est le hero de base en fait .Je dois recadrer la caméra après un déplacement pour avoir les bonnes coordonnés écran . Le problème c'est que c'est une téléportation et ça fais le fondu .
Je vais voir pour modifier ça , merci du commentaire .
Sinon l'interface elle te dérange pas ?
EDIT:
J'ai virer les transitions , ça donne ça :
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Ca fais bizarre quand on se déplace quand même
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HuLijin -
posté le 28/04/2016 à 19:18:38 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | En effet, ça me fait sacrément bizarre, mais c'est peut-être parce que tes deux héros ont le même skin.
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M.V. |
el leopo -
posté le 28/04/2016 à 20:08:03 (75 messages postés)
| | Ok
Je vais faire quelques tests , je pense enlever la commande " retour à la position " après un déplacement et plutôt déplacer ma caméra .
Et remettre un fondu mais seulement en fin de tour .
En tout cas merci pour les retours .
Sinon j'insiste mais ca gène personne l'interface sur la map comme elle est plus grande?
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Konnie -
posté le 28/04/2016 à 20:34:05 (3982 messages postés)
| | Un déplacement de caméra serait mieux mais de souvenir sur pas mal de T-RPG quand tu changes de héros la caméra switch directement entre les personnages (Fire Emblem, Super Robot Taisen, FF Tactics de mémoire.)
Je trouve pas l'interface très jolie, elle est très basique, mais c'est pas le plus important pour l'instant. Un système de jeu fluide c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais système de jeu. La variété stratégique aussi.
Après c'est sûr que si tu nous pondais un joli skin pour les menu ça rendrait le tout beaucoup plus beau
En tout cas c'est classe, j'avais jamais vu un T-RPG sur 2K3 (Fin j'ai quitté le making pendant 6 ans).
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el leopo -
posté le 28/04/2016 à 20:48:20 (75 messages postés)
| | Lol en fait j'ai même pas penser à aller voir les changements de perso dans les T-RPG. J'y vais de ce pas m'en insprirer .
En tout cas tu as raison au niveau de la fluidité , il faut que ça soit fluide
Pour l'interface c'est pas au niveau graphisme ma question . Que je change ou pas le skin , est ce que c'est dérangeant d'avoir une interface sur la map ?
Je met une touche permettant de virer toute l'interface quand on le veut?
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Konnie -
posté le 28/04/2016 à 20:55:49 (3982 messages postés)
| | ha j'avais pas compris la question.
C'est au feeling vraiment, je trouve pas les menus envahissant mais peut-être que quand tu regardes la map (si l'option est possible) tu pourrais virer les menus. Par exemple si tu dois aller parler à un NPC qui est de l'autre côté de la map c'est quand même bien de voir où il est et comment s'y rendre. Pareil, les joueurs expérimentés auront tendance à regarder les stats des mobs, voir si ton personnage peut les one shot ou pas etc...
Tout dépend des ambitions de ton système de combat mais c'est pas obligatoire! Tant que le menu n'empiète pas sur la lisibilité du jeu y a pas de problème imo
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el leopo -
posté le 28/04/2016 à 21:38:23 (75 messages postés)
| | Ok ça marche , comme tu dis je pense que ça ameliorera la lisibilité de la map surtout si on cherche a voir un NPC .
Bon bah merci des conseils .
Après si ca interesse des gens un tutoriel pour faire des déplacement a la souris , je peux faire ca .
On peut même faire un déplacement au pixel près mais faut des personnage en image .
Edit :
La caméra se déplace avec les perso , mais il y a une transition en fin de tour , je pense la modifier en image plus tard .
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EDIT: J'ai changer mes boutons d'attaque, de déplacement et de fin , ils sont compréhensibles?
Et j'essaie de rendre ca plus clair , vous préférez une des deux interfaces?
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EDIT:Sur les conseils de freazyx , une troisième interface
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Et le petit gif pour montrer ce que ça donne , j'ai mis la touche tab pour enlever ou remettre le HUD
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EDIT :02/05/2016
Bon en ce matin du 02/05/2016 l'impensable est arrivé
Plus rien dans les evenement communs d'un coup ma sauvegarde date de 2 semaine je crois.
Pourquoi tout il a disparu?
Bon du coup en recopiant la partie evenements communs de ma sauvegarde il y a deux semaine j'ai pas non plus tout a refaire .
J'ai rien perdu niveau map et evenement de map .
Ça vous est déjà arrivé ce bug?
Je vais faire des sauvegardes tous les jours sérieux
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Captain Ginyu -
posté le 02/05/2016 à 17:09:16 (316 messages postés)
| | Je crois que ça m'est arrivé aussi le coup de la disparition des données.
Ca m'est arrivé quand je testais et éditais en même temps.
Du coup, moi aussi, je fais des sauvegarde quasi journalières.
Sinon tu peux envisager un système comme Git.
Sympa ta nouvelle interface !
|
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
el leopo -
posté le 02/05/2016 à 21:03:12 (75 messages postés)
| | Bah la je crois le projet va être en pause un bon moment le temps que je refasse tout ce qui a été perdu. Toute les coordonnées sont fausses maintenant , c'est un peu la merde en vrai .
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Husk -
posté le 02/05/2016 à 21:06:28 (1028 messages postés)
- | | Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais c'est vrai que si ça m'arrivais, je ne pense pas que j'aurais le courage de tout refaire.
Bon courage à toi.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
freazyx -
posté le 02/05/2016 à 21:49:31 (1341 messages postés)
| boss | Citation: Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais c'est vrai que si ça m'arrivais, je ne pense pas que j'aurais le courage de tout refaire. |
Courage parce que ce jeu est vraiment cool !
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
el leopo -
posté le 03/05/2016 à 08:53:58 (75 messages postés)
| | Ouais c'est assez frustrant Husk je te le fais pas dire.
Le problème c'est que je n'arrive pas à ravoir les bonnes coordonnées , les déplacements marchent mais je n'ai plus aucunes coordonnés bonnes .
Petit exemple faites pas gaffe au HUD je l'ai pas refais encore .
On peut voir que le jeu considère les mob en bas .
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Donc voila je vais passer un peu de temps a régler tout ça .
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Captain Ginyu -
posté le 03/05/2016 à 10:27:20 (316 messages postés)
| | Vu que tu es maintenant sur DynRpg, ça ne serait pas plus simple/efficace de faire les calculs dessus ?
De cette façon là, tu peux garder uniquement la partie événementielle dans Rpgmaker ?
|
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
el leopo -
posté le 03/05/2016 à 11:20:42 (75 messages postés)
| | Bah je suis pas contre ce genre de truck , mais j'y connais rien en C moi .
La j'utilise juste les plugins déjà fais (picpointer,pathfinding). Après si tu te sens chaud pour m'expliquer pas de soucis pour moi .
Sinon j'ai enfin réussis a trouver le bug , je pensais mettre plus de temps .
Il manquait un "wait" quelque part , les calculs avaient pas le temps de se faire .
Donc bah je continue à refaire le reste mais ça devrais aller vite maintenant que le gros du problème est trouvé.
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Captain Ginyu -
posté le 03/05/2016 à 12:56:36 (316 messages postés)
| | Je suis un très mauvais prof.
Le C++, c'est pas si dur, tu commences par faire des petits programmes tout simple et au fur à mesure de tes besoins, tes aptitudes vont s'améliorer.
Félicitations pour avoir trouvé ton bug !
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