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loly74 -
posté le 10/08/2017 à 00:44:29 (861 messages postés)
- | Ex Couteau Suisse Agréé |
Logiciel de développement : RPG Maker XP
Catégorie: A-RPG, dating et farming simulator
Univers : Fantastique, contemporain aux personnages animaux anthropomorphes
Auteur : Ardonie alias Loly74
IMPORTANT !
Le jeu sera présenté à Genève mi Septembre lors de la Geneva Gaming Convention et une démo
doit être jouable d'ici là. De ce fait, je recherche activement un scripteur disponible et indulgent avec les
nouilles comme moi en script.
Je fais beaucoup d'event et images et j'arrive à me servir de scripts si on m'explique bien comment ils fonctionnent.
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en MP ou à me le faire savoir dans ce post.
Merci !
Synopsis
Sur l'île verdoyante de Sayzon, la grande ville de Sède étend ses quartiers sur les forêts avoisinantes, écrasant sur son passage le temple de la divinité des saisons.
Désormais sans demeure, la pauvre déesse trouve refuge dans une ferme abandonnée que vous venez d'acquérir.
Mais les pouvoirs de la déesse s'estompent et les 5 esprits saisonniers sont à présent en liberté, ce qui menace l'équilibre du cycle des saisons.
Armé(e) de votre serpe ou de votre arrosoir, vous arpenterez des montagnes, traverserez des déserts arides ou vous aventurerez dans des marécages nauséabonds pour aider votre colocataire à l'autorité divine.
Mais sauver le monde demande du temps, vous pourrez cultiver vos terres entre deux donjons, cuisiner ou partir à la pêche, discuter avec vos amis de la ville, et plus si affinités...
Personnages
Vous-même
Fille ou un garçon, c'est comme vous voulez. Ce qui est certain, c'est que vous allez
en voir de toute les couleurs avec la déesse des saisons !
Jeune propriétaire d'une ferme abandonnée, vous êtes l'une des rares personnes à
encore avoir les pieds dans l'herbe au milieu de cette grande ville. Côté coeur, le jeu
considère que vous êtes bisexuel.
La déesse des saisons
Ou du moins ce qu'il en reste ! La pauvre n'est pas en très grande forme.
Elle aura besoin de vos talents d'agriculteur pour retrouver toute son energie sylvestre...
Et sa bonne humeur !
Bachelors et Bachelorettes
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ces personnages peuvent vous accompagner en donjon ainsi que vous épouser et fonder une famille.
Chaque personnage a ses goûts, son caractère et une façon de se battre unique, à vous de choisir
la bonne personne !
Systèmes
Simulation de farming
A la manière d'un harvest Moon ou autre Stardew Valley, vous achetez vos graines chez l'horticulteur
puis faites pousser vos fruits et légumes dans votre champs en veillant à ce qu'ils ne manquent pas d'eau.
différents outils sont utilisés: la serpe, l'arrosoir et la hache.
Certains espaces dans les donjons seront dédiés à l'agriculture également, des champs y seront disponibles
et vous pourrez (voir devrez) faire pousser des légumes pour débloquer certaines portes.
Donjons
L'exploration de donjon mènent à des boss et font avancer l'histoire, c'est aussi des lieux où vous pouvez apprivoiser des bêtes sauvages ou collecter des minerais.
Vous pouvez emmener avec vous un des 8 bachelors à condition d'être suffisament amis avec eux.
Ils deviennent alors vos alliés et proposent 2 "attaques" pour vous venir en aide.
Seul | Avec un allié
Système de relation
Chaque personnage de la ville a son caractère, ses habitudes et ses goûts. Diverses interractions sont disponibles
pour améliorer votre relation avec un personnage : l'écouter, lui parler, lui offrir un petit cadeau ainsi que d'autres
interractions corporelles qui se débloquent avec le temps.
Sautes d'humeur
L'humeur des personnages varie selon les moments, un lève tard est souvent de mauvais poil tôt le matin et
un amoureux de la nature verra son humeur au beau fixe si il a l'occasion de lire son livre préféré dans un parc,
pendant une après-midi d'un dimanche ensoleillé.
Vous pouvez vous aussi influencer l'humeur des PNJs selon vos interractions, et leur réaction à une même action
ne sera pas la même selon son humeur ! Non, n'essayez pas de lui faire une blague quand elle est en colère... Vraiment.
Et bien d'autres ...
D'autres systèmes verrons le jour prochainement, comme la cuisine ou la pêche.
Screenshots
L'écran titre du jeu, pas de musique, seulement un brin de vent et quelques oiseaux qui chantent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Votre arrivée, un soir d'hiver...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Musiques
Vous pouvez écouter la playlist du jeu sur mon Soundcloud :
https://soundcloud.com/red-fall/sets/talesoft-ost
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Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne." |
| Narrer l'autocatégorème | Hiiiiiiii c'est chouette, et meugnon ! (et original)
Par contre, le boss de glace a l'air d'être du rip, il sera remplacé à terme ? (il jure un peu graphiquement)
Ardonie c'est ton prénom ? Quoi qu'il en soit je kiffe.
N'y avait-il pas déjà un topic pour ce projet ? Si c'est le cas c'est pas grave, c'est juste pour pouvoir le locker. Dans tous les cas je vais mettre celui-là dans "projets avancés".
Citation: Ces personnages peuvent vous accompagner en donjon ainsi que vous épouser et fonder une famille. |
Jeu-fait-par-une-fille spotted. (ceci n'est en aucun cas une critique) On peut être une fille et épouser une fille ?
Bonne continuation !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Karreg -
posté le 10/08/2017 à 08:30:30 (1250 messages postés)
| | Citation: On peut être une fille et épouser une fille ? |
Joueur hétéro spotted
Ca déglingue loly ! Ton jeu a l'air ambitieux et prometteur, en plus d'être très joli et de proposer une formule qui fonctionne bien !
Et l'avion pète sa mère, j'ai envie de voir la cinématique
J'ai pas écouté les musiques encore, je repasserai tout à l'heure. En tout cas j'ai hâte de voir du nouveau ! Bon courage pour la suite et pour la GGC !
|
Mon projet, Mes bricolages |
Monos -
posté le 10/08/2017 à 08:42:18 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | C'est magnifique loly.
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Signer du nez ? |
| Ex Couteau Suisse Agréé | Nemau a dit: Hiiiiiiii c'est chouette, et meugnon ! (et original) |
Monos a dit:
Karreg a dit: Ca déglingue loly ! Ton jeu a l'air ambitieux et prometteur, en plus d'être très joli et de proposer une formule qui fonctionne bien ! |
Merci pour les compliments !
Je suis ravie que ça vous plaisent, je me souviens au début les gens trouvaient que ça ressemblait trop au travail de Karreg (coucou au passage, Karreg ! )
En plus, le mignon est parfois moins accrocheur pour certains...
Nemau a dit: Par contre, le boss de glace a l'air d'être du rip, il sera remplacé à terme ? (il jure un peu graphiquement) |
Carrément, qu'il jure ! Oui, oui il sera redessiné dans le style du jeu !
Nemau a dit: N'y avait-il pas déjà un topic pour ce projet ? |
Un article perso vieux de 6 ans, oui. Mais pas de topic, non.
Nemau a dit: On peut être une fille et épouser une fille ? |
Oui.
Karreg a dit: Et l'avion pète sa mère, j'ai envie de voir la cinématique |
On voit l'avion survoler la mer pendant qu'une hôtesse te demande ton prénom, ton genre et ta date de naissance.
Karreg a dit: J'ai pas écouté les musiques encore |
Estèse, Aeronef et Verdan Desert dont mes préférées.
Nemau a dit: Ardonie c'est ton prénom ? Quoi qu'il en soit je kiffe. |
C'est mon pseudo d'artiste et d'exposant. Je n'aime pas me présenter par mon prénom et mon nom.
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Mack -
posté le 10/08/2017 à 14:38:43 (2310 messages postés)
- - | | Perso, si t'as besoin d'aide pour les scripts, j'peux te passer un coup main.
Envoie un MP si ça te va.
On aura le droit à une démo avant Genève pour servir de testeur ou pas ?
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: pendant qu'une hôtesse te demande [...] ton genre |
C'est Adalia l'hôtesse ? =>[] Pardon Adalia, trop tentant. xD
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Ashala -
posté le 10/08/2017 à 19:30:19 (343 messages postés)
| | J'aime beaucoup les graphismes et le concept du jeu (surtout si on peut approfondir des relations avec les persos )
Je trouve le système de sautes d'humeurs sympatoche.
Bon courage et comme Mack, j'espère qu'il y aura bientôt une démo :°
|
Madame creepy. |
| Ex Couteau Suisse Agréé | J'ai malheureusement encore beaucoup à faire avant de sortir une démo, c'est pourquoi je suis en stress pour la convention, j'ai vraiment besoin d'aide ^^'
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parasoft -
posté le 10/08/2017 à 21:53:04 (251 messages postés)
| « Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein | Bonjour, Ardonie !
J'aime beaucoup les visuels. Est-ce que l'histoire sera linéaire (c'est-à-dire dirigiste avec des objectifs bien définis) ou bien libre ?
Citation: Chaque personnage a ses goûts, son caractère et une façon de se battre unique, à vous de choisir la bonne personne ! |
Comment compte-tu gérer les embranchements ? Moi aussi dans mon projet, j'ai adopté une approche non linéaire, mais ça peut vite devenir un casse-tête.
Citation: L'humeur des personnages varie selon les moments, un lève tard est souvent de mauvais poil tôt le matin et un amoureux de la nature verra son humeur au eau fixe si il a l'occasion de lire son livre préféré dans un parc, pendant une après-midi d'un dimanche ensoleillé. |
Donc, il y aura un système jour/nuit en temps réel qui détermine ce que fait tel PNG à tel moment ?
En tout cas, sur le papier, ça semble très alléchant. Je te souhaite bon courage pour la convention !
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Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice ! |
| Ex Couteau Suisse Agréé | Merci Parasoft !
Justement, je cherche un scripteur pour m'aider à ce sujet, c'est surtout tout ce qui touche aux objets que l'ont peut utiliser sur les PNJs qui me pose problème.
Oui, il y a un système de jour/nuit par "moment de journée", il y en a 9 :
Aube, Tôt le matin, Matinée, Midi, Aprem, fin d'aprem, Soirée, tard le soir et Minuit.
Le jour/nuit se fait graduellement et l'équilibre jour/nuit varie en fonction des saisons, comme dans la vraie vie, en fait !
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NanakyTim -
posté le 10/08/2017 à 23:54:16 (23817 messages postés)
| | J'aime beaucoup le style graphique, et en plus c'est un A-RPG, et en plus c'est du RMXP. Je salue ton travail
C'est ajouté à ma liste de projets à tester, ça tombe bien qu'il n'y ait pas encore de démo, ça me laissera le temps d'en tester d'autres avant...
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
| Ex Couteau Suisse Agréé | Voilà du nouveau !
La démo avance bien , on peut planter des graines et arroser la terre. Chaque action coûte un peu d'énegie (la jauge bleue)
On commence donc avec un petit tuto qui nous explique comment utiliser un arrosoir (à croire qu'on est des demeurés).
J'aime les petits détails, le ciel se reflète dans les surfaces d'eau comme les flaques et les étangs.
Des étoiles apparaissent à la tombée de la nuit.
Pour la suite : J'aimerais ajouter ...
- Quelques animations quand le personnage arrose ou plante ses graines, ça ne fera pas de mal.
- L'icone de l'objet équipé dans l'interface, plus facile de se repérer ainsi.
- Un système de combat A-RPG avec des monstres simple au début (il vous frappe quand il vous touche, c'est tout).
- Un donjon avec un Boss et des énigmes.
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Verehn -
posté le 14/08/2017 à 00:53:30 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Jolis graphs, designs de persos, et une orientation de gameplay très ambitieuse mais qui a l'air mûrement réfléchie.
Perso j'aime bien le côté social mais je suis surtout intéressé par l'aspect A-RPG/donjons/énigmes. On verra ce que ça donnera en temps et en heure.
D'ici là, bonne chance pour ta convention et bonne continuation.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
fleurman -
posté le 16/08/2017 à 21:13:58 (50 messages postés)
| | Salut, si tu cherches encore de l'aide pour tes scripts, je participerai avec plaisir !
(Et j'habite à Genève si jamais.)
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| Ex Couteau Suisse Agréé | Nouveautés pour Sylvan Melody :
Je travaille actuellement sur le premier (et seul ._.) donjon de cette démo.
Pour éviter que la balade en forêt ne tourne en simulation de marche, j'ai ajouté des petites énigmes toutes simples comme par exemple : Pousser des rondins dans des creuvasses pour pouvoir passer.
(mettre son rodin dans un trou, je vois déjà les blagues raffinées arriver )
Autre énigme en route (et je suis pas au bout de mes peines)
Sauter de nénuphar en nénuphar avec le bon timing afin de traverser le lac.
Il y a encore de nombreux bugs et je galère dessus depuis 3 jours sans résultat, faire des plateformes mouvantes sur RM est une chose difficile voire impossible à faire d'après certains topics.
En sautant sur un nénuphar en déplacement, le héros se déplace
de la même façon que le nénuphar mais dans un autre rythme, le faisant marcher sur l'eau comme Jésus !
Enfin, j'ai ajouté des monstres qu'il est possible de dégommer à coup de serpe.
Les monstres se baladent paisiblement sur la map, si vous vous en approchez trop,
ils deviennent agressifs et vous poursuivent jusqu'à ce qu'ils arrivent à vous atteindre à coup de patte.
Une fois à portée, ils vous agrippent avec leurs pattes et vous draine de la vie tant que vous ne vous débattez pas pour vous échapper de leur emprise.
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miduki -
posté le 19/08/2017 à 05:43:17 (1012 messages postés)
| | Le méga gros boss sur le 1er screen...
On dirait un Rip qui n'a pas trop sa place dans l'univers, je trouve...
|
https://projetego.com/ Projet Ego |
Tyroine -
posté le 19/08/2017 à 07:52:05 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | L'hôpital qui se fout de la charité
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Xiaoxiao -
posté le 19/08/2017 à 08:49:10 (529 messages postés)
| | Ardonie (loly74) a dit:
Nemau a dit: Par contre, le boss de glace a l'air d'être du rip, il sera remplacé à terme ? (il jure un peu graphiquement) |
Carrément, qu'il jure ! Oui, oui il sera redessiné dans le style du jeu !
|
|
►RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs◄ |
| Ex Couteau Suisse Agréé | miduki a dit:
Le méga gros boss sur le 1er screen...
On dirait un Rip qui n'a pas trop sa place dans l'univers, je trouve...
|
Tyroine a dit: L'hôpital qui se fout de la charité |
C'était pour montrer l'interface des combats de boss, comme aucun boss n'a été dessiné pour le jeu pour le moment, j'ai choppé une image sur Pinterest, on ne fait pas un jeu avec ça.
Voilà à quoi devrait ressembler le boss à terme:
Pour éviter les confusions, je retire le screen de la présentation.
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Tyroine -
posté le 19/08/2017 à 14:51:41 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Mon message était adressé à Miduki
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Yukishi -
posté le 22/08/2017 à 22:21:55 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Ardonie (loly74) a dit:
Sauter de nénuphar en nénuphar avec le bon timing afin de traverser le lac.
Il y a encore de nombreux bugs et je galère dessus depuis 3 jours sans résultat, faire des plateformes mouvantes sur RM est une chose difficile voire impossible à faire d'après certains topics.
|
Cadeau pour tes plateformes mouvantes.
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| Ex Couteau Suisse Agréé | Merci Yukishi pour le script ! C'est exactement ce qu'il me faut !
Bon, maintenant je dois apprendre à m'en servir ... ._.
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Lokwel -
posté le 06/09/2017 à 21:00:50 (1 messages postés)
| | Un univers poétique et coloré qui s'annonce plus que prometteur !
Hâte de l'essayé un de ces quatre ! Continue comme ça !
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Danzaiver -
posté le 06/09/2017 à 21:20:40 (364 messages postés)
| | Intéressant,
Je ne suis pas spécialement fan des persos trop de poils, et encore moins des arbres minecraftien.
Cependant la globalité passe et c'est plutôt cohérent.
Je vois qu'il y as du farming, des donjons, que tu as annoncer la pèche et la cuisine.
Cependant je trouve qu'il manque souvent une chose, des collectables !
Animal crossing => Fringue / fossile / insect ...
Stardew => Musée ...
ça peut paraitre bête mais dans ce type de jeu c'est très important de taper sur l'effet de "collectionnite aiguë" des joueurs.
Je vois qu'on as une maison, du housing aussi peut être plus tard ?
Malheureusement je ne suis qu'un event maker fou, je ne peut pas aidé pour les scripts...
Bref en tout cas bonne chance pour ta démo, et courage pour la suite.
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