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Hamelio M -
posté le 06/10/2017 à 20:23:23 (35 messages postés)
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Salut à tous ! Aujourd'hui je vous présente mon tout premier jeu sous RM MV.
Dans ce jeu, je me fais avant tout plaisir.
Je reprend des codes classiques de J-RPG en y ajoutant quelques clins d’œil à mes jeux/mangas préférés
(musiques, nom de lieux/personnages/compétences etc.. ).
Je veux avant tout que le joueur s'amuse en touchant à mon jeu, je n'ai pas voulu faire quelque
chose de compliqué ou de prise de tête.
Project: 3173 c'est juste une aventure old school dans un monde médiéval fantastique
avec des monstres, des forêts, des épées et de la magie.
Je travail sur ce projet depuis un an, donc la première heure de jeu pourra sembler
moins bien faite que la suite. Je compte re-travailler mon début (map, dialogue)
doooooonc ne vous en faite pas.
Sur ce, je vous laisse avec la présentation !
L'Overdrive.. c'est le nom de la mystérieuse explosion qui mit fin à la guerre opposant Alexandria à Rare Globe.
20 années se sont écoulées depuis.
Nous retrouvons donc Raiga, jeune homme de 17ans, vivant avec son maître non loin du petit royaume de Lontania.
Il ne va pas tarder à faire une rencontre qui va bouleverser sa vie : Elie, une fille qui semble être amnésique..
Pendant que Raiga essaiera de l'aider à retrouver la mémoire, d’étranges événements surviendront au sein de Lontania..
Une mystérieuse prêtresse, un prince fou, une étrange pierre.. le tout semble être lié à la guerre qui eu lieu 20 ans auparavant..
..mais qu'en est-il des souvenirs d'Elie ?
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♦♦♦
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Gameplay très classique comme dit plus haut.. combat side-view tour par tour en ATB..
Le peu de mécanique qu'il y a seront expliquées en jeu.
Juste le système de création, en 2 mots : Recette = création.
En outre, les créations ne seront pas affichées dans le menu adéquate et non réalisable si vous ne possédez pas la recette
(même si vous avez les ingrédients nécessaire)
Voici 2 screens pour expliquer :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1) Je trouve la recette :
2) L'objet apparait dans le menu création avec la liste d'ingrédient :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Hamelio M.
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グール :re |
| Narrer l'autocatégorème | Pas mal du tout ! Malgré le fait que la plupart des ressources que tu utilises sont vues et revues tu arrives à faire des maps intéressantes, GG. Bonne continuation !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Élise -
posté le 07/10/2017 à 17:15:42 (242 messages postés)
| | Les maps sont très bien, surtout la 3ème !
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CuddleFox -
posté le 07/10/2017 à 18:33:37 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Fais gaffe, sans effets de lumière ça devient tout de suite très hétérogène Met en partout, même en intérieur. En plus c'est beau.
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Un jeu avec une chatte. |
CuddleFox -
posté le 08/10/2017 à 23:50:20 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Moi je suis d'accord. Egalité.
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Un jeu avec une chatte. |
Hamelio M -
posté le 21/10/2017 à 12:52:22 (35 messages postés)
| | Ahah wai justement je sais jamais si je dois les laisser en intérieur ou non
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グール :re |
Hamelio M -
posté le 09/11/2017 à 17:09:30 (35 messages postés)
| | Yooo !
Petite MAJ en prévision d'une nouvelle Démo qui devrait arriver dans le mois.
Il n'y aura pas + de scénario, c’est juste une MAJ pour améliorer le jeu :
- Ajout d'effets visuels sur certaine map ;
- Ajout de voix des personnages sur certaines compétences et Super-Attaques ;
- Ajout d'un système de chasse de monstre (présenté plus bas) ;
- Ajout de quelques images pour illustrer certaine scène du jeu (présenté plus bas) ;
- Léger rééquilibrage des monstres et des héros pour plus de confort ;
- Correction de bugs ;
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C'est l'heure de Chasser !!!
A partir d'un certain point du jeu, des quêtes de chasse seront disponible.
Comment ça marche ? Très simple :
Vous verrez des pnj avec une petite bulle "Help" au dessus de leur tête.
Il suffira alors de leur parler pour avoir accès aux informations de la quête.
Quand la quête est en cours, la bulle du pnj change :
Et une fois le monstre terrassé, vous pouvez empocher la récompense !
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Mieux illustrer l'histoire.
Je trouve que c'est compliqué parfois de donner de l'impact à certaines scènes importante quand on est sur un support 2D.. j'ai donc opté pour une astuce simple :
Certaine scène du jeu auront donc droit à une petite image comme ci-dessus pour donner un peu + de dynamique et de "feelings" à l'histoire, car c'est pas toujours évident d'y arriver juste avec les faceset et les charset
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Voilà voilà, il y a encore pas mal d'ajout et de modif' (fait et à faire) mais j'ai pas envie de trop en dire. En espérant vous voir bientôt pour la version 1.2 de cette première Démo, je vous souhaite une bonne fin de semaine
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グール :re |
Hamelio M -
posté le 14/04/2018 à 12:06:31 (35 messages postés)
| | Hello,
Petit up pour vous dire que le projet n'est pas mort, loin de là (même si le topique l'est malheureusement).
Voici quelques screens beta de l'avancement du projet (aucun pnj) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La prochaine démo devrait faire entre 5h et 10h selon votre approche du jeu (quêtes annexes, farm, etc..)
Un peu déçu que personne n'ai joué à la précédente, j'aurais aimé avoir quelques retour pour ne pas continuer à l’aveugle mais espérons que vous serez plus motivé pour la prochaine !
Bon week-end à tous
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グール :re |
Le mirudien -
posté le 14/04/2018 à 13:58:34 (237 messages postés)
| | Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'une démo était dispo, j'ai du louper le topic.
Par contre, le lien actuel n'est plus dispo. Donc j'attendrais la prochaine.
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Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna |
| Narrer l'autocatégorème | Pas mal ces nouveaux screens.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Delta -
posté le 24/04/2018 à 02:31:43 (1159 messages postés)
- | Makeur en progrès | Très sympa ces derniers screens quand une démo sortira j'y jouerai.
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Verehn -
posté le 24/04/2018 à 03:36:13 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Une démo est déjà sortie mais logiquement il n'y a pas les derniers lieux présentés (screens) dedans.
Les maps ont l'air de se bonifier avec le temps. Tu as prévu de retravailler certaines anciennes maps, Hamelio ? Bonne continuation et si tu arrives effectivement à plus de 5 heures de jeu je te conseille de participer à la prochaine session des Alex d'Or.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Hamelio M -
posté le 28/04/2018 à 12:43:56 (35 messages postés)
| | Hello !
Merci pour les retours c’est sympa
Verehn : Oui en effet j'ai pas mal de map à retaper étant donné que j'ai commencé le projet il y a 2ans, je dois aussi refaire un tour de tout les dialogues pour avoir une orthographe parfaite.
A part ça, le dernière arc de la futur démo est pas mal avancé, toute les maps sont prêtes, et disons que j'ai programmé la moitié de mes events.
Je dois aussi beta test le jeu moi-même pour voir si mon équilibrage perso/ennemis/boss est correct, pareil pour l'équipement.
Voici quelques maps définitives (je pense) en attendant !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour les Alex d'or je me renseignerai, j'avoue ne rien connaître aux compétitions sur rpg maker
Voilà ! Encore merci à tous, j'espère que vous serrez plusieurs à tester la démo
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グール :re |
Sylphlorian -
posté le 02/05/2018 à 11:27:50 (254 messages postés)
| | Salut !
Je viens de tomber sur ton projet en me baladant sur les topics et je dois avouer qu'il attire quand même l’œil ! Ta présentation est pas mal du tout et les screens sont attractifs. Certes les ressources sont déjà vues mais je plussoies les commentaires précédents concernant tes effets de lumières vraiment sympas. On ressent vraiment le travail effectué.
Scénaristiquement j'ai pas grand chose à dire étant donné que tu en présentes très peu ce qui est dommage à mon sens. Mais ce petit teaser donne quand même bien le ton !
Je testerai bien ta démo en tout cas pour te faire un petit retour ! J'espère qu'elle est un minimum à jouer et fidèle à ce qui est présenté actuellement.
Bonne continuation en tout cas.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
| Je suis dans le game ! | On reconnait les gens qui ont "acheté" des DLC
En tout cas j'aime bien ta présentation. J'ai même téléchargé la démo pour voler les ressources du DLC.
Enfin je la testerai quand j'aurais fini de charger la release 1.6.1 de RMMV (+de 800mo!!!).
Cependant, ta présentation est vraiment trop succincte à mon gout. Un peu plus de détail auraient été cool.
Autre chose,...
Concernant les ombres, je trouve que le style sans aucune ombre peu avoir son charme aussi. Le tout est que l'ensemble soit cohérent. et reponde à l'ambiance souhaitée.
Les effets de lumière sont devenus comme une norme et je n'aime pas les normes.
Vous mettriez des effets de jour sur un Legend of Zelda ou des ombre trop dark dans un Super Mario ?
En tout continu comme ça. Tu as bien raison de faire un truc sans prise de tête et de classic c'est souvent ce qui y a de plus plaisant (à jouer comme à faire).
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Hamelio M -
posté le 03/05/2018 à 11:04:52 (35 messages postés)
| | esziaprez game a dit:
En tout cas j'aime bien ta présentation. J'ai même téléchargé la démo pour voler les ressources du DLC.
Enfin je la testerai quand j'aurais fini de charger la release 1.6.1 de RMMV (+de 800mo!!!).
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Oula je te conseil d'attendre la prochaine démo qui sera beaucoup plus riche en contenu (surtout que j'ai modifié pas mal de chose depuis cette première démo !)
Après si tu compte jouer à la prochaine aussi, histoire de comparer les 2, tu peux
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Merci beaucoup pour ces 2 derniers messages en tout cas !
Au niveau du scénario, c'est compliqué de développer sans pour autant spoiler.
J'ai toute l'histoire en tête : début milieu fin.
Donc je préfère vous donner quelques lignes qui présentent l'intrigue du début et vous présenter les personnages qui vont déclencher l'intrigue principale plutôt que de rentrer dans les détails.
Pour ce qui est du visuel (ombres lumières) c'est plus par rapport à ma profession (monteur audiovisuel/infographiste) qui me pousse un peu à jouer avec les lumières et les couleurs de mon jeu x)
J'essaye de ne pas trop en faire non plus, évidemment.
Sinoooon ça avance ça avance, je touche à la fin des derniers event de la future démo.
Sans trop m'avancer, je dirai que la démo sera disponible mi-Mai
Voilà voilà !
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グール :re |
Hamelio M -
posté le 06/05/2018 à 16:25:47 (35 messages postés)
| | Hello.
Petit message important : j’etais entrain de bosser sur mon jeu via mon PC portable et je n’ai pas fait attention à la batterie et donc mon pc cs’est éteint (juste après avoir sauvegardé pour lancer un test), du coup je me suis dis « bon pas grave », mais depuis impossible d’ouvrir le fichier game pour éditer le jeu, j’ai un message d’erreur me disant qu’il ne peut pas s’ouvrir.
Que faire ? Je suis un peu désespéré et pas mal affolé pour le coup.
Merci d’avance
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グール :re |
Sylphlorian -
posté le 06/05/2018 à 16:36:36 (254 messages postés)
| | Alors je n'en ai absolument aucune idée je suis vraiment désolé. D'autant plus que je n'ai jamais touché à MV de ma vie...
Demande peut-être sur le Discord ou cherche sur les forums anglais car ça m'étonnerai que tu sois le premier à voir ce bug ! Ne t'inquiètes pas y'a sûrement une solution !
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Hamelio M -
posté le 06/05/2018 à 17:05:23 (35 messages postés)
| | Ok c'est bon c'est réparé !
Désolé je me suis un peu affolé mais faut dire que ce projet c'est 2 ans de ma vie (même si je ne bosse pas non-stop dessus, ça me foutrait quand même les boules ! )
Merci pour la rapidité de ta réponse Sylphflorian, on peut compter sur vous ça fait plaisir
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グール :re |
parasoft -
posté le 06/05/2018 à 22:44:46 (251 messages postés)
| « Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein | Je te conseille de sauvegarder régulièrement ton jeu et de garder différentes versions au chaud. Dropbox fait l'affaire, mais d'autres supports (USB...) peuvent aussi convenir, même si je préconise la première possibilité, voire les deux.
Je me souviens qu'à une époque pas si lointaine, un ou deux makers avaient jeté l'éponge parce qu'il avaient perdu les dossiers de leur jeu. Il vaut donc mieux prévenir que guérir.
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no0ony -
posté le 07/05/2018 à 01:18:07 (401 messages postés)
| | La prochaine démo sera prévue pour quand alors ?
Car j'ai voulu tester la démo actuelle mais le lien est mort :/
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Hamelio M -
posté le 07/05/2018 à 10:24:25 (35 messages postés)
| | parasoft a dit:
Je te conseille de sauvegarder régulièrement ton jeu et de garder différentes versions au chaud. Dropbox fait l'affaire, mais d'autres supports (USB...) peuvent aussi convenir, même si je préconise la première possibilité, voire les deux.
Je me souviens qu'à une époque pas si lointaine, un ou deux makers avaient jeté l'éponge parce qu'il avaient perdu les dossiers de leur jeu. Il vaut donc mieux prévenir que guérir.
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Exactement ahah, me voilà donc avec une copie sur chacun de mes DDE et sur MEGA
noOony, comme j'ai dis dans mon poste du 03/05/2018, la démo est prévue pour mi-Mai ! J'espère te revoir à ce moment là
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グール :re |
no0ony -
posté le 07/05/2018 à 12:27:34 (401 messages postés)
| | Oh je n'avais pas vue ce post, autant pour moi.
Ajoute le peut être sur ta présentation, en remplaçant ton lien par ce message car je pense ne pas être le seul à ne pas lire les poste (sauf si c'est des news de projet).
Oui je serais là evidemment
C'est dommage pas avant, car je suis en vacance jusque jeudi soir. J'aurais pu y jouer et te faire un petit contre rendu.
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lidenvice -
posté le 07/05/2018 à 23:42:12 (126 messages postés)
| | Pour les alex d'or, suffit d'aller sur le site et poser des questions. Ca sera la prochaine session car nous en avons en cours. Mais pour te familiariser tu peux déjà regarder comment ça fonctionne.
https://www.alexdor.info/
Pour le reste, ta prochaine démo est prévue pour quand que je sache quand est ce que je peux t'en faire un retour?
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