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Rhaegar -
posté le 05/12/2017 à 17:37:34 (112 messages postés)
| | Domaine concerné: Graphisme Charset
Logiciel utilisé: Rpg Maker MV
Bonjours, j'écrit ce topic pour obtenir de l'aide au sein de la communauté des Makers, je vais sans doute poser beaucoup de questions, j’éditerais donc le titre en fonction du problème du jour et ferais une petite FAQ avec les réponses qui m’auront été donné pour les problème réglé .
FAQ :
Spoiler (cliquez pour afficher) Question :- Je cherche une image [SV Combattant] avec chaque actions légendé.
Réponse Kingdommangas :
Statut : Résolu.
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Comme beaucoup d'entre vous je me suis lancé récemment dans la création d'un jeu en tant que mappeur, l'un de mes associé étant spécialisé dans le pixel art et plus particulièrement dans la création de charset nous voulons les add à la place des graphisme de base accordé par RPG maker.
Je précise que j'ai RPG maker MV.
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Edit : Question 2 :
Salut, je viens pour une question cette fois-ci.
Le lore de l'histoire de mon jeu veut que le soleil sois occulté que que donc le monde de mon histoire sois plongé dans un état de quasi obscurité.
Je veux donc que mes map sois toute traversé par un filtre qui les rend sombre.
La difficulté est que j'aimerais que mon Hero (perso principale) ce déplace avec une sorte d'aura autour de lui qui "éclaire" dans un certain périmètre la map autour de lui.
Je voudrais savoir si vous pensez que cela est réalisable sur RPG MV et si pour le faire je dois toucher au filtre en lui même, au charset du personnage principal ou encore autre chose,merci.
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Kingdommangas -
posté le 05/12/2017 à 18:43:22 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste |
Cela dit, le logiciel RPG Maker MV est plutot maniable, il intègre sans problèmes de nouvelles mesures.
En gros, le logiciel découpe l'image en 54 cases égales, quel que soit la grandeur de la case.
Cela dit, si tu crées des battlers trop grands ils prendront trop de place sur ton écran.
Have fun
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Rhaegar -
posté le 05/12/2017 à 19:34:18 (112 messages postés)
| | Merci beaucoup Kingdommangas c'est exactement ce que je cherchais .
Le point que tu souleve est très important et ça sera sans doutes la sujet de ma prochaine question .
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Je rebondit sur cette phrase "En gros, le logiciel découpe l'image en 54 cases égales, quel que soit la grandeur de la case. "
Si cette solution marche avec les charset plus grand, marche t'elle aussi avec des charset plus petit ?
Car les charset que je te montre plus haut sont en réalité à 2 x leurs taille originel.
Voila à quoi ils ressemble taille réel :
En gros en x2 ils sont trop grand pour du 48 x 48.
Et si je les met a cette taille dans les case ils ressorte minuscule, j'ai tenté de changer la résolution mais ca donne un effet de flou et les menus sont hors cadre .
C'est peut être ce que ta expliqué plus haut mais excuse moi ca fait que 1 semaine que je suis sur cet éditeur énormément de termes m’échappe :/.
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Terzarok -
posté le 05/12/2017 à 20:46:18 (345 messages postés)
| | Je n'utilise pas MV, mais il doit y avoir un script qui traîne sur internet pour réduire la taille des cases du jeu. Avec un peu de chance, tu pourras diminuer le la distance entre "deux" déplacements et pouvoir adapter ton décor à tes persos
Je sais pas si je suis clair dans keske j'dis. Je rentre d'une grosse journée de boulot, j'ai plus les idées très claires xP
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Rhaegar -
posté le 05/12/2017 à 22:58:54 (112 messages postés)
| | Salut Terzarok, justement ma question est déjà de savoir si avec les fonctionalités de base de Rpg Maker on peu le faire, c'est ultra important car ca met tous mon projet en standby :/
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Kingdommangas -
posté le 05/12/2017 à 23:10:42 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | J'ai vérifier et oui, le logiciel s'adapte quel que soit la taille du battler, la preuve en image ^^
Pour tester j'ai pris la grande porte des characters, elle a une taille plus petite que le battler de base. Comme on le voit sur l'image, les coter droit et gauche de la porte ont été découper pour faire les 54 cases.
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Rhaegar -
posté le 06/12/2017 à 01:21:14 (112 messages postés)
| | Ca a pas l'air de marcher pour les tilesets "personnage" de marche ou alors je le fait mal, j'ai pas encore placé les events de combat sur mes maps donc je peux pas encore verifier ce que tu viens de dire par contre quand je met la porte pour personnage elle est pas du tout redimensionné malheureusement
Et quand je met le perso en a taille réel sur la grille 48x48 le résultat est horrible mdr sauf si on veux jouer avec une loupe regarde :
On dirais un remake de chéri j'ai rétrécis les gosses
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Kingdommangas -
posté le 06/12/2017 à 09:06:34 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Mais c'est tout à fait normal ca.
RPG Maker MV utilise des carré de 48 pixels pour les characters, tu es libre de faire des personnage plus petit mais le logiciel les incorporera dans les carré de 48 pixels.
Au niveau des battlers il adapte la taille, par contre pour les events c'est 48 ou rien. Bien sur si tu fait tous tes persos plus petit et dans le même style, ca ne se verra pas.
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Rhaegar -
posté le 06/12/2017 à 15:56:58 (112 messages postés)
| | Bon j'ai trouvé un espece de bug exploit, après des heures et des heures de tentatives et d’échecs à base de redimenssion de charsets avec mon collègue on a trouvé un texte en anglais sur internet, et en faisait une espèce de manip ou on ajoute un "$" devant le nom du png du personnage on est arrivé à la mettre en jeu comme on voulais.
On dois plus notre réussite à lui qu'à moi donc je suis désolé si j'explique mal pour ceux que ca intéresse, au pire je dirais à mon collegue de faire un compte si vraiment ca interesse du monde.
Le résultat est la :
Je vais juste devoir revoir mon mapping en 200 % (x2) car maintenant il juge avec la taille du personnage mais c'est pas bien grave, ça à régler mes plus gros problème
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Ashala -
posté le 06/12/2017 à 15:58:59 (343 messages postés)
| | Ce n'est pas un bug exploit, c'est comme ça depuis pas mal de temps dans RM... Mais du coup personne n'y a pensé x)
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Madame creepy. |
Kingdommangas -
posté le 06/12/2017 à 18:03:37 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Le logiciel quadrille l'image en X carrés prévus pour faire un total de 8 personnages comme ceci.
Pour les images qui ne contiennent qu'un seul character comme celle la.
Il faut mettre un $ devant.
D'ailleurs tant qu'on y est, les characters sont surélever de 5pixels environs pour donner l'impression qu'ils marchent. En revanche pour les décors, ils faut ajouter un ! pour bien le caler sur le bord, histoire d'éviter d'avoir des portes surélever .
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/3/1512580478-door.png
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Rhaegar -
posté le 13/12/2017 à 18:54:26 (112 messages postés)
| | Salut, je viens pour une question cette fois-ci.
Le lore de l'histoire de mon jeu veut que le soleil sois occulté, et que donc le monde de mon histoire sois plongé dans un état de quasi obscurité.
Je veux donc que mes map extérieur sois toute traversé (sauf exeptions) par un filtre qui les rend sombre.
La difficulté est que j'aimerais que mon Hero (perso principale) ce déplace avec une sorte d'aura autour de lui qui "éclaire" dans un certain périmètre la map autour de lui.
Je voudrais savoir si vous pensez que cela est réalisable sur RPG MV et si pour le faire je dois toucher au filtre en lui même, au charset du personnage principal ou encore autre chose,merci.
Un exemple visuel de ce que j'aimerais que ca face :
Donc en gros toute la partie quadrillé en mode semi-obscurité (sombre mais pas non plus nuit total) et le rond qui représente l'aura du personnage, dans lequel on vois la map en couleur et qui ce déplace ne même temps que le personnage.
Merci d'avance.
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Kingdommangas -
posté le 13/12/2017 à 20:14:58 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Ne regarde SURTOUT pas ici
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Rhaegar -
posté le 13/12/2017 à 20:41:44 (112 messages postés)
| | Ah ouai c’était juste 4 posts sous le mien ça la fou mal, merci d'avoir mis le lien quand même c'est sympa
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| Narrer l'autocatégorème | Hum, non Kingdommangas, dans le topic que tu as linké c'est l'inverse, l'auteur voulait que l'image suive la map et non le joueur.
Rhaegar > c'est très facile il suffit d'afficher une picture qui obscurcit le contour. Genre :
Le seul souci c'est que ça ne suit pas le héros lorsqu'il s'approche d'un bord de la map (logique) :
Une solution très simple pour régler ce problème : que toutes tes maps en extérieurs aient une bordure (c'est à dire une zone dans laquelle le héros ne peut pas aller) de 6 carreaux en haut et en bas et 8 carreaux à gauche et à droite.
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Kingdommangas -
posté le 14/12/2017 à 14:58:10 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | En effet l'auteur voulait l'inverse mais la 1er réponse qu'il a eu correspond à cette demande.
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| Narrer l'autocatégorème | Awi, autant pour moi.
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Rhaegar -
posté le 18/12/2017 à 19:01:00 (112 messages postés)
| | Bon du coup j'ai exactement le même problème que Nemeau à dit, la zone suis le personnage jusqu'à la bordure de la map ou le personnage sors du cercle ce qui foire l'effet, je ne peux malheureusement pas laisser les 6-8 carreaux qui dénaturai totalement mon mapping.
J'ai essayé de regarder avec la vidéo de l'autre topic (https://www.youtube.com/watch?v=xnLvmReYDp8) mais le tuto est en anglais et avec mon niveau désastreux j'arrive pas a m'en dépêtrer, rajoutons à ça que l'auteur de la vidéo à déjà toute ces variables en place dès le début et qu'il est pas sur MV et qu'en plus il veux montré cet effet via l'utilisation d'un item j'arrive tous simplement pas à suivre : /. (L'aura est une sorte de passif pour mon perso)
N'existe t'il vraiment aucun tuto en français qui explique toute ces démarches de A à Z ? Casiment toute l'histoire de mon jeu repose sur l'aura du personnage
Edit : je m'auto up pour une autre question, j'ai mis des sortes du luciole dans ma forêt et je me demandais si l'effet pouvais être tout simplement implémenté directement dans le charset d'une skin, genre si je veux que celle-ci éclairent faiblement autour d'elle tout en bougeant aléatoirement sur la map :
Je sais pas si j'arrive à être claire j'ai beau me tapper des tas de tuto je suis bloqué dans tout les sens en ce moment
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Rhaegar -
posté le 24/12/2017 à 15:41:50 (112 messages postés)
| | Petit double posts juste pour dire que j'ai trouvé avec mon équipe comment régler mes deux dernier problème
J'upperais à nouveau pour d'autres questions. Pareille que la derniere fois la solution viens pas de moi donc je peux pas vous l'expliquer solo mais si quelqu’un en a vraiment besoin je ferais venir ici un collègue pour vous l'expliquer.
Joyeux Noel
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Kingdommangas -
posté le 24/12/2017 à 16:36:22 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Je viens de voir les nouvelles questions
Bah, si ca peut t'aider bien que tardif:
Citation: Bon du coup j'ai exactement le même problème que Nemeau à dit, la zone suis le personnage jusqu'à la bordure de la map ou le personnage sors du cercle ce qui foire l'effet, je ne peux malheureusement pas laisser les 6-8 carreaux qui dénaturai totalement mon mapping. |
Perso je fait l'inverse, je crée une image lumière blanche ou jaune avec une opacité de 30% et j’assombris le fond en modifiant la teinte.
Concrètement ca fonctionne bien tand que le fond n'est pas trop sombre.
Citation: j'ai mis des sortes du luciole dans ma forêt et je me demandais si l'effet pouvais être tout simplement implémenté directement dans le charset d'une skin, genre si je veux que celle-ci éclairent faiblement autour d'elle tout en bougeant aléatoirement sur la map : |
Avec un éditeur d'image tu peut ajouter un effet de lumière.
Joyeux Noël également ^^
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Perso je fait l'inverse, je crée une image lumière blanche ou jaune avec une opacité de 30% et j’assombris le fond en modifiant la teinte. |
Mettre quelque chose blanc ou jaune par dessus un truc n'éclaire en rien le truc en question.
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Kingdommangas -
posté le 25/12/2017 à 01:10:12 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Citation: Mettre quelque chose blanc ou jaune par dessus un truc n'éclaire en rien le truc en question. |
Ta technique consiste à assombrir le fond et de garder net le centre pour donner un effet de lumière.
La mienne consiste à mettre une lumière aux centre sans toucher au fond les deux techniques se valent à conditions de bien savoir les différencier.
La seconde est bien pour donner un effet de lumière et peut même éclairé tant que le fond n'est pas trop sombre ou là elle ne sert plus à rien.
Ce n'est pas à utiliser pour un donjon ou l'obscurité y joue un rôle important.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: La mienne consiste à mettre une lumière aux centre sans toucher au fond les deux techniques se valent |
Désolé mais non, car au lieu d'éclairer ta technique décontraste ce qu'elle est censé éclairer (ça se voit sur ton image). La preuve : plus tu augmentes l'opacité de ta lumière moins ce qu'il y a en dessous est visible.
Pense "réalisme" : dans la vraie vie, si tu éclaires quelque chose il n'y a pas du blanc ou du jaune qui se met par dessus. Ce n'est pas ça, éclairer.
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Rhaegar -
posté le 02/01/2018 à 19:32:19 (112 messages postés)
| | Bon déjà bonne année et merci pour avoir débattu sur le sujet :P.
Du coup on a finit par utiliser un plugin qui donne le résultat qu'on cherchais
Même chose pour les mob / Pnj.
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Du coup j'ai une nouvelle question
Ça concerne l'add des animations / gif en jeu.
Actuellement quand je veux add un nouveau PNJ en jeu je centre mes frames sur une grille aux case 96x96 comme ceci :
La, je viens de faire une animation pour l'apparition d'un boss :
Et elle est assez haute (environ + 280 pixel de haut) :
Mon problème c'est que je sais pas du tout sur quel genre de quadrillage je dois mettre mon anime pour avoir un bon rendu en jeu :/.
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Rhaegar -
posté le 04/01/2018 à 13:16:56 (112 messages postés)
| | Double poste juste pour dire que c'est résolu, on utilise un script et ça marche bien, c'est la solution de facilité mais bon pour l'instant ça nous va.
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