" Je m'appelle Lise et j'ai 27 ans. Jusqu'ici, ma vie est comme pour la plupart des gens. Mariée, un enfant et un mari qui travaille beaucoup.
Moi dans tout ça, j'écris. Plus particulièrement un livre qui s'intitule "Listhère". C'est ma psychiatre qui m'a conseillé d'écrire un livre à la suite de mon accident de voiture. Ayant perdu la mémoire à cause de ce choc, l'écriture me permettrait peut-être, de retrouver des souvenirs oubliés.
C'est ainsi que se livre a été conçu.
Mais ce qui est le plus étrange, c'est qu'une fois sa publication, peu de temps après, je recevais une lettre chaque jour, m'indiquant que Listhère existait vraiment.
Et si cette ville est réelle ?
Pourrait-t-elle m'aider à retrouver la mémoire ?
Qu'auriez-vous fait à ma place ?! "
Incarnez Lise dans sa quête de réponse et aventurez-vous dans la ville de Listhère !
Parcourez ce lieu étrange en résolvant les énigmes qui bloqueront votre passage, faites des choix qui influenceront directement les événements du jeu et découvrez la vérité !
Cette démo vous offrira la possibilité d'exploiter l'intégralité des systèmes du jeu.
Contrairement à l'ancienne version, beaucoup d'améliorations ont été faites.
La démo se finissait à la fin du chapitre II : En quête de vérité.
Celle-ci vous offre un chapitre supplémentaire, bien plus conséquent que les deux premiers réunis.
La ville de Listhère sera votre terrain de jeu ! (Ou de mort...)
Mais aussi directement en jeu, dans le menu, en sélectionnant l'onglet : Aide.
À la fin de la démo, il vous sera proposé de remplir un formulaire, très court, afin de récolter votre avis sur l'expérience de jeu.
Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à jouer à cette démo.
L’angoisse :
Lise est sujette à des crises d'angoisse fréquentes.
Si la peur surgit, son angoisse monte en fonction de celle-ci.
A chaque seuil atteint, Lise souffrira d'effets secondaires.
Lorsque son niveau d’angoisse monte à 100%, Lise fait un AVC.
Cependant, son angoisse descend progressivement si rien ne se passe et elle pourra utiliser divers médicaments pour la diminuer instantanément.
L’endurance :
Lise peut courir en appuyant sur la touche « Shift » de votre clavier.
Cependant, une jauge d’endurance apparaitra à côté d’elle.
Si la jauge est vide, Lise s’arrêtera pour reprendre son souffle.
De plus, son endurance remontera plus lentement pendant un court laps de temps, dû à son essoufflement.
A un certain seuil d’angoisse, l’endurance se videra plus rapidement et mettra plus de temps pour se recharger.
Niveau de difficulté : Dès le début de l’aventure, vous aurez le choix entre le mode « Naïf » ou « Inconscient ».
Le mode naïf est la difficulté normale du jeu.
Le mode inconscient est la difficulté difficile du jeu, il sera apprécié par les joueurs appréciant les défis:
- Pas de sauvegarde proposée avant des passages à risque.
- L’angoisse pendant les crises monte plus rapidement.
- Les Boss sont plus dures à terminer.
- Moins d’objets consommable.
- Les énigmes sont plus difficiles.
- Les épreuves sont plus difficiles.
Il sera impossible en cours de jeu de changer le niveau de difficulté, alors soyez bien sûr de vous avant de commencer une partie.
No0ony -
posté le 15/03/2019 à 13:12:20 (401 messages postés)
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Verehn : Et oui, au bout de quelques années d'oublie, j'ai décidé de le sortir du placard héhé. J'espère que ça te plaira. La demo est courte mais elle est pas degueulasse non plus x)
En sachant que beaucoup chose ont étaient revue (les bug déjà, la fin qui a été "bâclé" à cause de la deadline des alex d'or. Et des petits ajouts).
Alkanédon : Si tu le dis x) mais je le prend comme un compliment ^^ j'espère que tu prendra plaisir à jouer à cette demo (Hésite pas à lire ce que j'ai mis pour verehn, ça vaut pour tous les joueurs de cette version).
Merci à tous les deux pour votre intérêt face à se projet.
EDIT :
L'horreur commence enfin pour Lise ! A découvrir dans la prochaine démo !
La démo à subis des modifications depuis sa première version :
> Corrections des bugs
> Ajouts des derniers systèmes prévues
> Modifications de certaines scènes (Chapitre 2)
Une sauvegarde a été placé afin de reprendre directement après l'introduction dans la maison pour ceux ayant déjà joué à la première version. Vous arriverez donc pour au niveau du chapitre 2 où les modifications majeurs ont étaient effectué !
Cuddle -
posté le 08/04/2019 à 18:49:51 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Ça me fait énormément penser à The Witch's house. Je teste ce soir direct.
Oh mais le lien est mort
no0ony -
posté le 08/04/2019 à 18:57:28 (401 messages postés)
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Pourtant ce n'est absolument pas inspiré de ce jeu (que j'ai jamais joué d'ailleurs, juste vue 2 3 vidéos)
Les liens sont morts ? Hm... je reupload ça !
no0ony -
posté le 23/04/2019 à 09:09:45 (401 messages postés)
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Merci ! Pour le moment non mais vue que la démo traduite en anglais est terminé à 96%, je posterais dans se cas deux démos, avec et sans rtp.
(en sachant que le choix de langue est disponible en jeu)
Skaaz -
posté le 16/05/2019 à 00:48:59 (898 messages postés)
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Freelance
Magnifique, bon courage pour la suite, beaucoup d'avenir !
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
Yukito -
posté le 16/05/2019 à 18:40:45 (25 messages postés)
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Je n'ai pas encore testé mais j'ai vu les screens et ouah ! Les décors sont superbes !
Je pense que ça vaudrait le coup que tu utilises des charsets d'un style différent si possible. Je dis pas qu'ils sont mauvais, ils sont bien, c'est juste qu'ils font trop "style basique de xp" comparé à tes maps qui sont tellement stylés, ça fait un peu contraste je trouve. Et puis des charsets d'un autre style, voir personnel donnerait plus d'originalité à ton jeu qui a l'air déjà bien sympa.
(Après j'ai bien dit "si possible", mais ça rendrait tellement mieux).
manpaint -
posté le 02/06/2019 à 22:19:55 (121 messages postés)
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Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake
Je me suis arrêter au bout où il faut trouver la note car malgré toutes mes tentatives je ne la trouve pas. Voici mes retours:
-La mise en scèene est trop longue, trop d'animations (ex la mère qui fait un calin)
-A certains moments le texte déborde du carde d'affichage.
-Gros lags à certains moments, probablement lié à l'effet en noir.
-Pourquoi la touche confirmé est entrée et non espace comme 90% des jeu RM?
-Ambiance graphique généralement correcte mais la pluie est un peu étrange.
-Baisse le volume de la musique lors de l'accident au début.
-Comme sus mentonné, je n'ai point trouvé le code.
-Trop d'effets sonore, on sent tu a voulu jouer full immersion mais les effets sonores dans les toilettes ca en est trop.
-Bonne ambience sonore.
-Je te conseille de remplacer la musique au début (dans la voiture) car elle probablement copyrighté.
no0ony -
posté le 03/06/2019 à 16:39:22 (401 messages postés)
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Skaaz : Merci pour tes encouragements !
Yukito : Merci beaucoup.
Comme je l'ai expliqué à un autre membre, j'ai un site qui permet d'en créer sur mesure. Je suis pas pixel artiste, je suis donc incapable d'en créer. Je prend ce que je peut avoir. Après je bidouille pour apporter des postures différentes afin de dynamiser le tout mais ça reste très sommaire.
Il y a donc des choix à faire pour ce genre d'expérience.
De plus, pour un jeu qui restera gratuit, c'est le dernier de mes soucis le custom.
Manpaint :
La note se trouve derrière la station, au niveau des caisses.
Je te répond à chaque point chronologiquement :
- Je suis pas d'accord avec toi. La mise en scène est importante pour mettre en place les personnages et l'ambiance. Tout expédié n'a aucun sens. Les animations sont faite pour apporter plus de réalisme.
- Oui c'est corrigé.
- Les lags dépendent des ordinateurs. Chez moi et d'autre testeurs, ils n'ont subis aucun lag. Tous les events sont optimisé, le reste, il faut blâmer RM.
- Parce que nous voulions la touche entrée. Tous les joueurs ne sont pas sur RM, c'est d'ailleurs pas le public que je recherche.
- Question de goût
- Non, le volume nous conviens par rapport à ce que nous recherchions. (sauf si, plusieurs retours similaire nous seront reportés)
- Si c'est juste les toilettes qui perturbe, le "trop" est un poil excessif.
- Merci
- Je me renseigne toujours à ce sujet mais j'ai d'autre solution sous le coude.
sriden -
posté le 03/06/2019 à 23:27:11 (16645 messages postés)
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Citation:
" Je m'appelle Lise et j'ai 27 ans.
Donc elle s'appelle Lise Thère ? Est-ce que sa soeur s'appelle Milly ? Et son frère c'est Al ? =>[]
Nemecyrus -
posté le 07/06/2019 à 23:19:49 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
Lise Thère, Miss Thère, Miss Monde ? Ok je sors. C'est une ville qu'elle est supposée avoir inventée, logique que ce soit une déformation de son prénom. J'aimerais bien en savoir plus sur le(s) roman(s) qui l'ont rendue assez célèbre pour recevoir du fanmail.
Gros travail sur l'ambiance, ça donne envie d'en voir plus
L'inspiration Silent Hill est manifeste mais l'intrigue est assez différente pour titiller ma curiosité, j'aime bien l'idée autour du mystère de Listhère.
L'ambiance sonore est au poil mais j'aurais été jusqu'à ajouter des bruits de pas pas trop répétitifs et à un volume sonore moyen pour la sensation d'immersion, et aussi peut-être le son de la pluie pendant les promenades en extérieur. Le bruit du pipi bien fort c'est un peu bof et ça casse plutôt l'ambiance pour moi par contre, pas vraiment envie d'entendre le perso lâcher un étron quand il va aux toilettes, à moins que le jeu ait un côté parodique à la Deadly Premonition volontaire.
J'ai bien aimé les icônes d'action et les petites animations bien senties, pour moi c'est un jeu d'ambiance et ça marche très bien tel quel. Il me semble qu'il manque celle des portes dans le couloir de la maison au début par contre ? Quelques fautes d'orthographe aussi mais c'est une démo la relecture n'est pas une priorité.
Le système d'angoisse qui fonctionne comme une barre de vie est intéressant et je me demande comment il va être exploité. Et j'ai bien aimé le résumé du chapitre sur l'écran de sauvegarde aussi. Tiens nous au courant pour la suite
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Sylvanor -
posté le 08/06/2019 à 02:43:58 (24796 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Les screens sont ultra beaux.
Vraiment bravo.
J'ai un peu honte de n'avoir pas encore pris le temps de tester.
Tu n'as pas abandonné tes autres projets par contre dis?
Citation:
Donc elle s'appelle Lise Thère ? Est-ce que sa soeur s'appelle Milly ? Et son frère c'est Al ? =>[]
Meilleur post de l'année.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 08/06/2019 à 14:22:52 (53128 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
(c'est la loi de Murphy oniromancienne #492 : quel que soit le nom de ton jeu, sriden en fera un jeu de mot xD)
Les screens donnent envie No0ony, beau boulot. ^^ Il y a juste un truc qui me fait tiquer (c'est la traditionnelle séquence "Nemau fait son chieur" xD) à chaque fois que je le vois :
Citation:
La coupure n'est pas réaliste, l'entaille ne devrait pas être aussi large, et le sang ne devrait pas se propager autant ni tout autour de l'entaille. Mea culpa si c'est fait exprès. Encore une fois, GG pour tout le reste.
J'aimerais bien en savoir plus sur le(s) roman(s) qui l'ont rendue assez célèbre pour recevoir du fanmail.
Le joueur le découvrira en jeu
Citation:
Gros travail sur l'ambiance, ça donne envie d'en voir plus
Merci !
Citation:
L'inspiration Silent Hill est manifeste mais l'intrigue est assez différente pour titiller ma curiosité, j'aime bien l'idée autour du mystère de Listhère.
Oh bah tant mieux alors si cela t'intrigue ! Je voulais justement apporter quelque chose d'un peut différent de Silent Hill.
Citation:
L'ambiance sonore est au poil mais j'aurais été jusqu'à ajouter des bruits de pas pas trop répétitifs et à un volume sonore moyen pour la sensation d'immersion, et aussi peut-être le son de la pluie pendant les promenades en extérieur. Le bruit du pipi bien fort c'est un peu bof et ça casse plutôt l'ambiance pour moi par contre, pas vraiment envie d'entendre le perso lâcher un étron quand il va aux toilettes, à moins que le jeu ait un côté parodique à la Deadly Premonition volontaire.
Les bruits de pas sont au programme La pluie, je comprend pas le bug que j'ai, car il est programmé en BGS mais il démarre 1seconde puis disparait... C'est gênant. Pour le pipi, j'avoue que c'est peut être un peut trop, je verrais ce que je peut faire.
Citation:
J'ai bien aimé les icônes d'action et les petites animations bien senties, pour moi c'est un jeu d'ambiance et ça marche très bien tel quel. Il me semble qu'il manque celle des portes dans le couloir de la maison au début par contre ? Quelques fautes d'orthographe aussi mais c'est une démo la relecture n'est pas une priorité.
Merci c'est gentil, la porte dans le couloir est censé être corrigé. Pour les fautes je fait au mieux pour les corriger. Je passe tous mes textes sur deux logiciels de corrections. Après, j'ai des lacunes. Je fait au mieux pour que ça reste un minimum agréable à lire. Hésitez pas à relever les fautes et à me les signaler
Citation:
Le système d'angoisse qui fonctionne comme une barre de vie est intéressant et je me demande comment il va être exploité. Et j'ai bien aimé le résumé du chapitre sur l'écran de sauvegarde aussi. Tiens nous au courant pour la suite
Nous essayons d'équilibrer ce système, afin qu'il ne soit pas trop punitif mais suffisamment pour refroidir le joueur à faire de mauvais choix.
Les résumés est importants je trouve pour les joueurs qui ne joueront pas d'une traite au jeu, afin de se souvenir de ce qu'il sait passé avant.
Merci pour tes encouragements !
Sylvanor:
Citation:
Les screens sont ultra beaux.
Vraiment bravo.
Merci beaucoup !
Citation:
J'ai un peu honte de n'avoir pas encore pris le temps de tester.
Il y a aucune honte à avoir, c'est pas le jeu de l'année non plus. ^^
Citation:
Tu n'as pas abandonné tes autres projets par contre dis?
Contre ce projet non mais abandonné, quasi sur à 80%
Nemau :
Citation:
Les screens donnent envie No0ony, beau boulot. ^^
Merci.
Citation:
La coupure n'est pas réaliste, l'entaille ne devrait pas être aussi large, et le sang ne devrait pas se propager autant ni tout autour de l'entaille. Mea culpa si c'est fait exprès. Encore une fois, GG pour tout le reste.
A vrai dire, même si c'est pas une excuse, je cherche pas l'hyper réalisme, le but c'est d'avoir un visuel dans le qu'elle on ressens quelque chose. Cela à plus d'impacte quand c'est un poil plus exagéré (Coucou les destination final ^^)
Merci à tous pour vos commentaires ! C'est toujours plaisant de savoir que le projet est suivis par quelques personnes.
News 13/01/2020 L'Ost du projet est terminé et ceux par le talent de Tine Schenck (Et Phae pour le titre : Allez de l'avant).
Pour Suivre Tine Schenck : Twitter Voici quelques titres que vous retrouverez dans la/les prochaine/s démo/s :
Le projet est toujours en cours de développement malgré le peut de news que je poste.
Une nouvelle démo sera proposé pour fin février, date des alex 2020.
Deux nouveaux screens :
La carte de Listhère avec emplacement précis du joueur.
Que protège donc cette porte ?
Delta -
posté le 13/01/2020 à 18:57:34 (1159 messages postés)
-
❤ 1Picot
Makeur en progrès
Cool de savoir que le projet continue.
Vasterien -
posté le 15/01/2020 à 22:58:38 (90 messages postés)
❤ 1no0ony
Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments!
Très sympa la carte inspirée du premier Silent Hill ^^
sriden -
posté le 22/01/2020 à 00:03:05 (16645 messages postés)
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❤ 1no0ony
Ah oui c'est très Silent-hillesque ce projet en fait, même un peu dans la BO qui est par ailleurs assez cool.
Merci Vasterien, oui effectivement, c'est très inspiré de Silent hill.
Sriden, comme tu dis c'est très Silent-hillesque, l'inspiration est forcément puisé de cette licence.
Merci à tous pour l’intérêt porté sur le jeu.
News du 10/04/2020
- Présentation mise à jour : Ajouts du gameplay et nouveau screenshots !
La prochaine démo, qui sera la dernière avant la sortie finale du jeu, durera entre 1h30 et 2h30 selon les joueurs.
Elle sera disponible d'ici fin Avril 2020 !
Beaucoup d'ajouts, de modifications, réajustements et d'équilibrages ont eu lieu pour cette démo.
Nous espérerons que vous prendrez plaisir à y jouer et nous serons ravis d'avoir des retours afin d'améliorer notre jeu !
Le menu est maintenant entièrement custom : Chaque objet aura son illustration avec un descriptif.
L’angoisse :
Lise est sujette à des crises d'angoisse fréquentes.
Si la peur surgit, son angoisse monte en fonction de celle-ci.
A chaque seuil atteint, Lise souffrira d'effets secondaires.
Lorsque son niveau d’angoisse monte à 100%, Lise fait un AVC.
Cependant, son angoisse descend progressivement si rien ne se passe et elle pourra utiliser divers médicaments pour la diminuer instantanément.
L’endurance :
Lise peut courir en appuyant sur la touche « Shift » de votre clavier.
Cependant, une jauge d’endurance apparaitra à côté d’elle.
Si la jauge est vide, Lise s’arrêtera pour reprendre son souffle.
De plus, son endurance remontera plus lentement pendant un court laps de temps, dû à son essoufflement.
A un certain seuil d’angoisse, l’endurance se videra plus rapidement et mettra plus de temps pour se recharger.
Niveau de difficulté :
Dès le début de l’aventure, vous aurez le choix entre le mode « Naïf » ou « Inconscient ».
Le mode naïf est la difficulté normale du jeu.
Le mode inconscient est la difficulté difficile du jeu, il sera apprécié par les joueurs appréciant les défis:
- Pas de sauvegarde proposée avant des passages à risque.
- L’angoisse pendant les crises monte plus rapidement.
- Les Boss sont plus dures à terminer.
- Moins d’objets consommable.
- Les énigmes sont plus difficiles.
- Les épreuves sont plus difficiles.
Il sera impossible en cours de jeu de changer le niveau de difficulté, alors soyez bien sûr de vous avant de commencer une partie.
A bientôt.
Subotai -
posté le 17/04/2020 à 11:41:57 (556 messages postés)
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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Hello, j'ai voulu tester le jeu, je me suis dit qu'en plus je pourrais comparer avec la version qui devra sortir pour la fin du mois.
D'abord mes compliments parce que ça a l'air d'être un projet soigné et plutôt abouti avec des idées et des graphismes qui sont assez léchés (même si ça a un air de RTP, ça, c'est une question de goûts, pas une critique au vu du travail accompli)
Je me suis retrouvé bloqué assez rapidement, et il y a plusieurs choses qui me forcent a me poser la question: est-ce que j'ai manqué un truc, ou y a-t'il un problème?
C'est pas très loin dans le jeu mais je vais le mettre en spoiler
Devant la barque avec la cabane, je suis censé trouver un truc pour m'éclairer, mon premier réflexe, c'est d'aller voir la lampe a l’extérieur, mais pas d'icône d'action ou d’interaction avec entrée, soit, c'était ma première idée, il doit y avoir autre chose.
Comme pour l'énigme avec le code, c'est sans doute planqué dans la map, pas forcément juste a coté, donc j'ai fait le tour de la map plusieurs fois.
Seulement, il y a trois interactions dans la map; la barque, les toilettes, et la porte de la maison.
De plus, la première fois que je suis entré, j'ai une icône de batterie qui est apparue en haut a droite, ce qui me suggère que je dois trouver une torche électrique, sauf que j'ai pas de lampe, que la batterie s'est vidée toute seule après un moment, et que ça n'a rien changé au fait que l’intérieur est trop sombre pour le personnage.
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, ou alors j'ai manqué un truc dans la logique du jeu.
J'imagine que tu dois être bien occupé par la démo suivante, et ça a peut-être été corrigé depuis mais j'ai pas trouvé de version plus récente que la 1.2 pour tester, je voulais juste savoir ce qui se passait.
no0ony -
posté le 17/04/2020 à 11:48:57 (401 messages postés)
❤ 0
Salut Subotai !
Merci pour tes compliments sur le jeu, ça fait plaisir
Effectivement, la démo que tu as testé date vraiment et depuis il y a eu de nombreuse correction et ajouts.
Tu été à la fin de la démo de toute façon, donc tu n'a pas rater grand chose.
La prochaine version sera bien plus longue, plus complète et nettement moins bugué ^^
J'ai hâte de connaitre ton avis sur la prochaine version.