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moretto -
posté le 25/03/2021 à 09:10:37 (945 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse . | | Les enquêtes de Charles Maisol se veut un jeu d'enquête mettant le joueur dans la peau du grand Charles Maisol, enquêteur en devenir, durant le XIXème siècle.
Le joueur devra parcourir la ville du crime, grâce à la carte qu'il a, pour :
-Interroger les différents protagonistes des affaires à résoudre,
-Fouiller certains lieux pour trouver des indices,
-Trouver des informations à la bibliothèque ou au commissariat, par exemple.
Tous les bâtiments sont "visitables", bien sur une grande partie n'aura pas d’intérêt et le joueur se fera juste envoyer balader par le pnj qu'il aura en face.
Pour arriver au but que je me suis fixer, j'ai abandonné sans vergogne RM au profit de Godot.
Aujourd'hui, toutes les parties sont en chantier.
Voici un aperçu des choses réalisées (attention, c'est austère !) :
La carte :
Cliquer sur un bâtiment (en rouge) déplace le joueur (en vert) jusqu'à celui-ci.
On voit quelques bug : bâtiments qui se chevauche ou bâtiments ridiculement petits, ça en cours de correction
Spoiler (cliquez pour afficher) J'espère arriver à un résultat proche de ceci :
L'éditeur de carte :
Afin de réaliser rapidement des cartes, j'ai commencé à développer ce petit éditeur.
On peut pour le moment :
-Créer une rue de plusieurs segments,
-Faire des croisements,
-Générer automatiquement les bâtiments le long des rues,
-Redimensionner un bâtiment.
Il reste à faire :
-Créer des bâtiments en plus de ceux générer automatiquement
-Supprimer un bâtiment
-Plein d'autres trucs !
Les interrogatoires :
Bon c'est en chantier quoi :<
Éditeur des interrogatoires :
L'éditeur permet de lier les questions entre elles et entre les différents protagonistes. On peut aussi créer les protagonistes depuis cette fenêtre.
La recherche de preuve/indice :
Sur les graphismes, les quelques éléments fait sous inkscape sur les captures présentées sont du placeholder fait rapidement, je n'ai pas encore trouvé quel style je voulais donner à l'ensemble.
Il reste toute la partie "déduction" à mettre en branle, ça devrait se presenter sous la forme d'un grand tableau en liège avec les élements à punaiser/relier.
Voila voila, c'est en chantier avec des cônes rouge et blanc partout, pas sur d'arriver au bout, on verra bien
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Falco -
posté le 25/03/2021 à 09:12:13 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Ca a l'air chouette, Godot c'est très bon j'avais essayé à un moment.
T'as la possibilité de faire tout ton jeu sans programmer ou tu tapes des lignes de codes quand même par moment ?
Bon courage et bon retour !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
moretto -
posté le 25/03/2021 à 09:21:18 (945 messages postés)
| | Merci !
Godot c'est que de l'amour. J'avais essayé Game Maker ou Unity, je trouvais tout compliqué et fastidieux à mettre en place, avec Godot les choses sont simples et tout coule plus ou moins de source.
L'avantage c'est que la communauté est très active (notamment la francophone) et on trouve de l'aide assez facilement. On commence à voir des jeux pro sortir et c'est très cool.
Aujourd'hui Godot permet de faire déjà de chouette truc, surtout en 2D. La version 4 qui s'annonce (il y a du temps avant de la voir...) devrait rattraper une bonne partie du retard par rapport aux concurrents (la 3D va prendre un bon boost)..
Tout est fait en gdscript, j'ai jamais essayé le visual scripting, j'ai trop peur que ça finisse en plat de spaghetti.
D'ailleurs en voyant ton proto de tactical, je me suis lancé à le refaire sur godot, si ça t'intéresse, on peut en discuter en privé ou ailleurs...
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Falco -
posté le 25/03/2021 à 09:24:03 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah mais carrément pour en discuter, c'est fou mais j'ai justement un pote qui m'a proposé de le refaire sur Godot en me disant que ça serait plutôt simple !
Je suis hyper curieux de voir ce que ça donnerait, c'est super cool (et désolé pour le HS.)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
moretto -
posté le 25/03/2021 à 09:33:19 (945 messages postés)
| | Je t'ai envoyé un mp.
sinon j'ai fait quelques petits projet/proto, certains jouables sur navigateur (encore un avantage de godot !) : https://moretto25.itch.io/
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Gari -
posté le 25/03/2021 à 18:49:23 (5901 messages postés)
- | | C'est rigolo ce regain d'intérêt pour les enquêtes policières (Nevro City, Pickeljar...). Content de voir que tu as trouvé le logiciel adapté à tes besoins.
J'espère juste que tu ne vas pas délaisser ton projet personnel
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Moretto -
posté le 25/03/2021 à 19:41:40 (945 messages postés)
| | Gari a dit: J'espère juste que tu ne vas pas délaisser ton projet personnel |
Il est un peu mis de côté pour le moment, mais je le finirai un jour, peut être à 50 ans mais je le finirai.
mamie a dit: Le principe serait que les enquêtes seraient générées + ou - automatiquement ? Ou alors il y en aurait un grand nombre ? (pour savoir pk tu as fait un générateur de rues et d'interrogatoires)
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Non, les enquêtes vont être écrites, l'idée s'est aussi de donner l'éditeur au joueur pour qu'ils proposent leur enquêtes dans d'autres villes/villages.
L'éditeur de carte génère automatiquement les bâtiments mais c'est plus pour dégrossir rapidement la carte, après on aura la main pour tout ajuster au mieux. Au début j'ai commencé à faire tout à la main et j'ai vu que ça serait l'enfer pour aligner/bien positionner et gérer le pathfinding alors je me suis lancé dans l'éditeur.
Et pour les dialogues, il faut tout écrire, l'éditeur permet juste de connecter les réponses et/ou les indices trouver vers de nouvelles questions.
En vrai c'est un projet assez ambitieux au vue de mes capacités mais ça me permet d'apprendre enormement sur Godot et pour reprendre la question de Gari, je pense que Vertigo migrera sur Godot quand la v4 sera sortie et stable.
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MrKilff -
posté le 26/03/2021 à 09:36:19 (13 messages postés)
| | Sympa comme projet ! Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai ouvert le topic. L'idée de la génération de map procédurale est top ! Hate de voir le résultat. Un projet ambitieux certes, mais qui peut être fichtrement intéressant à développer !
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Zam -
posté le 26/03/2021 à 11:50:38 (5541 messages postés)
- | | Citation: Yep, je l'ai, j'ai pigé.
Bon courage, un jeu d'enquête ça doit pas être facile à écrire.
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| Narrer l'autocatégorème | Moi je lis "Charles Manson" à chaque fois, mais ça doit pas être ça lol.
Heu... Une sorte de francisation de "Lay-ton" peut-être ?
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Moretto -
posté le 27/03/2021 à 08:45:21 (945 messages postés)
| | Zam a dit: Citation: Yep, je l'ai, j'ai pigé. |
Je me demandais si quelqu'un comprendrait héhé.
Nemau, tu es sur la bonne voie mais avec le mauvais personnage !
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| Narrer l'autocatégorème | Ok c'est bon je l'ai. GG. ^^ Et bonne continuation pour ce projet.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
L`Équenau -
posté le 27/03/2021 à 22:25:56 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Ah yes, le Dr House !!
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
moretto -
posté le 29/03/2021 à 14:58:00 (945 messages postés)
| | A côté le Kno
Petit progrès du jour, les rivières :
En gif :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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moretto -
posté le 31/03/2021 à 15:40:45 (945 messages postés)
| | mamie a dit:
Du coup ensuite tu vas faire un générateur de ponts ?
|
Une chose après l'autre.
C'est du chipotage les ponts, quand on pourra créer + jouer une enquête on verra !
Mais dans les trucs prévus pour la carte :
-ajouter les rivières (là c'est sur un projet test à part),
-ajouter des ponts,
-ajouter des bâtiments manuellement,
-ajouter parcs et places,
-améliorer la génération auto des bâtiments
-se rendre compte que le code est vraiment pourri,
-recommencer depuis zéro.
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L`Équenau -
posté le 31/03/2021 à 16:27:56 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Citation: A côté le Kno |
C'était un troll, en fait. Parce (si je me trompe pas de personnage), le nom du Dr House vient de là aussi
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ça y est, moi aussi j'ai trouvé d'où ça venait !
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Moretto -
posté le 31/03/2021 à 18:15:31 (945 messages postés)
| | Vous êtes de fins limiers donc, ce jeu est fait pour vous.
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Moretto -
posté le 30/04/2021 à 11:08:46 (945 messages postés)
| | J'ai fini de réécrire une partie du code pour avoir de belles rues et rivières courbes (les rivières que je montrais le 29/03 était dans un projet test). Ça m'a demandé pas mal de temps mais le code est bien plus robuste maintenant.
Il reste quelques bugs et il faut que je rajoute des largeurs variables encore.
J'ai aussi commencé à travailler sur les graphismes, j'avoue ne pas être très inspiré.
Voici ce vers quoi ça tend aujourd'hui :
Niveau période, on a glissé vers début XIXème.
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| Chanter l'hyperchleuasme | C'est tout à fait honnête, mais peut-être un peu austère
Si tu veux que ton jeu attire les gens (dans l'éventualité où tu comptes vraiment finir ce jeu et le distribuer), tu devrais peut-être t'associer à un dessinateur. L'aspect graphique est super important, c'est pour ça que les gens viennent. Le gameplay et les musiques, c'est pour ça que les gens restent.
Enfin, rien ne t'empêche d'utiliser des placeholders dans un premier temps, et de faire appel à un dessinateur quand le jeu sera fini. Ça évitera de faire travailler un dessinateur pour rien, dans la mesure où la plupart des projets sont abandonnés.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Moretto -
posté le 30/04/2021 à 11:45:44 (945 messages postés)
| | Tu sais, je dessine.
Si ça sort un jour, ça sera gratuit, on connait la difficulté à trouver quelqu'un qui bosse gratuitement, et ça se comprend parfaitement.
Ça reste un premier essai, qui plus est statique (je vais essayer d'animer les faces avec un skeleton) et sans décor, on verra ce que ça donne...
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| Chanter l'hyperchleuasme | Ah euh oui c'est vrai, tu dessines, je m'en souviens maintenant.
Euh bah juste ce personnage là est pas très très sexy, un peu tristounet. Mais faut voir les autres personnages. Peut-être que dans la diégèse, ce mec en particulier est quelqu'un de moche, auquel cas c'est nickel. Et faut voir les personnages dans le contexte aussi, avec les décors etc. peut-être que ça rendra bien.
J'ai juste peur que le style choisi soit un peu trop austère pour attirer massivement. Mais si ça se trouve, mes craintes sont infondées. Puisque tu dessines, si un jour il te vient une meilleure idée, tu pourras essayer d'autres styles.
En fait ça fait un peu South Park, c'est peut-être pour ça que je n'accroche pas à 100%. Mais c'est très subjectif. Peut-être que ça plaira à un autre gusse.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 30/04/2021 à 13:58:42 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Moi je le trouve très bien ce personnage, le rendu est bon, après peut-être que tu pourrais le rendre plus coloré au niveau des teintes, mais en soit ça va déjà très bien encore plus si le jeu est gratuit, franchement ca fait largement le travail !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 30/04/2021 à 14:52:46 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je trouve que ça fonctionne bien aussi.
A voir avec un décor derrière, une interface, une animation, ce que ça donne.
L'austérité que pointe Rots vient peut-être du choix de couleurs un peu pastels? Mais ça peut être un choix de direction artistique valable.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Hulgans -
posté le 28/06/2021 à 03:00:45 (2 messages postés)
| | Hello ! Je trouve ton projet très intéressant ! Il sort de l'ordinaire et le gameplay avec les lien à faire entre plusieurs éléments pour avancer dans l'enquête a du potentiel
Ca pourrait m'intéresser de composer des musiques si besoin
Voici quelques compos : https://soundcloud.com/olivier-clad
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