eXaHeVa -
posté le 19/06/2008 à 21:42:47 (1558 messages postés)
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Voici mon nouveau projet, débuté en octobre 2007, sur Rpg Maker XP.
Laszlo ouvre les yeux. Son corps est engourdi, son esprit embrumé. Que lui est-il arrivé? Il a beau chercher dans sa mémoire, il n'a aucun souvenir. En fait, c'est son passé qu'il a totalement oublié. Il se redresse lentement, et se tient désormais debout, dans cette salle vide en pierre froide. Il porte sur lui un costard, complètement déchiré et l'air glacé lui mord le dos.
Il a tout oublié, comment il est arrivé ici, et ce qu'il était avant. Il ne se souvient que de son prénom. Laszlo.
Laszlo va alors découvrir un village bien étrange constamment enneigé, dans lequel il va devoir retrouver les fragments de son passé, dans une enquête étonnante.
Artwork à l'encre
Laszlo, le héros de Nivalis, se réveille ayant tout oublié de sa vie. Une fois arrivé dans le village, on lui donnera des nouveau vêtement, comme on peut le voir ici:
Recherches:
Artwork Couleur:
Selena est une jeune femme qui aidera Laszlo dans sa quête, et qui le guidera... De plus, un étrange pouvoir lui est bien utile.
Recherches:
Poliksena est la personne qui va expliquer à Laszlo les contumes des habitants de Nivalis. C'est la première personne que Laszlo rencontre.
Le Marchand Masqué est un personnage mystérieux qui passe parfois à Nivalis afin d'y vendre quelques objets venant d'ailleur. Personne ne sait s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, parlant uniquement en chuchotant et constamment masqué.
recherches:
Artwork couleur:
D'autres personnages sont bien entendu présent, mais je vous garde la surprise.
Nivalis est un jeu de recherche, d'exploration, d'enquête. Le jeu est donc très calme, et il s'agit beaucoup de parler au gens, de découvrir des indices sur le passé. Le jeu ne contient absolument pas de combats.
Laszlo peut mettre divers objets trouvés dans son sac, les échanger, les utiliser...
Screen non-définitif afin de vous donner une petite idée.
Screens de séquences vidéos:
L'ambiance est le point important du jeu.
Pour les graphismes, ils sont entièrement dessinés en panorama. La vue n'est donc pas toujours aérienne, et nous avons donc un effet de profondeur. Le personnage est également très grand par rapport au ressources habituelles, et l'animation plus poussée (l'animation de marche du héros contient 48 images).
L'animation de marche de Laszlo.
Durant le jeu, il y a également des scènes particulières, entièrement en dessins, et souvent animées. Ces scènes seront sans doute également doublées.
La musique est assurée par Nurykabe, qui nous plonge dans une ambiance hivernale à l'aide de violon et d'electro. Voici un petit aperçus du résultat tout à fait excellent.
new du 26.08.08: Bolt se joint à l'équipe en tant que musicos et sound designer! Voici une de ses compositions:
Trailer:
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Ce jeu est également un projet de fin d'étude, sa sortie est prévue pour décembre 2008. (sa durée de vie sera donc assez courte, ce projet étant axé principalement sur l'ambiance)
Vous pouvez également suivre le développement du jeu et en voir un peu plus sur lele blog de développement!
Merci à la prochaine!
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Jeu en téléchargement
Voilà, Nivalis est comme prévu sorti hier soir à minuit, et je met aujourd'hui le lien de téléchargement ici-même.
Au final, ça donne un jeu très calme, très passif, que les hardcore gamer ne vont pas forcément aimer, mais dont je suis assez content finalement.
Il est possible que quelque bugs minimes traînent encore par ci par là... J'espère pas.
En tout cas bon jeu et passez encore un bon nowel!
(et n'oubliez pas que l'album MP3 sortira aux alentour du 1er janvier!)
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Les musiques sont également téléchargeables gratuitement sur la plateforme Jamendo !
Keilrod -
posté le 19/06/2008 à 21:59:46 (2236 messages postés)
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Je suis passé sur le site et, à part sur l'équipe, je n'en est pas appris beaucoup plus, dommage.
Ce projet, malgrès les informations assez restreintes, m'intrigue beaucoup, j'ai bien envie de savoir ce qu'il va suivre (Prends ça pour un : j'aime beaucoup)
A part le fait que pour le moment j'apprécie le travail pour l'instant effectué, j'ai quelques critiques !
Apparemment ce n'est pas définitif, mais est-ce normal/exprès que la forêt qui entoure le village soit aussi verte sans un soupçon de neige ?
L'animation du héros est vraiment sympa, mais je trouve que "la reprise du début" est trop flagrante, l'ont voit la cassure sur la reprise de l'animation. Surtout à certaines positions mais cela dit peut être est-ce à cause du gif.
Là c'est vraiment histoire de chipoter, c'est normal que ses doigts soient si boudinet ? Sur les artworks ils sont dessiné autrement, c'est simplement pour cette raison que je fais la petite remarque.
Je souhaite bonne chance à l'équipe, bonne continuation
Zeus81 -
posté le 19/06/2008 à 22:34:03 (11071 messages postés)
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Balèze l'animation, elle est faite en combien d'images ?
oxion_garden -
posté le 20/06/2008 à 04:55:25 (326 messages postés)
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Nombril d'Isyl
48 j'ai cru comprendre. Très sympatique en effet.
Vivement plus d'infos, je suis intrigué. Des screens in game? Une démo est prévue?
Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst
unikfingers -
posté le 20/06/2008 à 15:23:18 (2267 messages postés)
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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...
Nurykabe roxxe !
Comme a son habitude il fait un superbe travail pour la musique.
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold
Jesus 1 -
posté le 20/06/2008 à 17:04:50 (770 messages postés)
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Ouais franchement j'aime beaucoup les dessins, les couleurs sont superbes, l'animation génial (à part quelques reprises, mais pas trop grave) et puis le personnage j'adore, bonne continuation à toi en tout cas.
Dj Fab -
posté le 20/06/2008 à 18:00:06 (1816 messages postés)
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It's been awhile since i first saw you
Une belle zik à par la guitare qui est limite défois mais c'est du très bon, j'aime le style . Dommage que ca soit court.
Sinon le projet en lui même ca semble de qualité, l'en faudrait plus !!!
When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com
eXaHeVa -
posté le 21/06/2008 à 09:38:07 (1558 messages postés)
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Merci tout le monde!
Keilrod: Bien vu pour la forêt, et oui c'est fait exprès. En vérité chaque élément de Nivalis est refléchis. Rien ou presque n'est laissé au hasard.
Pour l'animation, oui le gif est un peu moins bonne qualité, mais bon, la petite anicroche.... enfin je vais rien retoucher pour le moment, car j'ai mis environ 6h00 à faire chaque côté du personnages... >_>
Et pour l'artwork... heu bah je les trouvent pas tant boudinés?DDD enfin bref, merci de la remarque!
oxion-garden: oui, dès que j'ai de quoi je refait des screens, parcontre y'aura pas de démo, que le jeu complet, étant donné que sa durée de vie sera courte, ça vaut pas le coup que je sorte une démo. (enfin, dans le pire des cas, ou j'arriverai pas à le finaliser pour décembre, alors peut-être que je sortirais éventuellement une démo à ce moment)
Merci à tous sinon, et merci pour Nurykabe!
Monos -
posté le 21/06/2008 à 10:23:47 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
D'abord je te souhaite bonne continuation comme ça c'est fait.
Beau boulot de recherche en tous cas. A ce que j'ai pigé, c'est un jeu aventure en full pano. (Sur XP je pense donc tu montres que sur VX ce genre de jeu est réalisable. )
Quand une personne est doué dans les phrases / Dessins c'est du pure bonheur.
Une seul chose manque a mes yeux c'est de voir du système et plus de carte. Mais c'est contrebalancé par la recherche graphique que tu as effectué.
Bonne continuation Exe..va
Signer du nez ?
Diamonds -
posté le 21/06/2008 à 11:12:17 (2420 messages postés)
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J'aime beaucoup. (on s'en fiche, je sais )
Enfin, excellente continuation et tout ça.
Sire -
posté le 25/06/2008 à 20:44:10 (1588 messages postés)
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Makeur retraité (2009)
Sympa le projet, j'aime bien le design du Héros... Sinon je suis pas trop fan des femmes qui fument (c'est horrible xD). J'aime bien la map et la zik. Bonne continuation .
immudelki -
posté le 26/06/2008 à 00:08:27 (3668 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Du bon boulot, j'adore ton boulot, particulièrement les artworks qui sont très sympas.
L'animation du personnage m'a bluffé, combien de temps cela t'as pris de la faire?
Salamanth -
posté le 26/06/2008 à 00:13:52 (350 messages postés)
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New Concept Maker
Waouh, projet prometteur
Ca donne envie en tout cas ^^
Ah, un petit défaut sur l'artwork du Marchand Masqué, à côté de son oreille, il faudrait pas des cheveux ?
Bonne continuation !
Maxlec -
posté le 26/06/2008 à 02:13:57 (314 messages postés)
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quelqu'un
j'adore le style grafique, mais dans le chara, le perso n'a pas le nez un peu trop long de profil?
Sire -
posté le 26/06/2008 à 07:52:42 (1588 messages postés)
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Makeur retraité (2009)
Mais non vu que c'est Cyrano lool. Sinon y aura-t-il une vidéo ?
eXaHeVa -
posté le 26/06/2008 à 15:05:24 (1558 messages postés)
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Merci tous!
Rockmik: Merci beaucoup, oui, c'est vraiment une ambiance très poétique que je veux faire ressortir, très calme.
La durée de vie sera malheureusement assez courte, je vise les 30 minutes de jeu environ, ça peut autant être plus que moins. Je me concentre vraiment sur l'aspect graphique et ambiance en général. (et comme je dois faire ce jeu en une année...)
Sire: merci beaucoup! Et oui Selena est une fumeuse... Et pour une vidéo, il est possible que je fasse un trailer si j'ai le temps oui.
Immuldeki: ^^ J'ai mis environ 6h00 par côté, soit environ 24h00 pour l'animation complète... >_>
Salamanth: en vérité il met ses cheveux dans son bonnet et juste quelque mèche sorte... ^^ Merci!
Maxlec: Bah, heu moi je trouve pas tant que ça m'enfin.
Merci beaucoup!
UPP!
Hop, voilà, je viens vous tenir au courant des nouveauté.
Le jeu avance bien, j'ai beaucoup bossé pendant les vacances... mais comme je m'en doutais, le temps me fait cruellement défaut, et je dois sacrifier de nombreux petits détails. En vérité, je fais tout le plus vite possible, pour être sûr que le jeu sois jouable jusqu'à la fin avant la date butoir (oui je vous rappelle que ce jeu est aussi un travail d'étude...). Si j'ai encore du temps après, je reviendrais sur les détails.
Pour vous prouver que j'avance, des screens:
Screens de séquences vidéos:
Ouala!
Autre nouvelle, Bolt est désormais Sound Designer mais également compositeur aux côtés de Nurykabe. Voici une de ces compos:
Voilà, sur cette belle mélodie, je vous dis à la prochaine! ^^
Azertya -
posté le 26/08/2008 à 14:32:23 (2771 messages postés)
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, c'est juste... magnifique ! que dis-je c'est énormissime !
Ergg -
posté le 26/08/2008 à 14:33:36 (193 messages postés)
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Tilalilaloum
Très sympa ce jeu. Ça donne l'impression de jouer dans une aquarelle =). Les musiques sont agréable aussi. Et j'adore ta boite de dialogue ^_^.
Que du bon mec ! ^^
Lünn -
posté le 26/08/2008 à 14:57:29 (4235 messages postés)
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Super, je n'avais pas encore vu le projet, en voyant le screen de la semaine, je me suis dit "ça c'est eXa". C'est parfaitement le type de projet que j'aime, un univers original, des personnages travaillés. Enfin ça m'a l'air génial ! Les musiques sont elles aussi très bien, j'aime ce que font Bolt et Nurykabe. Si je me souviens bien Bolt avait sorti un album sur Jamendo, qui était très bien foutu d'ailleurs.
Bonne continuation ! Décembre 2008, ça va venir vite ça : )
rici2 -
posté le 26/08/2008 à 21:34:23 (353 messages postés)
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S.I.D.A.
Ca a l'air vraiment bien travaillé et bien réfléchit, on te souhaite bonne continuation jusque décembre
Lünn > Exa et Bolt ont même sorti un album récemment sur Jamendo
Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!
eXaHeVa -
posté le 27/08/2008 à 15:56:19 (1558 messages postés)
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Yay, merci beaucoup pour vos commentaires très encourageant!
Lünn: yay, merci pour Bolt, je lui dirai! Et oui, Rici à raison on a sorti un album les deux, c'est pas du tout la même ambiance, mais enfin... ^^ (lien dans ma signature si jamais)
merci bien!
Kôtan -
posté le 27/08/2008 à 19:05:33 (300 messages postés)
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Statut: Agrume en boite
Un super projet!!!! Bien développé.... tout est superbe!!
Yes! We can!!.....
eXaHeVa -
posté le 28/08/2008 à 21:18:38 (1558 messages postés)
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Merci beaucoup beaucoup, c'est vraiment encourageant!
Dayen: j'espère aussi qu'il te plaira, malgré l'"originalité" du jeu...
Pour ce qui est déplacement, c'est vrai que j'en bave par moment, il est vrai que c'est pas évident étant donné que y'a pas de "taille" fixe... l'échelle de grandeur change à absolument chaque map (ce qui implique du coup une adaptation constante du chata du héros...)... Donc je peux pas éradiqué l'entier des bloques qui sont parfois un peu "étrange" (genre il s'arrête alors qu'il ne touche pas vraiment l'obstacle...), mais c'est surtout à cause des carreaux... soit il s'arrête trop tôt, soit trop tard... à choisir hein...
Enfin merci bien! ^^
Edit: ah, je cherche quelqu'un qui saurait me programmer en ruby le script pour sauvegarder (sachez que j'utilise aussi l'ensemble des script du AMS Ultimate programmé par Zeus81 si jamais, je crois bien qu'il est possible que ça change quelque chose... hum, je serai ravi!)
Joke -
posté le 28/08/2008 à 21:38:53 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Haaaaa projet à surveiller de près, tu as tout mes encouragements !!!
Selena, c'est pas passé loin de Serena, le nom de l'héroïne de mon jeu (stoppé) !!! x)
Je kiff tes personnages et ça a l'air prometteur, continue comme ça !
Bravo !! =)
eXaHeVa -
posté le 24/11/2008 à 22:07:39 (1558 messages postés)
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News!
Hop voici le trailer officiel de Nivalis!
Voilà! La date de sortie est donc fixée, j'espère que vous serez au rendez-vous!
Pour plus de précision sur le jeu: ce jeu est très court, il a une durée de vie d'environ 30 minutes. On peut le rapprocher d'un jeu à la Orange Salvifique (je sens que je vais me prendre des tomates).
J'ai opté donc pour le dicton "Mieux vaux court et bien, que long et chiant".
A cause des délais pour les cours j'ai également du passer par dessus quelque détails (qui n'apportent rien à l'histoire je vous rassure), mais j'ai rempli mon contrat, le jeu a été fait en une année.