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Index du forum > Jeux terminés > [RMVX] Quest Legend

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Benakin - posté le 09/09/2008 à 00:19:40 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Nom du projet: Quest Legend
Type de jeu: RPG humoristique et fantastique
Date: 2008/2009
Version actuel du jeu: Épisode 1
Poids du projet: 86 mo

Téléchargement:


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Site:

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Quest Legend est une suite un peu différente de Sword Legend car le contexte est novateur. Le jeu aura une durée de vie de 30 heures environs avec les 3 épisodes.
Dans Quest Legend on y retrouve des personnages attachant de Sword Legend. Au menu des missions et des tonnes d'objectifs pour évoluer.
Le jeu n'est aucunement linéaire et l'exploration intéressante. Pour jouer à l'épisode 2, il vous sera nécessaire d'avoir fini le premier épisode pour lancer la suite via un script mis en place pour les besoins du jeu.

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Une longue guerre a bouleversé l'équilibre magique de notre monde. L'équilibre est la résultante de deux forces. Si les deux forces sont absolument et toujours égales. L'équilibre sera l'immobilité, et par conséquent
la négation de la vie. Durant la dernière guerre, le bien et le mal étaient en opposition. Grâce à l'intervention divine d'une arme magique et de son porteur, le mal est vaincu. Cependant...

Quel serait l’intérêt du bien si le mal n’existait pas?

Il suffit d'un homme, d'une créature ou même d'un dieu pour bouleverser l'équilibre...

Diapason le chevalier noir se proclama roi de l'Outremonde dont il avait rétabli l'équilibre autrefois. On dit qu'il est un fils caché de Cronos. Mais également le frère d'Hadès du royaume des morts.
Hadès est redouté car il est un implacable justicier. Il gère sans pitié les âmes des morts de son royaume.
Une nouvelle guerre se prépare. L'équilibre entre le bien et le mal risque de basculer de nouveau.

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Plusieurs années après la dernière guerre, vous incarnerez Timon un personnage du premier jeu qui vit paisiblement dans son refuge avec son familier Emione sur un nouveau continent.
Les retrouvailles avec son père marquera le début d'une aventure riche avec au menu, humour et intrigue.

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Nom - Timon
Race - Humain
Age - 29
Classe - Combattant
Spécialité - Arme lourde.

Timon est devenu le personnage principal du jeu. A 29 ans, il pensait pouvoir finir sa vie tranquillement dans son refuge du continent du sud. Le retour de son père va bouleverser sa façon de vivre et va finir par reprendre les armes. Timon est du genre amusette mais reste sérieux quand à l'avenir de son monde.

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Nom - Relana
Race - Humain
Age - 28
Classe - Protecteur
Spécialité - Bouclier.

Relana est un protecteur. Depuis qu'elle a sauvé le monde d'un terrible mercenaire avec son épée légendaire, elle continu a traquer le mal. Elle finira par croiser à nouveau le chemin de son vieil ami Timon. Relana a 28 ans et est une personne sérieuse qui a le sens de l'amitié.

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Nom - Jeeze
Race - Humain
Age - 35
Classe - Chevalier
Spécialité - Ambidextre.

Jeeze est le chevalier du roi, il est fidèle et applique les consignes jusqu'au bout des choses. Il est puissant et courageux.

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Nom - Joone
Age - 16
Classe - Templier
Spécialité - Magie de la lumière et l'espace temps.




Joone est un Templier qui voyage entre son village secret et le continent pour apporter des informations diverses. Il est jeune et intelligent, il pratique peu la magie mais le fait avec parcimonie.
Il serait dangereux que le pouvoir des Templiers tombe entre les mains d'un démon.

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Un menu propre :

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Fonction

Plusieurs choses dans le contenu, à savoir :

- L'auberge : Endroit important du jeu car à l'intérieur vous allez pouvoir sauvegarder votre aventure et vous reposez en moyennent un peu d'argent. L'auberge est un endroit idéal pour passer de la nuit/jour et inversement.
- Les magasins : Items ( potion etc... ) Armurerie ( armure, arme etc... )
- Les fabricants : Couturier, Forgeron, Chimiste, Alchimiste, Cabane du Pêcheur et même Cuisinier(composants nécessaires)
- Le port : Pour accéder à un autre continent en moyennent un peu d'argent.
- Le jour et la nuit : Il est important de prendre en considération ceci. Des objectifs ne pourront être validé ou effectué uniquement le jour ou inversement.
- Le manoir, endroit stratégique où l'on pourra choisir les membres de l'équipe, pour s'entrainer, prendre des objectifs ou même se téléporter dans des endroits divers dans le jeu.
- Les métiers : Pêcheur, Mineur, Chasseur et chercheur.

- Les objectifs de quête plus ou moins importants :

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Objectif rouge : Objectif nécessaire pour faire avancer le scénario.
Objectif bleu : Objectif permettant de débloquer des magasins de fabrications.
Objectif vert : Objectif secondaire permettant de gagner de l'expérience et des objets.
Objectif jaune : Objectif permettant de gagner des pièces d'or.

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Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Azertya - posté le 09/09/2008 à 00:23:03 (2771 messages postés)

❤ 0

Hey, c'est sympa !
En tout cas ton ogre à un vocabulaire très développer :lol.


Bonne continuation ;).

Pouf.


Irzyka-Monos - posté le 09/09/2008 à 00:27:34 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Alors c'est partie.

1) Jolie présentation. Cela te vaut un passage dans les projets en cours.

2)Un jeu VX. Youpi

3) Tu aurais du garder le même style des face sets pour tous tes person. (Mais osef pas le plus important.

4) J'aime pas les fond combat de VX. A mon avis tu peux trouvé un script qui corrige ça. (Avis perso)

5) Ton 2em screen extérieur je le trouve vide.

6) En niveau screen je trouve pas de points positif à te dire.
Ce qui veut pas dire que c'est moche nul.....

7) Je te souhaite une bonne continuation.

8) Non c'est la blague le 8em ^^

Signer du nez ?


yakzawik - posté le 09/09/2008 à 00:32:28 (1131 messages postés)

❤ 0

Citation:

3) Tu aurais du garder le même style des face sets pour tous tes person. (Mais osef pas le plus important.

4) J'aime pas les fond combat de VX. A mon avis tu peux trouvé un script qui corrige ça. (Avis perso)

5) Ton 2em screen extérieur je le trouve vide.

6) En niveau screen je trouve pas de points positif à te dire.
Ce qui veut pas dire que c'est moche nul.....



oO XD

Que des soucis -_-

Sinon ça à l'air pas trop trop mal ..
Bien qu'on en sache bien peu au final ... aucun scénario -_-
Le passage dans les En Cours est limite XD


Patriot - posté le 09/09/2008 à 00:42:00 (252 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le passage dans les En Cours est limite



non


Irzyka-Monos - posté le 09/09/2008 à 00:59:13 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je confirme indy.

La présentation est soigné. Enfin il a pas présenté a mes yeux à l'arrache. + il y a une démo.

Citation:

Que des soucis -_-


Mais non. Vu que j'ai pas testé la démo, je peux vraiment rien dire non plus.

Signer du nez ?


Benakin - posté le 09/09/2008 à 06:34:18 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Et bien, il est vrai que c'est un projet en cours mais j'admets volontiers que l'état d'avancement est au commencement xD.
J'en suis encore à l'écriture du scénario et voila donc pourquoi je n'ai pas pu étoffer d'avantage la présentation. Il me tardé de voir le résultat de mes idées sur VX et donc en adéquation avec le début de mon scénario j'y ai fais une démo ( qui sera la seule ) jouable du didacticiel.
La démo reste relativement courte (20 a 30minutes à peine) mais elle permet d'y découvrir une grande partie du gameplay et de l'ambiance du jeu.

Dans cette petite démo, il me manque : un faceset ^^, celui d'Emione. Je voulais inclure les battleback en arrière plan mais je cherche encore comment sur VX. Mais rien de bien gênant pour y découvrir en avant première le fruit de mon travail.

Également, je ne ferais plus les mêmes erreur qu'avec Sword Legend, j'ai sorti trop de démo a la suite démontrant mes améliorations et je pense avoir fatigué les joueurs a ressortir trop souvent le même contenu.
Enfin, il n'est pas nécessaire d'avoir fini Sword Legend pour y comprendre le scénario car Quest Legend démarre un scénario unique et détaché du premier jeu. On y retrouve que des clins d'œil.

Voila pour répondre a vos interrogations. Merci à tous de me soutenir et j'espère en faire un projet attrayant ^^ qui sera en exclusivité sur Oniro ( fini la grosse pub un partout pendant l'avancement ).

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Thanos - posté le 09/09/2008 à 08:30:40 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Excellent, tout ça.^^

J'espère que tu arriveras au terme du développement de ton projet!

(ça commence à en faire de la concurrence, pour mon projet VX :D)


Irzyka-Monos - posté le 09/09/2008 à 08:57:16 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

(ça commence à en faire de la concurrence, pour mon projet VX Rire grinçant)



Vx c'est moche, est moins bien que XP parait-il.
Mais c'est fous qu'il y a des utilisateur de cette daube. ^^

Citation:

La démo reste relativement courte (20 a 30minutes à peine)



Pour monter 30 minutes c'est courts mais trop non plus.
J'ai vu des personnes qui uploade 80 Mo pour 5 minutes de jeu. :lol

Signer du nez ?


Patriot - posté le 09/09/2008 à 08:58:34 (252 messages postés)

❤ 0

Citation:

Vx c'est moche, est moins bien que XP parait-il.
Mais c'est fous qu'il y a des utilisateur de cette daube.



VX est plus rassurant que XP ^^
et sur RPG crea ou d'autres commus XP l'emporte haut la main (des commus plus portées création qu'Oniro)

J'aime bien VX mais XP donne un coté plus mature au jeu quand meme...


Thanos - posté le 09/09/2008 à 09:02:51 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Pour monter 30 minutes c'est courts mais trop non plus.



Non, c'est pas "court", c'est le temps normal pour une démo, y compris chez les professionnels.

Citation:

J'aime bien VX mais XP donne un coté plus mature au jeu quand meme...



J'ai beaucoup de mal avec les graphs de RMXP lol. Ou alors il faut vraiment que le mapping soit parfait.


Irzyka-Monos - posté le 09/09/2008 à 09:35:03 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:


J'ai beaucoup de mal avec les graphs de RMXP lol. Ou alors il faut vraiment que le mapping soit parfait.



Idem.

Ce que je voulais dire, c'est pas mal de monde dit que VX est une grosse d'aube en boite. Mais je vois de plus en plus d'utilisateur de ce log. (Je voulais faire de l'ironie. ho lo lo)

Puis c'est pas le sujet. ;)

Signer du nez ?


Patriot - posté le 09/09/2008 à 09:48:23 (252 messages postés)

❤ 0

J'adorerais faire un jeu sur VX s'il y avait pas le souci des scripts.
Fallait vraiment etre con pour ne pas assurer la compatibilité entre les scripts XP et VX x____x


Irzyka-Monos - posté le 09/09/2008 à 09:54:09 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

J'adorerais faire un jeu sur VX s'il y avait pas le souci des scripts.
Fallait vraiment etre con pour ne pas assurer la compatibilité entre les scripts XP et VX x____x



C'est totalement différent. Les tilsets, les personnages, et autres ne sont pas géré pareil que XP.

Après suivant le script, l'adaptation et plus ou moins facile.

(La après c'est pas de mon domaine)

Signer du nez ?


Patriot - posté le 09/09/2008 à 09:58:27 (252 messages postés)

❤ 0

c'est ce que je disais, pas géré pareil
ca oblige a faire le travail de customisation 2 fois si on veut faire un jeu sur chaque plateforme (en utilisant le meme systeme)


ASHKA - posté le 09/09/2008 à 12:19:54 (404 messages postés)

❤ 0

FIGHT THE POWER !!

Je suis surpris, Patriot.
Tu me semblais etre le genre de personne capable de passer outre un obstacle aussi insignifiant pour parvenir à tes fins ...
Même si ton systeme est tres complexe, l'adaptation sur VX n'est pas quelque chose d'insurmontable.
D'autant plus que tu doit avoir suffisamment de contact pour trouver quelqu'un pour t'aider si besoin en etait ...
Là, je suis surpris ...

Benakin : Tes maps sur XP etait tres travaillé.
Là, je trouve dommage que ça soit si ... basique.
( Enfin, il est trop tôt pour s'en plaindre )
Ah, j'adore le script de combat, j'espere que tu utilisera tout son potentiel !!

( Je poste trop souvent là, faut que je me calme ... )

ASHKA


Patriot - posté le 09/09/2008 à 12:26:51 (252 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je suis surpris, Patriot.
Tu me semblais etre le genre de personne capable de passer outre un obstacle aussi insignifiant pour parvenir à tes fins ...
Même si ton systeme est tres complexe, l'adaptation sur VX n'est pas quelque chose d'insurmontable.
D'autant plus que tu doit avoir suffisamment de contact pour trouver quelqu'un pour t'aider si besoin en etait ...
Là, je suis surpris ...



11 mois que mon scripteur bosse dessus avec moi :kirby

Il m'a meme dit que je suis tellement "chiant" (dans le sens précis, pointilleux) que grace a moi il a progressé dans son domaine (c'est un programmeur).

Alors non on va pas readapter tout ce bordel lol autant rester sur XP


Djeezy - posté le 09/09/2008 à 14:30:06 (43 messages postés)

❤ 0

A moins de s'appeler San Goku, le petit singe ne devrais pas être aussi resistant (250HP pour lui contre 400HP pour le héro).

Sinon petit projet sympathique, même si je reste réfractaire aux graphismes et programmation "presque" toute faite. (VX comme XP).
Il y a de bonnes idée mais je trouve les faceset trop revu (pourquoi ne pas utiliser les petites têtes dessinées, elles sont marrantes ^^).


Patriot - posté le 09/09/2008 à 14:32:37 (252 messages postés)

❤ 0

bah laisse le petit singe avoir les HP qu'il veut lol


koan - posté le 09/09/2008 à 15:10:13 (55 messages postés)

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Pourquoi tu lis mon statut?!

Benakin, je peut avoir tes arbres, buissons...custom ou? car j'en connais d'autres qui en ont des pareil...je ne vise personne hein yakzawik? :p

http://vocifera.labrute.fr


Benakin - posté le 09/09/2008 à 23:43:12 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Merci encore pour les commentaires, j'anticipe et j'ai mis en place la démo sans les rtp pour ceux qui ont déjà le logiciel. Sa sera moins lourd.


Voici l'unique démo qui sera distribué :

- Didacticiel jouable

A télécharger ici avec les RTPs: Lien retiré temporairement
A télécharger ici sans les RTPs : Lien retiré temporairement

image

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Crystal - posté le 09/09/2008 à 23:52:00 (2146 messages postés) -

❤ 0

Un Pokémon en guise de faceset ça colle pas de mon avis... ^^'

Enfin sinon je trouve le projet un peu plat, reste à voir comment ça évoluera.

Bonne continuation.


yakzawik - posté le 10/09/2008 à 17:38:23 (1131 messages postés)

❤ 0

Je télécharge et je te dis ce qu'il en est ;)

J'espère ne pas être déçu ...
Si aucun messages n'a été posté depuis, j'éditerai !

Edit : Alors : Ca commence fort : Musique "The place I'll return to someday ^^"
Puis : "A Dream that Will End some Time" de FF 10 ^^

Première vue ... Une canopée ... Et un court dialogue ... RAS ...

Mapping map de départ : Le petit mouton se balade lol ^^ Des touffes d'herbes placées au hasard ... Une souche sur l'eau, pas cool !
Les feuilles tombées vont plutôt dans un décor désertique non ?

"Tu
"Je t'ai interdis de quitter la maison"

Script de la chenille pas mal (Je vais le prendre aussi d'ailleurs ^^).

Sur cette deuxième map, j'ai noté un autre élément étonnant => Sur l'eau, il y a un carré sur lequel se trouve un arbre prenant lui même un carré ... Autant relier cette parcelle de terre au reste, ça semblera plus logique !

La musique des combats ... J'aime pas ^^""
Le battlefloor des combats ... Y'en a un ... Mais j'aime pas non plus, ça gache l'esthétisme et la charte graphique de ton projet ! ;)
Système de combat = Le même que le mien il me semble, pas de soucis de ce coté, bien que cela ne plaise pas à tout le monde, loin de là !

5 points d'expérience gagnés !

"Je ne savais pas que tu savais te défendre." Comme on l'apprend en CP => Une phrase ça commence par une majuscule, et ça fini par un point, quel qu'il soit ^^ Le "ainsi", je le trouve futile ...

Ils ont de jolies fesses les moutons ^^"" :D

Putain oO Lancer de roches ... C'est violent dès le début au niveau de l'animation XD

"Héhé ! Nous sommes des sauvages !" => Pas besoin de le dire, on avait remarqué oO XD

Dit donc y'a des potions dans ton jeu ... Parce que là, les ogres me frappent à 160 et il me reste que 160 PV au héros humain ! Et impossible d'ouvrir le menu ...

Il aurait pu dire autre chose que "Héhé nous sommes des sauvages !" la seconde fois ...

"Pauvre petite ... hum vermine !" => Voila qui est bien mieux ;)

Sinon le mapping de cette troisième map reste dans la veine des 2 autres ... J'ai fais tout le tour pour vérifier ... => Encore un arbre tout seul au milieu de l'eau sur une parcelle de terrain de 2 carrés de larges !
Des touffes d'herbes mises un peu par ci par là, pareil pour le sol "sableux" voire "désertique" ... plus ajout d'une touffe d'herbe sèche sur une zone totalement verdâtre, ça fait bizarre ...

Je finirai la critique de ton projet quand je pourrai, car là je dois partir !

Pour l'instant, je ne ressens aucune âme ... Pas d'ambiance, pas de rythme et aucun attachement pour tes personnages, espérons que a suite sera mieux de ce coté là ^^"" oO


Voila ! (Merde, je peux pas sauvegarder ... Quelle connerie Argh ...).


Benakin - posté le 10/09/2008 à 20:36:34 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Tout d abord merci d'avoir télécharger la démo, enfin ceci n'est pas vraiment une démo mais un didacticiel pour y découvrir le gameplay.

yakzawik a dit:

Pour l'instant, je ne ressens aucune âme ... Pas d'ambiance, pas de rythme et aucun attachement pour tes personnages, espérons que a suite soit mieux



Il ne faut pas prendre en conte le coté scénario du jeu car en aucun cas j'essai de rendre le personnage attachant car c'est un DIDACTICIEL ^^. Et également mes premiers essai sur VX que je découvre.
Je trouve ta critique un peu sévère par rapport a sa.


yakzawik a dit:

"Tu
"Je t'ai interdis de quitter la maison"



"Je t'ai interdiT et non pas "s" comme tu dis"


yakzawik a dit:

"Je ne savais pas que tu savais te défendre." Comme on l'apprend en CP => Une phrase ça commence par une majuscule, et ça fini par un point, quel qu'il soit ^^ Le "ainsi", je le trouve futile ...



Je confirme qu'il n'y a pas de majuscule après un point d'exclamation !

Rien encore de bien programmé sur le jeu puisque j'écris le scénario actuellement.
J'ai certainement des défauts coté mapping puisque je découvre le logiciel depuis peu mais je pense améliorer sans problème ceci lorsque je commencerai le projet puisqu'avec rpg maker xp je n'ai pas de problème coté mapping.

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


yakzawik - posté le 10/09/2008 à 20:54:59 (1131 messages postés)

❤ 0

Citation:

Il ne faut pas prendre en conte le coté scénario du jeu car en aucun cas j'essai de rendre le personnage attachant car c'est un DIDACTICIEL ^^. Et également mes premiers essai sur VX que je découvre.
Je trouve ta critique un peu sévère par rapport a sa.



Je t'arrête là ... Je n'ai pas été sévère ... J'ai juste dit ce que je ressentais après 5 minutes de jeu ...
Et je sais que ce n'est qu'un didactitiel; donc en aucun cas nous n'aurons des dialogues à rallonge ... Mais au moins un minimum syndical est recommandé pour ne pas lasser ...

Cependant je n'ai jamais dit que je trouvais ton jeu mauvais, loin de là ... Juste ce petit détail qui me turlupinait ..;
Ainsi, ne te méprends pas, et, au pire, si ce que je dis te dérange, tente de passer outre l'apparence limite sarcastique de mes paroles !

donc : Ton didactitiel est une base solide, et si tu t'appuies dessus avec des dialogues bien développés, alors tu arriveras loin ! ;)

PS : Tu aime bien le mot "Sévère dit donc XD

Je sais pour ça ... Mais je trouve que c'est plus beau si l'on met une majuscule ...
Après tu fais comme tu veux !

PS2 : Ton mapping est bien beau (D'où le dommage causé par le battlefloor ... qui ôté l'âme de ton mapping ;)), c'est juste des petits détails pour lesquels je me posais des questions ...

PS3 : Tu dois pas être habitué à être critiqué XD
Moi je ne fais que ça ! Alors tu n'es pas plus une cible qu'un autre, au cas où tu l'aurais cru ... Voila ^^ (Et encore là j'ai rien dit dans des propos virulents !).

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