Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

391 connectés actuellement

30729490 visiteurs
depuis l'ouverture

3107 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

ConsoleFun

Lumen

RPG Maker - La Communauté

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



derniers commentaires

Voici la liste des 100 derniers commentaires:

Aller à la page 1 2 3 4

Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Roi of the Suisse - posté le 21/11/2024 à 11:30:06. (30336 messages postés) - honor

100% d'accord avec toi sur le fait que c'est bien plus immersif sans la minimap. La minimap, c'est un fausse bonne idée, c'est vachement toxique pour un jeu. Dans un jeu, consulter une carte, il faut que ça reste pénible, comme lire un plan papier en vrai. Sinon la carte remplace le jeu. Le joueur cesse de mémoriser l'espace en 3D. Dans Breath of the Wild, j'ai joué avec les options par défaut, à savoir avec la minimap allumée, et rétrospectivement je trouve que ça m'a pourri l'expérience de jeu. Je ne faisais que regarder la minimap tout le temps et jamais le jeu. Pour jouer à Tears of the Kingdom, j'ai désactivé direct la minimap, et l'expérience est bien plus immersive !
Surtout ici, la grosse feature du jeu, c'est justement le moteur en simili 3D, donc tout aplatir avec une minimap, ça aurait été catastrophique.

Si vraiment il y a une réelle problématique d'oublier des objets, il faudra plutôt penser une solution en 3D, genre un détecteur de métaux qui fait bip bip quand on est tourné dans la bonne direction.

Mais un joueur qui galère un peu et qui finit par trouver, pour moi c'est bon signe, ça veut dire que la difficulté est juste bien calibrée. Un tel témoignage ne doit pas donner lieu à une amélioration. Faut pas céder à la tentation de rendre tout facile.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Posté dans Screen de la semaine - EXACUTUS - Écran Titre

Escargore - posté le 20/11/2024 à 21:16:39. (25 messages postés)

Ça m'intéresse tellement que j'ai édité mon message... :F

Citation:

la citrouille est sur toi, Escargore


Je ne passe que les vendredi 13 de pleine lune les années bissextiles. Qu'est-ce donc que cette histoire de citrouille ?


Posté dans Jeux - puie z

Kane! - posté le 20/11/2024 à 18:26:29. (412 messages postés)

VIIIIT

L'idéalisme c'est quand tu as des idées.


Posté dans Galerie - CR3

Roi of the Suisse - posté le 20/11/2024 à 16:04:45. (30336 messages postés) - honor

Un fraise ! :wtf

J'étais en train d'écouter ça justement :



Encore une preuve de plus qu'on est dans la matrice.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Posté dans Screen de la semaine - EXACUTUS - Écran Titre

Roi of the Suisse - posté le 20/11/2024 à 11:43:52. (30336 messages postés) - honor

Escargore a dit:

pour pallier à ce problème...

Tu prends si ça t'intéresse : "pallier" est transitif direct, on dit plutôt "pallier ce problème". Mais si tu t'en fous, fais comme tu veux ;)
Comme 99% des gens font la faute, ça va sûrement devenir la nouvelle norme en 2100 :dort

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Posté dans Screen de la semaine - EXACUTUS - Écran Titre

Brocolilipop - posté le 20/11/2024 à 01:19:59. (64 messages postés)

Bravo pour la victoire ! Ceci étant dit... la citrouille est sur toi, Escargore :ombre
Désolé, il fallait bien que je m'en débarrasse un jour. J'espère que tu réussiras à survivre assez longtemps sous le poids écrasant de cette malédiction pour mener ton projet à terme.

Attention pavé sur mon menu, je mets en spoiler pour ceux que ça n'intéresse pas :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Roi of the Suisse a dit:


Et on voit enfin le projet de Brocolilipop !



A dans 15 ans pour la suite (si tant est qu'il y a en ait une) :vieux

En vrai je vais essayer de faire un petit donjon pour tester quelques mécaniques et surtout gagner un peu d'expérience, puis faire tester ça à d'autres personnes. J'espère que ça me prendra un temps raisonnable... J'ai envie d'y croire mais mes antécédents à ce niveau ne sont pas glorieux...

Edit : voilà je suis plus à poil


Posté dans Screen de la semaine - EXACUTUS - Écran Titre

Cartouche - posté le 19/11/2024 à 23:19:31. (9 messages postés)

Bravo Escargore pour ta victoire !
Les propositions étaient super cette semaine ! :sriden
J'ai beaucoup aimé la corbeille à bébêtes de Roi of the Suisse, et le menu de Picot, sobre et très agréable à regarder à la fois. :)


Posté dans Screen de la semaine - EXACUTUS - Écran Titre

Escargore - posté le 19/11/2024 à 23:11:09. (25 messages postés)

Belle et riche semaine, de fait ! Merci, et félicitations à tous ! La compétition était serrée.

Citation:

Ça ne choque pas visuellement mais je me demandais pourquoi le logo est en haute résolution alors que tout le reste est pixellisé ?



C'est parce que je suis un gros noob j'utilise ici une "image" du titre initialement prévue pour être triplée de taille (et donc donner l'impression d'être dans la même résolution que le reste de l'écran).
Mais dans ce cas de figure, elle prendrait trop d'espace par rapport au reste. Va savoir pourquoi je n'ai pas encore eu la présence d'esprit de redessiner ce titre en plus petite taille pour pallier ce problème...


Posté dans Screen de la semaine - EXACUTUS - Écran Titre

Roi of the Suisse - posté le 19/11/2024 à 22:41:50. (30336 messages postés) - honor

Bravo à tous ! :youpi
Des participations très intéressantes et originales cette semaine, ça fait plaisir !

Et on voit enfin le projet de Brocolilipop !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Posté dans Screen de la semaine - EXACUTUS - Écran Titre

Crystal - posté le 19/11/2024 à 22:32:22. (2146 messages postés)

Simple mais élégant, j'aime bien l'agencement des éléments. Ça ne choque pas visuellement mais je me demandais pourquoi le logo est en haute résolution alors que tout le reste est pixellisé ?


Posté dans Galerie - CR1

Yoshard - posté le 19/11/2024 à 21:52:00. (4 messages postés)

AnthonyP a dit:

Miam miam : o ) Tu sais qu'il y à un Maker qui avait aussi fait un jeu qui se passe dans un monde de friandises. Je me souviens plus du nom mais il est dans la section jouable c'est rigolo. :kirby

Il y à beaucoup de choses que tu pourrais t'amuser à faire en graphisme avec les différents matériaux de gâteaux, sucreries en tout genre : Faire briller certains matériaux, jouer sur le côté mate avec d'autre.

Faut pas hésiter à faire briller certaines friandises pour contraster avec les autres matériaux de gâteaux.

Pour faire briller encore plus la chantilly par exemple si tu as trop utilisé de couleur blanche dessus ==> Tu peux assombrir un peu en gris la chantilly à certains endroits pour faire ressortir et briller d'autres zones. Pour faire de la lumière à un endroit il faut pas hésiter à assombrir autour. ; o )

Comme ton décor est très très blanchâtre avec le sol qui est la principale zone qui attire l'oeil tu peux d'autant plus jouer sur les ombres des autres bouts de décors pour faire des matériaux un peu plus réalistes / stylisés.


Merci de tes conseils, je prend note pour de futures modifications!


Posté dans Jeux - puie z

Roi of the Suisse - posté le 18/11/2024 à 12:24:13. (30336 messages postés) - honor

PUIZ 2LO :sonic

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Posté dans Jeux - Onirarium

Nemau - posté le 17/11/2024 à 01:12:30. (53207 messages postés) - admin

Le jeu vient d'être mis à jour (1.6.0).

Game has been updated (1.6.0).


Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Posté dans Galerie - Melfina feos

Meruru - posté le 16/11/2024 à 14:54:33. (71 messages postés)

AnthonyP a dit:

Vraiment trop mignon et très bonne idée d'utiliser les cheveux qui voltigent vers l'avant pour donner l'impression qu'elle remonte brusquement sa tête en haut vers l'arrière ça rajoute une sorte de tension dramatique en plus du visage larmoyant ; o )

C'est génial les cheveux pour donner une direction au mouvement alors que c'est pour un dessin fixe.



C'était l'effet voulu (en plus de faire un dessin aussi rapidement que possible) merci je suis contente d'avoir réussi ;_;


Posté dans Galerie - Squall Leonhart

Meruru - posté le 16/11/2024 à 14:53:51. (71 messages postés)

AnthonyP a dit:

Un Squalounez trop choupinou :fgr

mais maintenant du coup on veut aussi voir Rinoa :sonic


Haha je garde l'idée alors, on me l'a pas demandé mais pourquoi pas.


Posté dans Galerie - Melfina feos

AnthonyP - posté le 16/11/2024 à 14:48:17. (1014 messages postés)

Vraiment trop mignon et très bonne idée d'utiliser les cheveux qui voltigent vers l'avant pour donner l'impression qu'elle remonte brusquement sa tête en haut vers l'arrière ça rajoute une sorte de tension dramatique en plus du visage larmoyant ; o )

C'est génial les cheveux pour donner une direction au mouvement alors que c'est pour un dessin fixe.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Posté dans Galerie - Squall Leonhart

AnthonyP - posté le 16/11/2024 à 14:06:15. (1014 messages postés)

Un Squalounez trop choupinou :fgr

mais maintenant du coup on veut aussi voir Rinoa :sonic

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Posté dans Scripts - Options de volume BGM/BGS/ME/SE

Nemau - posté le 14/11/2024 à 21:24:26. (53207 messages postés) - admin

Voximilien n'est pas passsé depuis quatre ans donc n'aie pas beaucoup d'espoir.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Posté dans Scripts - Options de volume BGM/BGS/ME/SE

ray-yami - posté le 14/11/2024 à 19:28:20. (33 messages postés)

Voximilien a dit:

C'est qu'un détail ça ! Les gens ont déjà un Custom Menu avec eux de nos jours, j'vois pas le problème. :D

Et si vraiment ça pose problème, il y a aussi ce script qui empêche le débordement de la fenêtre.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
#==============================================================================
# ■ [XP] Custom Menu Commands
#==============================================================================
# » Auteur: Ayene
# » Traduit par : Voximilien
#
# » Script d'origine : http://www.ultimateam.pl/tagteam/rgss/custom-menu-commands-xp.html
#==============================================================================
#
# » Description : 
#      Le script vous permet d'ajouter vos propres commandes au menu.
#      Vous pouvez également activer/désactiver à loisir les fenêtres de l'or, 
#      des nombres de pas, et du temps de jeu.
#
# » Installation :
#      - Mettre ce script au dessus de Main.
#==============================================================================
 
module Ayene     
  # Liste des commandes dans le menu 
 
  MENU_COMMANDS = [
 
  # ["Nom" , "Scene", Choix de personnage (false - non / true - oui)
 
  ["Inventaire",  'Scene_Item',    false],
  ["Compétences", 'Scene_Skill',   true],
  ["Équipement",  'Scene_Equip',   true],
  ["Status",      'Scene_Status',  true],
  ["Sauvegarder", 'Scene_Save',    false],
  ["Options",     'Scene_Option',  false],
  ["Quitter",     'Scene_End',     false],
 
  ]
  # "Choix de personnage" est une option pour cibler un personnage en particulier 
  # par le biais de la séléction, comme si vous choisissez Compétences ou Équipement. 
   
  # Nombre maximum de lignes
  ROW_MAX = 6
 
  # L'index de la commande (commande dans MENU_COMMANDS) est inactif,   
  # quand il n'y a pas de héros dans l'équipe.
  DISABLE_COMMANDS = [0, 1, 2, 3, 4]
 
  # Afficher la fenêtre de l'or 
  # true  - oui 
  # false - non
  GOLD_WINDOW = true
 
  # Afficher la fenêtre du temps de jeu
  # true  - oui 
  # false - non
  PLAY_TIME_WINDOW = true
 
  # Afficher la fenêtre du nombre de pas
  # true  - oui 
  # false - non
  STEP_WINDOW = true     
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Temp
#==============================================================================
class Game_Temp
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor :menu_command_index
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization (alias)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aye_gametemp_ini initialize
  def initialize
    aye_gametemp_ini
    @menu_command_index = 0
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Main Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aye_scmap_main main
  def main
    $game_temp.menu_command_index = 0
    aye_scmap_main
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#==============================================================================
class Scene_Menu
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Main Processing
  #--------------------------------------------------------------------------   
  def main   
    @command_window = Window_Command.new(160, commands[0])
    @command_window.height = [@command_window.height, Ayene::ROW_MAX * 32 + 32].min
    @command_window.index = $game_temp.menu_command_index   
    Ayene::DISABLE_COMMANDS.each{|i| @command_window.disable_item(i) if $game_party.actors.size == 0}
    @windows = []   
    @windows.push(Window_PlayTime.new) if Ayene::PLAY_TIME_WINDOW
    @windows.push(Window_Steps.new) if Ayene::STEP_WINDOW
    @windows.push(Window_Gold.new) if Ayene::GOLD_WINDOW
    y = @command_window.height
    for window in @windows
      window.x = 0
      window.y = y
      y += window.height
    end
    @status_window = Window_MenuStatus.new
    @status_window.x = 160
    @status_window.y = 0
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    @command_window.dispose
    for window in @windows
      window.dispose
    end
    @status_window.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    @command_window.update
    @status_window.update
    for window in @windows
      window.update
    end
    if @command_window.active
      update_command
      return
    end
    if @status_window.active
      update_status
      return
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update (when command window is active)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_command
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new
      return
    end           
    if Input.trigger?(Input::C)
      unless command_enabled?(@command_window.index)
        $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
        return
      end   
      $game_temp.menu_command_index = @command_window.index
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)     
      if commands[2][@command_window.index]
        @command_window.active = false
        @status_window.active = true
        @status_window.index = 0
      else
        $scene = eval("#{commands[1][@command_window.index]}.new")
      end
      return
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update (when status window is active)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_status
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      @command_window.active = true
      @status_window.active = false
      @status_window.index = -1
      return
    end
    if Input.trigger?(Input::C)     
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      $scene = eval("#{commands[1][@command_window.index]}.new(@status_window.index)")
      return
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Check Commands
  #--------------------------------------------------------------------------
  def commands
    commands = []
    next_scene = []
    select_window = []
    for command in Ayene::MENU_COMMANDS
      commands.push(command[0])
      next_scene.push(command[1])
      select_window.push(command[2])
    end   
    return commands, next_scene, select_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Check Command Enabled
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_enabled?(index)
    if Ayene::DISABLE_COMMANDS.include?(index) and $game_party.actors.size == 0
      return false
    end
    return true
  end
end



Le script a un gros soucis, car en gros si ont désactive la save dans notre jeu, la save est encore active a cause du script, j'aimerais bien que tu rectifie ça s'il-te-plais


Posté dans Galerie - Hubert

Meruru - posté le 14/11/2024 à 17:36:16. (71 messages postés)

Nemau a dit:

Fais ce qui t'amuses le plus. ^^ En chibi comme la plupart de tes personnages ce serait très bien oui !



Genial alors je le note pour quand je peux ^^


Posté dans Galerie - Hubert

Nemau - posté le 14/11/2024 à 15:52:34. (53207 messages postés) - admin

Fais ce qui t'amuses le plus. ^^ En chibi comme la plupart de tes personnages ce serait très bien oui !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Posté dans Galerie - Hubert

Meruru - posté le 13/11/2024 à 18:29:58. (71 messages postés)

Nemau a dit:

Pour Sigourney Weaver tout est dans la machoire. :D



Ça devrait le faire haha. Moi qui cherchais avec mes cartes a m'entraîner, ça tombe bien xD ah je précise au cas où mais c'est en Chibi sous format carte comme ça sinon je peux faire un portrait en noir et blanc c'est toi qui voit? (Mais j'avoue que le Chibi l'idée me plaît bien haha)


Posté dans Galerie - Hubert

Nemau - posté le 13/11/2024 à 17:01:46. (53207 messages postés) - admin

Pour Sigourney Weaver tout est dans la machoire. :D

Pas de souci si jamais tu n'as vraiment pas le temps. :clindoeil3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Picot - posté le 13/11/2024 à 11:06:50. (1263 messages postés)

image

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Atlantis animations - posté le 13/11/2024 à 09:36:53. (404 messages postés)

Bravo, de belles participations !
J'avais mis Picot en tête car j'aime beaucoup l'effet de la montagne / grotte derrière.
Cartouche, c'est très beau avec un beau rendu de décors mystérieux.

Federation Eden


Aller à la page 1 2 3 4

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers