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Reprise du message précédent:
zebrot -
posté le 14/01/2013 à 21:24:04 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | J'y ai pensé,c'est longtemps resté dans ma tête et j'avais même commencé à le développer en javascript/HTML5 (j'étais allé jusqu'au collision avec les objets,avec gestion de vie et tout,mais quand j'ai commencé à réfléchir à comment créer un pattern mon cerveau a explosé )
PS:Oui c'est juste une idée de gameplay,une première vidéo démo verra le jour d'ici la fin de la semaine (avec les RTPs tout moches et tout...)
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Maelstorm -
posté le 14/01/2013 à 22:20:33 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | ça s'évite ça ?!
en tout cas ça me rapelle ton danmaku, des tas de bullets qui ne peuvent pas s'éviter ... surtout zebrot ne fait pas ce genre de jeu
|
Ulquiorra -
posté le 14/01/2013 à 22:31:30 (1913 messages postés)
| | oh oui ça s'évite ça s'évite. Bon faut pas mollir mais c'est plus que faisable. Question d'habitude aussi, faut pas commencer par ça. :3
|
Falco -
posté le 14/01/2013 à 23:27:02 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: T'envoie un énorme tas de zutre dans laggle du joueur et t'as un danmaku |
Ouais non c'est bien plus compliqué que ça en vrai malheureusement, la gestion des paterns c'est horrible, c'est des algo de malades x)
C'est pour ça que j'ai retiré tout le coté Shoot d'Inexistence x)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ephy -
posté le 15/01/2013 à 00:15:39 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ho que oui ça s'évite. Les deux en bas à droite sont même plutôt simples malgré leur apparence effrayante.
Flaco> bah pas tellement en fait hein. Même si certains patterns sont très complexes à mettre en place et à programmer, d'autres sont ridiculement simples à faire et pourtant très impressionnants et monstrueusement difficiles. J'peux quand même dire que j'en sais quelque chose sur la création de danmaku vu la quantité de pattern que j'ai fait
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Lolipopzz -
posté le 15/01/2013 à 20:32:03 (25 messages postés)
| | Voilà vu que je tiens un bon scénario et que j'ai décider
de le mettre sur RPG MAKER XP j'aimerais avoir le plus d'avis possible
qui me permettra d'avoir un ensemble du projet ..
(Vous me comprennez pas, je me comprend !!)
L'enfant des cieux :
Introduction & Histoire
Jadis, la terre n'étais qu'un ensemble de rochers
et de poussières..
Dans les cieux, Zeus, deus deorum (Dieu des dieux),
Remplis de peine, décida de créer le premier enfant ..
Il convoqua alors, Apollon, deus poeticae (Dieu de la poésie)
fut charger de convoquer Aphrodite, deus pulchritudinis,
(Dieu de la beauté et de l'amour) elle répondit alors à l'appelle ...
Préparant l'enfant, Aphrodite lui donna, sa beauté et un coeur,
Apollon lui il donna le souffle nommé "la voix" ou "la parole"..
Zeus lui donna, son intelligence, sa volonté, et son premier battement de coeur ...
C'est ainsi que l'enfant fut créer, il ammena la joie, la vie et l'amour sur la terre, mais Hadès, deus infernae (dieu des enfers), n'en fut pas de joie lui, il décida de condamné l'enfant dans les entrailles de l'enfers !
Voilà, bon j'aimerais avoir vos avis, l'histoire à été inventer par moi bien-sûr (du moins je pense)
2000 ans plus tard, le corps de l'enfant resta en enfer, mais son âme chercha sur la terre une personne remplis de bien-être ...
Vous incarnez, Neova, jeune collègienne âgée de 16 ans,
Elle vit à Elestrae (les -e ce prononce -é)...
Votre but est de trouver le corps
de l'enfant en enfer, une seule
question : Que croiserez vous là-bas ?!
|
Bob le Bon -
posté le 15/01/2013 à 20:50:02 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | C'est bien mais il y a juste l'intro, là. Manque l'histoire.
Il lui arrive quoi à l'enfant, ensuite?
Pas grand chose à dire pour l'instant. C'est très classique et sans grand originalité.
C'est ce que tu vas en faire qui est intéressant.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
arttroy -
posté le 15/01/2013 à 20:50:18 (2394 messages postés)
| Just working | Bonjour et bienvenue parmi nous. Alors on sent déjà que tu as fait quelques recherches, les noms des dieux ne semblent pas utilisés n'importe comment. Par contre ce sera quoi le but de l'histoire ? On va incarner qui ?
Ensuite, il va falloir faire un petit effort sur l'orthographe et les tournures de phrases, sinon les vilains trolls d'Oniro vont venir te dépecer vivante... A certains moments on a un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire...
Citation: Apollon lui il donna le souffle |
WTF ??
Citation:
BWTF ??
Après à toi de voir mais je pense que cette base gagne à être développée, mais il faudrait qu'on en sache un peu plus quand même parce que c'est un peu compliqué de se faire une idée avec ce que tu nous a exposé. Quelqu'un ici m'a dit un jour :
"Même une quête des cristaux bien mise en scène, ça peut être sympa."
Ce qui compte surtout c'est que tu sache où tu vas, en gros que tu te prépare le terrain histoire de pas avoir à repenser à ton scénario quand tu feras autre chose (c'est aussi un bon moyen de te limiter si c'est ton premier projet mieux vaut ne pas être trop gourmande pour les systèmes [où alors prépare toi à y passer du temps... Fais moi confiance...]).
Pour ma part je pense qu'un bon rpg au delà du système de jeu, c'est avant tout une bonne histoire, à toi de voir si tu as le même état d'esprit ou non...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Lolipopzz -
posté le 15/01/2013 à 21:49:39 (25 messages postés)
| | C'est mon premier projet, Cherche pas je suis dans ma logique
et souvent quand je suis dedans personne ne me comprend xD
Oui c'est vrai c'est ce que tu construit du scénario qui en seras le plus jugé (j'ai déjà quelques idées), Bob en faite oui j'aurais pas du mettre Histoire car là je vais aller me coucher et si possible je l'ajouterais rapidement demain, tu sais arttroy je suis capable de rester sur mon tous premier projet tant que je ne l'ai pas achevé
Je vais pas être gourmande ne t'inquiète pas
Si demain je ne fais rien je pourrais commencer à ajouter des screens, et commencer à chercher ce qu'il me faut en script !!
|
Zeus81 -
posté le 15/01/2013 à 21:52:41 (11071 messages postés)
| | Citation: Dans les cieux, Zeus, deus deorum (Dieu des dieux),
Remplis de peine, décida de créer le premier enfant .. |
N'importe quoi je déteste les gosses.
|
Majaltar -
posté le 15/01/2013 à 22:15:47 (81 messages postés)
| | Zeus81 a dit: N'importe quoi je déteste les gosses.
|
Jusqu'au jour où tu en sauvera de dinosaures ! Enfin tu les détestera alors peut-être moins.
Ca peut-être cool un scénar avec des dieux grecques !
|
arttroy -
posté le 15/01/2013 à 23:24:58 (2394 messages postés)
| Just working | S'attaquer à Zeus, c'est un peu comme essayer de sauter d'un immeuble de 15 étages... Tu y va confiant prêt à en finir... Puis tu doute... Ta vie défile devant tes yeux... Et à la fin ça fait très mal...
@Lolipopzz : Pas de souci, j'en suis moi même à mon premier projet et je n'ai pas l'intention de le lâcher non plus... Bon courage à toi pour la suite.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
lolipopzz -
posté le 16/01/2013 à 09:02:51 (25 messages postés)
| | Ajoutation de l'histoire ...
Histoire & Le commencement :
2000 ans plus tard, le corps de l'enfant resta en enfer, mais son âme chercha sur la terre une personne remplis de bien-être ...
Vous incarnez, Neova, jeune collègienne âgée de 16 ans,
Elle vit à Elestrae (les -e ce prononce -é)...
Votre but est de trouver le corps
de l'enfant en enfer, une seule
question : Que croiserez vous là-bas ?!
|
arttroy -
posté le 16/01/2013 à 10:42:23 (2394 messages postés)
| Just working | Ah bah voilà là c'est mieux (bon toujours des gros soucis d'orthographe malgré le correcteur du site...)
Citation:
???
Enfin passons... Bon c'est pas mal mais tu présente mal les choses, j'aurais plus fait un truc dans le genre :
2000 an plus tard, le corps de l'enfant toujours prisonnier des enfers, comprenant qu'il lui serait impossible de s'échapper se sépara de son âme qui erra dans les limbes jusqu'à y entrevoir une lumière d'espoir qui la conduisit sur Terre...
L'endroit avait bien changé depuis son départ, affolée et apeurée l'âme virevolta un peu partout et finit par entrer par accident en collision avec Neova, jeune collégienne de 16 ans qui devint son hôte et qui jusque là ignorait tout du destin qui l'attendait désormais....
Le dieu des enfers s'est rendu compte de la disparition de l'âme et il compte bien la récupérer afin d'empêcher le destin de l'enfant de se produire...
D'abord incrédule, Neova va bien vite se rendre compte que si elle veut survivre, il va lui falloir faire confiance à cette voix dans sa tête et partir pour les enfers afin de délivrer le corps de l'enfant des dieux... D'ailleurs seuls les dieux savent ce qu'elle croisera sur sa route, pour ce qui vous concerne il vous faudra le découvrir...
Bon là j'ai fait ça vite fait, c'est loin d'être de la grande écriture mais ça me semble quand même plus clair... N'aie pas peur de développer tes idées, même si tu vas un peu loin, c'est toujours mieux de détailler un peu certaines choses, ça aide à l'immersion du joueur.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Lolipopzz -
posté le 16/01/2013 à 10:53:38 (25 messages postés)
| | Citation: (bon toujours des gros soucis d'orthographe malgré le correcteur du site...) |
Le correcteur du site marche pas xD
je peut mettre n'importe quoi sa me met rien !!
Citation: Enfin passons... Bon c'est pas mal mais tu présente mal les choses, j'aurais plus fait un truc dans le genre :
2000 an plus tard, le corps de l'enfant toujours prisonnier des enfers, comprenant qu'il lui serait impossible de s'échapper se sépara de son âme qui erra dans les limbes jusqu'à y entrevoir une lumière d'espoir qui la conduisit sur Terre...
L'endroit avait bien changé depuis son départ, affolée et apeurée l'âme virevolta un peu partout et finit par entrer par accident en collision avec Neova, jeune collégienne de 16 ans qui devint son hôte et qui jusque là ignorait tout du destin qui l'attendait désormais....
Le dieu des enfers s'est rendu compte de la disparition de l'âme et il compte bien la récupérer afin d'empêcher le destin de l'enfant de se produire...
D'abord incrédule, Neova va bien vite se rendre compte que si elle veut survivre, il va lui falloir faire confiance à cette voix dans sa tête et partir pour les enfers afin de délivrer le corps de l'enfant des dieux... D'ailleurs seuls les dieux savent ce qu'elle croisera sur sa route, pour ce qui vous concerne il vous faudra le découvrir...
|
Wouah ... Je te le pique
Vu que c'est mon tous premier projet je ne sais vraiment comment m'y prendre, en tous cas merci de ton aide, je vais bientot mettre l'image de l'Ecran Titre
En faite Ajoutation pour moi sa veut dire Histoire ajoutée
|
arttroy -
posté le 16/01/2013 à 11:14:17 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: Wouah ... Je te le pique |
Pas de soucis, fais en bon usage ! Si tu as des questions n'hésite pas à me mp si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Il n'y a pas si longtemps j'en était au même point que toi. Grâce à l'aide de certains, aujourd'hui mon projet est dans les avancés (depuis peu) et j'ai fait des progrès considérables en making donc maintenant c'est mon tour d'aider les autres avec ce que j'ai appris !
Si tu veux j'ai fait un dossier pour mon jeu, je peux t'envoyer le lien si tu veux y jeter un œil et te faire une idée. Après ça reste ma méthode de travail, ça n'est en rien obligatoire de faire ce que j'ai fait, c'est juste que j'aime bien les choses carrées.
Citation:
En faite Ajoutation pour moi sa veut dire Histoire ajoutée |
Dans ce cas "ajout" ça suffit
Bon courage à toi
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Lolipopzz -
posté le 16/01/2013 à 11:15:14 (25 messages postés)
| | Merci encore, Voilà le Screenshots de l'écran titre est prêt
sa a pris du temps x) mais vu que je suis nulle sur le mapping/Retouche d'image :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Lors de l'écran Titre on voie pas le blanc, et vu que j'ai perdu mon FastOneCapture
Pas réussi à prendre une image du jeu >< !!
J'ai réussi à faire l'introduction (court mais il a l'air pas mal pour moi)
|
arttroy -
posté le 31/01/2013 à 12:43:47 (2394 messages postés)
| Just working | Ben c'est une jolie image mais tu l'as redimensionnée non ? Par contre le titre en noir comme ça c'est pas terrible. Je ne sais pas ce que tu utilise comme logiciel pour tes retouches mais le mieux c'est photoshop ou gimp (gratuit). Et en plus grâce à ça tu peux faire des trucs sympas genre des écritures en plusieurs couches (va voir la vidéo de mon menu tu comprendras mieux... Dans avancés Hidden World).
Pour ce qui est des screenshot IG tu as juste besoin de faire une capture d'écran (Impécr Syst sur ton clavier) et ensuite tu redimensionne ton image avec paint ou tout autre logiciel du genre.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
lolipopzz -
posté le 03/02/2013 à 20:47:45 (25 messages postés)
| | Bon désolé arttroy, je viens de modifier l'écran titre, cette
fois l'écriture est plus belle, néanmoins mon "Impr Ecran Syst"
ne marche pas, tiens si tu veut le site :
http://ipiccy.com/
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le projet avance doucement mais surement ^^ !
|
Furôran -
posté le 11/02/2013 à 00:18:02 (6 messages postés)
| ... 'o' | Comme je l'avais dit dans ma présentation, mon but est d'être gd. J'avais pensé à plusieurs concepts et j'vais vous présenté l'un d'eux. Je précise que c'est pas un projet. J'ai pas prévu d'en faire un jeu pour le moment (ce pourquoi j'ai pas mis ça dans nouveau projet). Vos avis critiques seront lus, analysés et remercié.
Rail Gun, (nom parfaitement exhaustif, j'trouve ça juste marrant avec le gameplay) est donc un rail shooter avec quelques particularités de gameplay.
Des power up diversifiant le type d'arme ou foutant un buff (shield notamment) sont dispersés sur la map. Il est possible de tiré dans toute les directions. Les modifications concernent principalement le mouvement du vaisseau. L'idée est de restreindre les mouvements possibles. Voici le système que j'avais imaginée :
Le vaisseau est embriquer sur un rail, qui peut se diviser en plusieurs parties. Les rails se rejoignent et se divisent en fonction du level design. On peut imaginé donc plusieurs chemins possibles, certains plus avantageux que d'autres peut-être, en fonction des ennemis et des powers up. Ce sera au joueur de choisir à quels choix il aboutira, sachant qu'avec le scrolling automatique, il risque d'avoir des surprises.
Il s'agit là du principe global de ce concept. Après, on peut imaginé des tas de subtilités :
-Des rails qui augmente la vitesse.
-L'inverse, forcément.
-Eventuellement des ennemis qui ne s'attaque non pas au joueur mais aux rails, ce qui peut restreindre les mouvements du joueur et lui soutiré la possibilité d'avoir un bonus.
-Des rails qui ne vont que dans une seule direction.
-Des rails qui ne permettent pas de s'arrêter.
-J'ai pas d'autres idées, si vous avez hésitez surtout pas.
L'un des autres points à aborder sont les boss. Là où le scrolling s'arrête et que le concept pourra être vraiment intéressant. Il y a des tas de possibilités, je vais juste prendre un exemple.
Le boss est entouré d'un hexagone de rail. Il s'agit en fait d'un gros vaisseau qui possède une grosse tourelle. Le cockpit est juste derrière la tourelle. Cette dernière pointe le joueur et l'harasse de plein de petits tirs. Elle est invulnérable. Au bout d'un moment, elle passe en mode vénère et balance un gros laser. Mais elle se stabilise à ce moment là. C'est pourquoi vous pouvez péter la gueule aux conducteur.
(J'ai utilisé des termes simples et généraux. Encore une fois ce n'est qu'un concept que j'ai imaginé.)
Voilà. J'ai pas dis tout ceux à quoi je pensais, mais sa concernait surtout les bonus, et en soi c'est assez classique et pas intéressant. En tout cas n'hésitez pas à donner vos avis et désolé pour les éventuelles (j'suis certain y'en a) fautes. Merci de la lecture.
|
Skaaz -
posté le 19/02/2013 à 19:40:57 (898 messages postés)
| Freelance | Salut, j'ai envi de faire un petit jeu, abs/arpg de préférence, mais je n'ai aucunes idées qui tiennent la route, je vois juste un petit jeu en pixel, avec un personnage, un ados qui parcour le monde avec un chat bleu volant (made in fairy tail je sais mais je kiff ça), et cette ados n'a pas de pouvoir magique, il est juste super mega rapide !
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
ratorix -
posté le 19/02/2013 à 21:34:11 (99 messages postés)
| | ça me fait fortement penser à sonic et tails, bon tails en version bleu certes. ^^
Pourquoi ne pas faire un tour du monde chronométré ? avec voir même l'utilisation du chat pour passer des ravins et autres.
Le jeux étant chronométré il pourrais facilement rester "petit".
Après on peut pousser la chose plus loin, par exemple faire plusieurs tours du monde, l'ados acquière des compétences (par exemple ce servir du chat pour planer) pendant le premier tour, qui lui permet de faire un second tour plus rapide en passant par des endroits inaccessible avant.
Après c'est déjà moins du petit jeux.
|
arttroy -
posté le 19/02/2013 à 22:28:25 (2394 messages postés)
| Just working | Pour la base ça pourrait être une idée... Mais du coup tu voudrais faire quoi comme système de combat a-rpg avec ça ?? Ça risque d'être compliqué pour ajouter des compétences si tu te base uniquement sur la rapidité du personnage.
Après ça dépend surtout de l'univers dans lequel tu voudrais placer ton histoire, c'est à ça que tu dois penser en premier. Le reste suivra...
Tu as pensé à une origine pour le chat volant ? Ça pourrait déjà te faire une idée de départ... Le truc ce serait aussi de savoir pourquoi ils parcourent le monde.
Et pourquoi le gamin il pourrait pas fusionner avec le chat pour acquérir d'autres compétences ?? (qui lui permettraient de combattre...).
Genre un lycéen à la vie normale mais qui est déjà un athlète de course assez prometteur tombe un jour sur le chat bleu blessé (ou autre genre de situation...) et découvre que grâce à lui il peut courir encore plus vite et même au delà de l'imaginable... Seulement lorsqu'il atteint de grandes vitesses un autre monde semble se dessiner au milieu de celui qu'il connait... Un monde bien moins accueillant que celui où il vit... Se retrouvant malgré lui bloqué dans cet autre monde, il n'a d'autre choix que de s'allier à son nouveau compagnon désormais capable de fusionner avec lui et lui permettant d'affronter les dangers de ce monde dont il ignore tout...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Maelstorm -
posté le 19/02/2013 à 23:46:48 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | coucou
je poste ici une idée d'extention d'un scénario existant dont j'ai déja parlé précédemment sur ce meme topic, mon projet zeppellin
j'ai pensé a rajouter un personnage a l'équipage, un personnage inspiré de l'univers de Fallout qui m'intrigue beaucoup, pour ceux qui on joué au jeu, c'est un androïde qui est quasiment semblable a un etre humain, tres difficilement identifiable en tant que machine (tout le mystère viens du fait que je n'ai encore jamais fini cette quête et que c'est ça qu'est bon )
Spoiler (cliquez pour afficher) DKS 1810 « Bruce » : Androïde, réplique quasi parfaite d’un être humain. Trouvé sans mémoire au centre H.B.P. et réparé par les soins de l’équipe, il sera d’une grande aide par ses compétences naturelles à apprendre et ses affiliations aux machines. Doc a du mal a se faire a l’idée que ce soit un robot, en fait à part son air d’éternel blasé, il ne diffère en rien des humains, et c’est ce qui là met mal à l’aise. Mais le plus troublé, même si il ne le montre pas, c’est bien Bruce, tout est nouveau pour lui et il a un tas de question auxquelles personne ne peut répondre.
Spoiler (cliquez pour afficher) Le mystérieux H.B.P. (Human Brain Project) : sous la couche de pollution il reste des tas de décombres et beaucoup de ressources dont on besoins les chasseurs de nuages. L’ancienne technologie est très recherchée, les médicaments et les diverses graines ensachées sous vide sont de précieux trésors dans le ciel. Quand une bande de souterrains découvrent un lieu où réside une gigantesque fabrique de robots-ouvriers, Ledd très désireuse d’en obtenir un se jette dans l’aventure. Ce qu’elle découvrira sera sans précédent, un Androïde complet en état de marche dont la mémoire a été effacée pour des raisons obscures. Un système de mémoire lui sera trouvé et une fois remis en état de marche il rejoindra l’équipe. Il prendra le nom de Bruce et assistera le poète aux machines et se chargera des communications.
j'offre un cookie a celui qui trouve de quel groupe de musique je me suis inspiré pour le nom de l'androïde
|
Warlok -
posté le 21/02/2013 à 15:27:20 (42 messages postés)
| | Bonjour à tous ! Je ne savais pas spécialement où poster, donc si vous pensez que ce n'est pas le bon endroit, n'hésitez pas à déplacer =x
Je suis novice sur RM mais j'ai toujours voulu faire des jeux vidéos. J'ai récup RM VX chez un pote et j'ai commencé à bidouiller tout ça en me servant des tutos du site. Au passage, merci à tout ceux qui font ces tutos, c'est vraiment super de vous investir comme ça pour partager vos connaissances et permettre aux novices de progresser ^^
Bref, vu que j'étais sur VX, j'ai fait les tutos de Monos et Ephy "Débuter sur VX" en 11 chapitres. Malheureusement, le projet de faire un "jeu test" pour les tutos n'a pas été fini (peut-être le sera-t-il un jour ?). Du coup, vu que je trouvais ça dommage et que le "plan" du projet était légèrement défini, j'ai décidé de continuer à m'entrainer en le terminant et en rajoutant plusieurs choses. Etant novice, j'ai décidé de le poster afin d'avoir des retours et surtout de voir les défauts et les bons points (s'il y en a xD) dans la programmation de telle ou telle chose.
Le projet s'appelait "L'Epéé Excalibur" que j'ai renomé pour des questions de goût (légèrement douteux mes goût d'ailleurs ) "La Légende d'Excalibur". Les noms des persos (hormis Sylvanor) n'étaient pas définis, donc c'est normal si vous avez fait les tutos et que vous ne les reconnaissez pas x) Voici le synopsis :
Synopsis (pour ceux qui n'ont pas lu les tutos et qui ont la flemme) :
Vous incarnez Nicolas, un aventurier ayant perdu la mémoire suite à un naufrage, retrouvé inerte sur une plage et recueilli puis soigné par des gens du petit village d'Oniromancie. La seule chose dont vous vous souvenez est votre nom et le nom d'une épée : Excalibur.
Tout ceci se passe dans un monde imaginaire et rikiki (une île et 2 îlots), l'histoire est bateau et le gameplay n'est pas travaillé (c'est le système de combat de base, j'ai juste retouché à la BDD pour les classes et les évolutions des persos). De toute façon ce n'était pas le but puisque l'idée du projet (enfin ce qui été dévoilé dans les tutos) restait de l'ordre de la programmation d'évènement et des rudiments de VX, pas les choses trop compliquées comme un menu custom, un système de combat custom etc... Le jeu dure grand max une demi-heure.
Voici le lien où télécharger le jeu : La Légende d'Excalibur (version sans RTP)
La Légende d'Excalibur (version avec RTP)
Merci à ceux qui ont tout lu, qui téléchargeront et qui voudront bien m'aider et me donner les défauts de programmation, et ainsi m'aider à progresser avant que je me lance sur un vrai projet ^^" (j'en ai déjà un en tête, mais pas suffisamment développé, et pas encore le temps de le faire, donc c'est pour ça que je ne l'ai pas posté, mais ça devrait pas trop tarder, je vais surement le poster ici dans les bribes dans les semaines à venir ^^")
Edit : J'ai pas uploadé la bonne version, du coup j'ai remplacé le lien. Maintenant la version téléchargeable est jouable (l'autre vous êtes bloqué dans des pixels où le perso peut pas marcher ><) Désolé pour ceux ou celles qui ont téléchargé la mauvaise version =x
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