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Reprise du message précédent:
Cortez -
posté le 04/08/2013 à 21:26:01 (524 messages postés)
| | Non.
| Suite du sujet:
clkmaker -
posté le 04/08/2013 à 21:32:20 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | J´ai voulut lancer un jeu et ça ma mit OLE??? 80004001. Qu´est ce que je doit faire pour résoudre ce problème (j´ai vraiment envie de jouer au jeuà
|
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Orbital -
posté le 06/08/2013 à 18:24:23 (194 messages postés)
| | Bonjour, j'ai une sûrement une question un peu conne.
J'ai un menu options dans mon menu principal où je peux changer une variable (de 1 à 4) pour régler la vitesse de combat (système ATB) ainsi que le mode ATB (semi-actif ou actif) grâce à un interrupteur.
Sauf que je dois récupérer ces valeurs à l'aide d'un appel de script.
Je voulais savoir si 2 lignes de script peuvent être contrôlées tout le temps ou si je dois mettre ça dans un évènement commun et l'appeler sur chaque map.
Merci
|
Final Fantasy Fury |
Mack -
posté le 06/08/2013 à 18:26:23 (2313 messages postés)
- | | J'comprend pas ta question ...
Tu veux juste savoir la valeur d'une variable/interrupteur ?
Variables :
$game_variables[ID]
et Interrupteur :
$game_switches[ID]
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Orbital -
posté le 06/08/2013 à 18:42:15 (194 messages postés)
| | En fait je veux faire 2 trucs :
$game_system.atb_speed = $game_variables[1]
(ça permet de prendre une valeur de 1 à 4 qui modifie la vitesse de remplissage des jauges ATB)
Si switch1(mode ATB) est désactivé
$game_system.wait_mode = emi_wait
sinon
$game_system.wait_mode = :active
Mais je sais pas si je peux mettre ça directement quelque part dans un script (lorsqu'on arrive sur le menu principal), ou si il y a un moyen de le faire autrement. En fait il y a un problème quand je change de map, les modifications du switch et de la variable retournent à leur valeur par défaut.
Pour l'instant je mets un évènement en processus parallèle qui ne s'arrête jamais sur toutes les maps et qui appelle l'évènement commun en question. Ça me semble pas super optimisé, c'est tout. ^^
|
Final Fantasy Fury |
Mack -
posté le 06/08/2013 à 18:44:19 (2313 messages postés)
- | | Ah, bah pourquoi ne pas faire que ça change directement $game_system.wait_mode et $game_system.wait_mode dans ton menu d'option ?
Sinon, dans la def main de scene_battle ça peut peut être le faire.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Orbital -
posté le 06/08/2013 à 18:48:21 (194 messages postés)
| | Le menu n'est pas de moi et je suis une bille en ruby. J'ai déjà essayé de chercher les portions de code où je pouvais incruster ça mais rien de concluant.
Je vais réessayer mais j'vais aller manger avant. x)
Pour le scene_battle je retiens, j'essaierais ça.
|
Final Fantasy Fury |
Anton_ -
posté le 06/08/2013 à 18:57:59 (1537 messages postés)
| | Rah mais pourquoi il y a du script dans ce topic ? pas de script ici svp
Citation: J´ai voulut lancer un jeu et ça ma mit OLE??? 80004001 |
Dit comme ça sans aucune info externe, c'est pas assez clair (je ne sais pas du tout comment faire ) alors on va vérifier quelques trucs pour que les autres puissent potentiellement t'aider.
1) Le jeu est-il sous la forme d'un installateur ou d'un dossier qui contient des sous-dossiers et un .exe ?
2) Le jeu contient-il les RTP pour qu'il puisse marcher sur n'importe quel PC ?
3) Est ce que ce bug n'arrive qu'à toi, où ça arrive à tout le monde qui le télécharge ?
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Orbital -
posté le 06/08/2013 à 19:31:54 (194 messages postés)
| | Arf oui, désolé d'avoir énoncé le mot "script"... ><
Bref, j'ai réussi à mettre mes lignes dans mon script d'options.
|
Final Fantasy Fury |
Lorino -
posté le 06/08/2013 à 20:28:00 (48 messages postés)
| | Bonjour, finalement, je voudrais me lancer dans un autre projet. J'ai pris des ressources un peu partout sur le net mais quand je les mets dans le dossier des personnages dans les ressources de RPG Maker et que j'essaie de les sélectionner, le logiciel ne les prend pas en compte!
Y a-t-il une technique?
(à noter que ça le fait également avec les ressources characters du site)
|
"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
Cortez -
posté le 06/08/2013 à 20:53:06 (524 messages postés)
| | Quelle version ? rm2003 ?
Normalement c'est 2003 qui pose ce genre de problème.
Il faut que tu les importes en utilisant l'import de ressource du logiciel. (oui c'est chiant.)
|
Lorino -
posté le 06/08/2013 à 20:58:08 (48 messages postés)
| | C'est VX.
En fait, les ressources sont présentes mais quand je les sélectionne ça me met une ligne bizarre. Donc le héros n'est pas sélectionné.
|
"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
Cortez -
posté le 06/08/2013 à 22:17:05 (524 messages postés)
| | T'as essayé d'importer avec le logiciel ?
Si ça marche pas, il faut que tu me donne un exemple en image d'un character. Car Vx est la seule version qui demande de nommer les characters d'une certaine manière.
Pour un chara seul (4 lignes et 3 colonnes)
il faut placer $ au début du nom de l'image.
Attention, les characters en format VX ont que 3 colonnes.
Et ils peuvent êtres groupés par planche de 8.
|
Lorino -
posté le 06/08/2013 à 22:32:54 (48 messages postés)
| | Et pour les faceset?
|
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clkmaker -
posté le 06/08/2013 à 23:49:30 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Pour tout expliquer, j´ai téléchargé le jeu SPZelda Declaration.
Il y a donc un installateur. Et j´ai aussi rencontré ce problème sur le monde d´Adelaide (le jeu d´Ephy). Le jeu contient bien les rtp et je ne sais pas si ce problème est déjà survenue sur le pc de quelqu´un d´autre
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Cortez -
posté le 07/08/2013 à 11:43:20 (524 messages postés)
| | @Lorino : les faceset c'est pareil, par planche de 8.
Par contre il est impossible de les ajouter si il sont seuls (1 case de 96px)
Il faut ouvrir un logiciel de dessin et créer un fichier de 2 lignes (192px) sur 4 colonnes (384px)
Et coller le faceset seul sur l'une des cases.
|
Lorino -
posté le 07/08/2013 à 11:48:52 (48 messages postés)
| | Oki mais il n'y a pas de template pour VX?
|
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Anton_ -
posté le 07/08/2013 à 12:10:04 (1537 messages postés)
| | C'est un truc avec les droits d'administrateurs, non ? Mettre l'execution en mode administrateur sur le .exe, toussa...
Je n'ai pas envie de dire d'autres potentielles idioties (parce que j'ai jamais eu de problèmes de ce coté ci) Mais je souhaite tellement que quelqu'un vienne vraiment à la rescousse...
|
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clkmaker -
posté le 07/08/2013 à 14:25:31 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | moi aussi parce que j´ai envie de jouer au jeux
|
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Lorino -
posté le 07/08/2013 à 20:52:47 (48 messages postés)
| | Est-ce que on peut afficher un message sans pour autant s'arrêter ?
Et mettre une condition pour que le message change ?
|
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Cortez -
posté le 08/08/2013 à 10:19:55 (524 messages postés)
| | Afficher un message stoppe le jeu. Et sans script il n'y a pas moyen de faire autrement.
Mais si tu utilise des images pour remplacer les messages, tu peux alors faire des conditions pour qu'il changent seuls.
Pour les images, il faut les créer soit même avec un logiciel de dessin et le windowskin du jeu.
|
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Bon je pose la question ici par-ce que je sais pas trop ou la poser ailleurs...
Je suis en train de faire un système de hud pour indiquer l'état de faim et de soif des personnages mais une grande question se pose a moi: puisque le bleu indique les MP et le rouge les HP, quelle couleurs utiliser pour indiquer respectivement la faim et la soif?
Qu'en pensez-vous?
|
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Slime55 -
posté le 09/08/2013 à 22:42:10 (442 messages postés)
| | jaune orangé pour la faim et pour la soif je dirais vert mais bon sa reste un choix personnel x)
On pourrais peut-être même laisser la soif en bleu mais mettre quelque bulles dedans pour bien la différencier des MP ?
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Joke -
posté le 10/08/2013 à 04:46:56 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | J'ai du mal à suivre car cette page 10 n'est pas jolie, donc un petit rappel à l'ordre pour le confort :
Ephy a dit: Merci de respecter le template suivant si vous voulez une réponse:
Version de RPG Maker utilisée:
Question:
Et en plus, on vous mâche le travail:
1
2
| [color=yellow][u]Version de RPG Maker utilisée:[/u][/color]
[color=yellow][u]Question:[/u][/color] |
|
On dit que le rouge et le jaune sont des couleurs qui donnent faim, d'où l'enseigne McDo, donc le jaune n'est pas une mauvaise idée, le orange c'est bien aussi. Ensuite rien n'empêche d'utiliser un bleu différent pour la soif et pour la magie, voir simplement une autre couleur pour la magie.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Yes, merci a vous deux, j'essaye comme ca en mettant les mp en genre... violet
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Nemecyrus -
posté le 10/08/2013 à 12:18:54 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Ou alors tu mets la magie en vert et la soif en bleu ? Pour la bouffe jaune me semble être la meilleure option.
|
Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
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