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Reprise du message précédent:

Ulquiorra - posté le 11/10/2013 à 15:25:23 (1913 messages postés)

❤ 0

Han Falco il est encore plus bg en vidéo qu'en photo hihihi :v
[/ne suit pas le mini-débat]


Suite du sujet:

Imperium - posté le 11/10/2013 à 15:43:53 (633 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je suis pas forcément d'accord avec toi Imp', je pense qu'il est très difficile d'obtenir un succès international dès son premier jeu. Ce sont plutôt le troisième, le cinquième, le dixième qui peuvent percer. Tu parles de Rogue Legacy ; c'est quelque chose comme leur 6e jeu en trois-quatre ans, le seul le précédent avait obtenu des ventes correctes.



Citation:

C'est le rêve américain version hollywood, le mec qui parvient dés son premier jeu à faire un carton adoré de tous. Il a fallu quoi, une trentaine de jeux au graphiste de Super Meat Boy pour rencontrer enfin le succès !



Je ne suis pas d'accord. Chaque cas est unique, et il ne faut pas forcément un "nombre" de jeux terminés pour percer. Et puis attention, je ne parle pas d'un succès international ni même financier(faut pas s'emballer non plus), mais puisque Falco se lance dans une voie encore sous-exploitée (Ouya toussa toussa) et en plein boom, et qu'il dispose d'un produit a priori prometteur mais auquel il manque, à mon sens, clairement quelque chose pour l'instant, il serait dommage que son jeu passe de près à coté d'un karma cool parce qu'il ne se démarque pas du tout.

Finir un jeu n'a pas grand sens si pas grand monde y joue.

LUMEN~


Hellper - posté le 11/10/2013 à 16:03:50 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Imperium a dit:


Finir un jeu n'a pas grand sens si pas grand monde y joue.


Si, en tant qu'expérience personnelle.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Kyalie - posté le 11/10/2013 à 17:55:32 (3168 messages postés)

❤ 0

² a dit:


Vouiche, avec une telle publicité, l'inconvénient maintenant c'est qu'abandonner le projet ou même sortir un jeu en-dessous de ce que les genses en attendaient, ça va vraiment pas le faire et ça risque surtout de te griller pour pas mal de trucs ultérieurs.


Oh, franchement, c'est pas avec un festival qu'il va être connu ou grillé (on en a fait 4 ou 5 avec Lije, Aëdemphia ça doit être pareil), c'est pas comme Fez qui a gagné des prix.

Par contre Gaetz, Fez était le 1er (et le dernier...?) jeu de Philippe Poisson :)


Falco - posté le 12/10/2013 à 12:35:01 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pour l'instant je pense être de l'avis Gaetz et kvk, mais Imperium a raison sur certains points.
J'ai réfléchis cette nuit pour quelques changements, je suis en train de programmer ça, je pense que ça fera plaisir à certains, je vous en reparlerai rapidement.
Après ça restera de l'apport mineur sans trop de conséquences, puisque j'ai pas spécialement envie de reprendre toutes les mécaniques de mon jeu et devoir tout refaire, mais ça devrai apporter un petit plus. :)

Après, comme je l'ai dis plus haut, Inexistence ne vise pas à être le jeu de l'année, en tout cas pas en l'état actuel, et pas tout seul, je passe déjà trop de temps et d'argent dessus.
Peut-être qu'une campagne de crowfunding pourrai changer la donne, mais pour le moment c'est pas dans mes prévisions.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


² - posté le 12/10/2013 à 12:40:29 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Kyalie ?!
C'est quoi ce pseudo à deux sous qui fait penser aux sessions de brainstirming dans des grandes entreprises pour accoucher de logos et de noms nazes qui en plus ont coûté des fortunes indécentes ? (aelys, machintis, keolys et autre bidulys).

Mince, perséphone c'était TELLEMENT mieux !


Citation:

Inexistence ne vise pas à être le jeu de l'année


Bien !

Citation:

Peut-être qu'une campagne de crowfunding pourrai changer la donne


Pas bien !!
(en fait l'ambition avouée ne correspondrait pas à ce genre de campagne)

Ko!N


trotter - posté le 12/10/2013 à 12:41:18 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Bon tu la sors ta démo §!!
On parle dans le vide là.


Falco - posté le 12/10/2013 à 12:46:55 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

² : Pas forcément, l'ambition actuelle elle correspond à la réalité des choses; je suis tout seul et je travail durant mon temps libre, dur de rivaliser les tenors du moment dans ces conditions, et ça serai vraiment arrogant de pouvoir s'imaginer le faire.
Il y a tellement de choses que j'aimerai ajouter, faire, et proposer pour Inexistence, mais il faut savoir faire des concessions sinon on finit par ne plus sortir le nez de son projet, et ne pas le proposer avant une décennie.

Avec une équipe et des ressources je pourrai aller plus loin dans mes idées, c'est sur.
Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est pas prévu à l'heure actuelle, et le projet avance bien comme il est.

Edit Trotter : Elle est prête là, mais il y a encore des choses que j'aimerai corriger/ajouter avant de la sortir :p
Désolé, c'est mon coté perfectionniste, mais elle sera disponible très prochainement ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sriden - posté le 14/10/2013 à 21:27:38 (16646 messages postés) -

❤ 0

Perso je trouve pas que t'aies un accent particulièrement marqué, après c'est peut-être parce que c'est moi. :F

interlude musical




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Falco - posté le 15/10/2013 à 15:57:55 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je pense qu'il faut être franc comtois pour ne rien remarquer xD

Sinon, je cherche 4-5 beta testeurs pour la démo qui arrive.
La démo fait un peu moins de 30 minutes, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de bugs vu que je travail là dessus depuis 3 semaines, mais sait on jamais.

Voilà, donc si ça en intéresse certains, n'hésitez pas à le dire ici.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 15/10/2013 à 16:06:48 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Moi ça m’intéresse :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Elion - posté le 15/10/2013 à 16:10:58 (192 messages postés)

❤ 0

Si tu le souhaites, je me propose pour la béta-test, Falco ;)

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


kilam1110 - posté le 15/10/2013 à 16:46:23 (9159 messages postés)

❤ 0

Ça m'intéressera quand j'aurai mon nouveau pc, dans la semaine sûrement.. À voir si c'est vraiment urgent. :p
(mais de sauter partout dans les niveaux en bourrinant tous les boutons ça me dérange pas en général)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Falco - posté le 15/10/2013 à 16:50:14 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Kilam : Tu as le temps, le beta test ça sera pas avant la semaine prochaine, voir celle d'après si j'ai un contre temps :)

Elion : Bien évidemment, tu as exactement le profil du joueur qui est ciblé par mon projet, donc ça serai avec plaisir :)

Je note vos noms à tous.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kisthune - posté le 15/10/2013 à 17:11:30 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Juste au cas où, t'as toujours besoin de moi ou pas ?

Reikon no Yume


Grade - posté le 15/10/2013 à 18:23:43 (905 messages postés)

❤ 0

J'avoue que ça me tenterait bien parce que je trouve le projet vraiment sympa, mais je ne sais pas si je serais un bon béta-testeur ... :)

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Falco - posté le 15/10/2013 à 18:58:45 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Kisth : Oui plus que jamais, pour proposer une version anglaise dans les fofos étrangers.
Mais j'attends déjà de proposer la version française.

Grade : T'inquiètes, il n'y a pas beaucoup de bugs normalement tout a déjà été corrigé.
Ca sera super simple, jouer au jeu, et répondre à un petit questionnaire, avec des questions du genre "combien de temps avez vous mis pour finir la démo, qu'est-ce qui vous plait/pas" etc...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 15/10/2013 à 19:00:27 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Je veux !


Maelstorm - posté le 15/10/2013 à 19:01:38 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Je veux tester aussi !!


Grade - posté le 15/10/2013 à 19:04:14 (905 messages postés)

❤ 0

Alors si c'est possible, je veux bien ! :)

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Elion - posté le 15/10/2013 à 20:35:30 (192 messages postés)

❤ 0

Parfait, je reste à ta disposition, tu sais où me trouver dès que tu auras besoin de moi ^^

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


Sahone - posté le 15/10/2013 à 21:05:51 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Sa m'intéresse. Je trouve ton jeu vraiment beau graphiquement et dynamique et ça c'est bien.
Je pense dans l'ensemble être assez bon pour trouver les bugs grâce à mon A-RPG sur Rm2003 que je suis entrain de faire.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Falco - posté le 28/10/2013 à 23:58:14 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Voilà, la démo est en Beta Test, le lien a été envoyé à deux trois personnes ce soir, et je l'enverrais à quelques Oniromanciens qui me l'ont demandé, pas besoin d'avoir trop de beta testeurs du coup je choisirais quelques membres au hasard.
Désolé pour les autres mais vous pourrez y jouer très prochainement quand la démo arrivera :)

Merci à ceux qui se sont proposé :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kilam1110 - posté le 29/10/2013 à 01:22:04 (9159 messages postés)

❤ 0

Je suis opé si tu veux, hésite pas. ;)

(pour un frère t'es obligé :F )

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Sahone - posté le 01/11/2013 à 14:11:56 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

J'ai testé la démo, je l'ai finit (30 minutes de jeu) et j'ai aimé . Le jeu se rapproche vraiment d'un jeu professionnel. Les graphismes, la musique, le gameplay c'était super !
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la transition quand on va dans le menu, le clignement des yeux du héros et les effet spéciaux particules, c'est super fluide.
Seul petit bémol, c'est l'impact quand on touche l'ennemis, c'est peut-être pas assez violent ou pas assez dynamique.
Ce que j'ai un peu moins aimé aussi c'est l'allonge de l'épée mais ça peut-être qu'on pourra plus tard acheter d'autre armes qui ont une meilleur allonge.
Sinon je me suis vraiment amusé et passé un agréable moment sur cette démo.
Les graphismes sont juste géniales, le jeu est beau quoi !

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Creascion - posté le 01/11/2013 à 15:34:55 (1571 messages postés)

❤ 0

Oh oh, tu mets la barre haute là ! Je commence à avoir une très grosse attente !

D'ailleurs, c'est pour bientôt la démo ? :flaco

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