En tout cas non moi l'idée de te décourager en disant ça. je souhaites que ton jeu arrives à avoir une bonne visibilité et que les gens qui auraient aimé découvrir ton jeu puissent le faire. C'était juste une invitation à bien te renseigner sur tout ce qui peut exister pour faire connaitre ton jeu, regarder justement comment le ou les développeurs de "Don't Starve" on fait pour faire un peu sortir le jeu médiatiquement "je sais pas combien ils sont sur un jeu comme ça mais souvent il y à quand même une petite équipe même pour un jeu indé comme ça et même si l'auteur principale à fait la majorité du jeu ". Est ce que le développeur de Don't starve n'avait pas fait une démarche aussi pour faire connaitre son jeu via des médias / Editeurs. Est ce que tout les jeux que tu cites avec un tiret ont tous fonctionné à partir d'un effet boule de neige des réseaux sociaux ? Pas sur, certains on quand même un éditeur derrière, pas tous mais ça doit être rare les jeux qui arrivent à fonctionner avec un effet boule de neige d'internet.
@CreaCoda bien sur qu'il doit y avoir du monde qui paye sur Steam pour du jeu indé je dit pas le contraire, mais c'est la proportions de gens qui le font qui m’interroge. Par exemple c'est peut être pas parce qu'il y à 20 % de jeux indés connus qui marchent comme ça sur Steam que les 80% de gens restants qui fixent un prix à leur jeux arrivent à faire pareil. Du coup je me demandait quel pourcentage de gens payent vraiment sur l'immense quantité de jeux indés de qualité ou pas de qualité qui sortent sur une plateforme sur Steam.
Nemau a dit: Antho et Créa : imho le risque ici c'est de ne pas parler de la même chose lorsqu'on emploie le terme "amateur" :. |
Oui En fait j'évoquais indé / Amateur en mettant tout le monde dans le même sac pour dire qu'en gros "Sur une plateforme comme Steam ou une autre plateforme moins modérée il doit y avoir une avalanche de jeux indés de qualités noyés de jeux fait à la va vite du coup pour donner de la visibilité à un jeu qui est noyé par pleins d'autres jeux bon et moins bons ça doit être une vraie course contre la montre pour réussir à faire sortir son jeu en visibilité donc je pense que ceux qui émergent on un éditeur derrière pour faire de la pub et faire vivre médiatiquement le jeu et que cette partie émergée de l'iceberg n'est pas tout le temps très visible alors qu'elle est super importante.
Un jeu peut être géniale mais ne pas être assez médiatisé et du coup il ne trouve pas le public qu'il mériterait à cause d'un manque de démarche pour le médiatiser avec des régies pub et trucs efficaces. Quand Nintendo fait de la pub pour ces jeux sur Youtube c'est tellement un gros éditeurs mega connus que tout le monde se prend la pub dans les n'yeux Du coup même si on aime pas le jeu la pub à fonctionné malgré tout et c'est cette visibilité là qui est difficile d'accès pour les indés ou pures amateurs.
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