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Reprise du message précédent:

DADT - posté le 10/04/2007 à 19:20:33 (66 messages postés)

❤ 0

Le Dragon A Deux Têtes

Je déteste aller sur ce topic car une fois de retour devant mon projet ça me plombe l'imagination et ça décourage :feu
Fais un projet moins bien bon sang !:fache3


Et comment je signe sans stylo ? =='


Suite du sujet:

Stuart - posté le 10/04/2007 à 20:34:02 (1872 messages postés)

❤ 0

Ah oui je l'ai dit.


Walina - posté le 10/04/2007 à 21:44:46 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Citation:

Mais à priori il ne restait rien de grave dans la démo7, je me trompe?


Je précise que j'ai d/l sur ton site :D
Il m'arrive très fréquement que le jeu se fige :fou
Ca m'a saoulé lorsque c'est arrivé dans les égouts car j'été vers la fin :doute2

J'attendrai cet été ;)

Website : Heavenly fallen for you


Stuart - posté le 10/04/2007 à 22:00:12 (1872 messages postés)

❤ 0

Pour défiger le jeu : Aller dans le menu "Cartographie" (touche +) et revenir. :p


Crystal - posté le 10/04/2007 à 22:52:16 (2156 messages postés) -

❤ 0

C'est vrai que ce bug dans les égoûts est pas très marrant, l'ayant eu quelques fois. =/

Peut-être que si tu vérifiais les combats dans ces égoûts, tu y trouverais une erreur.


Sylvanor - posté le 10/04/2007 à 23:14:11 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous. :)
Oui je m'en occuperai. De toutes façons, j'ai très bientôt terminé le dépoussiérage, je suis en train de tout finaliser bien proprement, ensuite je rejoue tout le jeu depuis le début et dès que je repère un bug, je l'élimine.
Pour info, pour la 7.5, je n'avais pas eu le temps de tester moi-même, j'avais dû demander aux testeurs de jouer et je corrigeais les bugs, d'où une certaine prolifération de bugs, surtout quand on commence à être assez loin dans le jeu.

Alors à part ça quelques news:

- J'ai raccourci les temps de déplacements de curseurs en combat (vous étiez nombreux à le demander!)
- J'ai dépoussiéré les graphismes des deux bateaux (le volant et celui qui amène à Ovarianne): les voiles sont à présent animées et le volant est illuminé.
- J'ai rajouté des effets de rythme aux textes des dialogues-clefs de l'histoire (petites pauses, (très) petits ralentissements (pour pas que ça devienne saoulant) afin d'améliorer l'immersion et la crédibilité.
- J'ai rajouté des didacticiels pour initier le joueur aux fonctionnalités telles que les Furies, la récolte de plantes, la revente de butins...
- J'ai débuggué pas mal de trucs.
- Vous croiserez désormais des nomades des neiges à la sortie d'Erfanan. C'est un peuple ressemblant un peu aux touaregs africains mais qui sont sur le continent nord. On peut voir un campement à eux sur le screen de la semaine actuelle.
Ils ont un artisanat bien particulier: ils peuvent créer des tableaux vivants.
Et vous pourrez bien entendu vous en payer un.
Ca ne sert à rien (pour l'instant... Qui sait, pour une future quête?), mais c'est fun. Vous allez pouvoir dialoguer avec.

image

Vous aurez de grands débats avec votre copie, comme lui démontrer que si, c'est bien vous l'originale et pas le tableau, ou bien que non, les tableaux ne sont pas supérieurs aux humains parce que même si ils ne deviennent pas gâteux et ridés, ils sont fragiles, etc etc.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Stuart - posté le 10/04/2007 à 23:34:27 (1872 messages postés)

❤ 0

Sympatique !
Je m'étais habitué au curseur lent. Je trouvais marrant d'aller plus vite que lui. :D


Crystal - posté le 11/04/2007 à 00:01:42 (2156 messages postés) -

❤ 0

Très sympathiques nouveautés. :) Le tableau vivant risque d'être marrant. :D Seule reproche, je trouve la peau sur le tabelau un peu trop pâle.

Sinon, je ne l'ai pas dit mais j'aime beaucoup la nouvelle Prairie Solitaire, c'est coloré et très joli. ^^


Walina - posté le 11/04/2007 à 00:10:06 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Citation:

Pour défiger le jeu : Aller dans le menu "Cartographie" (touche +) et revenir.


Le menu, je ne peux pas l'appeler : aucune touche répond :p
Pour le curseur, en effet, il ramait beaucoup lors de choix mulitples dans le CBS :help

Website : Heavenly fallen for you


GDL - posté le 11/04/2007 à 01:43:30 (11 messages postés)

❤ 0

HuHuHuhU
Voyons... comment dire.. avec des mots simples et comprehensif

ça roxxe :p
Y'a enormement de potientiel dans tout ce gros travail, je ne peut que t'encourager dans ta grande lancée *sautille gaiement et agitant les bras*

Héhé

J'ai pas de signature.. :/ désolé


OmegaBowser - posté le 11/04/2007 à 10:22:21 (3330 messages postés)

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Portrait parlant = Pouddlar ?:lol
Que de bonnes choses. :)

Viens voir des petits poneys


Kon - posté le 11/04/2007 à 11:05:31 (3982 messages postés)

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Classe *-*


Crystal - posté le 12/04/2007 à 06:29:01 (2156 messages postés) -

❤ 0

Au passage, je ne suis pas sûr, mais je crois que tu n'avait modifié l'accès aux cases des murailles frontales à Séfanine en guerre (dans la vraie ville oui, mais en guerre non). Et par curieux hasard, je sais pas, peut-être que tu as oublié de re-modifier les apparences des characters lors du changements de certains dans la vraie ville. ^^


Sylvanor - posté le 12/04/2007 à 08:54:11 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ha oui c'est vrai j'ai oublié les murailles dans la ville en guerre, merci!
Mais que veux-tu dire par les apparences de charsets?

Citation:

Portrait parlant = Pouddlar ?



Huh, ça a été fait dans Harry Potter?
J'ai vu que le premier, et je ne me souviens pas y avoir vu ça, donc c'est une coïncidence. ;)
En même temps je pense que ce genre de thème fait partie des grands classiques du fantastique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


OmegaBowser - posté le 12/04/2007 à 09:32:36 (3330 messages postés)

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Citation:

Huh, ça a été fait dans Harry Potter?
J'ai vu que le premier, et je ne me souviens pas y avoir vu ça, donc c'est une coïncidence. ;)
En même temps je pense que ce genre de thème fait partie des grands classiques du fantastique.



Bah dans l'école y'a des tableaux/portraits de vieux gens accrochés un peu partout et il peuvent aussi bien parler que les humains. :) (Pure coïncidence hein ? :D )

Viens voir des petits poneys


Kon - posté le 12/04/2007 à 10:06:28 (3982 messages postés)

❤ 0

Je croyais que quand Nonor postait il avait de la news :'(


Crystal - posté le 12/04/2007 à 14:56:12 (2156 messages postés) -

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Citation:

Mais que veux-tu dire par les apparences de charsets?



Bah admettons que Monsieur/Madame/garçonnet/fillette X a été modifié, peut-être que son apparence lors de la guerre est restée l'ancienne.

Y a également (et là je chipote peut-être :p) la nef d'Aredas qui n'est pas pareille quand on y entre (soit dans le palais de Séfanine) y est et quand on en sort (soit sur le chemin de Némésyle). Utiliser un panorama pourrait t'aider.


Immudelki - posté le 13/04/2007 à 00:21:54 (3668 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

De très bons changements et amélioraions Nonor, bravo !
Ceux sur lesquels je ferais des commentaires :
- Le curseur..alléluia :ange (c'est vrai, tout le monde l'attendait).
- Effets de rythme de textes rajoutés...c'est là qu'on voit que tu est près à changer des détails qui paraissent minimes mais qui rajoute souvent de la crédibilité !
- Portrait parlant, très bonne idée :plusun et ça introduit une très bonne chose, parler à Irzika :hurle ! (enfin sa version tableautique mais bon, c'est génial !).

Je n'ai pas de commentaires à te faire sur tes autres changements mais ils restent à l'égal de ta formidable qualité de travail, tout sens confondus !

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


punky - posté le 13/04/2007 à 14:29:22 (147 messages postés)

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l'homme qui murmurait à l'oreille de son pc

bonne idée ça introduirai un élément comique au jeu (un tableau frimeur lol)

l'homme qui avait fait une porte avec une variable


Sylvanor - posté le 20/04/2007 à 03:48:43 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Et hop une news, ça commençait à dater là.

- J'ai panoramisé quelques lieux annexes qui ne l'étaient pas encore et qui étaient très très moches, comme la forêt des réfugiés:

image

- J'ai redessiné les caravanes d'Estarzall (dont celle que vous pourrez acheter) pour leur donner un petit peu plus d'originalité (du custom :D). Vous en croiserez également dans la plupart des villes, ce qui n'était pas le cas auparavant:

image

- J'ai entièrement retappé deux cinématiques vraiment super pourries de la démo 7: la Brèche de Némésyle et l'arrivée de Némiéry sur les Jardins Qij.

image

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image

image

(les points marrons c'est la tempête de sable, et les cheveux des persos/leurs décorations/le palmier à droite volent au vent).
Si j'ai bien compté, Aëdemphia contient aujourd'hui 21 cinématiques en "dessins animés" différentes.

Et enfin, j'ai refait entièrement l'espèce d'écran d'accueil/écran titre n°2 que vous aviez quand vous lanciez une nouvelle partie.
C'était pas trop vomitif mais pour entamer le jeu je voulais quelque chose de fort.
Donc on change tout, maintenant y a un choli décor (100% full costum!!) en scrolling parallaxe qui vous montre un paysage Akzalfirien sur 11 plans différents, avec des oiseaux et la Nef d'Aredas qui passent, et le titre Aëdemphia qui apparaît avec un effet "comme si quelqu'un était en train de l'écrire" en 74 frames différentes + 11 frames d'effet de brillance.

image

Vous remarquerez que j'ai aussi ajouté des crédits et des bonus, lesquels consistent en une galerie d'images de la toute première version du jeu, des posters de chaque démo, des premières images d'Aë2 et des artworks divers.

J'envisage, si j'ai le temps, de faire enchaîner plusieurs décors complets différents sur l'écran titre, pour montrer par exemple Estarzall ou le continent Ouest. Ca pourrait être assez motivant s'il y avait un award Ecran-titre aux Alex d'Or mais je crois que c'est pas le cas, dommage. Quoiqu'il en soit, si je le fais, je vous ferai une vidéo Youtube.

Bref, bientôt la fin, je fignole je fignole, mais cette fois-ci je pense vraiment avoir terminé pour le week-end.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Stuart - posté le 20/04/2007 à 04:17:45 (1872 messages postés)

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2 choses : :p

- Je trouve que les sapins du premier screen s'integrent mal à la map.
Un chtouille trop bleus. Avec des ombres vraiment trop prononcées.

- L'écran titre bute! Hâte de voir ça animé.
Si concours il y a, concurrent je serai. :lei






Unikfingers - posté le 20/04/2007 à 07:26:11 (2267 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Ok avec Stuart pour les ombres en dessous des petits sapins.
Sinon, ça poutre oO Sylvanor va loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


dams999 - posté le 20/04/2007 à 08:33:51 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

C'est vraiment de toute beauté, surtout les creen de ta vlle du desert avec l'enorme bebête qui sert de transport, sa c'est drole, un peu comme pour FFX avec l'espèce d'éléphant dont je ne me rappelle plus le nom^^.
Pour les cinématiques j'ai hate de voir sa, sa donne vraiment une originalité à ce jeu.
Et apparemment la scène d'intro sa va bouger^^, vu le nombre de frame que tu indique, on va avoir droit a une sacré video, ba c'est super sa.
EN plus c'est agréable a voir, seul petit défaut a mon gout, le visage d'Irzyka fait un peu jouflu non ? Et son front s'étend assez haut du fait qu'on dirait qu'il manque un petit peu de cheucheux ? Enfin du détail, sinon super
:p

Coming back on RmXp.


kriss - The Factory - posté le 20/04/2007 à 17:10:26 (187 messages postés)

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J'adore le screen de la cité
L'écran titre est excellent XD j'ai hate de le voir en mouvement

je constate aussi que qu'Irzyka est trop jouflue et il y a un petit souci de colo dans les cheveux, au dessus du front.

Je me permet un petit commentaire sur les contraste de tes dessins : l'ecran titre a un contraste qui rend bien, alors que les screens des cinématiques me semblent trop clairs/ pas assez de contraste. C'est personnel mais je prefere le rendu de l'ecran titre, il n'empeche que le reste est tres bien dessiné aussi


DarkXan - posté le 20/04/2007 à 18:05:02 (994 messages postés)

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Citation:

Je constate aussi que qu'Irzyka est trop joufflue



Ca c'est vrai et c'est un défaut qui se retrouve chez tous ses personnages féminins. Il suffit d'aller dans sa galerie de dessins pour s'en rendre compte.

Sinon idem que Stuart, les sapins sont moches.

Je me pose une question nonor (*se rappelle encore de bouboul qui disait ne jamais arriver à aller plus loin que la rivière*), es-ce que tu as pensé au début quand tu as commencé Aë qu'il deviendrait aussi immense ?

Passons à autre chose, j'ai eu un peu la flemme de lire 10 pages de commentaires donc je ne sais pas si ces remarques ont déjà été faite mais j'ai toujours quelques reproches à faire à Aë.

J'ai été un peu déçu que les personnages n'aient pas plus de profondeur. C'est vrai que ça demande énormément de travail mais certains semblent un peu superficiels. Je me demande si ce n'est pas le fait que tu n'es pas assez travaillé leur passé. En effet c'est cela qui forge les traits de caractère d'un personnage. Je pense toujours à Manalianne alias la cruche pour moi.

L'autre reproche se situe aussi au niveau du scénario. Au niveau du monde dans lequel Irzyka vivait auparavant il n'y aucun rappel de celui. Elle n'y pense même pas on dirait. C'est vraiment dommage ça aurait pu donner des scènes intéressantes.
Pour le reste du scénario, il y a de la matière mais je trouve qu'elle est parfois sous exploitée. Je ne sais pas si tu as essayé de l’écrire pour voir ce que cela donne mais ça aurait pu être un plus pour le jeu (Note : je sais que tu avais écris son histoire pré-Aë).

Enfin le dernier, c'est peut être la linéarité du jeu. On n'a pas la sensation de liberté bien que les villes soient grandes. Peut être laissé "patauger" un peu plus le joueur pour que la route lui semble moins tracée.
C'est un peu aussi ce qui ressort des quêtes même si dans ce cas je ne vois pas de moyen simple d'améliorer cela.

Au final, ma question précédente n'était pas complètement innocente. Es-ce que lorsque tu as démarré le jeu tu avais tous ces éléments en tête ? Car je pense que si cela avait été le cas tu aurais t'approcher un peu plus de la perfection.


Snif, il n'y a pas mon smiley préféré qui fait un sourire.



Sylvanor - posté le 21/04/2007 à 06:32:51 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai tardé à te répondre, parce qu'évidemment après t'avoir lu, j'ai tout de suite voulu corriger certains points que tu relèves. J'ai horreur de répondre par des "je vais faire ça...", je veux répondre une fois que c'est fait!

Alors alors, il y a beaucoup de choses à dire.
Pour commencer:

- J'ai retappé les sapins moches
- J'ai arrangé les cheveux d'Irzyka
- J'ai augmenté le contraste

Ensuite pour DarkXan:

Citation:

Ca c'est vrai et c'est un défaut qui se retrouve chez tous ses personnages féminins. Il suffit d'aller dans sa galerie de dessins pour s'en rendre compte.



Oui mais c'est comme ça, moi j'aime bien les filles avec un visage assez rond, de belles joues (mais pas bouffies non plus hein). J'aime Irzyka et les autres telles que je les dessine, je ne changerai pas, c'est comme ça qu'elles me plaisent. Désolé lol.

Citation:

Je me pose une question nonor (*se rappelle encore de bouboul qui disait ne jamais arriver à aller plus loin que la rivière*), es-ce que tu as pensé au début quand tu as commencé Aë qu'il deviendrait aussi immense ?



Haha, que de souvenirs.
Franchement non, je ne m'imaginais pas du tout ça. Je savais que je voulais faire un truc énorme, mais je croyais pas que j'allais arriver à le réaliser. Avant de commencer Aë, 90% de mes projets étaient toujours tombés à l'eau, je me suis dit oh, un de plus, un de moins, il faut tenter l'affaire. Ceci étant, j'ai toujours mené mes projets avec une énorme passion, mais je savais que je démotivais assez vite par ailleurs. De plus, à l'époque j'étais en 1ère S, et j'étais un vrai cancre. Mes parents m'avaient autorisé, tenez-vous bien, à faire mon jeu jusqu'à Noël, après je devais le mettre de côté pour bosser.
Ah ah, non mais lol quoi. Comment j'aurais pu les écouter?
Très vite j'ai pris goût à ça, j'ai vu mon jeu commencer à avancer, j'étais hyper content, mon rêve de gosse devenait réalité (et pourtant à l'époque c'était super moche et mal foutu), alors j'ai continué contre vents et marées, en cachette d'abord puis ouvertement ensuite, alors qu'à un moment je considérais que c'était foutu. J'ai avancé à tâtons, sans savoir de quoi serait faite la suite, tout ce que je savais c'est que je voulais continuer, surtout quand j'ai commencé à avoir de la reconnaissance de la part des makers que j'idolâtrais complètement (la news sur RPG-Bahamut et Manka-Dream m'avait rendu fou de joie). A partir de ce moment-là, j'ai voulu gagner l'estime des makers, de cette communauté que j'admirais, j'ai voulu réaliser mon rêve, profiter de cette occasion, et je me suis juré de ne plus jamais lâcher ce foutu jeu.
Aujourd'hui, Aë a très largement dépassé tout ce que j'avais pu imaginer. Quand je me suis lancé, je me suis dit "si je fais 20h de jeu ce sera délire, tant pis si j'ai pas de CBS ou de CMS... Mais bon j'y crois pas trop". Aujourd'hui, j'ai un CBS, un CMS, plus de 25h de jeu, et des tonnes des tonnes de systèmes auxquels j'avais jamais pensé même dans mes rêves les plus fous.
Ca signifie que je dois corriger les erreurs du passé, mes maladresses d'autrefois, c'est l'affaire de mon dépoussiérage depuis plus d'un an. Mais c'est pas grave.

Citation:

J'ai été un peu déçu que les personnages n'aient pas plus de profondeur. C'est vrai que ça demande énormément de travail mais certains semblent un peu superficiels. Je me demande si ce n'est pas le fait que tu n'es pas assez travaillé leur passé. En effet c'est cela qui forge les traits de caractère d'un personnage. Je pense toujours à Manalianne alias la cruche pour moi.



Personnellement je suis entièrement satisfait de mes personnages, mais c'est peut-être aussi parce qu'ils occupent ma vie depuis 4 ans maintenant, alors je n'ai plus de distance. Toutefois, il y a des détails qui ne sont pas encore révélés au sujet de certains (Aïnorie en particulier), et d'autres qui ont été rajoutés depuis la démo7 et depuis la 7.5 à laquelle tu n'as pas jouée, notamment avec les dialogues aléatoires entre compagnons et l'ajout de nouvelles cut-scenes facultatives. Ce soir, suite à ton post, j'ai également rajouté encore de nouvelles scènes liées aux personnages pour mettre à l'honneur leur personnalité/leur passé et interpeler le joueur quant à celui d'Aïnorie qui sera révélé à la prochaine démo (normalement).
Pour Manalianne, je ne la considère pas comme cruche, mais plutôt comme une personne ayant un sens de la répartie extrêmement faible et une grande timidité. C'est un de mes personnages préférés. J'ai aussi bossé pas mal sur elle depuis la démo7.5. Mais elle conservera ce rôle tout au long du jeu, elle est comme ça et je ne la veux pas autrement.
En bref, j'avais déjà pas mal bossé ce point pour la 7.5, là je l'ai encore bossé depuis sa sortie, et ça continuera pour la démo8 où les persos s'illustreront particulièrement. Bien sûr, ça n'atteint pas les personnages de Planescape: Torment (mais qui pourrait leur arriver ne serait-ce qu'à la cheville?), mais je trouve que par rapport à Fallout, Arcanum ou Baldur je me démerde pas trop trop mal (enfin j'espère). De toutes façons, j'insiste: c'est constamment en travaux.

Citation:

L'autre reproche se situe aussi au niveau du scénario. Au niveau du monde dans lequel Irzyka vivait auparavant il n'y aucun rappel de celui. Elle n'y pense même pas on dirait. C'est vraiment dommage ça aurait pu donner des scènes intéressantes.



Si tu parles du monde natal d'Irzyka, elle l'a quitté depuis plusieurs années, ce n'est pas à l'ordre du jour. En revanche, elle peut en effet davantage être préoccupée par Estarzall. C'est pourquoi j'ai rajouté ce soir plusieurs dialogues visant à mettre en évidence cette inquiétude.
Depuis la démo7.5, le monde natal d'Irzyka, Orfénaï (ouais il a un nom maintenant!) est évoqué via les rêves qu'Alzarith partage avec Irzyka dès le début du jeu.
Au début du scénario, les liens avec ce monde sont presque inexistants si bien qu'on peut se demander à quoi il sert, mais tout petit à petit va se connecter par l'intermédiaire du boss final.

Citation:

Pour le reste du scénario, il y a de la matière mais je trouve qu'elle est parfois sous exploitée. Je ne sais pas si tu as essayé de l’écrire pour voir ce que cela donne mais ça aurait pu être un plus pour le jeu (Note : je sais que tu avais écris son histoire pré-Aë).



Ca manque un peu d'argumentation, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Non je n'ai pas essayé de l'écrire. Cependant, je conçois le scénario d'Aëdemphia en deux parties: la première est une visite des mondes où le joueur s'imprègne de leur culture et où les problèmes de l'intrigue se soulèvent. Selon moi, cette première partie "façon FFX" s'étend jusqu'à Tharankis.
La seconde partie entre en jeu à partir de Tharankis, c'est la partie où tout se chamboule, où les révélations sont par grandes fournées, où il y a de l'action, de la guerre, des retournements de situation, tout s'accélère. Ce sera dur mais je prévois ça depuis un an, ce sera la démo8 normalement.
Bien sûr il y a un peu de guerre dans la première partie et un peu d'exploration dans la seconde, l'un n'empêche pas l'autre. Je te rassûre, il y aura toujours autant de quêtes annexes.

Citation:

Enfin le dernier, c'est peut être la linéarité du jeu. On n'a pas la sensation de liberté bien que les villes soient grandes. Peut être laissé "patauger" un peu plus le joueur pour que la route lui semble moins tracée.
C'est un peu aussi ce qui ressort des quêtes même si dans ce cas je ne vois pas de moyen simple d'améliorer cela.



J'admets ce problème, mais s'il y a un truc dont j'ai horreur, c'est patauger! Quand je joue, chercher où aller ça m'énerve, ça me donne envie de désinstaller le jeu. Pour moi il ne doit jamais y avoir d'hésitation, les objectifs du joueur doivent être limpides.
Cependant, je comprends que la linéarité du scénario est un peu gênante dans un RPG qui se veut pur et dur. La difficulté après c'est pour moi, faire des biffurcations double ma quantité de travail... Toutefois, régulièrement, j'essaie d'inclure des choix qui modifient de façon sérieuse le déroulement du scénario: par exemple, tuer ou non Manalianne (ou la bannir), rester avec Ufa affronter Némiéry ou pas (les conséquences seront visibles au début de la démo8), aller ou non chercher Aïnorie quand on est à Tharankis.

A part ça j'ai un peu retappé la séquence d'intro du jeu aussi (j'ai viré les messages bidons pseudo-philosophiques tout pourris qu'il y a au début, notamment).
A moins qu'une météorite ne s'écrase sur mon bureau (ou que j'aie une nouvelle idée de truc à faire), demain soir j'ai fini mon dépoussiérage. Ca va me faire bizarre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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