themaskedninja -
posté le 03/01/2013 à 13:21:23 (427 messages postés)
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C'est bien de sortir du style rmxp ^^
AH oui très bon conseil pour les coins des tiles de chemin.
Edit au dessus: je fais référence a ce que skaaz nous montre d'habitude en terme de graphisme.
Suite du sujet:
Skaaz -
posté le 03/01/2013 à 13:24:28 (898 messages postés)
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Freelance
Merci tout le monde et Joke Je vais faire quelques modifications, sinon quelle éléments je peux créer à par des fleurs et des cailloux ?
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
Joke -
posté le 03/01/2013 à 13:33:05 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Bah comme j'ai dis, un deuxième (et troisième ?) type d'herbe, un deuxième (et troisième ?) type de terre, des petits cailloux, des gros cailloux, des petits et gros buissons de plusieurs types (Touffu, longues feuilles, fleuris, etc.), des touffes d'herbes, un deuxième (et troisième ?) type d'arbre si t'as la foi, de l'eau, des champignons (qui disent Bilou), différents types de fleurs, toute seule ou en paquet de densité diverse, des plans de cannabis, des troncs coupés (ou pas), branches mortes allongées, des petits talus (Autotile d'herbe ou terre surmontée de quatre-six pixels avec des contours en talus pour faire une p'tite variation du niveau du sol) Des papillons et animaux en sprite, des panneaux... Y'a de quoi faire !
Skaaz -
posté le 03/01/2013 à 13:36:23 (898 messages postés)
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Freelance
Citation:
des plans de cannabis
Ouais ça ouais tahu lol Je vais essayé de faire quelques petits trucs, mais je suis pas une machine comme toi moi
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
Joke -
posté le 03/01/2013 à 14:10:40 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
C'est une question de prise en main et d'habitude, si tu te force à faire plein de trucs différents, même si ça te prend dix heures, ça t'en prendra cinq la prochaine fois. ^^
Alors au départ je voulais que le feuillage ressemble un peu à des feuilles mouillées, tombantes, à la manière d'un sol pleureur.
Mais voilà, les couches sont bizarres, sauf la dernière (en violet) que je trouve bien.
Pourriez-vous donc m'aider chers Oniromancien(ne)s?
Devrais-je refaire la partie supérieur ou l'améliorer avec des ombres?
Toutes les critiques sont les bien venues!! ^^
Merci.
Joke -
posté le 04/01/2013 à 08:33:49 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
C'est un joli champignon, tu en a mangé combien pour imaginer un arbre comme ça ? Ton feuillage c'est du coulis de fraise cassis, et les proportions feuillage/tronc sont vraiment celles d'un champignon, bien loin du sol pleureur.
Bref, dans un monde spécial ça peut passer, sinon ben comme tu le dis, la dernière couche violette est pas mal sur le rendu, tu peux faire pareil pour les autres en utilisant tes niveaux de couleurs plus clair pour faire quelques feuilles claires. Mais essaie dans tous les cas d'avoir un feuillage plus grand, plus large par rapport au tronc, on ne pose pas une petite boule de feuilles sur un bâton pour faire un arbre, il faut savoir observer les vrais, l'ampleur qu'ils ont.
Nidomy -
posté le 04/01/2013 à 09:20:37 (49 messages postés)
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J'avoue que j'ai une imagination débordante!!
Mais oui tu as raison, ce n'est pas pour un monde réaliste, plutôt pour un jeu dans un univers merveilleux.
Merci pour ton message, maintenant je vais refaire le haut du feuillage et aussi voir pour en rajouter, des branches avec des feuilles, rendre ça plus naturel, qu'une bubble gum. x)
Ha et tiens, c'est l'image de base de laquelle je me suis inspiré:
Réellement je ne veux pas que l'arbre ressemble à un sol pleureur, mais les feuilles, parce que je vois ça triste, tombant. ;D
Tiens je vais essayer de rajouter de longs fils, "lianes".
Merci encore, je vous montrerai l'évolution.
Nintendo c'est souvent ma référence, j'adore ce qui est coloré et complètement déjanté.
Skaaz -
posté le 04/01/2013 à 10:51:24 (898 messages postés)
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Freelance
Le concept et les couleurs sont sympa, mais la forme n'est pas celle attendu, et les racine son quand même bizarres, en tout cas, c'est jolie
Pour le feuillage essais de refaire à base en faisant un rond que tu modifies au fur à mesure que tu fais la formes des feuilles.
Bonne chance !
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
Roi of the Suisse -
posté le 04/01/2013 à 12:39:18 (30339 messages postés)
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Je trouve que tu utilises des palettes avec un peu trop de couleurs. En pixel art, il vaut mieux avoir un nuancier plus minimaliste, ça rend certains choix plus simples et le résultat s'en ressent.
Le tronc est trop pillow-shadé. Tu t'es dit "clair en centre foncé autour", mais ça ne correspond pas à la texture de l'arbre ni à la source lumineuse qui l'éclaire. Il faut penser à une forme en relief avec une texture riche dont on éclaire certains replis sous un certain angle.
Roi of the Suisse -
posté le 05/01/2013 à 00:29:52 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Haha génialz !!!§
Ça t'as pris combien de temps déjà pour atteindre ce niveau en partant de rien (c'est à dire du stade où on dessine un peu les schtroumpfs en tutu mais où on s'est jamais vraiment trop lancé quoi) ?
forêtnor -
posté le 05/01/2013 à 00:51:11 (4552 messages postés)
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Jonas, en bonnet du forme.
Ben si on fait un calcule depuis mon premier grand schtroumpf en tutu ça fait plus de deux ans déjà
Au fait le topic de l'irl 2013 est pas encore créé j'imagine. Ça serait cool de se faire une mini irl vers paris avant cet été ! (Comme ça je pourrais voir shin, vu que l'on est incapable de fixer un rendez vous par sms après trouzmille tentatives infructueuses ).
Joke -
posté le 05/01/2013 à 01:15:17 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Forêt : Grosse baffe, comme d'hab
Skaaz :
Tu peux suivre cette méthode pour toute les surfaces réfléchissantes (Métal, glace, or, etc...)
En gros, quand t'as un angle saillant, tu fais un dégradé vers le clair sur un côté, et un dégradé vers le foncé de l'autre côté, la cassure du clair et du foncé donne l'effet saillant. Dans le cas d'un matériau translucide (Comme là), le foncé passe aussi pour de la transparence (Ce qui est opaque, c'est la lumière réfléchie, donc le clair.)
Falco -
posté le 05/01/2013 à 01:51:28 (19777 messages postés)
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Indie game Developer
Sympa Forêtnor, mais j'ai l'impression de voir les mêmes trucs depuis 2 ans, toujours ce même style de dessin brouillon, sans grosses améliorations.
Depuis tout ce temps je m'attendais à plus impressionnant, mais ça reste du bon boulot.
Lünn -
posté le 05/01/2013 à 02:32:44 (4233 messages postés)
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Citation:
toujours ce même style de dessin brouillon, sans grosses améliorations
Rah le beauf... ce flaco n'a aucun goût !
Falco -
posté le 05/01/2013 à 02:42:21 (19777 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai pas dis que c'était moche, au contraire j'ai dis que c'était joli, mais que c'était toujours les mêmes choses dans le style speed painting, quand on est dessinateur on doit savoir toucher plusieurs styles/domaines !