Sahone -
posté le 06/10/2012 à 22:44:05 (2081 messages postés)
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Maker / Smasher
Sa a l'air d'être du grand n'importe quoi.
J'ai commencé Fire Emblem sur GBA, il y a pas longtemps.
J'adore ! Je sais que pas beaucoup de gens aiment le tactical rpg mais moi je peux vous dire que je prends mon pied. Ce jeu est absolument génial et il a une ost mythique.
Tyroine -
posté le 06/10/2012 à 22:45:35 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Les épisodes GBA étaient très bons, ceux sur GameCube et WII pas mal, sûrement plus ambitieux côté scénario et contenu mais malheureusement les graphismes 3D étaient moyens et surtout je préférais largement l'animation dessin typée manga lors des combats que l'animation 3D.
Sahone -
posté le 06/10/2012 à 22:56:14 (2081 messages postés)
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Maker / Smasher
Oui sa me fait pareil que toi lorsque je regarde des extraits des Fire Emblem récents, je suis rebuté par l'animation 3D que je trouve lente et moins épique que l'animation des premiers Fire Emblem.
Tyroine -
posté le 06/10/2012 à 23:22:03 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Holala la première musique de la vidéo me rappelle la forêt du début de Slayers Online qui avait emprunté cette musique... Cette nostalgie! Bahamut Lagoon est un T-RPG qui m'a toujours intrigué et fait baver, aujourd'hui à l'heure de l'émulation je devrais peut-être enfin me laisser tenter.
Les épisodes GBA étaient très bons, ceux sur GameCube et WII pas mal, sûrement plus ambitieux côté scénario et contenu mais malheureusement les graphismes 3D étaient moyens et surtout je préférais largement l'animation dessin typée manga lors des combats que l'animation 3D.
L'épisode GC était vraiment raide au niveau de l'animation mais Radiant Dawn corrigeait pas mal le tir même si c'est pas exceptionnel.
Radiant Dawn avait par contre quelques gros problèmes de balance avec des cavaliers plus qu'useless et des unités "héroïque" en fin de jeu complètement craquées ! Après, il est vrai que le scénar était pas mal du tout mais là encore l'opus Wii bat l'opus GC sur beaucoup de points.
J'ajouterai aussi que les opus GBA avaient un chara design de meilleur acabit (Idoun, etc...), on avait aussi une ambiance plus...politique et sérieuse.
Ça m’rappeler que...le prochain FE est repousser a Q2 2013 !
Ephy -
posté le 07/10/2012 à 11:15:27 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
FE7 (Fire Emblem chez nous) sur GBA reste quand même l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleur avec beaucoup beaucoup de contenu. Celui sur GC je l'avais trouvé assez vide à coté. Plus court, pas de chapitres bonus et un scénario moins intéressant. Et surtout l'abandon de très bonnes unités (plus de chaman/druide, la valkyrie devenue horriblement faible...). Les unités animales sont sympa en revanche même si assez cheatées et quand même moins fun qu'un chaman.
Pis graphiquement je trouve que la 3D ne sied pas à FE. Le style pixélisé des opus GBA est largement mieux à mon avis.
² -
posté le 07/10/2012 à 11:46:26 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Je ne sais pas ce que vaut le jeu sur la longueur, mais en tout cas c'est très beau et très très drôle.
En fait pour ce type de jeu, c'est assez long ça semble même très long, la carte du monde est vraiment très remplie. Tu devrais apprécier le monde façon bisounours où il faut se déguiser en petite fleur sur fond de musique qui donne envie de se jeter par la fenêtre...
Une grosse surprise de la part d'Arkedo après une série de petits jeux discrets mais assez bien foutus.
Ko!N
Falco -
posté le 07/10/2012 à 11:59:10 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Les unités animales sont sympa en revanche même si assez cheatées et quand même moins fun qu'un chaman.
Pas si cheaté que ça non, au début du jeu ils ont l'air cool, mais ils deviennent vite useless.
Perso je les utilise jamais.
L'opus Wii est pour moi supérieur à tous les Fire Emblem connus à ce jour, ne serai-ce que pour son scénario exceptionnel, et son énorme durée de vie.
Et c'est le premier à enfin proposer de nouvelles classes inédites, vu qu'au début du jeu les personnages sont déjà en classe supérieur.
Par contre ca devient très dur de faire un choix en fin de jeu, faut réellement choisir quelles unités nous plaisent ou pas.
Tyroine -
posté le 07/10/2012 à 12:02:22 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Moi j'ai été très déçu par le système d'unités du dernier... Tout bonnement parce que "l'évolution" des personnages a disparu, ce même système présent sur Mount and Blade par exemple, qui permet d'upper ses personnages en les faisant changer de classe au fur et à mesure.
C'était très plaisant et gratifiant, et ça a disparu. Enfin je crois ça fait un moment que j'y ai pas joué, je sais qu'au début ça m'avait choqué... p'tet que j'ai découvert comment faire après mais je crois pas.
BRESSON Johnny -
posté le 07/10/2012 à 12:28:31 (659 messages postés)
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Old Maker 2k3
Tomb Raider
Le nouveau trailer de trois minutes trente confirme, s'il en était besoin, que la jeune Lara Croft va sérieusement souffrir pendant cette aventure.
Tomb Raider est prévu pour le 5 mars 2013, sur XBOX 360, PS3 et PC. Pas de version Wii U évoquée pour le moment.
I Love You Lara
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !
Ephy -
posté le 07/10/2012 à 12:32:49 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Pas si cheaté que ça non, au début du jeu ils ont l'air cool, mais ils deviennent vite useless.
Perso je les utilise jamais.
Le chat et le tigre qu'on récupère au début sont cheatés. Les piafs, le second tigre et le dragon eux sont à chier parce qu'à ce niveau là on a bien mieux. Mais ça change pas que ce sont des unités assez abusées avec un max de PV et des stats pas dégueulasses.
Niveau classe je connais pas l'opus wii mais je suis pas sûr qu'il fasse mieux que Sacred stone sur GBA où à chaque changement de classe on a deux orientations possibles ce qui rajoute une bonne 10aine de classe au total. Du coup l'opus wii n'est pas le premier, Sacred stone étant antérieur. Par contre Sacred stone même si il est sympa reste en dessous de FE7.
Falco -
posté le 07/10/2012 à 13:03:42 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Le chat et le tigre qu'on récupère au début sont cheatés.
Au début oui, mais au fil de l'aventure ils deviennent nuls, ils suivent plus, ont une défense faible, et certe ils ont une bonne attaque, mais le fait qu'ils doivent se transformer pour attaquer les rends inutiles.
Citation:
Niveau classe je connais pas l'opus wii mais je suis pas sûr qu'il fasse mieux que Sacred stone sur GBA où à chaque changement de classe on a deux orientations possibles ce qui rajoute une bonne 10aine de classe au total.
La moitié sont des classes déjà existantes x)
Genre le pégase qui devient une wyverne, donc c'est pas si intéressant que ça (même si j'ai adoré le principe.)
Dans Radiant Dawn c'est complètement différent, car tu commences le jeu avec tes unités déjà promues (vu que c'est la suite de PoR)
En gros ils évoluent en une troisième classe, qui est donc forcément inédite vu que c'est le seul opus à proposer ça.
Edit : Il y a aussi trois classes dans le SS d'ailleurs, mais c'est une classe antérieur et non une classe supérieur.
Citation:
Moi j'ai été très déçu par le système d'unités du dernier... Tout bonnement parce que "l'évolution" des personnages a disparu, ce même système présent sur Mount and Blade par exemple, qui permet d'upper ses personnages en les faisant changer de classe au fur et à mesure.
C'était très plaisant et gratifiant, et ça a disparu. Enfin je crois ça fait un moment que j'y ai pas joué, je sais qu'au début ça m'avait choqué... p'tet que j'ai découvert comment faire après mais je crois pas.
Ouep pareil, j'ai vraiment adoré tous les FE, mais ceux sur DS, j'ai jamais pu... c'est dégueulasse graphiquement, et tout ce qui faisait le charme de la série a disparu...
FE7 est surtout le tout premier FE a sortir du Japon, donc forcement tout est nouveau et on le met en tête de liste!
Les Laguz...certains avec la pierre de trans sont cheaté mais dans l'ensemble, ils crèvent vite avec la magie correspondante, surtout les tigres qui sont en fait des chevaliers a 4 pattes assez lents.
Les Dragons, no comment, ils sont hyper lents, encaissent moyennement et n'ont pas une grosse attaque alors que dans les opus GBA, t'avait Fa et Myrrh qui envoyaient des roustes monumentales (One shot de boss finals) et étaient over boostés a cause des dragonstones (+12 force et précision, + 15 def, + 20 Res, tape a 16 et + 15 en crit : vous avez dit cheaté ?).
D'ailleurs je reproche aux FE GC/Wii d'avoir pas mal démoli le coté mythique des Manakete (puisque c'est leur nom)...
L'opus Wii apportait une 2ème promotion a toutes les classes humaines et elles avaient toutes un skill (genre lunaire) assez dévastateur, les laguzs étaient plus équilibrés avec notamment la possibilité de choisir quand on se transforme une fois la barre pleine et on pouvait se dé-trans pour économiser la capacité, par contre ils n'avaient pas de skills ce qui les rendaient potentiellement moins cheat en endgame... jusqu’à ce que tu tombe sur Tibarn et Caineghis.
Pour Sacred Stone, j'avoue ne pas avoir été emballer non plus, la trame principale tient en peu de chapitre et le coté moins linéaire est en fait assez...faux, on épuise ses armes sur des monstres qui rapporte au final assez peu.
PS: les opus DS étaient dégeux dans tous les sens du terme, mauvais chara design, mauvais choix de gameplay, histoire et dialogues sans intérêt, au chapitre 8, j'ai décroché !
Falco -
posté le 07/10/2012 à 13:16:07 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Dans Sacred Stone j'avais quand même beaucoup aimé la world map, ca permettait d'upgrader ses unités sans en délaisser d'autres, notamment dans la tour.
Ephy -
posté le 07/10/2012 à 13:16:41 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est vrai pour FE7 mais y'a pas que ça. Comparé aux autres on a une durée de vie monumentale avec un lot de chapitre annexes qui apportent une réelle profondeur à l'histoire. Sur les suivants on avait rien de tout ça, juste la progression linéaire ultra dirigiste habituelle.
Et je plussoie pour l'opus DS qui est... honteux. la 3D est moche, les persos pas intéressants et le système de changement de classe bousille absolument tout.
Azaki -
posté le 07/10/2012 à 13:32:15 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Vous avez joué aux FE sur (S)NES ?
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Tyroine -
posté le 07/10/2012 à 13:33:32 (10355 messages postés)
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Azaki -
posté le 07/10/2012 à 13:52:26 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Je ne vois absolument pas le problème:
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Tyroine -
posté le 07/10/2012 à 13:56:13 (10355 messages postés)
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Falco -
posté le 07/10/2012 à 14:01:01 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Moi c'est pas la qualité graphique qui me gène, c'est la langue, jouer à un Fire Emblem et ne pas comprendre l'histoire c'est sympa mais carrément inutile.
Karel -
posté le 07/10/2012 à 16:11:07 (0 messages postés)
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@Azaki
FE4 (Seisen no Keifu) est probablement le FE le plus intéressant sur SNES, on retrouve tout les éléments précurseur des fire emblems des générations suivantes (Le système de passif des unités, le fait d'upgrader les armes a force de tuer des ennemis avec, triangle des armes, trinité des magies... ect) et ses éléments propres qui, à mon goût, font de ce fire emblem, mon préféré. Le jeu se déroule en deux générations, les couples formés dans la première avec le système de lovers (système récurrent des FE) donnaient les enfants de la seconde génération, ces enfants héritaient des habilités passives et du sang de leur parents (le sang permettait l'usage de certaines armes sacrées) ce qui donnait a chaque partie, la possibilité d'avoir des combinaisons assez variées pour triompher de la seconde partie du jeu. De plus, dans ce Fire emblem apparaît le Valkyrie Staff, le bâton capable de ressusciter une unité décédée. (Intéressant de le souligner vu que c'est le seul FE ou tu peux ressusciter tes morts) Et gâteau sur la cerise, l'histoire est prenante.
Pour les opus NES (FE1-3 donc), c'est du rustique avec des algorithmes de base pour l'issue des combats, il n'y avait pas encore les histoire de faiblesse/point fort, il n'y avait juste que le placement et la stratégie qui payait, ce qui les rendait assez ardus malgré tout.
Pour les FE en général, Rekka no ken et Fuuin no Tsurugi (FE7 et FE6 respectivement) font parti de mes favoris.
omg omg j'ai fait un post constructif
Tyroine -
posté le 07/10/2012 à 19:09:34 (10355 messages postés)
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