nathaniel-japon -
posté le 01/07/2015 à 16:28:15 (143 messages postés)
❤ 0
La "baisse" du niveau des derniers Ghibli a permis à d'autres réalisateurs de se faire connaître du grand public.
1, Satoshi Kon ("PERFECT BLUE", "PAPRIKA") qui nous a quitté bien trop tôt...
2, Makoto Shinkai ("HOSHI NO KOE", "VOYAGE VERS AGARTHA") est souvent surnommé le nouveau Miyazaki, mais manque malheureusement d'une machine publicitaire derrière ses œuvres.
3, Mamoru Hosoda ("LES ENFANTS LOUPS", "BAKEMONO NO KO") dont chaque nouveau film est attendu aussi bien par les critiques que par le public.
Je rajoute aussi une mention spéciale à Yasuhiro Yoshiura pour son "PATEMA ET LE MONDE INVERSE".
(Ce classement n'est que mon opinion sur les films d'animations japonais, et n'a rien d'officiel. Il n'y a pas besoin d'en faire tout un débat de pavé monstrueux...)
Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 01/07/2015 à 17:48:52 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
(Ce classement n'est que mon opinion sur les films d'animations japonais, et n'a rien d'officiel. Il n'y a pas besoin d'en faire tout un débat de pavé monstrueux...)
Kenetec -
posté le 01/07/2015 à 21:22:33 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Terminator Genisys : De la chiasse.
De la pure chiasse de première catégorie.
Par pitié, n'allez pas filer votre thune à la Paramount pour financer des merdes pareilles.
4 € c'était déjà trop.
Sérieusement il n'y a absolument rien à sauver dans ce film.
Tout est ridicule du début à la fin.
Les scénario est totalement incohérent, chiant, mal foutu, remplis de facilités.
Des vieilles blagues qui sont totalement hors propos, des références périmées aux précédents films ...
Personnages sans aucun charisme, un Kyle Reese plus plat tu meurs, un Schwarzy sans surprise, une Emilia Clarke plus faire valoir sexy qu'autre chose.
Sarah Connor c'est censé être une guerrière badass, pas un bimbo à gros seins ...
Même les scènes d'action sont dépassées (elles le paraissent toute après Mad Max mais bon ...),sans âme, sans aucune recherche, fade.
Le film aurait pu avoir un quelconque intérêt si les bandes annonces n'avaient pas révélées 100 % du film.
Oui oui, j'ai halluciné mais absolument 100 % du film est dans la bande annonce (si ça c'est pas un signe).
Jusqu'au bout j'ai attendu un twist, quelque chose d'inédit qui viennent pimenter le tout (d'autant plus qu'ils laissaient des indices pour ça) mais ... Non rien, le vide.
L'une des fins les plus ridicules que j'ai pu voir.
Quand je pense qu'ils ont fait dire à James Cameron qu'il avait aimé ... (C'est sur les affiches)
Putain, soit il avait besoin d'argent, soit il était bourré, c'est pas possible.
tl;dr : Terminator Genisys : 1,5/10, rien à sauver.
Roi of the Suisse -
posté le 01/07/2015 à 22:14:35 (30335 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
@Créa et Sylvanor : Si on donne le même salaire à tout le monde, la société va explosay. Les salaires doivent dépendre
- de la pénibilité (sinon personne ne choisira ces métiers)
- de la qualité du résultat (sinon les gens vont travailler mal pour gagner autant)
- du risque pour la santé (pas forcément corrélé à la pénibilité)
- de l'utilité (sinon je peux inventer un métier inutile que je fais très bien, qui est très pénible et très risqué, pour gagner plus que tout le monde, mais qui va manger tous ces cornichons fourrés au caca durant l'escalade de l'Everest ?)
Je le précise mais c'est une évidence : les différences de salaires sont évidemment avant tout des différences de temps passé (l'argent sert à mesurer le temps de vie donné à la société, échangeable ultérieurement en biens et services) : au final les gens gagneront tous à peu près autant, mais ils passeront moins de temps à exécuter les métiers pénibles et risqués.
Et par rapport à la technicité, au degré d'études qu'il faut faire pour pouvoir effectuer un travail, je ne saurais définir s'il doit influer sur le salaire. Il y a peut-être une "pénibilité intellectuelle" à prendre en compte ? (moins importante que la pénibilité physique par contre)
Ainsi avec de tels critères gradués de 1 à 10, on peut faire une formule qui déterminera le salaire des gens. Ce ne sera jamais parfait, évidemment, mais ce sera le plus juste qu'on puisse faire. Plus juste qu'une égalité totale, et plus juste qu'un marché totalement libre sans limites.
Ce système par salaire calculé induit naturellement un plafond, pour éviter les milliardaires. Je suis convaincu que de fortes inégalités sont une mauvaise chose : elles sont nuisibles pour l'économie et provoquent de la violence.
Le critère "qualité" induit l'existence d'une institution de contrôle de la qualité intrinsèque des produits et services, ce qui constitue un corps de métier, lui-même contrôlé (lolilol). Cette institution pourrait gérer les réclamations des clients insatisfaits sous présentation de preuves.
Le critère "utilité" devrait être soumis à vote démocratique. C'est toujours mieux qu'un conseil de sages décidant ce qui est utile ou non.
Ce salaire calculé doit être également indexé sur le coût de la vie, afin de suivre l'inflation. Je le précise mais c'est une évidence. Ce coût de la vie est évalué avec une sorte de super "panier de la ménagère" qui prend tout en compte.
Et je voudrais ajouter qu'exercer un seul métier n'est pas une obligation : alterner entre plusieurs métiers dont on est capable est une chose envisageable.
J'ajoute également que le chômage n'y est pas présent, vu qu'on fait travailler tout le monde, mais moins.
Je le précise mais c'est encore une évidence : tous les profits sont captés par l’État, qui distribue les salaires. L'excédent non distribué est investi ou utilisé pour l'intérêt public.
Tout cela ne résout pas la question initiale, qui est celle du prix de l'art. Les meilleures solutions sont : l'indexation sur le nombre de ventes et l'évaluation par un jury tiré au sort dans la population. Il n'y a pas de bonnes solutions, il n'y a que des meilleures solutions. Désolé.
Nemau -
posté le 01/07/2015 à 23:21:47 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Sarah Connor c'est censé être une guerrière badass, pas un bimbo à gros seins ...
C'est ce que j'ai dit dès le jour où j'ai appris qu'elle avait décroché le rôle. ><
Je songeais à peut-être aller le voir, mais après avoir lu ta critique, non. x)
Citation:
Quand je pense qu'ils ont fait dire à James Cameron qu'il avait aimé ...
Putain, soit il avait besoin d'argent, soit il était bourré, c'est pas possible.
Soit il a souvent des goûts de chiottes. (c'est mon opinion, j'ai conscience qu'elle est peu partagée)
Citation:
Les salaires doivent dépendre
- de la pénibilité (sinon personne ne choisira ces métiers)
- de la qualité du résultat (sinon les gens vont travailler mal pour gagner autant)
- du risque pour la santé (pas forcément corrélé à la pénibilité)
- de l'utilité (sinon je peux inventer un métier inutile que je fais très bien, qui est très pénible et très risqué, pour gagner plus que tout le monde, mais qui va manger tous ces cornichons fourrés au caca durant l'escalade de l'Everest ?)
Ce serait formidable. Je serais très, très riche.
Un truc par contre qui m'arrange moins mais : imho ils doivent également dépendre du niveau de responsabilité.
Roi of the Suisse -
posté le 02/07/2015 à 19:38:38 (30335 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Je pense que la seule chose à dédommager dans la responsabilité, c'est le stress, et donc je pense que c'est inclus dans la pénibilité psychologique. Mais oui du coup. Bien vu. je ne l'ai pas précisé parce que c'était une évidence =>[]
Jenkins -
posté le 12/07/2015 à 14:35:36 (3379 messages postés)
❤ 0
Bof, j'ai vu aucun de ces films de super-héros cette année mais ça m'a pas empêché d'en faire une overdose. Ce sera peut être très bon, mais j'en peux plus de ces bande-annonces qui se ressemblent tous, ça devient vraiment ridicule je trouve.
Trop de répétitivité pour moi. Je n'ai pas pas cherché à prendre connaissance du plan cinématographique de DC, mais déjà celui de Marvel je l'ai trouvé nauséabond.
Kenetec -
posté le 12/07/2015 à 14:46:15 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Pour moi les films DC sont 100 fois supérieurs aux Marvel qui ont tendance à tous se ressembler.
trucbiduleII -
posté le 12/07/2015 à 15:35:59 (815 messages postés)
❤ 0
Beurk les Batman de Nolan. Je les trouve super prétentieux et les scenarii sont ridicules. (ok c'est du film du super-héros, mais quand on se prend au sérieux comme ça faut assurer derrière) J'ai nettement préféré les Batman de Burton.
Jenkins -
posté le 12/07/2015 à 18:51:24 (3379 messages postés)
❤ 0
Kenetec a dit:
Pour moi les films DC sont 100 fois supérieurs aux Marvel qui ont tendance à tous se ressembler.
Donne leur une chance.
Je suis tout à fait d'accord, j'aime particulièrement leurs dessins-animés.
Mais là c'est surtout le style du real qui est mis en question, et à part Watchmen (qui était adapté d'une excellente histoire en même temps), je suis vraiment pas fan.
Kenetec -
posté le 12/07/2015 à 19:18:26 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Oui c'est un mec qui divise.
Mais entre 300, Sucker Punch ou Man of Steel (Pas vu Watchmen), moi j'aime beaucoup son travail.
Sylvanor -
posté le 13/07/2015 à 02:01:17 (24804 messages postés)
-
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon j'ai vu Souvenirs de Marnie.
Je devrais plutôt en parler sur le topic Animes mais Kenetec en avait parlé ici.
J'ai bien aimé. Non, j'ai vraiment aimé. Je trouve que ce mec arrive à faire des films assez attachants.
Il a plein de défauts. Plus que n'en avait Arrietty. Mais j'aime ce film quand même.
Il y a des trucs qui m'ont un peu énervé. Les grands "je t'aime!" "je t'aime plus que je n'ai jamais aimé n'importe qui", je sais pas si en japonais ça passe mais là ces répliques en français sont juste euh consternantes (dans ce contexte-là en tous cas).
Le début. J'ai trouvé le début carrément mauvais. La mise en scène me semble très brouillonne, et surtout, j'ai l'impression qu'il essaie de faire du Miyazaki, dans le chara design, dans l'animation - surtout l'animation - et bref ça m'a vraiment gêné. Que Miyazaki fasse du Miyazaki ma foi c'est normal, mais ils ne trouveront pas un successeur si tout ce qu'ils cherchent c'est un imitateur.
Et dans le genre pas original, la jeune fille citadine qui part à la campagne respirer le grand air à contrecoeur, c'est à peu près aussi révolutionnaire que le RPG qui commence avec le héros qui se fait réveiller par sa mère et son village natal rasé par l'empire.
Mais heureusement le film prend rapidement son envol. Et malgré la longueur, je n'ai pas vu le temps passer, alors que je suis plutôt amateur de films courts.
On retrouve le goût de Yonebayashi pour la harpe, les musiques sont superbes, et ce sens du décor et de la couleur, du détail, de la lumière, que j'avais aimé dans Arrietty. Après une demie-heure, c'est bon, on ne cherche plus à singer Miyazaki.
L'histoire est simple mais je l'ai trouvée touchante. Les persos ont ce petit quelque chose d'attachant. La mise en scène est vivante et crée le spectacle sans en faire des caisses, exactement comme dans Arrietty.
A mon sens ce mec représente un meilleur espoir pour succéder à Miyazaki que Goro. Même si je ne jette pas la pierre à Goro que je ne trouve pas mauvais. Je le trouve simplement... Fade. Edit: ah mince je viens de voir qu'il a quitté le studio Ghibli.
Citation:
1991 : Souvenirs goutte à goutte (おもひでぽろぽろ, Omohide poro poro?)
1994 : Pompoko (平成狸合戦ぽんぽこ, Heisei tanuki gassen Ponpoko?)
1995 : Si tu tends l'oreille (耳をすませば, Mimi wo sumaseba?)
1999 : Mes voisins les Yamada (ホーホケキョ となりの山田くん, Hōhokekyo tonari no Yamada-kun?)
2006 : Les Contes de Terremer (ゲド戦記, Gedo senki?)
2011 : La Colline aux coquelicots (コクリコ坂から, Kokuriko zaka kara?)
2013 : Le vent se lève (風立ちぬ, Kaze tachinu?)
2013 : Le Conte de la princesse Kaguya (かぐや姫の物語, Kaguya-Hime no Monogatari?)
2014 : Souvenirs de Marnie (思い出のマーニー, Omoide no Marnie?)
T'es vache.
Dans ta liste je sauve bien volontiers Souvenirs goutte à goutte et Le vent se lève, un de mes préférés. Les Goro je les trouve moyens, je les conseillerais pas mais je dirais pas qu'ils sont nazes. Je pense que je pourrais conseiller Souvenirs de Marnie (mince ça date de 2014? J'en ai entendu parler le mois dernier!).
Citation:
La trilogie Batman de Nolan
J'aime bien ce que fait Nolan, mais pas ses Batmans. Le premier et le troisième je les ai trouvé totalement indigestes et d'un intérêt très discutable. Celui avec le Jocker était bon grâce à Ledger qui faisait un Jocker extraordinaire, mais pas grâce à Nolan.
Je préfère aussi les Batmans de Burton.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 13/07/2015 à 02:08:54 (53207 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Bof, j'ai vu aucun de ces films de super-héros cette année mais ça m'a pas empêché d'en faire une overdose. Ce sera peut être très bon, mais j'en peux plus de ces bande-annonces qui se ressemblent tous, ça devient vraiment ridicule je trouve.
Trop de répétitivité pour moi. Je n'ai pas pas cherché à prendre connaissance du plan cinématographique de DC, mais déjà celui de Marvel je l'ai trouvé nauséabond.
Tyroine -
posté le 18/07/2015 à 01:02:57 (10355 messages postés)
-
❤ 0
Gaga de son chachat
Antman est très sympa ! Bon film, p'tet aussi bon que Iron Man premier.
Une bonne action, créative et bien réalisée et un humour vraiment excellent. Le scénar' vole pas super haut mais ça se tient autant que tous les autres films Marvel, le personnage principal est attachant et... putain j'me répète mais y'a des tas de bonnes vannes, c'était super drôle.
Beaucoup de clins d’œil bienvenus aux Avengers.
Je l'ai malheureusement pas vu en 3D mais c'était super divertissant en l'état, j'vous le conseille largement
Tyroine -
posté le 18/07/2015 à 01:32:02 (10355 messages postés)
-
❤ 0
Gaga de son chachat
Un film comme Antman s'y prêterait sûrement très bien avec les passages où le personnage est microscopique et confronté à la démesure des éléments de décor banals (supers moments d'ailleurs ).
Rien que le titre t'annonce le film français bien chiant par excellence, mais quand tu lis le synopsis c'est encore mieux :
Citation:
"Le combat ordinaire" c'est le combat de Marco, jeune trentenaire un brin bourru mais animé de bonnes intentions qui, à partir de petites choses, de belles rencontres, d'instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, va se reconstruire et vaincre ses vieux démons.
Saka Tchotchovitch -
posté le 22/07/2015 à 14:57:38 (18160 messages postés)
- -
❤ 0
Réalisateur de chez Lidl
C'est triste qu'en France on ne fasse que des drames chiants ou des comédies pas drôles. Pour le pays où le cinéma a été inventé c'est un peu la lose.
Quand tu vois les films ricains ou britanniques à côté faut pas s'étonner qu'on n'arrive pas à exporter les nôtres.
Après on triquite celui-là sans même l'avoir vu, si ça se trouve il est bien, mais en règle générale c'est toujours la même chose.
Falco -
posté le 22/07/2015 à 15:08:06 (19770 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Voilà pourquoi je ne regarde jamais de films français, depuis quelques années c'est vraiment de la grosse merde... et je commence à en avoir ma claque des Dubosc, Boon, Merad et cie...
Les derniers bon film français que j'ai du voir c'est les OSS 117, ça date, mais ça c'était vraiment putain de bon.
Je vais me faire taper dessus par les cinéphiles du coin, mais pour moi y'a vraiment que Besson qui m'envoi du rêve ici.
Saka Tchotchovitch -
posté le 22/07/2015 à 15:15:25 (18160 messages postés)
- -
❤ 0
Réalisateur de chez Lidl
Citation:
et je commence à en avoir ma claque des Dubosc, Boon, Merad et cie...
Oui clairement. Eux c'est des mecs que je trouvais géniaux avant (bon sauf Dubosc), mais la transition mecs drôles -> acteurs de films dramatiques chiants les a tués. Maintenant ils ne font plus que ça et beaucoup trop.
Kenetec -
posté le 22/07/2015 à 17:09:38 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Voilà pourquoi je ne regarde jamais de films français, depuis quelques années c'est vraiment de la grosse merde... et je commence à en avoir ma claque des Dubosc, Boon, Merad et cie...
C'est trop simpliste de dire ça.
C'est comme si tu disais que t'en avais des marres des films américains parce qu'il n'y a que des films de super héros.
Y'a pleins d'autres trucs à côté, faut être curieux.
Dans les comédies, on a pleins de trucs bons comme les films de Nakache et Toledano (Intouchables, Samba), ou encore Radiostars, Babysitting, les Beaux Gosses, l'Arnacoeur, Le Crocodile du Botswanga.
Dans les drames, des films comme Polisse sont excellents, ou les films de Jacques Audiard, ou de Guillaume Canet (Les Petits Mouchoirs, Ne le dis à personne). L'année dernière j'avais pas mal aimé Hippocrate.
Et même niveau action, y'a pas que Besson.
Fred Cavayé fait des supers trucs : Pour elle ou À bout portant, c'est excellent. Ou plus récemment La French.
En faite c'est marrant, il y a un espèce de bad buzz constant autour du cinéma Français.
J'entends vachement souvent "Les films français c'est naze", et quand tu demandes aux gens pourquoi, ils savent pas souvent quoi répondre tout simplement parce qu'il n'en regardent pas ou ne connaissent pas.
Ça craint, parce que je trouve qu'on se défend plutôt bien.
Nova_Proxima -
posté le 22/07/2015 à 18:06:19 (3718 messages postés)
-
❤ 0
Neo_Sephiroth
Si je n'aime pas les films français, c'est par expériences comme beaucoup de monde je suppose, 80% du temps quand j'en matte un ou que je tombe sur un, je me fais chier. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose, des drames ou des comédies sur JeanJean ou Geraldine, trentenaire en pleine remise en question de sa vie et de questionnement métapsychique sur le pourquoi du comment je suis ce que je suis, ...
Ou alors les films leçons de vie, la guerre c'était pas beau y avait des drames, faut être gentil et ouvert pas méchant et borné, la famille et les amis c'est important, ... qui se veulent profond mais son culcul la praline bisounours, ...
C'est sur, tout n'est pas à jeter, mais la grosse majorité sont tous fait sur le même moule de branlette intellectuelle vue et revue. (tout comme les films d'action américains sont eux aussi tous du même acabit, mais au moins, c'est divertissant et ça bouge un peu).
Ces films ne me font pas rêver, ils ne provoquent rien chez moi, ils m'ennuient tout simplement, alors je regarde autres choses.
Il faudrait que le cinéma fr comprenne qu'on peut faire passer un message sans être pour autant soporifique à mourir ou en rajouter des couches dans le psychodrame.
Ps : Et je parle même pas du jeu d'acteur souvent médiocre et surjoué - des copinages à tout va dans les castings - de la surprésence d'un acteur pendant X temps dés qu'il fait un film qui a du succès - de mec pas du tout acteur, mais suffisamment populaire pour le mettre dans un film, osef du talent d'acteur.