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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 09/10/2013 à 01:14:19 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Refaire surface COMME PAR HASARD la veille de son anniversaire c'est vil. :F

Je plaisante. Excellent screen, comme d'hab.

(et bon anniv :clindoeil3)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Suite du sujet:

paradoxII - posté le 11/10/2013 à 00:04:43 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

image

Aller hop voila la nouvelle interface .

NYA


Tyroine - posté le 11/10/2013 à 00:42:56 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Y'a un petit air de The Country Walk of a Black Dressed Autistic avec cette petite vue de côté à l'intérieur des maisons, c'est très chouette.

Retravaillée* cela dit. Et "option" prend un s.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 11/10/2013 à 01:24:42 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est mieux les murs comme ça. Tout est sympa pas de «s» non plus. J'essaye de faire un jeu pas de «x» (mieux connu sous le nom de la faute Falco :F).

Le nuage est quand même moins réussi que le reste qui est joli.


paradoxII - posté le 11/10/2013 à 10:23:18 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Très peux de se que je montre ici n'est définitif en générale c'est des test ...

NYA


Roi of the Suisse - posté le 11/10/2013 à 13:16:24 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

paradoxII a dit:

Très peux de se que je montre ici n'est définitif en générale c'est des test ...


peu = pas beaucoup
peux = verbe pouvoir, je peux, tu peux

ce = démonstratif, ce chien, cette table, ce qui est bien, ce que je montre
se = pour les verbes réfléchis, il se coupe les cheveux, il se suicide, il se rassure

général (masculin singulier)

des tests (pluriel)



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Joke - posté le 11/10/2013 à 16:41:48 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'ai appris à écrire en trainant sur les forums et le français correct n'est pas une mode pour se donner de l'importance mais quelque chose à respecter pour ne pas être mal vu en société, alors zip la ! :zorro

Fais gaffe à ton orthographie, Paradox, j'ai d'abord cru que les fautes étaient volontaires dans tes screenshots. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Creascion - posté le 11/10/2013 à 20:04:43 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est la mode de faire la correction de chacun pour se donner de l'importance sur ce forum ?



C'est chiant à lire un message avec des fautes. Aussi, ce n'est pas parce que le qualité du français n'a pas d'importance pour toi que c'est nécessairement le cas pour les autres (et heureusement d'ailleurs). C'est du nivellement vers le bas bien crasse d'être indifférent aux fautes. Ce n'est même pas d'être parfait, mais de faire l'effort de se relire. Au pire, si tu as de la difficulté avec le français, la seule personne à blâmer, c'est toi. Ton approche n'est pas la bonne selon moi.


Roi of the Suisse - posté le 12/10/2013 à 00:46:05 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Créa et Joke disent vrai. Faut surtout pas se dire que c'est pas important.

Je réexplique les règles de grammaire, parce que quand on est jeune à l'école on s'en fout, on n'écoute pas, on fait son rebelle devant le prof, mais quand on arrive dans le monde du travail, quelqu'un qui écrit mal est vraiment considéré comme de la zutre par son entourage (parfois à son insu). Ça peut être un handicap en société. C'est hyper important de s'y mettre et de rattraper le retard en mémorisant les bases.
Y'a énormément de gens qui ont progressé en orthographe sur ce forum, parce qu'on s'efforce tous d'y maintenir un niveau correct. On a la chance de ne pas être dans le même cas qu'un de ces innombrables forums BB criblés de langage SMS.

Et en plus de ça, en effet, c'est vrai que bien écrire est une forme de respect, parce qu'il y a beaucoup de gens qui trouvent ça très désagréable de lire une mauvaise orthographe.


Et Troma : j'ai plus aucune importance à prouver. Je suis dans le top 5 :clown



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Naked-Snake - posté le 16/10/2013 à 02:26:16 (8468 messages postés) -

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Tile d'eau plus bas, plantes et stalactites. Le niveau est souterrain, un screen de l'entrée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



On a ajouté des algues dans l'eau, et on est en train de faire les rayons de lumière causés par la poussière (avec les particules, etc), un peu comme ça.

Accessoirement, j'ai fait de l'optim' sur l'effet de distorsion de l'eau (qui faisait tomber le jeu en dessous de 30FPS avant), mais ça on peut difficilement le montrer avec un screen :(

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Falco - posté le 19/10/2013 à 12:16:41 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je me suis remis au Digital Art histoire de m'amuser sur autre chose que du Pixel Art :
image

C'est encore un WIP mais je pense pas continuer, c'est vraiment pas pratique sans tablette, j'ai hâte de pouvoir en racheter une.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 19/10/2013 à 12:32:25 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Naked-Snake a dit:

On a ajouté des algues dans l'eau, et on est en train de faire les rayons de lumière causés par la poussière (avec les particules, etc), j'ai fait de l'optim' sur l'effet de distorsion de l'eau (qui faisait tomber le jeu en dessous de 30FPS avant), mais ça on peut difficilement le montrer avec un screen :(

Que de modernité ! Avec tous ces gadgets c'est plus du tout 8bit :F

Faudra penser à changer le nom. Bonhomme-vert-plein-d'effets-graphiques-runner :clown



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Mack - posté le 19/10/2013 à 16:57:08 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Ça reste simpliste Falco, mais c'est quand même cool ^^.
( Faudrait juste que les effets de lumières soit fait par le moteur pour que ça soit juste génial xD )


Pour ma part comme j'ai pas mal avancé dans le code, j'ai commencé à retoucher la partie graphique :
image
x3 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'suis pas trop mal content, même si je trouve la "colline" où se trouve le héros pas super super.
Maintenant, j'ai plus qu'à prier pour trouver comment me faire un logo !
xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 19/10/2013 à 17:59:47 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Tu as "peint" sur la tour de chaque côté pour faire l'ombre et la lumière, mais c'est très mal. On dirait que la face droite est recouverte de givre.

Pour faire de la lumière il ne faut surtout pas un pinceau blanc transparent ! Il te faut faire la même texture de briques qu'au centre, mais avec des couleurs claires qui tendent vers le jaune. A gauche pareil mais avec des couleurs qui tendent vers le bleu.

Et pour le mur normal au centre, le vert centre-brique et le vert contour-brique ont la même teinte et la même saturation : seule la luminosité change. C'est scandaleux. C'est pas comme ça qu'on fait une palette moussaillon ! :irate
Prends plutôt ça :

image

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Mack - posté le 19/10/2013 à 18:11:56 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Bah, va gueuler chez Nintendo alors :sifflote:.
C'est la palette de Zelda OOA/OOS en faite :
http://www.spriters-resource.com/game_boy/lozoos/sheet/9045/
Bon, par contre, eux ils l'ont pas utilisé comme ça, je suis d'accord xD.
Mais sinon, plus sur les formes, c'est bien ?
Et le fait que j'ai "coloré" sur les côté de ma tours, si on oublie la palette ça passe ou c'est aussi une catastrophe ? xD
( Je précise aussi que c'est censé être pour une GBC au niveau des graph's )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 19/10/2013 à 18:41:11 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Pour faire de la lumière il ne faut surtout pas un pinceau blanc transparent ! Il te faut faire la même texture de briques qu'au centre, mais avec des couleurs claires qui tendent vers le jaune. A gauche pareil mais avec des couleurs qui tendent vers le bleu.



ROTS, faut vraiment que t’arrêtes de raconter n'importe quoi, de penser que ta technique est universelle, et encore pire d'affirmer ça comme si c'était une vérité absolue... x)
Moi pour marquer le volume, je tends à moins détailler ma texture au fur et à mesure que je vais vers l'ombre, tout en n'utilisant quasiment que les teintes foncées de ma palette, le rendu est plutôt convainquant mais libre à toi de faire comme tu le souhaites.
Exemple avec un mur que j'ai réalisé :

image

Ta technique utilisée est pas mauvaise, mais tu as trop concentré au même endroit, du coup on a une sorte d'impression de Pilow Shading, c'est dommage.
Et la palette était très bonne comme elle était.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 19/10/2013 à 18:52:56 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

La palette originelle comporte une erreur grossière : les deux couleurs du centre de la tour ne consistent qu'en une variation de luminosité : POUBELLE ! :feu

Ta technique était bien, mais pour du givre. La droite de ta tour fait givre collé à cause du vent glacial.

Si tu veux faire une zone plus éclairée, il ne faut pas du tout faire comme ça : il faut prolonger le même motif en passant à des couleurs plus claires de la palette. La transition de couleur doit s'inspirer de la texture du matériau représenté (dithering textural).

La palette doit être très subtilement jaune dans les clairs et très légèrement bleue dans les foncés.
Flaco critique, mais il utilise cette règle dans son exemple ci-dessus (sans le savoir ?) donc c'est un paltoquet :tirlalangue2



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N2MESIS - posté le 19/10/2013 à 22:30:45 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

Avec les ressources "VRET" ( by Dyabit Game )

image

DyA should appear in the credits as:
“Original idea and project by DyabitGames (dyabitgames.com).”

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


kilam1110 - posté le 19/10/2013 à 23:24:45 (9159 messages postés)

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Ha il était sympa ce jeu. <3

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N2MESIS - posté le 20/10/2013 à 00:21:02 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

"VRET" ouai génial ! RI avec les tileset(s) VRET sa donne super bien je trouve ^^

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


kilam1110 - posté le 20/10/2013 à 00:22:57 (9159 messages postés)

❤ 0

Je préfère quand-même avec les graphismes originaux, tu devrais les garder plutôt que de les changer constamment. ;)

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N2MESIS - posté le 20/10/2013 à 00:25:49 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Là c'est juste pour la map de test "shooting systèm".
Le reste du jeu reste comme l'original ^^

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


kilam1110 - posté le 20/10/2013 à 00:42:11 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah ok, c'est pour quand cette démo alors ? :grossourire

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N2MESIS - posté le 20/10/2013 à 00:46:29 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Bin, je cherche le programme pour tous mettre en une seul exe.
J'ai 2 problèmes..

- Ce logiciel pour faire une démo.
- Et Fraps qui ne marche pas avec rm2003... windows 8 peut être..

Edit : J'ai aussi le faceset qui bug avec Ada, Dani & Alberto n'avait pas tous corriger ^^

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Husk - posté le 20/10/2013 à 08:18:56 (1022 messages postés) - staff

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Citation:

Et Fraps qui ne marche pas avec rm2003... windows 8 peut être..



A mon avis, Kilam parle d'une démo technique et non d'une nouvelle vidéo.

Citation:

Bin, je cherche le programme pour tous mettre en une seul exe.



Tu peux toujours demander aux deux frères, je sais qu'ils l'utilisaient pour leur jeux.

Edit: Et j'y pense, Fraps n'a jamais fonctionné avec rm tout simplement. Utilise autre chose, du genre Cam studio.

Itch.io | Don't click on the potato!


Falco - posté le 20/10/2013 à 12:26:14 (19770 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Flaco critique, mais il utilise cette règle dans son exemple ci-dessus (sans le savoir ?) donc c'est un paltoquet :tirlalangue2



Tu dis qu'il faut faire la même texture, or moi je te précise que dans mon exemple justement, je détaille de moins en moins la texture au fur et à mesure que je tends vers l'ombre, c'est une nuance qui a son importance.
Donc non, je n'ai pas utilisé ta règle, où alors tu t'es mal exprimé.

Citation:

La palette originelle comporte une erreur grossière : les deux couleurs du centre de la tour ne consistent qu'en une variation de luminosité : POUBELLE !



ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe :flaco
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie.

Citation:

C'est cool Falco , tu appelles quoi par digital art, tu fais ca avec quoi en gros ?



Bah Digital Art = Peinture numérique, en gros réaliser des graphs avec Photoshop et l'outil pinceau, je sais pas si c'est le terme exact :P
Merci en tout cas, je pense me racheter un tablette la semaine pro, je vais pouvoir essayer d'autres trucs.

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