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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 20/10/2013 à 12:26:14 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Flaco critique, mais il utilise cette règle dans son exemple ci-dessus (sans le savoir ?) donc c'est un paltoquet |
Tu dis qu'il faut faire la même texture, or moi je te précise que dans mon exemple justement, je détaille de moins en moins la texture au fur et à mesure que je tends vers l'ombre, c'est une nuance qui a son importance.
Donc non, je n'ai pas utilisé ta règle, où alors tu t'es mal exprimé.
Citation: La palette originelle comporte une erreur grossière : les deux couleurs du centre de la tour ne consistent qu'en une variation de luminosité : POUBELLE ! |
ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie.
Citation: C'est cool Falco , tu appelles quoi par digital art, tu fais ca avec quoi en gros ? |
Bah Digital Art = Peinture numérique, en gros réaliser des graphs avec Photoshop et l'outil pinceau, je sais pas si c'est le terme exact :P
Merci en tout cas, je pense me racheter un tablette la semaine pro, je vais pouvoir essayer d'autres trucs.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 20/10/2013 à 14:42:54 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie. |
L'argument est fallacieux.
Si Rots n'est probablement pas meilleur graphiste que les mecs de Capcom, ce n'est pas pour autant qu'il lui est impossible de remarquer les éventuelles erreurs qu'ils auraient pu faire.
L'idée n'est pas de savoir si Rots saurait faire mieux qu'un graphiste de chez Capcom. Il est plus facile de remarquer les erreurs que de bien faire. Mais remarquer les erreurs est utile, car on peut les indiquer à la personne capable de bien faire, laquelle peut alors corriger.
C'est ce que fait Rots.
De plus, si Rots ne maîtrise peut-être pas aussi bien le pixel art ou le dessin qu'un graphiste de chez Capcom, sans doute est-il possible de supposer qu'il sait mieux composer une palette de couleur qu'un des graphistes de Capcom, qui, si ça se trouve, était un petit stagiaire pas très doué. Ou peut-être que, tout simplement, le graphiste en question manquait de temps pour constituer sa palette, n'était pas attentif, ou s'est simplement trompé, ce qui peut arriver même aux meilleurs.
Ton argumentation repose sur ce qu'on appelle l'autorité. C'est un graphiste de chez Capcom, ce statut lui confère donc une autorité. Grâce à ce statut, on va estimer que forcément, il a raison: ses façons de faire font autorité sur les autres. Or, on sait bien que cette façon de penser n'est pas d'une grande fiabilité; elle repose sur des préjugés et ne se penche pas sur la réelle compétence, individuelle, des personnes.
Par ailleurs, on en revient aussi à l'éternel remarque: s'il fallait savoir faire aussi bien pour critiquer, il n'y aurait pas grand monde pour critiquer. Heureusement que j'ai le droit de donner mon avis sur un film sans être cinéaste et sur de la musique sans savoir jouer d'un instrument. Et que j'ai même le droit de dire que quelqu'un chante faux alors que je ne sais pas chanter.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
N2MESIS -
posté le 20/10/2013 à 14:49:26 (659 messages postés)
| Old Maker 2k3 | Merci Husk, j'avais compris...
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 14:59:11 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Sylvanor a dit:
Citation: ROTS, meilleur graphiste que ceux qui bossent chez Capcom, la classe
Encore une fois je te le répète, tu devrais sortir un peu le nez de tes livres et passer à la pratique plutôt que la théorie. |
L'argument est fallacieux.
Si Rots n'est probablement pas meilleur graphiste que les mecs de Capcom, ce n'est pas pour autant qu'il lui est impossible de remarquer les éventuelles erreurs qu'ils auraient pu faire.
L'idée n'est pas de savoir si Rots saurait faire mieux qu'un graphiste de chez Capcom. Il est plus facile de remarquer les erreurs que de bien faire. Mais remarquer les erreurs est utile, car on peut les indiquer à la personne capable de bien faire, laquelle peut alors corriger.
C'est ce que fait Rots.
De plus, si Rots ne maîtrise peut-être pas aussi bien le pixel art ou le dessin qu'un graphiste de chez Capcom, sans doute est-il possible de supposer qu'il sait mieux composer une palette de couleur qu'un des graphistes de Capcom, qui, si ça se trouve, était un petit stagiaire pas très doué. Ou peut-être que, tout simplement, le graphiste en question manquait de temps pour constituer sa palette, n'était pas attentif, ou s'est simplement trompé, ce qui peut arriver même aux meilleurs.
Par ailleurs, on en revient aussi à l'éternel remarque: s'il fallait savoir faire aussi bien pour critiquer, il n'y aurait pas grand monde pour critiquer. Heureusement que j'ai le droit de donner mon avis sur un film sans être cinéaste et sur de la musique sans savoir jouer d'un instrument.
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Il y a beaucoup de "si", de "pourraient", et de suppositions dans ton message... quel est l’intérêt à part me contrarier, une fois de plus, je comprends pas... ?
Je trouve juste prétentieux de juger l'oeuvre d'un artiste professionnel en disant qu'il n'aurai pas du faire ainsi... N'importe qui peut donner son avis, mais rentrer dans les détails techniques et juger la façon de procéder, non, il faut un minimum de savoir faire pour ça.
On me reproche d’être prétentieux, pourtant jamais j'irai revenir sur le travail d'un artiste plus doué que moi.
J'aurai le droit de pas aimer, de trouver sa façon de faire différente de la mienne, mais jamais j'irai affirmer que ce qu'il fait est faux et pas dans les règles du Pixel Art.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 20/10/2013 à 15:03:44 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris. Les "si" en début de phrases n'introduisent pas des suppositions mais sont des synonymes de "bien que".
L'intérêt est de te montrer que ton raisonnement (qui est employé par beaucoup de personnes y compris dans la vie de tous les jours; et dans les commus RM, on les retrouve souvent dans les propos de Thanos et surtout d'Indy par exemple) ne tient pas.
Même un mec de chez Capcom peut faire des erreurs, et même un quidam peut le remarquer.
Et nier l'évidence à l'aide du seul argument "ce type bosse chez Capcom donc il ne se trompe pas", ne peut pas rationnellement fonctionner.
C'est exactement comme les arguments publicitaires de type "vu à la télé" ou comme quand les gens disent "je l'ai vu au journal télévisé donc c'est vrai" alors qu'on sait bien qu'il se dit beaucoup de bêtises au JT.
Enfin bref, ce n'est pas la première fois que tu bloques sur ce genre de chose.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 20/10/2013 à 15:06:02 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Ce n'est pas une question de bloquer, j'ai édité mon message plus haut mais je vais remettre ici ce que j'ai mis, on me reproche sans cesse (à tort) d’être prétentieux, pourtant jamais j'irai revenir sur le travail d'un artiste plus doué que moi.
J'aurai le droit de pas aimer, de trouver sa façon de faire différente de la mienne, mais jamais j'irai affirmer que ce qu'il fait est faux et pas dans les règles du Pixel Art.
Vous avez une façon de pensée vraiment bizarre, où alors c'est la mienne ouais, mais des fois j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde différent du votre.
Enfin bref, on va pas se prendre le chou pour ça, j'étais juste pas d'accord avec le commentaire de ROTS, je voulais pas créer une polémique.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Joke -
posté le 20/10/2013 à 15:34:29 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | ROTS dit du vrai et du faux, Sylvanor dit du vrai, mais ce n'est pas parce que Mack a utilisé la palette de CAPCOM qu'il l'a bien utilisé. Dans le cas de Zelda il y a une différence premier plan/arrière plan plus grande, un pixel art meilleur. Dans le screen de Mack on a du coup l'impression que la tour est assez loin en arrière plan, car justement la palette utilisée a cette différence. Si les ressources de Zelda sont peu reprochable, le cas du screenshot de Mack mérite les conseils de ROTS car c'est deux choses différentes.
Juste pour dire, rien qu'à regarder la palette, et sans connaître l'origine de la palette, j'ai remarqué que le shading de la tour correspondait à quelque chose de plus loin que ça, et que j'avais du mal à déterminer à quelle distance du premier plan était sensé être la tour. Cette tour n'est pas au premier plan c'est sûr, mais elle n'est pas non plus si éloignée comme on distingue la princesse.
Ensuite la palette de Zelda est aussi justifiée par un besoin d'harmonie avec l'environnement (sapins, dominante verte) et la restriction des couleurs, là encore la palette a un contexte particulier.
Et puis comme dit Sylvanor, on peut critiquer une palette professionnelle sans forcément mieux faire. En l'occurrence, il faut préciser que ce n'est pas parce que la palette est professionnelle qu'on peut l'utiliser comme on veut et rester irréprochable aussi.
Sinon le conseil de ROTS s'applique en particulier pour le premier plan, plus le plan est éloigné, moins il faut d'écart T.S.L. pour atténuer le contraste. Donc comme la tour n'est quand-même pas au premier plan, la palette de ROTS est quand-même trop contrastée. Je dirais même que sa palette est hautement discutable dans la mesure où plus il va dans les tons foncés, plus la couleur est saturée, et inversement vers les tons clairs... Or, le mieux un objet est éclairé et plus on distingue sa couleur, et inversement, donc on tendrait à faire l'inverse. Et puis sa courbe T/S est presque linéaire en plus d'être dans le mauvais sens, c'est pas topitop... :v
Mais ce qui valide un palette au final c'est pas la théorie ni l'origine professionnelle, mais l'harmonie vérifiée par l'oeil et le goût, le style et l'ambiance voulue, le contexte.
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Falco -
posté le 20/10/2013 à 16:11:31 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: ROTS dit vrai, Sylvanor dit vrai, et ce n'est pas parce que Mack a utilisé la palette de CAPCOM qu'il l'a bien utilisé. |
J'ai jamais dis ça, et j'ai pas critiqué cet aspect du poste de ROTS.
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Joke -
posté le 20/10/2013 à 16:16:01 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je n'ai pas dit que tu l'avais dis, mon petit bichon, cesse de te sentir agressé.
Je me suis permis de critiquer les aspects qui vous ont échappés, c'est tout.
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kilam1110 -
posté le 20/10/2013 à 16:16:52 (9159 messages postés)
| | N2MESIS a dit:
Bin, je cherche le programme pour tous mettre en une seul exe.
J'ai 2 problèmes..
- Ce logiciel pour faire une démo.
- Et Fraps qui ne marche pas avec rm2003... windows 8 peut être..
Edit : J'ai aussi le faceset qui bug avec Ada, Dani & Alberto n'avait pas tous corriger ^^
|
Molebox le logiciel, j'avais une version... gratuite, faut que je la retrouve (Karel, t'aurais pas ça par hasard ?).
|
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Joke -
posté le 20/10/2013 à 16:23:27 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | install creator est très bien pour faire des exe, Mais winrar/winzip c'est la tradition aussi.
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kilam1110 -
posté le 20/10/2013 à 16:29:04 (9159 messages postés)
| | Ouais mais il veut faire un .exe crypté, pour ne montrer que le shoot system (je crois).
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Falco -
posté le 20/10/2013 à 16:29:05 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Joke : ou tas vu que j'avais l'air agressé ? oO
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zeus81 -
posté le 20/10/2013 à 16:45:55 (11071 messages postés)
| | Citation: On me reproche d’être prétentieux, pourtant jamais j'irai revenir sur le travail d'un artiste plus doué que moi.
J'aurai le droit de pas aimer, de trouver sa façon de faire différente de la mienne, mais jamais j'irai affirmer que ce qu'il fait est faux et pas dans les règles du Pixel Art. |
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22466&deb=2&ancre=969416#rech
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Falco -
posté le 20/10/2013 à 16:51:55 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | J'ai pas critiqué le travail de Romain j'ai dit que ca correspondait pas aux règles que Nemau avait établi, à savoir du pixel art proche d'un Zelda il me semble.
Ca m'étonne vraiment de devoir justifier des choses aussi... claires oO
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
N2MESIS -
posté le 20/10/2013 à 17:33:34 (659 messages postés)
| Old Maker 2k3 | Merci Kilam, Molebox, ok
Edit : L'épisode 2 du développement de RESIDENT IBOL en ligne !
http://www.youtube.com/channel/UCGLWkBDFDQnR_TxHgowth2Q
|
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Tata Monos -
posté le 20/10/2013 à 18:26:50 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Tes ombres ne sont pas réalistes !
|
N2MESIS -
posté le 20/10/2013 à 18:37:10 (659 messages postés)
| Old Maker 2k3 | C'est qui ce haku21 ? lol
|
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Mack -
posté le 20/10/2013 à 19:20:38 (2310 messages postés)
- - | | J'ai remplacer la palette par celle de ROTS et j'ai légèrement modifier la façon dont la lumière ce propage sur la tour :
x3 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est mieux ?
( Enfin, j'demande, mais j'pense pas la retoucher pour l'instant xD )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Sash -
posté le 20/10/2013 à 20:11:49 (3525 messages postés)
| | La tour est bien plus belle Mack, c'est cool =) Par contre, le format timbre-poste, c'est fait exprès ? Parce qu'à ce moment-là, pense à proposer au joueur de pouvoir jouer en x10 !
|
Joke -
posté le 20/10/2013 à 21:18:28 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | C'est pas mieux, c'est bien mieux.
Par contre tu as deux solutions : soit tu réduis le nombre de couleur de la tour, soit tu améliore le reste, car l'ensemble est devenu inégal. ^^ Je te conseille l'option 1 pour ce que ton jeu inspire déjà. Mais même avec l'option 1, il faut quand même que tu fasse quelque chose pour les nuages, tu mélange pâté et dithering, tu peux tout aussi bien faire des formes sans diffusion, voir un peu de dithering sur la partie basse ou les extrémités des nuages. ; )
Les fenêtres de la tour tu peux remplacer la couleur par l'une de la nouvelle palette, car ça fait pas topitop.
Pour ajouter du swag, il faut que tu fasse un titre plus gros et plus ornementé, tu as qu'à t'inspirer des vieux jeux NES ou autre. Tu peux même rester en écriture fine et noire, si tu veux un aspect poétique, mais fais juste une écriture plus grande et plus jolie. ; )
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Creascion -
posté le 21/10/2013 à 15:49:47 (1571 messages postés)
| | Nemesis, tu voudrais pas nous fournir la démo au lieu de montrer des vidéos danke pleaze. On pourra découvrir le jeu nous-même ainsi.
La tour est mieux mais ça reste vachement plat. Il y a un truc qui cloche là, je ne suis pas sûr que la lumière se reflète ainsi sur une tour:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Broadway
Utilise des références, toujours (mon avis).
|
Mack -
posté le 21/10/2013 à 17:26:46 (2310 messages postés)
- - | | Slash :
Le x3 sera suffisant xD.
Joke :
Je prend note pour les nuages. Je pense pas y revenir tout de suite, mais bon, quand je le retoucherais j'essaierais d'y penser ^^.
M'enfin, pour les couleurs normalement ( je dis bien normalement ), y a que 4 couleurs, soit autant que dans la palette de base.
Pour le logo, je sais pas, je pense que je vais le laisser comme ça.
Je verrais, je transformerais peut être le O de tour en soleil, je verrais ^^.
Crea' :
Au pire, je dirais que la tour est faite de verre :'D.
Mershi en tout cas ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Captain Ginyu -
posté le 22/10/2013 à 09:40:56 (316 messages postés)
| | Citation: Au pire, je dirais que la tour est faite de verre :'D. |
Pratique, si le big bad a des soucis d'argent il pourra faire payer les gens pour voir les héros se faire étriper par les monstres.
Plus sérieusement, je trouve que la tour rendait bien dans le jeu.
Première pic pour moi, c'est moche, virez moi ce mec qui sait pas faire des interfaces.
C'est le début de l'éditeur de personnage.
Ici j'ai fait un guerrier, je vais associer des images aux actions de base d'un guerrier c'est à dire frapper, se déplacer...
Je ne vais pas avoir grand chose à montrer de plus avant un moment, car je travaille sur un gestionnaire d'animation.
|
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
mil -
posté le 22/10/2013 à 11:56:46 (3859 messages postés)
| ou area | tour plus jolie oui, mais d'accord avec crea, le dégradé devrait être plus marqué déjà, plus progressif aussi, tu sais la pierre c'est plat il te faudrait faire plus simple et propre pour avoir une meilleur base.
|
Essais. |
kvk -
posté le 24/10/2013 à 17:43:04 (322 messages postés)
| | Bon, un début de map en parralaxe, j'en chie grave et c'est long...
Le sapin en premier plan puduku :/
Aucun travail de lumière pour le moment.
Le personnage est à poil, parce qu'il faut que je l'habille. Ca se tient.
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !
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