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Reprise du message précédent:
Golden -
posté le 19/12/2008 à 06:32:04 (410 messages postés)
| Imbécile heureux | Les améliorations sont classiques, certes, mais appréciables! Le système de combat (lui-aussi très classique) ne peut en ressortir que plus agréable car plus complet. Il y a de plus en plus de choses à tenir en compte, et les possibilités d'optimisation du groupe de combat en sont décuplées. Fini les "super-groupes" et les solutions miracles; plus il y a de facteurs modifiant les résultats des actions de combat, plus il est complexe de créer un "groupe parfait", celui-ci étant quasiment utopique à imaginer!
|
Golden | Call to Arms Studios | Suite du sujet:
MBHeiji -
posté le 19/12/2008 à 06:47:48 (17 messages postés)
| Sur le lieu du crime | Sylvanor a dit:
CS3. Je voulais passer à CS4 qui était très alléchant, mais après essai j'ai été très déçu. Le redimensionnement sur l'échelle du contenu est un peu décevant, aucune nouveauté dont j'avais besoin n'a été apportée (des trucs pourtant élémentaires comme une grille rectangulaire ou un pot de peinture qui gère les trous et rentre dans le contour). De plus le logiciel "lague" fortement, genre après un trait je dois patienter une demie seconde pour le voir. Ca semble peu gênant en théorie mais en pratique c'est extrêmement gênant, et en fouillant sur le net j'ai vu que ce problème était fréquent, dû à l'accélération 3D foireuse de CS4. Je suis donc revenu à CS3 car il n'y avait aucune solution mentionnée.
|
Ok, bon ba je vais rester sur CS3, je pensais passer à CS4 mais au vu de ce que tu dis...^^
Sinon ba j'aime beaucoup les illustrations pour chaque objet et équipement, ça fait très beau^^
Le nouveau menu va falloir que je m'y adapte, tout comme les noms de continents, mais ça devrait aller
Sympa les Djidaques et les catalyseurs sinon, je vois aussi que l'alignement des personnages dans "Utilisable par" a été amélioré
|
harusame17 -
posté le 19/12/2008 à 08:47:00 (863 messages postés)
- | | Encore une très bonne news, ces améliorations sont vraiment appréciables, les objets donnent un gros plus au menu et la gestion de la stratégie est une très bonne idée, commence a y avoir une multitude d'options et de stratégie de combat paramétrable ^^ chaque partie va devenir unique et des milliers de choix s'offrent a nous, j'adore
La nourriture, c'est plus réaliste mais ça peut devenir aussi assez chiant a gérer, ,enfin si ça coute pas cher et qu'on la consomme automatiquement ça va ^^
Graphiquement c'est toujours aussi beau, les équipements sont géniaux même si j'aimerai pas avoir a me servir d'armes comme ça xD m'ont pas toujours l'air très pratique, mais on s'en fou a la limite, c'est beau et c'est original
|
« Close the World, Open the nExt » |
Sire -
posté le 19/12/2008 à 10:48:11 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Magnifique ! Les améliorations ne sont pas innovantes dans la totalité mais rendre le gameplay d'Aë enfin plus intéressant. Bonne continuation, tu as mon soutien !
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Monos -
posté le 19/12/2008 à 11:09:14 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Bof.
L'inspiration me fais penser au Falcon (pas le membre) des Eldars dans Warhammer 40k.
Bonne continuation.
|
Signer du nez ? |
kayser -
posté le 19/12/2008 à 11:48:49 (1112 messages postés)
| Kayz' | Gyarrr ça donne le vertige tous ces systèmes et ptits objets (qui se prennent pas la tête avec la logique pour certains haha ^^)
Et des environnements toujours aussi soigné et stylé.
Je me disais que je ne toucherai jamais à plus de 2 ou 3h de démo, mais avec la prochaine sous un tel visuel ça va pas être évident d'attendre le jeu complet.
Photoshop CS4 = Caca ? nanmé t'es fou
Si je te dis >> refonte de l'outil densité +/- devenu non destructeur, tu dis quoi ?^^? (case à cocher pour préserver les teintes !!! AMEN !)
(dommage d'ailleurs car pour certains de tes visuels l'outils ressort pas mal [image de monos tiens], mais après tout ça donne le style et je l’aime bien comme ça... change rien )
Par contre tu peux retourner à une équivalence CS3 sans l'accélération. Mais cette dernière est la seule justification de cs4 si t'as le matos de rigueur. En fait c'est le problème, faut du bon matos pour activer ça.
Du coup tu actives l'outil de rotation du plan de travail, un truc dont je n’me passe plus, l'essayer c'est l'adopter (et pour le pixel art il arrache ce truc !)... Mais idem, son intérêt se trouve dans une utilisation avec écran tactile (ou au moins tablette) sinon c’est plus limité je crois.
Et pour les pixels artistes encore >>> Zoomer à plus de 500% amène automatiquement une grille des pixels, un vrai plus !
Du pixel art au stylet ? Et comment !!! Je ne fais plus que ça, la souris est au chomdu.
Ton problème de trait qui lag peut provenir de l'activation de l'historique temps réel. Il convient de bien régler le cache que tu donnes à CS4, et bien param les options d'accélération. Tu crois quoi j’ai réussi à faire laguer avec une double quatroFX en SLI, c’était juste les pilotes+setting quoi. Y a des trucs à ne pas activer avec telle gamme etc…
Donnes lui sa chance à ce pov cs4, adobe ne dépense pas des millions pour pondre une version inférieur à la précédante. Même si j’avoue que ce coup ci les nouveautés sont réservés aux pros+matos de pro, en général tu te payes pas une quatro et une cintix de ta poche quoi, mais en même temps... Photoshop aussi normalement c'est... un peu cher hein
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Sylvanor -
posté le 19/12/2008 à 12:10:05 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci à tous.
Citation: Ah tu t'es fait plaisir là non, plein de super armes qui ressemblent à rien du tout mais qu'on s'en fout parce qu'elles sont jolies.
Y'a une épée avec des éclairs autour ? |
Haha, je savais qu'il y aurait des commentaires comme ça.
Il y a plein d'armes tout à fait classiques mais j'ai pas jugé intéressant de les montrer, c'est pas marrant. Je préfère donner un peu d'originalité quand les équipements montent en puissance.
Il n'y a pas d'épée avec des éclairs mais il y en a une avec des rochers qui gravitent autour. J'en ferai peut-être une avec des éclairs.
Kayser: j'ai essayé avec et sans l'accélération 3D, ça n'a absolument rien changé. J'ai passé plusieurs heures à tout essayer en vain.
La rotation de la zone de travail c'est sympa oui mais bon, j'ai jamais jugé utile de m'en servir. J'attendais d'autres choses de cette CS4, cf. ce que j'ai listé plus haut, et bon comme je m'y attendais Adobe n'a pas l'air de s'intéresser du tout à ce genre de choses pourtant élémentaires, je me demande combien de versions il faudra encore patienter en se tappant des gadgets comme la 3D à la place.
Citation: Et pour les pixels artistes encore >>> Zoomer à plus de 500% amène automatiquement une grille des pixels, un vrai plus ! |
Justement, tu as trouvé comment virer ça? Ca me gêne plus qu'autre chose.
Enfin je suis toujours preneur pour des astuces pour virer le lag de CS4, je l'ai toujours installé sur le PC en même temps que le 3 donc ça ne me coûte rien de tenter de nouvelles choses.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
kayser -
posté le 19/12/2008 à 12:48:57 (1112 messages postés)
| Kayz' | Bah donne moi surtout ta config comme ça on verra si c'est pas simplement ça qui cloche.
Mais dis moi aussi ta résolution totale, jveux dire toute la surface de travail si t'as plusieurs écrans (print screen et colle pour savoir ce que ça donne au total)
Selon le truc bah jte fais simplement un screen de mes réglages ça coute rien de tester en recopiant.
(jfrai ça quand j'aurai un peu dormis, pas maintenant)
Awé le lag sérieux il revient dés fois mais c'est uniquement à cause de l'historique qui se rafraichis à chacun de tes traits, mon truc c'est de rabattre sa fenetre dédié et la rouvrir puis il se calme pour quelques jours lol. (c'est meme pire qu'un lag, ça transforme ton curseur cible en truc vista de chargement merdique pendant quelques miliseconde, super chiant quand tu griffouilles en masse)
La grille pixel... La virer ?
EDITION>>PREFERENCES>>PERFORMANCES
décocher la case "activer dessin open gl"
(ou avancé et décocher "dessin avancé")
Tiens tant que t'es là dis moi ce que toshop te détecte comme GPU. Ca se trouve ta carte n'est pas listé ou elle fonctionne pas en opengl.
C'est simple, la disparition de cette fameuse grille pixel voudra dire que t'as bel et bien désactivé l'acceleration, sinon elle est encore là.
(ps : cette grille m'a fait criser comme toi au début, et là franchement je la trouve utile... perso j'aurais réglé son apparition à 800%, dommage qu'on puisse pas changer grrrg ou surtout activer/desact par raccourci comme CTRL+" avec la vraie grille)
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Sylvanor -
posté le 19/12/2008 à 14:00:00 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Bah donne moi surtout ta config comme ça on verra si c'est pas simplement ça qui cloche.
Mais dis moi aussi ta résolution totale, jveux dire toute la surface de travail si t'as plusieurs écrans (print screen et colle pour savoir ce que ça donne au total) |
Core2 Quad Q6600, 4 go de DDR2, Geforce 8800GT + Geforce 6800 GS.
La résolution totale, 4960*1600 mais même en mode fenêtré toute petite taille ça ne change rien.
Citation: Awé le lag sérieux il revient dés fois mais c'est uniquement à cause de l'historique qui se rafraichis à chacun de tes traits, mon truc c'est de rabattre sa fenetre dédié |
Même quand l'historique est vide et la fenêtre fermée le lag est présent. D'ailleurs je lag même quand je zoome/dézoome, alors que là l'historique n'est pas en jeu. Pas de sablier en revanche.
Citation: EDITION>>PREFERENCES>>PERFORMANCES
décocher la case "activer dessin open gl |
Ah oui exact, bah en fait c'était comme ça et j'avais pas la grille, je m'en étais pas aperçu. Donc d'ailleurs j'avais bien l'accélération désactivée.
Citation: Tiens tant que t'es là dis moi ce que toshop te détecte comme GPU. Ca se trouve ta carte n'est pas listé ou elle fonctionne pas en opengl. |
Il détecte la 8800GT, aucun problème de ce côté là.
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Kenetec -
posté le 19/12/2008 à 17:14:11 (13041 messages postés)
| ~°~ | Excellent tout ca, les combats vont gagner en profondeur avec l'histoire des tempérament et des stratégies
Par contre désoler de jouer le mec chiant, mais je ne vois pas bien l'intérêt de l'histoire des vivres sur la Map monde.
Je pense que c'est assez ennuyeux pour les joueurs de penser à acheter de la bouffe à chaque fois et je ne vois pas bien ce que ça apporte de vraiment plus au jeu.
Les RPG ne sont jamais réalistes, ça parait un peu ambiguë de vouloir l'être ici.
Bon après c'est juste un avis comme ca, je pense pas que ca soit une grosse partie du jeu très importante.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Rockmik -
posté le 19/12/2008 à 17:16:09 (12689 messages postés)
| En ligne | Les personnages doivent t-ils faire leurs besoins pour éviter d'être faibles en combat ?
Moi je trouve l'idée des vivres sympa.
Bonne news.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Thanos -
posté le 19/12/2008 à 17:17:41 (9077 messages postés)
| kthbye | Fais gaffe, le look de tes objets vire dangereusement au style Kingdom Hearts.
Toujours aussi hallucinant, sinon.
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scrapi -
posté le 19/12/2008 à 17:23:41 (0 messages postés)
| | Yeah j'ai looté un speedy lax !
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Felwynn -
posté le 20/12/2008 à 01:38:13 (7111 messages postés)
| | Tu as dessiné plus de 700 objets ces derniers mois pour ce putain de menu?! Mais t'es vraiment ignoble, je contacte Médecins sans frontières pour qu'ils aillent servir du Quick à tes petits chinois!
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falco -
posté le 20/12/2008 à 09:01:18 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Alors que moi, en un mois je sort un charset, une pictures, et avec un peu de chance, le début d'un chipset xD
Sinon chouette travaille, je reste bouche bée, comme toujours.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Daxter -
posté le 20/12/2008 à 10:25:30 (843 messages postés)
| Bonjour. | J'aime vraiment beaucoup les vaisseaux, ça donne un côté futuriste à tout ça et perso, je suis fan !
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Crystal -
posté le 20/12/2008 à 15:48:37 (2152 messages postés)
- | | Super les ajouts, que du bon !
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Tsuika -
posté le 20/12/2008 à 18:23:38 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Si tu sors pas le jeu, je te tue.
A part ça, t'as touché aux cinématiques ?
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² -
posté le 20/12/2008 à 18:38:33 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | chouettos les objets, mais certaines épées ont l'air vachement mal pensées pour le combat : au premier coup, y'a tellement de trucs qui dépassent que ça reste planté dans la victime qui se trouve quatre fois coupée, deux fois tire-bouchonnée, trois fois décapitée, onze fois piquée et une fois égratignée, le tout en un seul coup.
chouettos mais ne versez pas non plus dans l'excès, à moins que ce soient là des objets destinés uniquement à des cérémonies...
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Ko!N |
scrapi -
posté le 20/12/2008 à 18:46:23 (0 messages postés)
| | Y a une épée tu lui rajoutes des roues et hop t'as une moissoneuse batteuse !
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Felwynn -
posté le 20/12/2008 à 20:57:58 (7111 messages postés)
| | Sans oublier le couteau suisse géant en parallèle... faut s'imaginer Cloud qui transforme des six épées en tapette à mouche géante
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Lufia -
posté le 20/12/2008 à 21:26:30 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Je déteste assez le design des menus.
Y'a un truc qui me chiffone : pourquoi mettre les puiseurs / catalyseurs dans des régions sauvages ? Ca marche tout seul et ça tombe jamais en panne, ces bidules ? Parce que s'il faut traverser la grotte de la mort qui t'assassines pour pouvoir aller rétablir le courant... Sans compter qu'apparemment, la faune locale est très respectueuse de ces bidules technologiques. J'aurais bien aimé dresser mon chat pour qu'il ne ronge pas les fils de mes manettes de jeu, moi...
Bon, j'ai toujours hâte que le jeu sorte, hein... ^^
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Une signature ? Pour quoi faire ? |
Zeus81 -
posté le 20/12/2008 à 21:40:43 (11071 messages postés)
| | Citation: J'aurais bien aimé dresser mon chat pour qu'il ne ronge pas les fils de mes manettes de jeu, moi... |
Suffit de rajouter 2 fils dans lesquels tu fais passer du 220 V comme ce qui a été fait dans ces catalyseurs.
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Felwynn -
posté le 20/12/2008 à 21:44:48 (7111 messages postés)
| | Ou alors tu fais, comme dans ces beaux paysages, des catalyseurs sans fils apparents.
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Sylvanor -
posté le 20/12/2008 à 21:47:50 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci tous pour vos commentaires.
Citation: Tu as dessiné plus de 700 objets ces derniers mois pour ce putain de menu?! |
Les objets ça ne m'a pris qu'une semaine, mais il y en avait 500 environ, car je n'ai utilisé que deux images pour les bouquins et sept pour les grimoires, ce qui a fait pas mal d'"économies". J'en faisais un peu plus de 60 par jour.
Citation: chouettos les objets, mais certaines épées ont l'air vachement mal pensées pour le combat : au premier coup, y'a tellement de trucs qui dépassent que ça reste planté dans la victime qui se trouve quatre fois coupée, deux fois tire-bouchonnée, trois fois décapitée, onze fois piquée et une fois égratignée, le tout en un seul coup.
chouettos mais ne versez pas non plus dans l'excès, à moins que ce soient là des objets destinés uniquement à des cérémonies... |
Parfois, au diable le réalisme, j'en ai assez des jeux où toutes les armes se ressemblent. De toutes façons des classiques il y en a aussi, mais très peu. Je ne changerai pas cette orientation, je savais de toutes façons que ce ne serait pas au goût de tout le monde.
Citation: Je déteste assez le design des menus. |
Tant pis!
Citation: pourquoi mettre les puiseurs / catalyseurs dans des régions sauvages ? |
C'est en milieu naturel qu'ils fonctionnent le mieux.
Citation: Ca marche tout seul et ça tombe jamais en panne, ces bidules ? |
Ouais!
Citation: Sans compter qu'apparemment, la faune locale est très respectueuse de ces bidules technologiques. J'aurais bien aimé dresser mon chat pour qu'il ne ronge pas les fils de mes manettes de jeu, moi... |
[réponse pourrie improvisée]Ces puiseurs répandent autour d'eux des ultrasons qui font fuir les animaux sauvages qui auraient envie de trop s'en approcher[/réponse pourrie improvisée]
Ah m'en fous m'en fous m'en fous lol. Il y a un moment où trop s'inquiéter du réalisme ne rend plus aucune de nos envies possibles. En fouillant un peu, je peux invoquer mille raisons (souvent bancales, mais parfois correctes) qui expliqueraient pourquoi ces catalyseurs ne se font pas attaquer par la faune.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
TLN -
posté le 20/12/2008 à 21:57:57 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Citation: Les objets ça ne m'a pris qu'une semaine, mais il y en avait 500 environ, car je n'ai utilisé que deux images pour les bouquins et sept pour les grimoires, ce qui a fait pas mal d'"économies". J'en faisais un peu plus de 60 par jour. |
Nonor, ou comment vous dégouter du making en 2 lignes ^^
Citation: Ah m'en fous m'en fous m'en fous lol. |
xD
J'avoue j'ai rit.
Non mais n'empêche, c'est comme les câbles téléphoniques enfouis sous la mer ça (comparaison bidon mais quand même xD) : ils subsistent mais des fois faut un peu les entretenir/remplacer quand y en a qui sont coupés. Imagine que t'ai des larbins qui s'occupent de l'entretien pis c'est réglé ^^
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
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