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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 10/09/2024 à 09:08:41 (19770 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

Merci les gens <3

Nouvelle animation pour le projet, ca avance très doucement, mais surement !
image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Créacoda - posté le 10/09/2024 à 15:18:50 (1567 messages postés) -

❤ 2

Joli! Je crois que ça rendrait mieux sans animer le carquois.


Falco - posté le 16/09/2024 à 17:17:26 (19770 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

Ok j'ai retiré l'animation du carquois au moment du tir, mais je l'ai quand même laissé quand le héros retire une flèche, je trouve que ça apporte pas mal de dynamisme ! Merci en tout cas !

J'ai travaillé sur un background de combat, j'aurais pu décidé de garder la map en arrière plan pour les combats, mais je trouve que c'est quand même vachement plus sexy avec un fond.
Ca rajoute par contre beaucoup de taff...

image

C'est pas encore 100 % terminé, j'aimerais rajouter des petits détails, améliorer le sol en terre qui est pas top, et casser un peu le coté miroir du truc, mais ca sera pas pour tout de suite, j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus j'aimerais passer à autre chose !

Et le process, pour les intéressés :

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Crystal - posté le 16/09/2024 à 19:30:28 (2146 messages postés) -

❤ 0

Très joli, ça fait pro. Le seul truc que je pourrais te suggérer de revoir c'est la forme des dalles. Il y a quelque chose avec la perspective qui me dérange (peut-être la verticalité ?), mais je n'ai pas cette impression sur la version des dalles en aplat.


harusame - posté le 16/09/2024 à 19:34:54 (859 messages postés) - admin -

❤ 1

Très chouette !
Je plussoie Crystal, il y a un soucis avec les dalles. Leur forme était bien mieux dans les versions intermédiaires du process. Sur la version final ça casse la perspective.

Il y a aussi quelque chose d'un peut bizarre avec les points de fuite entre l'escalier (on voit le haut) et les murs sur les cotés, mais on va dire que c'est artistique et pas très grave.

Tu t'es vachement amélioré sur tout ce qui est shading en tout cas ! Ca fait bien plus pro que ton pixel art d'il y a quelques années.

« Close the World, Open the nExt »


Falco - posté le 16/09/2024 à 20:02:07 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais je suis d'accord pour les dalles, j'ai vu aussi qu'il y avait un soucis de perspectives, je vais voir pour corriger ça !
Et bien vu pour l'escalier, j'aurais du inverser, mais je sais pas si ça rendrait bien... il faut que je test !

Citation:

Tu t'es vachement amélioré sur tout ce qui est shading en tout cas ! Ca fait bien plus pro que ton pixel art d'il y a quelques années.



Ha merci ca fait plaisir de lire ça ! Je fais pas beaucoup de pixel art mais quand j'en fais j'essaye de m'appliquer et de m'inspirer des meilleurs, donc ça me fait pas mal progresser ! Mais faudrait que je travaille plus et que je sois plus régulier pour être vraiment au top, et il y a la partie dessin à améliorer mais ça j'ai encore plus de mal à être régulier...

Merci à vous deux en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 17/09/2024 à 15:37:46 (1567 messages postés) -

❤ 0

J’allais mentionner les dalles mais je me suis fait damer le pion! :F J’aime vraiment que tu mettes les WIP. On devrait tous faire ça. Si tu corriges les dalles et que tu utilises un point de fuite, tu partageras aussi svp!

Est-ce que tu veux toujours être un concept artist au fait? De ce que je comprends, c’est peu de dessin pur, c’est du photobashing et il y a beaucoup d’I.A. intégré au processus maintenant. Je te demande ça parce que j’ai l’impression que c’est plus du travail à la chaîne qu’un ’taf où tu dessines tout le temps.

Tu t’ajoutes vraiment du boulot avec des décors et des animations pour chaque personnage, j’espère que ça ne te découragera pas. Avais-tu pensé à animer directement les pièces sur l’échiquier au lieu de faire la transition faire une autre scène, ça pourrait être un bon compromis?


Falco - posté le 17/09/2024 à 15:56:46 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

J’allais mentionner les dalles mais je me suis fait damer le pion! :F J’aime vraiment que tu mettes les WIP. On devrait tous faire ça. Si tu corriges les dalles et que tu utilises un point de fuite, tu partageras aussi svp!



Faut être un peu organisé et préparer plusieurs images à chaque étape du processus, j'essayerais de le faire plus souvent mais je suis pas à l'abris d'oublier à chaque step :F
Mais oui c'est top de faire ça, j'ai beaucoup appris sur Twitter avec des gens qui partageaient le process!

Citation:

Est-ce que tu veux toujours être un concept artist au fait? De ce que je comprends, c’est peu de dessin pur, c’est du photobashing et il y a beaucoup d’I.A. intégré au processus maintenant. Je te demande ça parce que j’ai l’impression que c’est plus du travail à la chaîne qu’un ’taf où tu dessines tout le temps.



Oui c'est exactement ça !
C'était déjà ça a l'époque je me souviens que les gens travaillaient beaucoup en Photobashing, ca reste un procédé amusant et intéressant ceci dit !
Mais sinon non j'ai un peu abandonné le fait de devenir concept artist, pour la simple et bonne raison que je suis très loin d'avoir le niveau, et que j'ai pas pris assez le temps de m'entrainer pour progresser.
Je suis un gros flemmard et c'est très dur de me maintenir régulier dans quelque chose, même dans le développement de jeu vidéo j'ai du mal à ce niveau là :/

Citation:

Tu t’ajoutes vraiment du boulot avec des décors et des animations pour chaque personnage, j’espère que ça ne te découragera pas.



Les animations c'est obligatoire, c'est la marque de fabrique de ce type de jeu ! J'ai réduis le scope pour ne pas avoir trop de personnages à faire, et j'irais probablement engager des artistes pour en faire quelques uns pour m'épauler, je bossais beaucoup avec Romi y'a quelques temps mais je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis quelques mois, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave.
Pour les décors j'avoue que je vais probablement regretter :F
Après je me met aucune pression, je boss à mon rythme.

Citation:

Avais-tu pensé à animer directement les pièces sur l’échiquier au lieu de faire la transition faire une autre scène, ça pourrait être un bon compromis?



J'y ai pensé, en fait j'utilise un moteur qui clone les jeux Fire Emblem donc il est déjà possible d'avoir cette option de ne pas passer par une scène intermedière, mais on perd quand même pas mal en qualité, comme je disais plus haut ce genre d'animations c'est la marque de fabrique de ce type de jeux !
Mais j'aimerais sortir une démo prochainement, y'aura probablement pas toutes les animations et certains personnages attaqueront directement sur la map, ca ne choquera personne pour une démo.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 18/09/2024 à 09:32:19 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Très chouette !
Comme l'a signalé harusame, les dalles avaient une meilleure perspective dans les étapes intermédiaires de ton gif.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 18/09/2024 à 17:35:54 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci à tous !

Citation:

L'animation de l'archer qui tire une flèche est chouette aussi. Après l'étui marron où sont rangées ses flèches bouge d'une façon trop vive ça donne l'impression que l'étui est en caoutchouc mais c'est toute la difficulté d'animer en pixel art c'est que des fois même si on veut faire bouger certains choses sur le personnage bas on va bouger un peu trop ou pas assez c'est tout le dilemme mais c'est ça aussi qui est passionnant à faire.

C'est renforcé par le fait que l'étui repart à nouveau vers la droite pour ensuite se recentrer à nouveau. J'aurais bien vu l'étui partir vers la gauche puis revenir au centre. Ou alors garder une pose supplémentaire ou l'étui pivote afin de rendre ça moins exagéré " Garder quand même cet effet mais tester des versions moins exagérées pour voir si ça parait plus réaliste".

Je me souviens d'une technique en animation de pixelArt qui s’appelle "Sub pixel animation" et permet de faire des illusions d'optiques pour animer des objets qui normalement ne devraient pas https://www.youtube.com/watch?v=cs1Gp61yafQ Je me demande si y'aurait pas moyen d'utiliser ces techniques sur l'étui pour donner l'impression que l'étui est plus solide.



Excellent tuto, un must have !
Après je sais pas si je peux appliquer ça ici, l'étuit a très peu de pixels et de couleurs donc ca marchera probablement moins bien ! Mais en soit je vais retirer l'animation au moment du lancé de fleche, et garder juste quand le personnage retire la flèche de l'étuit, on peut imaginer qu'il l'a retire avec force et rapidité donc ca explique pourquoi l'étuit bouge autant !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 09/10/2024 à 16:53:17 (19770 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

image

J'ai updaté les deux facesets des persos principaux, surtout le héro qui me plaisait pas du tout !
J'ai aussi pu rajouter un nouveau personnage.
Je galère un peu avec le nez, je trouve qu'il est pas top sur chacun des persos, surtout sur le héros du milieu, mais j'arrive pas à faire mieux... Et puis bon, c'est pas comme si il m'en restait BEAUCOUP à faire... :F

Mais je suis content parce que j'ai un bon rythme sur ce projet depuis quelques temps, je commence à entrevoir la date pour la présentation du jeu sur les fofo + démo !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 09/10/2024 à 19:57:28 (1567 messages postés) -

❤ 1

Super beau les portraits, rien à dire, continue!


Falco - posté le 10/10/2024 à 09:45:16 (19770 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Merci ! :)
J'ai modifié le portrait de la fille à gauche, ma copine m'a fait la juste remarque qu'elle ne dégageait pas grand chose, physiquement et au niveau de sa tenue, alors que c'est censé être l'héroïne du jeu.
J'ai donc modifié pas mal de choses sur son portrait, et j'ai aussi corrigé les défauts cités par Antho !

image

Ca me motive les portraits donc je vais partir sur les autres personnages de la démo que j'aimerais sortir avant la fin d'année, à savoir 6 portraits !

Edit : J'suis content parce que je suis vraiment plus rapide qu'avant maintenant que je maitrise un peu plus mon sujet, 1 h pour ce portait là !

image

Ca pouvait me prendre facile 2-3h avant.
Bon je vais quand même repasser un peu dessus pour améliorer certains trucs, mais si j'arrive à garder ce rythme pour tous je vais pouvoir très vite avancer, et ça me rassure pas mal en vrai !

Pour ceux que ça intéresse, mes refs :
image

Le personnage du bas c'est un dessin Midjourney que j'ai généré, en disant les caractéristiques de mon personnage.
En fait ca change vraiment la vie de se servir de l'IA de cette façon, j'imagine que ça pourrait être considéré comme de la triche, mais pour moi je vois plus ça comme une façon rapide de trouver des refs.

Plutôt que perdre 1 h à chercher pleins de refs sur pinterest pour avoir ce dont j'ai besoin, je le génère moi même.
Le plus important c'est de rien réutiliser, l'IA me sert juste d'inspiration.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 10/10/2024 à 15:33:55 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Ils sont vraiment bons tes portraits, c'est de l'excellent pixel art. Ils ont tous un visage et une expression réalistes alors que tu es quand même en faible résolution, bref GG.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Créacoda - posté le 10/10/2024 à 15:55:43 (1567 messages postés) -

❤ 0

Merci de partager les refs, je vois bien l’inspiration pour celui à gauche.

Je crois qu’il y a un souci au niveau de l’oreille par contre non? La taille et où elle est placée non?

Sinon, oui, 1h c’est vraiment rapide.


Falco - posté le 10/10/2024 à 22:07:33 (19770 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

Merci ça me fait vraiment chaud au coeur <3
Rajout d'un nouveau portrait, plus ENCORE des modifs sur la fille, mais là promis j'arrête après ça !

image

Bon ce portrait là m'aura pris beaucoup de temps, j'imagine que ça dépends donc de comment tu t'en sors et l'inspiration que tu as...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 11/10/2024 à 16:36:47 (19770 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

Et un autre !
image
Plus que deux et j'arrête de vous spammer avec mes portraits alakon.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 12/10/2024 à 10:53:38 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

C’est pas du spam s’il y a un dessin ! Ça fait vivre le forum. C’est super de partager nos avancées respectives. Ça crée de l’émulation.


C’est très propre ! :sourit
Si je devais te donner une voie d’amélioration, je dirais que tu devrais songer à adopter un processus d’ombrage un peu plus orienté 3D : placer d’abord des volumes grossiers, puis les éclairer / ombrer, et en dernier seulement dessiner les détails. Le fait que tu n’aies pas déjà un tel processus se voit un peu sur les cheveux, qui n’ont pas un ombrage volumique. Je dis ça, mais c’est difficile. Moi-même je ne le maîtrise pas. Mais c’est la direction dans laquelle on doit avancer.
Tu es bon pour ce qui est des détails, mais souvent ce qui pèche est plutôt d’ordre macroscopique, et ça c’est très difficile à corriger en fin de création. De manière générale en dessin, il faut une approche top-down : s’occuper des détails quand la structure générale est très solide. Je le formule ici, mais ça s’applique à moi aussi. Faut que je travaille ça.
On a une terrible malédiction en France, c’est la bande dessinée franco-belge (je cible en particulier l’école Marcinelle), ça fait de nous des handicapés de la 3D, ça nous donne plein de mauvaises habitudes, notamment une trop grande importance accordée aux contours. Peut-être en as tu été victime aussi.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 12/10/2024 à 11:45:31 (19770 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

Merci !
Oui tu as raison à propos de ça, c'est la dernière étape qu'il nous manque pour être vraiment bon je pense, c'est tout ce qui est relatif au dessin, comprendre et maitriser les perspectives, les ombrages, etc... c'est le plus dur je pense ! La technique elle vient rapidement, mais l'étude et la compréhension c'est plus difficile.
Sur ce dernier perso je trouve que ça se voit pas mal qu'il y a un soucis, question perspective et ombrage oui !
J'ai essayé de corriger ça mais je suis pas certain que ça soit bon toujours...

image

Je vais essayer de penser 3D en premier lieu, mais dans tous les cas texturer des cheveux ca a toujours été super compliqué pour moi, même avec une représentation volumique je suis pas sur d'y arriver correctement ahah

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 12/10/2024 à 14:56:39 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

C’est pas du spam s’il y a un dessin ! Ça fait vivre le forum. C’est super de partager nos avancées respectives. Ça crée de l’émulation.


:valide

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


harusame - posté le 12/10/2024 à 17:35:40 (859 messages postés) - admin -

❤ 1

Ils sont très bons ces portraits ! Je plussoie le commentaire sur l'aspect volume, en effet ça se voit un peu sur les cheveux. Mais le résultat est déjà de grande qualité et largement acceptable pour un jeu indé.

« Close the World, Open the nExt »


Falco - posté le 16/11/2024 à 11:29:07 (19770 messages postés) -

❤ 5

Indie game Developer

Merci Haru !
Les cheveux ca a toujours été mon point faible, j'essaye de travailler ça en détails avec pas mal de sources mais c'est toujours pas parfait, j'espère que ça viendra avec le temps !

Sinon, le set global d'animation de combat pour la première démo du jeu.
La moitié sont déjà animés, il en reste donc encore quelques uns, notamment le Chevalier que je redoute :F

image

La démo sortira au moment ou je présenterais le jeu ici sur un topic, on s'approche du but, comme je suis passé sur un moteur 100 % maison il y a 1 mois j'ai du tout refaire, mais c'est un tel bonheur d'avoir 100 % de main mise sur le code, je crois que je m'éclate en bossant sur un projet comme je m'étais pas éclaté depuis... 10 ans je pense.
J'ai tellement hâte de vous présenter enfin ce projet !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


V-Flo - posté le 16/11/2024 à 11:36:00 (82 messages postés)

❤ 1

Auteur fantasy amateur

Superbes les dessins et j'adore l'anim de l'archer !

Il s'appellera comment le jeu dont tu vas sortir la démo ?

En tout cas, les persos donnent envie :-)

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


Roi of the Suisse - posté le 16/11/2024 à 12:48:45 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Super joli ! <3
Bon courage pour les animations, moi aussi c'est ma hantise :doute5

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Créacoda - posté le 16/11/2024 à 16:05:15 (1567 messages postés) -

❤ 1

Ouais, animer le cheval... :goutte Je bosse sur une animation de marche d'araignée depuis 2 mois pour donner une idée, un cauchemar.

Spellgrimage c'était très bien comme titre.


Sylvanor - posté le 16/11/2024 à 16:35:33 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tout à fait superbe.
L'espèce de prêtre en bas à droite fait une tête de plus que les autres, c'est voulu? Dans sa version petit format il fait la même taille que les autres.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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