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Reprise du message précédent:
Toy master -
posté le 22/12/2008 à 21:21:29 (2553 messages postés)
| Programmeur confirmé et à la retraite ! | Je plussoie totalement monos
(au fait j'attends toujours mon cheque nonor )
|
--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 ! | Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 23/12/2008 à 05:16:50 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Tjaak, les cinématiques vont être entièrement refaites, ce sera donc pour moi l'occasion d'effacer les erreurs de "mise en scène" et toutes les maladresses que j'ai pu commettre.
En revanche je n'ai pas bien compris ce que tu décrivais comme problème, est-ce que tu pourrais rentrer un peu plus dans le détail? C'est justement l'occasion, comme je vais m'y mettre bientôt en plus.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Thanos -
posté le 23/12/2008 à 10:07:38 (9077 messages postés)
| kthbye | Non mais lol, tu ne vas quand même pas te retaper encore une fois toutes les cinématiques? oO
Tu sais que d'une, elles sont déjà très bien en l'état actuel, et que de deux, faudrait que tu penses à le boucler un jour, ton projet?
|
Rockmik -
posté le 23/12/2008 à 10:50:43 (12689 messages postés)
| En ligne | Ah oui ça traine là. Je veux le jeu demain à partir de 9h00.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Lohk -
posté le 23/12/2008 à 11:12:21 (206 messages postés)
| | Et après, 8400 sprites ça lui fait peur....
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TLN -
posté le 23/12/2008 à 11:13:23 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Citation: Non mais lol, tu ne vas quand même pas te retaper encore une fois toutes les cinématiques? oO |
Bah, ça fera que la quatrième fois qu'il les refait après tout
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
falco -
posté le 23/12/2008 à 11:29:43 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouais mais bon, c'est pas comme si son jeu n'avançait pas, d'un coté xD
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Stuart -
posté le 23/12/2008 à 12:29:34 (1872 messages postés)
| | Cool ça !
Si je peux me permettre un petit conseil/astuce :
Jongler avec 2 images qui s'enchainent en fondu transparent pour chaque changement (ou la plupart) de frame. Ca gomme un peu l'aspect trop saccadé du "afficher image, wait 0.1, afficher image, wait 0.1"...
Un exemple basique :
<> Afficher image 1 Irzyka contente 0% transparence
<> Attendre un peu (oh elle est belle !)
<> Afficher image 2 Irzyka pas contente 100% transparence
<> Déplacer image 1 - 0.3s - 100% transparence
<> Déplacer image 2 - 0.3s - 0% transparence - wait
<> Attendre un peu (oh elle est colère !)
C'est un peu la technique du morphing quoi. Mais sans trop abuser, juste pour plus de fluidité entre les transitions d'image.
Par contre ça prend peut-être plus de temps à faire je sais pas... Et faut pas trop exagérer l'effet non plus. Enfin bref faut tester quoi, si jamais t'y avais pas pensé.
|
Kevar -
posté le 23/12/2008 à 12:36:06 (360 messages postés)
| Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !) | Tiens, King Kadelfek ne pourrait pas nous coder un petit utilitaire pour construire plus facilement des "cinématiques" et pondre le code RM correspondant ?
Ca se serait de l'utilitaire pratique (plutôt que de faire ça en aveugle dans l'éditeur RM)
|
Sais tu danser la carioca ? |
Zeus81 -
posté le 23/12/2008 à 17:14:39 (11071 messages postés)
| | Ca serait mieux si on entendait les persos qui parlent aussi.
Des volontaires pour les voix ?
|
Sash -
posté le 23/12/2008 à 17:19:33 (3525 messages postés)
| | pour les voix, ça rendrait les cinématiques bien plus vivantes.
Et bravo pour tout le boulot des dernières pages, je ne commente plus à chaque nouveauté mais j'en pense pas moins =)
|
trotter -
posté le 23/12/2008 à 17:30:50 (10759 messages postés)
- | | Ce qui me choque le plus dans l'extrait de Tjaak, c'est le dénuement du vaisseau royal.
Sinon oui, des voix !
|
ౡ |
Monos -
posté le 23/12/2008 à 17:35:51 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | J'en est déjà parlé a nonor. Des voix dans la cinématique serait super.
On est plus à 200 Mo en plus téléchargement maintenant.
|
Signer du nez ? |
Kevar -
posté le 23/12/2008 à 18:00:30 (360 messages postés)
| Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !) | Ca peut aussi être un flop complet. Pour qu'une voix donne un vrai plus à une cinématique, il faut un bon doubleur et un gros travail sur l'ambiance sonore (ben oui, parce que deux personnes qui parlent dans une forêt sans entendre le bruit du vent, d'insectes nocturnes avec une sonorité de studio, ça ne fonctionnera pas, aussi bons soient les doubleurs).
J'ai déjà vu moults projets amateurs de jeu ou de vidéo (ahah) où graphiquement et musicalement c'était très bon, mais je n'ai jamais rencontré un seul où les voix étaient bien faites.
Donc, si sur le principe ce serait en effet un très gros plus pour l'ambiance, j'ai néanmoins beaucoup de doutes quant à la faisabilité.
|
Sais tu danser la carioca ? |
trotter -
posté le 23/12/2008 à 18:07:50 (10759 messages postés)
- | | Chuut, on le fera dans le dos de Sylvanor quand il aura sorti son jeu.
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ౡ |
harusame17 -
posté le 23/12/2008 à 18:34:25 (863 messages postés)
- | | Je n'aime pas l'idée des voix, il faudrait soit du gros matos pour les faire, sinon ça risque au contraire de casser l'ambiance si les voix sont pas top, et c'est très très dur de faire des voix qui collent bien aux perso.
|
« Close the World, Open the nExt » |
Sylvanor -
posté le 23/12/2008 à 22:16:14 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci pour tous vos commentaires, j'en prends note.
Djaak: ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal du tout. C'est vrai il y avait ce problème dans mes cinématiques. J'étais très négligent face à l'animation. Dans la démo de la JE, j'ai fait des frames intermédiaires pour les mouvements de marches et l'impression qui en ressortait m'a parue très différente.
Ca m'amène à ma réponse à Stuart: je connais ce principe d'anim oui, un peu chiant à mettre en place mais ça marche pas mal. C'est ce que j'ai utilisé pour l'animation des facesets dans les menus (mais pour simplifier la prog j'ai créé de vraies images intermédiaires, avec 50% d'opacité pour l'image précédente et pour la suivante).
Mais je n'aime pas trop cette technique car elle "floute" surtout sur de grandes tailles. C'est pourquoi toutes les nouvelles cinématiques serot animées à 10 images secondes (waits de 0.1s), j'ai testé et l'impression de saccade a disparu. Après tout, ça ne fait que deux fois plus de dessins à peu près que sur la version précédente, et comme peu de choses bougent à chaque plan, c'est rapide à réaliser. Ceci dit, moins de frames d'anim me permettrait aussi de faire des mouvements plus détaillés, ou plus de choses qui bougent.
Citation: Non mais lol, tu ne vas quand même pas te retaper encore une fois toutes les cinématiques? oO |
Yep, toutes exceptées les deux faites pour la JE, qui sont encore de qualité actuelle.
Pour toutes les autres, je trouve le dessin mauvais, l'animation saccadée, et parfois même les cadrages mauvais. Ce n'est pas du tout à la hauteur du reste du jeu; une cinématique doit renforcer l'ambiance du jeu, pas la détruire. Aujourd'hui, j'ai honte de ces cinématiques, je les avais présentées une fois à un prof qui a trouvé ça très mauvais (alors que le reste du jeu l'avait enchanté). Pour moi ce genre de réaction est édifiant, et je ne veux plus que ça arrive.
Ce ne sera pas si long.
Concernant les voix, je ne sais toujours pas. Il faut de bons doubleurs, et aussi une bonne qualité d'enregistrement. Je ne doute pas du talent d'Unik pour concevoir des effets sonores adéquats, mais les doubleurs fidèles et talentueux (et possédant un bon micro) risquent d'être difficiles à trouver... Pire encore pour les doubleuses.
L'apport pourrait être considérable, mais pour le moment je laisse ça en attente, c'est trop risqué. De plus, mon enthousiasme pourrait être fatal. Je préférerais presque confier le jugement de ces choses-là à mon musicien ou à Unik, qui ont certainement bien plus l'habitude.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
LapinouSexy -
posté le 23/12/2008 à 22:23:46 (10 messages postés)
| | Salut Sylavanor(ou Nonor ),ton jeu est un jeu superbe !
L'ambiance est très personnalisé et stylées c'est une ambiance propre au jeu et j'espère que l'on retrouvera sa dans le 2 !
Les musiques sont pas mal elles collent bien !
Tout est custom(ou presque)c'est du vrai boulot 4 ans c'est pas mal contrairement au 1 ans de certain jeu.
Perso c'est le seul jeu RM que j'ai gardé sur mon ordi !
Il vaut la peine,et sa se voit rien que au screen.En regardant ton jeu sa me donne du courage pour le mien ,Aëdemphia est un exemple du making allez A+ et ne t'arrête pas en si bonne voie.
Joyeux nöel à toi et à oniro
|
Monos -
posté le 23/12/2008 à 22:27:41 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Sur les doublage. Sur le peu que j'ai joué. (J'attends vraiment la version final)
J'ai toujours vu et imaginé des paroles sur cette introduction d'Irzyka.
Je sais pas pourquoi cette intro me touche, et je la regarde souvent car j'aime vraiment.
Mais je t'en avais parlé.
(Par contre c'était avec l'ancienne zic, la maintenant je ne sais pas quelle effet ça fait avec la compo de ton musicien. Effet Kiss cool?)
==Edit:===
rofl
Citation:
J'ai pas vu que lapin sexy avait posté avant moi. ^^
|
Signer du nez ? |
LapinouSexy -
posté le 23/12/2008 à 22:34:25 (10 messages postés)
| | Et Sylvanor juste une question comme ça (Si c'est un secret et que tu ne veux pas répondre pas de prob^^)Comment tu fait pour afficher une valeur de variable en chiffre dans le menu ?
Monos:J'adore ton avatar
|
Azertya -
posté le 23/12/2008 à 22:34:59 (2771 messages postés)
| | Citation: J'ai toujours vu et imaginé des paroles sur cette introduction d'Irzyka. |
+1, ça peut être sympa de mettre juste voix/bruitages, sur l'intro, pour le côté immersif, toussa...
|
Pouf. |
Monos -
posté le 23/12/2008 à 22:39:12 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Comment tu fait pour afficher une valeur de variable en chiffre dans le menu ? |
En gros. Très gros. Avec des conditions.
Exemple:
Je veux afficher sur le menu custom ce que représente la variable 69. (^^)
Donc avec des conditions: Si la variable 69 = 1 alors affiche l'image qui représente le chiffre.
Ect ect. Et voila.
|
Signer du nez ? |
falco -
posté le 23/12/2008 à 22:48:01 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Même si en vrai c'est plus dur, car il faut afficher une image par tranche, unité, dizaines, centaines, etc...
La technique est pas bien dur, suffit d'avoir de la logique.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
LapinouSexy -
posté le 23/12/2008 à 22:49:44 (10 messages postés)
| | Ah ouai génial,je suis con j'avais pas pensé merci ça va m'aider a+ et joyeux noël.
|
Monos -
posté le 23/12/2008 à 22:54:23 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: il faut afficher une image par tranche, unité, dizaines, centaines, etc... |
Perso sur mes test j'ai trouvé un subterfuge pour éviter de passer par des divisions et multiplication prise de tête.
Sur un nombre à 3 chiffres.
J'utilise directement 3 variables pour représenter les 3 chiffres.
Ensuite avec des conditions j'harmonise le tous.
Enfin je préfère procéder comme ça que de faire des divisions personnellement.
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Signer du nez ? |
Bjikk -
posté le 24/12/2008 à 11:24:24 (87 messages postés)
| L'homme au mains de macchabé. | Aedemphia est tout simplement magnifique. Je préfère un bon vieux rpg en 2D qu'un blockbuster en 3D bourré d'effets spéciaux. *Part vomir*
mé o fet komen on mè D GEN sur fotoshop?
|
Moi je veux devenir une star. Comme ça tout les gros Johny, ils vont appeler leur gosse Bjikk. |
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