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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 17/11/2013 à 11:27:32 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ho très classe la nouvelle transition, bien joué.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
Grim -
posté le 17/11/2013 à 12:03:19 (251 messages postés)
| | Coucou ! Superbe cette transition !
Par curiosité, comment ça fonctionne? Enfin comment ça a été réalisé?
|
http://funkywork.github.io/ |
Sahone -
posté le 17/11/2013 à 12:30:13 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Très sympa cette transition.
Citation: Par curiosité, comment ça fonctionne? Enfin comment ça a été réalisé? |
Je pense qu'il a téléporter le joueur sur une autre map qui est la même que le niveau inférieur mais avec en plus le niveau supérieur (d'où la disparition du coffre). La téléportation a été fait (je pense) sans effacement de l'écran et avec un fondu entrant en apparition d'écran (comme quand on change de map dans Aëdemphia par exemple).
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Grim -
posté le 17/11/2013 à 12:47:25 (251 messages postés)
| | Je vois ! C'est très cool merci beaucoup Saho!
|
http://funkywork.github.io/ |
Kirk -
posté le 17/11/2013 à 12:56:12 (1117 messages postés)
| | +1 pour Sahone!
Je ne m'attendais pas à avoir autant de retours, vous êtes vraiment sympa.
Citation: Faudrait que tu fasse des tutos ou des making of de tout les super trucs que tu fais comme ça. |
Comme des articles personnels? J'y avais déjà pensé et puis-ce que tu me le demande, je commence vraiment à y songer.
|
Joke -
posté le 17/11/2013 à 13:15:37 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Huhuhuhuhuhu
J'ai beaucoup utilisé cette méthode, elle est rigoulotte. : )
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Chaös17 -
posté le 17/11/2013 à 16:56:27 (868 messages postés)
| | Vrament pas mal comme idée!
*note*
|
Blog of Chaos17 |
Ephy -
posté le 17/11/2013 à 21:24:40 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Test pour pokemon-like lolilol:
Dur de bosser avec des chara encore plus nain que ceux de VX...
L'avantage c'est que même les bonsaï RTP semblent avoir une taille normale avec ça
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Narrer l'autocatégorème | Tu as tendance à mettre tes "milieux de toit" trop bas, du coup tes toits paraissent plats (déjà ce souci dans Mystic Slayer). De plus il faudrait que les tuiles de derrière soient écrasées, ou au moins qu'elles ne soient pas faites avec le même tile que celles de devant !
Sinon c'est chouette, pas grand chose d'autre à redire.
Ah et cadeau pour Raz : vu l'ombre de la maison et de l'abribus, les tournesols devraient être tournés un peu vers la gauche.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Razok -
posté le 18/11/2013 à 10:37:43 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Nemau a dit:
Ah et cadeau pour Raz : vu l'ombre de la maison et de l'abribus, les tournesols devraient être tournés un peu vers la gauche.
|
Non pour le coup je te rejoins, c'est même le point névralgique qui nique complètement le screen -> poubelle.
Edit : Ton screen est au poil Ephy
|
Twitter c'est cool |
Ephy -
posté le 18/11/2013 à 10:57:16 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Merci Nemaux. Bien vu pour les toits. Sur le coup j'avais même pas fait gaffe en fait.
Pour les tournesols 4 choses:
- Osef
- c'est chiant à modifier j'ai la flemme j'ai pas envie ça sera dégueulasse toute façon.
- Les tournesol se tournent pas forcément vers le soleil (d'ailleurs je sais pas si j'en ai déjà vu qui suivent cette règle). Et je sais de quoi je parle, y'en a des champs entier vers chez moi (et même à 10m de chez moi quand j'étais gamin).
-Osef
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
² -
posté le 18/11/2013 à 11:44:10 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Toutes les variétés non. En général les tournesols sont tournés dans la direction qui leur permettra d'avoir le plein soleil le plus longtemps dans la journée, quelques variétés anciennes bougent bien un peu entre le matin et le soir, mais la fleur qui pointe exactement le soleil et se tourne tout au long de la journée relève du pur fantasme, il suffit de se poser la question de savoir comment ça se passe entre le coucher et le lever du soleil... on n'a encore jamais vu de plantes faire un parfait retour à la ligne.
Laisse tes fleurs comme ça, c'est très bien. Par contre le toit plat...
|
Ko!N |
| Narrer l'autocatégorème | (pour les tournesols je déconnais hein, c'était juste une boutade à Raz xD)
|
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Tata Monos -
posté le 18/11/2013 à 19:24:20 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé |
|
² -
posté le 19/11/2013 à 11:47:44 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Nan mais après faut aussi s'arrêter à une certaine limite... Le style pokémon comme pas mal d'autres jeux de cette trempe, c'est purement figuratif. On fout des arbres ici et des buissons là pour signifier qu'il y a bien des arbres ici et des buissons là, la taille n'a aucune espèce d'importance du moment que c'est homogène et pas mappé comme un barbare, la perception se charge déjà de corriger ce qui doit l'être.
Sinon il faudrait tripler la taille des arbres, doubler celle des maisons et tout un tas d'autres ajustements qui seraient possibles certes, mais certainement pas sur VX.
|
Ko!N |
Sylvanor -
posté le 19/11/2013 à 17:15:48 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je trouve le screen d'Ephy joli.
Les arbres désaturés c'est bien parce que ça améliore la lisibilité. Visuellement pour moi ça ne jure pas.
La question des ombres n'est pas idiote, même si leur incohérence n'est pas gênante. En fait ce qui est choquant (enfin le terme est trop fort, ça ne choque pas, mais ça agresse un peu l'oeil attentif malgré tout), c'est l'absence d'ombre sur certains éléments et leur présence sur d'autres.
J'aurais tendance à dire que pour ce type de graphismes, il vaut mieux éviter les problèmes et ne pas mettre d'ombre du tout, à moins que ce soit vraiment nécessaire pour la lisibilité, et encore, on peut trouver d'autres artifices pour améliorer la lisibilité.
Les tournesols ça regarde vraiment le soleil? J'ai l'impression que c'est un mythe ce truc, j'ai déjà eu des tournesols à la maison, près d'une fenêtre, ils ont jamais bougé d'un millimètre vers la direction de la lumière. Et j'en ai aussi vu en extérieur qui ne regardaient pas le soleil, plein de fois.
Citation: qui seraient possibles certes, mais certainement pas sur VX. |
Pourquoi? Les chipsets sont limités en dimensions? Je n'ai jamais vraiment utilisé VX.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Oui sur VX Ace (je suppose qu'Ephy utilise Ace) ils sont limités en dimensions. Mais pas en nombre pour l'ensemble du jeu (comme sur VX, où là c'était vraiment... m'voilà quoi ). Bref un système comme sur RM 2003, mais avec beaucoup plus de place quand même (notamment pour la couche haute).
Citation: Les tournesols ça regarde vraiment le soleil? J'ai l'impression que c'est un mythe ce truc, j'ai déjà eu des tournesols à la maison, près d'une fenêtre, ils ont jamais bougé d'un millimètre vers la direction de la lumière. Et j'en ai aussi vu en extérieur qui ne regardaient pas le soleil, plein de fois. |
Perso à chaque fois que je tombe sur un champ de tournesols (genre trajets en voiture) ils sont tous tournés vers le soleil. Et ce qui est sûr c'est qu'ils sont tous tournés dans le même sens !
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Kirk -
posté le 19/11/2013 à 22:28:24 (1117 messages postés)
| | Sympa ton screen Ephy. J'en ai beaucoup appris sur les tournesols aujourd'hui!
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| Narrer l'autocatégorème | Sur Google Image je suis tombé sur une world map vraiment bien fichue :
Version plus grande
De plus je crois que c'est fait avec juste les RTP de VX ou VX Ace.
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² -
posté le 20/11/2013 à 09:44:31 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Elle est même super bien foutue, dommage que les routes soient aussi laides, ça fait un peu tache.
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Ko!N |
Alkanédon -
posté le 20/11/2013 à 12:42:22 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Elle est bien foutue mais de loin. A mon avis ca doit juste servir de carte du monde, parce que quand on regarde la version grande, ça pique les yeux tout ces détails
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Mes musiques |
verehn -
posté le 20/11/2013 à 16:14:36 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ca dépotte.
Y'a bien quelques endroits que la taille de l'écran rendra moins intéressants, et le fameux principe du "cercle menaçant" (gare au centre, à la fin du jeu ) ... Mais ça vaut le coup !
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Shin -
posté le 21/11/2013 à 01:18:08 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | Hu nice, j'aime beaucoup l'utilisation du relief sous-marin.
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Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
N2MESIS -
posté le 21/11/2013 à 11:31:54 (659 messages postés)
| Old Maker 2k3 | petite map avec énigme :
Merci pour vos commentaire. ( nice la world map )
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
² -
posté le 21/11/2013 à 11:35:23 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | J'ai résolu l'énigme^^
Il faut une putain de loupe sur l'écran pour voir la map !
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