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Reprise du message précédent:
Gurraë -
posté le 30/11/2013 à 00:35:33 (2094 messages postés)
| (RIP) | Cortez a dit:
Les arbres sont pas posés en pavé afin d'éviter l'effet tapiserie.
|
Tu peux éviter l'effet tapisserie et faire de belles forêts plus logiques, c'est comme tu veux.
|
(RIP) | Suite du sujet:
terzarok -
posté le 05/12/2013 à 20:15:05 (345 messages postés)
| | Rendons visite à Norfer, tué sans raison par une fougère. Peut-être est-ce l'un de ces feux follets ? ^^
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Anoir -
posté le 05/12/2013 à 20:47:39 (12 messages postés)
| | Un menu de déplacement, le fond est fait avec Sketchup :
http://www.noelshack.com/2013-49-1386272688-screenshot456.png
|
kvk -
posté le 06/12/2013 à 02:18:07 (322 messages postés)
| | Bon, c'est un truc en cours, pas texturé du tout, juste une recherche de couleurs à grands coups de pinceaux à 30 de taille.
Les traits noirs de construction sont destinés à disparaître, les briques moches seront plus discrètes.
Le titre reste a faire correctement, bien sûr.
La palette me plait pas mal, mais je trouve que la partie de gauche est bien trop lumineuse et fait concurrence à la partie importante, à droite. Je pense la réduire en bas à gauche par l'ajout d'un rat en premier plan, et assombrir d'avantage.
Le premier plan se dégage mal, j'imagine qu'en le travaillant bien au niveau des détails ça devrait passer.
Des conseils et / ou suggestions dans l’état?
Merci d'avance !
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
ytodd -
posté le 06/12/2013 à 10:50:41 (1548 messages postés)
| MAKE OR DIE | C'est pas facile de juger sans les traits de construction mais j'ai peur que ton image soit toute floue et cheloue sans eux.
Tu devais peut être essayer de marquer les contours en hésitant pas à marquer des limites plus franches entre les couleurs ou en utilisant des contours sombres très légers.
Par contre la partie de gauche est un peu bizarre, j'arrive pas trop à comprendre ce que tu as voulu représenter.
Pour la palette je sais pas trop quoi en penser à part qu'elle est vachement verte, tu devrais peut être tenter les ombrages avec des couleurs complémentaires (sombres bien entendu)
|
http://consciencium.fr/ |
Sash -
posté le 06/12/2013 à 12:45:59 (3525 messages postés)
| | Troma a dit:
Par contre heureusement que le titre est pas définitif parce-que j'ai lu "le monde des putes" moi au premier coup d’œil, j'ai pensait que c’était pour rivaliser avec le père clochard du concours de cette semaine. |
+1
Sinon c'est joli, moi je vois une espèce de grotte colorée bien sympa, les traits noirs ne me choque pas.
Cortez : GG, le rendu de la neige est vraiment chouette !
terzarok : Ta map a un je-ne-sais-quoi d'harmonieux (alors qu'avec ces ressources-là ce n'est pas simple !), et même si le lieu est classique, l'ambiance est là ! Continue comme ça
|
kvk -
posté le 06/12/2013 à 12:46:07 (322 messages postés)
| | Troma a dit: Par contre heureusement que le titre est pas définitif parce-que j'ai lu "le monde des putes" |
Haha ! En effet :-]
Oui, Ytodd, sans les traits de construction c'est pas terrible... J'essaierai ce soir ta suggestion.
La partie gauche est bordelique. A la base je voulais juste montrer au loin des suites de grottes, quelque chose de relativement discret pour que le titre soit plus apparent. Mais finalement je suis allé dans une autre direction parce que ça ne me plaisait pas. Là ça ressemble plus à une sorte de cascade, donc on va dire que je voulais faire une cascade. Mais oui, globalement c'est pas top.
Je vais tester les couleurs complémentaires pour donner plus de variétés à l'ombre, qui de base ne me satisfaisait pas trop.
Et non, Troma, ce n'est pas de la neige ou de la glace, mais des pierres et de l'eau :/
Bon, y a encore du travail !
Merci de vos remarques et suggestions en tout cas !
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Kyalie -
posté le 06/12/2013 à 21:07:46 (3168 messages postés)
| | Troma a dit:
Par contre heureusement que le titre est pas définitif parce-que j'ai lu "le monde des putes
|
Pareil
|
Gurraë -
posté le 06/12/2013 à 21:59:18 (2094 messages postés)
| (RIP) | terzarok a dit:
J'avais entouré en rouge les problèmes sur ton screen mais j'arrive pas à héberger sur imageshack donc je vais le faire à l'écrit :
_L'arbre à gauche près de la rivière a ses racines et une partie du début de son tronc dans l'eau.
_Des champignons sont sur un des piliers en bas à gauche.
_Une touffe d'herbe est sur un des piliers en bas à droite.
Mais ta map est bien foutue, bien qu'un peu petite pour un extérieur. Par contre, c'est RTP, et sur XP le RTP est pas très beau.
|
(RIP) |
| Man Of The Gaping Mind | Comme vous pouvez le voir, Edward n'est vraiment pas du matin...
La map n'est pas entièrement terminée mais c'est juste pour savoir si la zone semble trop lumineuse ou pas assez sobre et d4rk !
Ah ouais... Je devais vachement être bourré hier quand même !
|
Mlle Jojo -
posté le 08/12/2013 à 20:23:41 (750 messages postés)
| Branleuse du forum depuis 2011 | C'est plutôt des éclaireurs en grève qu'une chambre trop lumineuse pour moi. Et puis, il faut penser au confort des yeux.
|
Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée. |
azzurox -
posté le 08/12/2013 à 23:57:15 (5596 messages postés)
| | Maniax, la lumière me va perso mais il me semblerait plus logique que le centre du cercle lumineux soit la lampe non ?
|
Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
| Roi des francs |
Un géant bleu.
|
Moretto -
posté le 10/12/2013 à 19:21:24 (945 messages postés)
| | Il a des sacrées épaules celui là
Un premier aperçu de mon projet, je suis plus dans une phase de recherche donc rien n'est définitif
|
lereff -
posté le 11/12/2013 à 03:52:34 (527 messages postés)
| Joe Pesci | @Bob:
Il a peut-être les pattes un peu étranges lorsqu'il avance vers le haut, puis les pectoraux un peu rond me font penser a des seins
Puis Moretto, les bols ont des ombrages en dégradé et pas le reste, ça fait un peu hétérogène. Le haut des maisons ne réussit pas a donner adéquatement un effet de profondeur... je suis toujours incertains si les édifices sont vue de face ( le dessus représentant un toit incliné) ou bien vue en contre-plongé... la seconde impression me semble être plus juste en regardant l'édifice plus spécial ( celui avec un pnj a la terrasse)...
Le personnage je crois serait mieux si on ne voyais pas la jambe derrière... le haut du corp semble de profil alors que les jambes semblent vue d'un angle différent comme ça.
IMO ça serait mieux avec des outlines, surtout pour le premier plan ( avec le téléphone et la main).
Beau travail en passant, j'adore les personnages et la moto.
( edit: le truc de Hazem est fou nice :0 )
|
BFF4LIFE |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: et sur XP le RTP est pas très beau |
Trop pas d'accord. :c
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Moretto -
posté le 11/12/2013 à 18:24:35 (945 messages postés)
| | Merci pour le retour !
J'avais déjà conscience des défauts mis en avant mais si on est deux à les voir on est sur qu'ils sont là !
Pour les bols c'était juste un essai mais je suis pas convaincu par le dégradé, je crois que je vais plus fonctionner par aplats.
Concernant les bâtiments ta seconde impression est la bonne, je vais retravaillé là dessus.
Pour les personnages j'ai peur qu'en supprimant la jambe ils fassent trop raides.
Concernant les contours, ce n'est pas quelque chose que j'affectionne.. Je pense plus travailler sur les contrastes de couleurs entre les différents éléments..
Content que la moto et les gus plaisent.
A la prochaine
|
| Man Of The Gaping Mind | Citation: ( edit: le truc de Hazem est fou nice :0 ) |
Merci beaucoup Décidément, je suis sincèrement content de voir que les efforts que j'ai apporté au fil des années ont porté fruit
|
vanika -
posté le 11/12/2013 à 20:13:09 (31 messages postés)
| | Hey Moretto, ça sent l'illustrator ^^
J'aime beaucoup, en revanche pour lui donner un peu vie faudra pas lésiner sur les détails en tout genre.
Mais le style graphique est vraiment original !
|
Cortez -
posté le 11/12/2013 à 22:39:52 (524 messages postés)
| | Hazem, je suis pas trop fan du screen, il est trop dr4k pour moi.
J'aime bien le chara bleu. Le pixel art est vraiment bon.
Les 2 screen géants sont assez sympa, mais comme il l'a été dit,
le manque d'ombrage limite la visibilté.
A mon tour ^^
Avec tout ce froid, une petite virée dans le cœur d'un volcan ça
vous tentes ?
|
| Man Of The Gaping Mind | Map remasterisée et complétée ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à recentrer tout ça...
EDIT : voilà, version bien mise à jour comme il faut !
|
Moretto -
posté le 14/12/2013 à 19:10:51 (945 messages postés)
| | Très réussi l'ambiance !
Je continue de bosser sur ma map :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai travaillé sur les fenêtres, cela vous parait-il convaincant ?
J'ai refait les bassines et les toits.
J'ai mis une gonzesse, ça sentait trop la testostérone
J'ai bossé aussi sur l'arrière plan pour donner plus de volume.
Pour l'histoire, le magasin en bas à gauche existe vraiment (vive google images) !
Ps : ça dérange pas si je poste souvent l'avancée ? C'est juste que ça me motive..
|
Cortez -
posté le 19/12/2013 à 17:03:57 (524 messages postés)
| | @Moretto :
La ville est assez sympa mais le fait que quelque zones soit détaillés
ça fait bizarre, il faut soit tout faire en détail, soit rester épuré.
Le mélange des deux me laisse perplexe...
Sinon c'est du bon travail.
J'ai pas eu de retour sur mon screen précédent, mais c'est pas
grave. Je vous en propose un autre. Il s'agit du menu de création
d'objet par alchimie. On choisi la recette et on arrive sur ce screen
qui nous indique les ingrédients utilisé et laisse un vide si il nous en
manque, le but c'est de remplir tous les cercles afin de compléter la
recette.
|
Razok -
posté le 19/12/2013 à 17:27:57 (1894 messages postés)
| Je suis toi | +1 Cortez.
Cependant, bien que tes conseils soient très bons ta production n'est pas exempte de défauts, les sprites pixel art sur un fond complexe donnent un rendu très hétérogène. De plus les ingrédients sont trop espacés, on arrive pas bien à comprendre.
Je te conseillerai de recréer un parchemin en pixel art, plus condensé, faisant apparaitre le support sur lequel il est posé par exemple.
|
Twitter c'est cool |
Cortez -
posté le 20/12/2013 à 11:44:40 (524 messages postés)
| | En effet c'est une bonne idée, étant moyen en pixel-art, j'ai décidé
de laisser tomber l'idée du parchemin.
Je garde juste le cercle alchimique et comme ça on voit le sphérier
alchimique dans le fond.
Dans mon projet en cours, le joueur devra investir des points dans
le sphérier d'alchimie afin de créer des armes et des objets.
Chaque case est une "recette" et si elle est débloquée, on peut
créer autant d'objet que l'on souhaite. (dans la limite des
ingrédients disponibles)
Il existe aussi une case disponible (non visible sur le screen) qui
à la propriété de détruire l'équipement choisi afin de récupérer
quelques matériaux (1 Orbe d'alchimie et 2 ingrédients)
|
lereff -
posté le 20/12/2013 à 12:38:57 (527 messages postés)
| Joe Pesci | Moretto: beau progrès, les bols sont beaucoup mieux comme ça entre autre, bonne chance )
Cortez: intéressant le système, les ressources me semblent encore hétérog`ne par contre ( la bille est plus belle que le lingot qui est plus beau que... le dreako?), j'aimais mieux le premier background, qui me parais plus sobre.
|
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